FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration Minerva

Aller en bas 
+6
carrera45
t_deleval
oliveka
hontoir
landeron
Braz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Restauration Minerva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Minerva   Restauration Minerva - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:23

t'as raison patrick mais le relumage comme tu dis ce n'est pas tous les horlogers qui maitrisent
sur Nantes, sur les trois que je connaisse, un seul le fait et encore il faut pas demander des miracles
dont respecter la couleur des index, il fait avec les couleurs qu'il a souvent blanc ou vert luminescent ...

je lui ai un jour parlé et montré tes restaurations, il en revenait pas et pourtant c'est lui le pro
je te parle même pas de sa tête quand je lui ai parlé du thé pour faire un relumage plus ou moins foncé Mr. Green

des gars de ton niveau çà coure pas les rues et encore moins chez les horlogers Wink
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Restauration Minerva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Minerva   Restauration Minerva - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:24

Braz a écrit:
Bon voila l'ancienne a été récupérée ce matin en échange d'une somme dérisoire...  quid 2  quid 2
Pas de changement de plexi finalement, juste polissage.


Le mouvement est il révisé également?

Je relumage me gène moins que le bracelet!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Braz
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/08/2015

Restauration Minerva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Minerva   Restauration Minerva - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:47

Le mouvement non. Je n'ai pas noté de decalage pour le moment et les chronos fonctionnent bien.
Le bracelet j'hesite sur la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Restauration Minerva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Minerva   Restauration Minerva - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:08

Restauration Minerva - Page 2 Usurex
Crédit Beausoleil

Ok pour exposition statique... le porté régulier, attention à l'usure prématurée..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2590
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Restauration Minerva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Minerva   Restauration Minerva - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:52

Moi qui ne suis pas photographe dans l'âme, je peine à obtenir des clichés qui me permettent de rendre ce que je veux montrer... Donc je suis très admiratif de tes macro !
(Je ne pense pas non plus que l'on utilise les mêmes techniques : APN 50€ plus loupe à main pour zoomer davantage que la bête ne le permet, le tout à main levée...)
Mais c'est vrai que participer à la cérémonie du thé chez Isosta, j'apprécierais aussi aussi énormément, surtout sans le boire ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Minerva
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration chronographe Minerva
» Restauration d'un chrono Minerva 1335
» Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!
» Minerva cal. 49
» Elka et Minerva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: