FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?

Aller en bas 
+3
fred0666
Soa
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:24

Dans la série des montres bon marché, je voudrais la plus fiable e,tre Citizen et Seiko. J'ai posé la question à 2 horlogers qui m'ont répondu : Pioche !

Les 2 calibres les plus courants ont des caractèristiques qui les rendent quasi aussi fiables l'un que l'autre. Le citizen bénéficie en plus du remontage manuel.

Pour en savoir plus, il n'y a plus qu'une solution qui passe par nos expèriences. Quelles sont les pannes de "moteur" que vous avez connues sur ces mouvements ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:47

J'ai une Seiko sports 100m avec le calibre 7s26 depuis maintenant 3 ans (oui je sais c'est pas très long...)

Elle a toujours été à mon poignet, que ce soit pour le sport, ou la sieste, et elle tourne depuis maintenant 3 ans à +2 sec par jour...

Si je devais choisir entre Seiko, ou Citizen, je crois que prendrais Seiko, parce que cette société a sans doute plus d'expérience dans les calibres mécaniques. Mais on peut toujours faire une mauvaise pioche Confused
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:17

J'ai "quelques" Seiko et aucune Citizen. J'ai fait acheter 4 Seiko à des collègues de boulot. Un seul a eu une montre prenant 30s par jour.
Mais personne n'a eu de "problème" avec un mouvement. Sur ma montre préférée (SKX031), je n'ai plus de cran entre le réglage des jours et celui des heures. Est-ce une panne de mouvement? Oui, sans doute...
Mais je voterai sans doute Seiko car vu leur catalogue, il y a x fois plus de mécanique que chez Citizen. Par contre, Citizen fournit un paquet d'autres marques avec le Miyota, alors que Seiko, seulement Alba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:34

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Rue_mo11

ces vieux calibres chrono auto ont 40 ans, aucun pb pour moi
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:22

Question fiabilité jamais eu de probléme ni avec l'un ni avec l'autre, c'est d'ailleurs pour ça que je ne trouve pas très grave que Yéma est échangé ses ETA contre des Myota... et d'accord avec Zen, j'aime bien le remontage manuel du Myota si seulement Seiko s'en inspirai ça me ferait une excuse pour en racheter une
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:37

J'ai la chance d'avoir les deux diveuses Citizen et Seiko.
Petit plus pour la Citizen par le remontage manuel.
Mais au niveau fiabilité, c'est du pareil au même. Pas de dérive de la précision et pas de panne Chinois. Pourtant ce sont les montres qui sont mises le plus à rude épreuve.
Attention toutefois, chez Seiko les pièces des mouvements qui ne sont plus en production, sont difficiles à trouver. Il semble qu'il n'y ai pas grand suivi dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:53

legrospascal a écrit:
Question fiabilité jamais eu de probléme ni avec l'un ni avec l'autre, c'est d'ailleurs pour ça que je ne trouve pas très grave que Yéma est échangé ses ETA contre des Myota... et d'accord avec Zen, j'aime bien le remontage manuel du Myota si seulement Seiko s'en inspirai ça me ferait une excuse pour en racheter une

Sur les dernières Seiko "5" et "diver's", Seiko a mis une évolution du 7S26 avec remontage manuel, le 7S36.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:56

Miyota 8200 peut être "hand-winding", mais il ne remonte que dans un sens. Alors que Seiko 7sXX est non "hand-winding", mais remonte dans les 2 sens.

Côté fiabilité, je dirais que par rapport aux volumes de production de ces 2 calibres et aux nombres de feed-back qu'on peut lire sur le forum SCWF, tous les deux peuvent être qualifiés de tracteurs.

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? RustyCitizen
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:01

Soa a écrit:

Sur les dernières Seiko "5" et "diver's", Seiko a mis une évolution du 7S26 avec remontage manuel, le 7S36.

Wink

Le 7S36 n'a pas de remontage manuel. La différence par rapport au 7s26 est 2 rubis supplémentaires sur un pont légèrement modifié.

La nouvelle version à remontage manuel et "hacking" c'est le 6rXX.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:07

ftikai a écrit:
Soa a écrit:

Sur les dernières Seiko "5" et "diver's", Seiko a mis une évolution du 7S26 avec remontage manuel, le 7S36.

Wink

Le 7S36 n'a pas de remontage manuel. La différence par rapport au 7s26 est 2 rubis supplémentaires sur un pont légèrement modifié.

La nouvelle version à remontage manuel et "hacking" c'est le 6rXX.

effectivement, je me suis planté dans les références. sad18
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?   Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ? EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:09

J'ai achete pour noel une citizen equipee du calibre 8200, 

LacitizenNH8389-88LE, c'est un nouveau modele, pour l'instant elle tourne a +4 sec par jour mais apparemment le fait de la laisser en remontage automatique la fait moins deriver en tout cas pour ma 1ere citizen j'en suis satisfait, a voir l'evolution dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur les calibres Seiko
» Questions sur calibres Seiko
» Les familles de calibres Citizen / Miyota
» Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)
» cherche montre baroudeuse, sans pile, fiable, pas trop chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: