FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna et son nouveau calibre 39

Aller en bas 
+14
Eric67
Paulo Dulac
G&N
Mister N
sergioleone
NoLimits
vintage76
swisspilot
Leopal
Nouch30
ZEN
Chirouille
Bacalhaueiro
moose9144
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:09

Pourquoi mon post sur Eterna arrive sur le sujet Rolex? Winolk
...a croire qu'il n'y a que Rolex... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:20

C'est de ma faute !

Bouge pas, je la refais

Ouai.... Incompréhensible

Je ne suis pas convaincu, autant avoir une Vacheron Constantin avec un calibre Vacheron Constantin apporte un vrai plus autant avoir une montre basique avec un calibre maison n'apporte rien si ce n'est parfois des soucis.

Je préfère de tres loin avoir une montre avec un calibre éprouvé de chez ETA plutôt qu'un truc bidouillé en interne.

Ce qui me fait en plus sourire c'est que la marque étant propriété de nos amis chinois je suis certain qu'il ne vont pas se gêner pour faire fabriquer des pièces (toutes les pieces ?) dans un pays où c'est nettement moins cher...

Mais bon on a le droit d'y croire Wink



Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:23

Mister N a écrit:
C'est de ma faute !

Bouge pas, je la refais

Ouai.... Incompréhensible

Je ne suis pas convaincu, autant avoir une Vacheron Constantin  avec un calibre Vacheron Constantin  apporte un vrai plus autant avoir une montre basique avec un calibre maison n'apporte rien si ce n'est parfois des soucis.

Je préfère de tres loin avoir une montre avec un calibre éprouvé de chez ETA plutôt qu'un truc bidouillé en interne.

Ce qui me fait en plus sourire c'est que la marque étant propriété de nos amis chinois je suis certain qu'il ne vont pas se gêner pour faire fabriquer des pièces (toutes les pieces ?) dans un pays où c'est nettement moins cher...

Mais bon on a le droit d'y croire Wink




bravohap Mr. Green eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Blunt_gi thumleft
'Core trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:53

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec le chat.
Je préfère de l'ETA à du manuf qui n'apporte pas vraiment de plus-value.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:20

Eric67 a écrit:
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec le chat.
Je préfère de l'ETA à du manuf qui n'apporte pas vraiment de plus-value.

Je vais peut-être faire miauler le chat...mais Mr. Green

Pensez-vous vraiment pouvoir/devoir comparer Eterna à ETA?
Le calibre 39 n'est pas là pour révolutionner l'horlogerie.
L'objectif d'Eterna est de proposer ses calibres pour les "emboiteurs".
La concurrence serait plutôt Sellita/Soprod et autres Myota, non?

La crainte des clients d'ETA était, est et sera de se faire refuser l'accès aux calibres ETA.
Eterna est, à mon avis, (et quand il sera prêt) une nouvelle alternative pour fournir les emboîteurs avec autre chose que de Sellita/Soprod/SII/...
Bonne ou pas: nous verrons avec le temps (prix, délais, livraison, service, gestion des options,...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:53

Aucune raison de miauler

les menaces d'ETA de fermer le robinet ont crées des vocations... quoi de plus normal ?

Après reste à voir la fiabilité dans le temps, ETA a le gros avantage d'avoir une sacré expérience
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:20

Mister N a écrit:


C'est vrai quà partir du moment où on ne fait aucune différence entre une rolex "basique" et une Eterna "chinoisement basique"  il serait ridicule d'acheter autre chose qu'une Eterna.

Pourquoi dépenser plus comme ils disent chez Eram Wink




vintage76 a écrit:




Hum Incompréhensible  j'ai un peu de mal à te suivre ... Prenons le cas d'un 3135 chez Rolex, il ne me semble pas beaucoup plus "évolué" qu'une ETA 2824 dont tu loues les qualités.

L'Eterna jusqu'à preuve du contraire n'est pas une chinoiserie, pas plus selon moi qu'un bracelet acier de certaines marques suisses qui ne sont pas produits du côté des Alpes mais beaucoup plus loin ...

J'ai une Kontiki Super 1973 que j'apparente de plus ou moins près à une Submariner ... Etanchéité, ETA 2824 remontage manuel, stop seconde, rdm, finitions quand je regarde ma DateJust II, je me dis qu'il y a beaucoup de relativité entre une montre à 2000 et 5000e (et même plus pour la DJII) même si je suis bien conscient que l'acier n'est pas forcément le même mais au final, une Rolex finit aussi par se rayer.

J'ai de plus en plus l'impression que certains mythes s'effondrent quand on accepte un peu de sortir des sentiers tracés. La prochaine que j'aurai une allemande risque de m'éloigner encore un peu plus du fameux choix rationnel horloger dont l'irrationalité tient souvent dans le prix !

Le nouveau calibre de Rolex 3255 balaye un peu plus le débat donc tout dépend de quelle Rolex on parle thumleft

Je te remercie @vintage76 pour ta réponse technique, claire et documentée à ma question initiale ! Chinois
(c'est un peu ce qu'il me semblait aussi... Mr. Green mais chacun est libre de dépenser plus...)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:54

NoLimits a écrit:

Je te remercie @vintage76 pour ta réponse technique, claire et documentée à ma question initiale ! Chinois
(c'est un peu ce qu'il me semblait aussi... Mr. Green mais chacun est libre de dépenser plus...)


j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de réponse technique étayée et documentée sur le sujet 3135 VS les autres…

mais bon, comme souvent. Si ce n'est l'éternelle rengaine autour du prix...

Mr.Red

sinon, rien ne vaut le point de vue de l'horloger qui écrivait, à l'époque:

Dommars a écrit:
Salut

Voici les principales évolutions depuis le calibre 1570 au 3135

Les trois possèdent un spiral Breguet, la fréquence à évolué de 21600 à 28800 dés le calibre 3035.

Le calibre 1570 (évolution du 1530) possède un pignon de seconde au centre entraîné par une roue de sur moyenne. Le réglage de l’échappement (achevage) est délicat mais il permet d’améliorer fortement la marche du calibre (augmentation de l’amplitude = meilleur isochronisme). Le module de remontage automatique possède déja ses roues de cliquet rouges en aluminium éloxé (simple et trés fiable si correctement lubrifié) par contre la liaison module - mouvement conditionne encore le jeu de la roue entraîneuse de rochet.
Les dentures des roues sont classiques avec un nombre de dents dans la norme des constructions de l’époque.
Le mécanisme de quantième est déjà à saut instantané et préfigure lui aussi de l’avenir du calibre.

Ce calibre présente quelques défauts dont un en particulier qui est la très faible tolérance du jeu (très faible) entre le barillet et le pont de barillet qui lorsque le trou de l’arbre de barillet dans la platine s’ovalise (usure) voit le barillet frotter sous le pont de barillet et entraîner un mauvais fonctionnement du calibre.
D’une manière générale c’est un très bon calibre considéré comme un tracteur lorsqu’il est correctement entretenu.

Le calibre 3035 inaugure la nouvelle numérotation des calibres chez Rolex :

3035
3 pour les calibres de montres d’hommes ( 2 pour les dames, 4 pour les chronographes, 5 pour le quartz).
0 pour la génération (étonnement le calibre 1530 n’a pas été pris en compte).
35 pour les mouvements HMS + D (30 pour HMS, 55 Day Date, 75 GMT non sautant, 85 GMT heures sautantes).

Introduction d’une micro denture pour le train de rouage.
Fréquence 28800 balancier en glucydur sans vis pesantes mais uniquement des vis microstella (quatre, deux petites et deux grandes).
Le spiral à courbe Breguet inaugure un nouveau procédé de fixation du spiral au piton par collage qui entraînera pas mal de retours en SAV car la colle se fragmentant avec le temps la rigidité de la fixation du spiral n’étant plus assuré correctement le réglage se dégradait. Le collage fut amélioré et toutes les montres furent corrigées.
Le coq de balancier possède désormais une vis qui permet de régler le jeu en hauteur du balancier (évite ainsi certains bricolage plutôt mutilant).

Avec le calibre 3035 Rolex introduira aussi une grande évolution dans ses calibres c’est la séparation entre le rouage (roue de grande moyenne, roue moyenne, roue de seconde, roue d’échappement) qui entraîne et entretien les oscillations de l’organe réglant et le pignon de minute qui porte l’aiguilles des minutes en prise directe avec le barillet il entraîne lui le mécanisme de quantième et la minuterie ne causant ainsi quasiment aucune variation de couple dans le train de rouage principal (garant d’un très bon isochronisme).
Le mécanisme de remontage automatique s’améliore pas suffisamment pour en parler si ce n’est que le jeu de certains mobiles de ce module est toujours conditionné par la liaison module automatique – mouvement.

Le calibre 3035 a apporté pas mal d’évolutions importantes mais doit avec le recul être considéré comme une phase intermédiaire entre le 1575 et le 3135. Les tolérances de fabrications ses sont améliorée, Rolex maîtrise parfaitement l’interchangeabilité des pièces détachées. Les évolutions seront reprises et améliorées sur le futur calibre.
C’est un bon calibre qui fonctionne parfaitement mais reste pour moi un passage obligé pour Rolex pour changer complètement son outil de production et aboutir au futur calibre star le 3135. D’ailleurs la durée en production de ce calibre est finalement assez courte.

Le calibre 3135.

Il est vraiment l’aboutissement d’années de R&D et du meilleur de ce que peuvent fabriquer les machines numériques.
Certainement aujourd’hui le meilleur calibre chez Rolex produit chaque année à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il est increvable.
Parce qu’il bénéficie des évolutions qui ont étés introduites sur le 3035 mais surtout parce que ces améliorations ont étés amenées vraiment au bout.
La séparation entraînement rouage principal et pignon de minutes quantièmes reprise.
La réserve de marche améliorée car barillet de plus grand diamètre.
Micro denture reprise.
Un pont de mécanisme de mise à l’heure à été ajouté afin de pouvoir intervenir sans démonter le pont de barillet complet (plus propre).
La balancier porte les vis réglante ou plus exactement les écrous réglant car les tiges filetées sont placées à l’intérieur du balancier et non pas orientées vers l’extérieur et portent donc des écrous. Le balancier est ainsi plus aérodynamique, u
La fixation du spiral a ses deux points d’attaches se fait par une soudure au laser, garante d’aucune déformation parasite du spiral.
Le balancier oscille dorénavant sous un vrai pont dont les deux piliers sont réglables de manière équivalente gage d’un parallélisme de réglage en hauteur parfait (Oméga à d’ailleurs repris ce système pour son 8500).
Le mécanisme de quantième est fixé sur une plaque spécifique à chaque variation du calibre GMT ou Day Date.
Le fonctionnement du module de remontage automatique est absolument indépendant du mouvement quant à la hauteur des mobiles.

Pour ma par à un défaut prés (deux renvois légèrement sous dimensionnés sur le mécanisme de mise à l’heure) ce 3135 est difficilement améliorable et je donnerai cher pour savoir ce que sera le futur 3235 qui doit être sûrement en construction sur les ordinateurs de Rolex.
Rolex à apporté quelques améliorations tout de même aux calibre de base 3135 puisque le 3186 (évolution du 3185) à vu sa partie GMT complètement changé, le spiral Parachrom (alliage breveté Rolex) améliore la résistance aux chocs (mémoire de forme) ainsi qu’une meilleure résistance au magnétisme.
Il semble que la nouvelle Millgauss devrait bénéficier aussi d’une nouvelle roue d’échappement complètement amagnétique.

Le 3135 commence à avoir de la bouteille et je trouve que sa maintenance en S.A.V. est absolument bonne et il est facile le faire fonctionner à merveille. Sa fiabilité est exceptionnelle et en plus il est très beau.

Pardonnez moi d’avoir été horriblement long et merci a ceux qui sont arrivés a ces lignes de m’avoir lu.

Dom

Chinois

les ETA sont de très bons calibres, fiables et éprouvés. Mais ils sont conçus pour convenir à tout le monde puisque vendus à la terre entière. Les calibres Rolex sont des aboutissements de développement lents et réguliers au profit de la marque, "fiabilisés" et optimalisés au maximum, le tout avec des finitions haut de gamme (même si peu décoré puisque fond plein)…

sortir un tel calibre à un si grand nombre d'exemplaire avec de si minimes retour SAV, dans des montres solides et qui ont fait leurs preuves, est une des grandes qualités de la marque... Chinois



Dernière édition par broncos le Dim 30 Aoû 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:02

broncos a écrit:

mais bon, comme souvent. Si ce n'est l'éternelle rengaine autour du prix...

Mr.Red

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:54

Je ne vois pas pour quelle raison on ne comparerait pas ce mouvement eterna à une eta 2824 à partir du moment où on retrouve les mêmes fonctions ?!

Le Sellita mérite déjà largement la comparaison... En horlogerie plus qu ailleurs, je crois que certains aiment se rassurer comme ils peuvent et le marketing à finalement assez bien lavé les esprits affraid

Il semblerait que tout soit figé dans le marbre sans que rien ne puisse être remis en question... Je suis toujours aussi étonné du côté sacro-saint de chaque truc.

Moi je m en balance assez des soi-disantes références... Il faut savoir s éveiller à tout.

Quant au mouvement de base Rolex je continue de penser que c est une base c'est tout... Le 2824 aussi a évolué et ce n est pas une petite pièce interne qui fera la différence à mes yeux. Pequignet a par exemple un bien meilleur calibre que ce que Rolex sait faire mais quoi ?! Parce qu'il n a pas le nom Rolex il ne sera jamais reconnu comme tel ?!

Bref le débat est long mais un nom ne doit pas éclipser des défauts ou faire d un truc basique un carrosse

Et j aime Rolex ! Mais je sais rester objectif...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:37

heureusement que tu sais rester objectif sinon c'est pas un Calibre Royal que tu comparerais à ce bon vieux 3135, mais un L&S ou un PP... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:41

vintage76 a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison on ne comparerait pas ce mouvement eterna à une eta 2824 à partir du moment où on retrouve les mêmes fonctions ?!

Le Sellita mérite déjà largement la comparaison... En horlogerie plus qu ailleurs, je crois que certains aiment se rassurer comme ils peuvent et le marketing à finalement assez bien lavé les esprits affraid

Il semblerait que tout soit figé dans le marbre sans que rien ne puisse être remis en question... Je suis toujours aussi étonné du côté sacro-saint de chaque truc.

Moi je m en balance assez des soi-disantes références... Il faut savoir s éveiller à tout.

Quant au mouvement de base Rolex je continue de penser que c est une base c'est tout...  Le 2824 aussi a évolué et ce n est pas une petite pièce interne qui fera la différence à mes yeux. Pequignet a par exemple un bien meilleur calibre que ce que Rolex sait faire mais quoi ?! Parce qu'il n a pas le nom Rolex il ne sera jamais reconnu comme tel ?!

Bref le débat est long mais un nom ne doit pas éclipser des défauts ou faire d un truc basique un carrosse

Et j aime Rolex ! Mais je sais rester objectif...

Comme quoi les mecs du marketing savent faire leur boulot !
Je vous rassure, je sais que le mkt n'est pas présent que chez Rolex !, c'est même une des fonctions 1ères des fabricants de montres...et j'en suis une belle victime...consentante ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:58

C'est assez intéressant cette facon de tout mélanger Wink

Bon... pour en revenir à la question de départ

Eterna sort un calibre : c'est bien ! Suis content pour eux Wink
et c'est d'autant mieux que les ÉTA vont se faire plus rares
Quand je dis c'est bien, il faut relativiser, c'est surtout bien pour eux parce Perso jai peur que ça ne m'en touche même pas une donc aucune chance que ça fasse bouger l'autre.

C'est bien aussi pour les autres marques auxquelles Eterna (enfin les chinois d'Eterna)  ne vont pas manquer de vendre ce calibre.

Ça sera surtout bien quand ce calibre aura fait ses preuves et essuyé les bugs de jeunesse.

Dire que Sellita (quel nom à la c..Wink) supporte la comparaison avec ETA c'est aller un peu vite en besogne pour l'instant on est assez loin de la fiabilité de Rolex de ce que sait faire ÉTA

Effectivement Rolex qui fait aussi dans le basique de chez basique (tout le monde de sait ça Wink) ne joue malgré tout pas dans la même cour donc on va les oublier...

Quand au royal euh comment dire... Je ne vois pas le rapport


Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:26

Je pense qu'on a fait la tour: on peut fermer.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:47

Mister N a écrit:

Quand au royal euh comment dire... Je ne vois pas le rapport


mais puisqu'on te dit qu'il est bien meilleur... clown
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:50

moose9144 a écrit:
Je pense qu'on a fait la tour: on peut fermer.
Chinois
+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:02

broncos a écrit:



mais puisqu'on te dit qu'il est bien meilleur... clown

L idée c est de dire que si Rolex fait de bons mouvements je ne voos rien d exceptionnel non plus... En tout cas bien moins que calibre. Royal
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:10

pourquoi tu ne parles pas du 9001 à double fuseau horaire et quantième annuel? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:11

vintage76 a écrit:


L'idée c'est de dire que si Rolex fait de bons mouvements je ne vois rien d exceptionnel non plus... En tout cas bien moins que calibre. Royal

Ah... Bon... Je ne savais pas...


Je note pour ne pas oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:37

Mister N a écrit:
C'est assez intéressant cette facon de tout mélanger Wink

Bon... pour en revenir à la question de départ

Eterna sort un calibre : c'est bien ! Suis content pour eux Wink
et c'est d'autant mieux que les ÉTA vont se faire plus rares
Quand je dis c'est bien, il faut relativiser, c'est surtout bien pour eux parce Perso jai peur que ça ne m'en touche même pas une donc aucune chance que ça fasse bouger l'autre.

C'est bien aussi pour les autres marques auxquelles Eterna (enfin les chinois d'Eterna)  ne vont pas manquer de vendre ce calibre.

Ça sera surtout bien quand ce calibre aura fait ses preuves et essuyé les bugs de jeunesse.

Dire que Sellita (quel nom à la c..Wink) supporte la comparaison avec ETA c'est aller un peu vite en besogne pour l'instant on est assez loin de la fiabilité de Rolex de ce que sait faire ÉTA

Effectivement Rolex qui fait aussi dans le basique de chez basique (tout le monde de sait ça Wink) ne joue malgré tout pas dans la même cour donc on va les oublier...

Quand au royal euh comment dire... Je ne vois pas le rapport


Tu as des chiffres sur des taux de retour superieurs chez Sellita que chez ETA?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:47

+1
Je me faisais la même réflexion. Je lis ça souvent ici, mais je n'ai jamais vu aucun chiffre pour étayer cette affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:51

reichelt a écrit:

Tu as des chiffres sur des taux de retour superieurs chez Sellita que chez ETA?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:02

Super on a un oracle sur FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:36

J'ai hâte de faire cette comparaison grâce à ces chiffres ! Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et son nouveau calibre 39   eterna - Eterna et son nouveau calibre 39 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:35

Arguek

flower flower flower rendeer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna et son nouveau calibre 39
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites Eterna
» Eterna est le nouveau partenaire de FAM
» Mon "nouveau" Eterna Kontiki (1958)
» Actu: Nouveau directeur pour Corum et Eterna
» Un calibre pour une Eterna Kontiki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: