FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tryptique militaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

Tryptique militaire Empty
MessageSujet: Tryptique militaire   Tryptique militaire Empty2007-05-31, 21:00

Ensemble Spirotechnique composé d'un compas boule,d'un profondimétre,et d'une montre.
La montre et le profondimétre sont d'origine militaire,,le compas m'as été présenté comme tel...

Tryptique militaire Img_0030

La montre:Auricoste Spirotechnique
unité :Groupe de Plongeurs Démineurs Marine Nationale

Tryptique militaire Img_0019

Le profondimétre:Spirotechnique Etalonné 80 M
Unité:Groupe d'aide au franchissement Génie Armée de terre

Tryptique militaire Img_0025

Le compas:Spirotechnique années 1970
Présenté par le vendeur comme ayant été en dotation dans la Marine Nationale(non vérifié,pas de marquages...)

Tryptique militaire Img_0016


Autre exemple:ensembles soviétique ,sans marques...

Tryptique militaire Ensemb11


il y as eu aussi Panerai,mais là,ça dépasses mes moyens!

Connaissez vous d'autres exemples(militaires ou autres),ou il y as une unicité de marque pour les trois instruments?
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Tryptique militaire Empty
MessageSujet: Re: Tryptique militaire   Tryptique militaire Empty2007-05-31, 21:09

Bonjour Gerwin

je vois que nous partageons la même passion :

Tryptique militaire Auricoste3

quelques précisions : je ne crois pas du tout que ton compas (modèle VZ) soit un modèle en dotation : c'est un modèle qui etait diffusé assez largement pas la Spirotechnique par exemple ici dans un catalogue

Tryptique militaire Pub028

je n'ai jamais vu la moindre photo d'un plongeur de la MN avec ce compas au poignet , les nageurs de combats utilisent une planchette de navigation avec le compas fixé sur celle ci

ton profondimètre est interessant : modèle tardif a aiguille trainante, et similaire a une version civile (es tu sur de l'origine militaire ?) voici ma petite collec de profondi Spiro

Tryptique militaire Spirotous

de gauche a droite : Delta noir modèle air 80 mètres , Delta trainante noir, modèle air 80 mètres , Delta Oxy : modèle militaire pour usage avec recycleurs a l'oxygène pur , profondimètre militaire modèle air 120 mètres et enfin le classique profondimètre air modèle 80 mètres

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Tryptique militaire Empty
MessageSujet: Re: Tryptique militaire   Tryptique militaire Empty2007-06-01, 13:51

Merci Gerwin! Tryptique militaire Bravo_ha
Un interessant tryptique militaire que vous avez là tout les deux ave
JM. Je sais pas si le compas Spirotechnique "fonctionnant dans toutes
les positions" a un equivalent de nos jours?



Mon Suunto qui n'a pas encore servi (c'est prévu pour mon Advanced OWD) est aussi conçu pour fonctionner avec une bonne inclinaison mais des limites quand même...



Tryptique militaire 3pict0111



Tryptique militaire 3pict0108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Tryptique militaire Empty
MessageSujet: Re: Tryptique militaire   Tryptique militaire Empty2007-06-01, 14:02

ce suunto c'est de la balle. Jai le meme.
durant le divemaster course, faut cartographier un site de plongee. c'est un des trucs qui au depart me semblait fastoche et pas marrant et qui, au final s'est revele etre completement passionnant.

j'avais une ardoise "magique" aussi pour faire les releve.

c'etait un peit site que je connaissais (ou croyais connaitre) comme ma poche.
3 plongees dessus et je suis ressorti avec une magniqieu carte ou il y avait la faune fixee, le relief, les distances. Genial!

ca parait bete, mais faut un peu attraper le coup de main pour pointer ou relever un cap avec la lunette tournante. a chaque fois que je le reprends pour plonger le dois pratiquer un peu a l'air libre et les autres plongeurs se moquent generalement de moi (pas grave, ca tue pas).
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Tryptique militaire Empty
MessageSujet: Re: Tryptique militaire   Tryptique militaire Empty2007-06-01, 15:11

j'ai la même boussole, dommage qu'elle soit aussi épaisse

PS : en ce moment, je suis dans la recherche du "rien ne pendouille, rien ne dépasse, le strict nécessaire" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Tryptique militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tryptique plongeur militaire
» Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?
» JLC militaire .......
» La plus représentative du style militaire d'après vous ?
» militaire ou pas militaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: