FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)

Aller en bas 
+23
DocT
spinaphil
GCV
Jezza_06
lechneric
GGB_C_
seduriku
Seb Vuagnoux
Horsault
Gadel
chesney75
Julien.ht
ZenethaaR
Pascal
Cedric86
thepef
Aurelien16
Manivel
Lord Vorkosigan
cleblud
Bubba
fredperry63
Tass2909
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:43

Bonjour mesdames et messieurs aimeurs de montres,

Je suis GG, et voici mon premier post sur ce forum. J’ai besoin de vos lumières concernant un achat de montre de manière complètement originale.

J’ai en effet une bonne idée de ce que je cherche et j’ai déjà pas mal farfouillé sur l’internette ainsi que sur ce forum. J’espérais ne pas avoir a vous déranger sur des sujets 100 fois évoqués, mais en même temps c’est à ça que sert un forum. Je conçois que les thèmes genre : Seiko 5 vs Vostok puissent vous briser les brouettes et je m’excuse par avance de la triste banalité de ce message (fin de l’introduction).

Je suis, tout du moins j’étais, très fan des Seiko 5 Military de 36mm. Aillant un petit poignée et ne considérant pas ma montre comme un accessoire d’enjolivement de ma personne, mais plutôt comme un outil, ce modèle avait exactement des fonctions que je cherche :
- Petit : je n’ai pas de problème de vu...
- Etanche : ma montre ne me quitte jamais
- Solide : ma montre ne me quitte jamais ! Et encore moins quand je pratique des sports de montagne et ou que je bricole.
- Automatique
- Avec le jour du mois
- Fluorescente
Bref, la définition même de la Seiko 5. Le bonheur. Mais...

Après en avoir cassé 2. L’une a prit l’eau, l’autre s’est brisée de manière ridicule sur une tout petit cailloux en tombant de 1m de haut (ça m’apprendra à enlever ma montre...). De toutes façons, cette dernière avait déjà un problème avant et un passage chez le bricoleur de montre n’y avait rien fait.

Bref, j’ai décidé d’acquérir une Seiko Kinetic de 42mm. Avec une verre minéral, étanche à 100m et accessoirement à quartz. Un bracelet nato, et hop, en avant. Une très bonne montre, mais vraiment trop grosse pour mon frèle poignée. La couronne me blesse à la main du coup, mais ce n’est pas vraiment la fin du monde. Mais il y a un an, je ne sais pas si elle s’est prise une cartouche à la montagne (j’imagine que oui), mais avec l’altitude, de la flotte est entrée dedans. Après une réparation en magasin à 30€ inutile puisqu’elle est toujours pleine de buée (enfin ça dépend du temps), je me demande s’il n’est pas temps de changer... Cela dit, avec 1 année plein d’eau elle fonctionne encore bien ! Mais ça m’embête de dépenser encore des sous, pour une montre finalement trop grosse pour moi (fin de la deuxième partie de l’introduction).

Donc après plusieurs recherches j’ai quelques modèles en tête et je serai ravis d’avoir vos avis éclairés pour m’aider à me décider ou m’orienter vers un équivalant répondant à mon cahier des charges.

Option 1 : me racheter un Seiko 5 et essayé de ne pas la péter.

Option 2 : acheter une Vostok Amphibian Mais c’est pas beaucoup plus petit (annoncée à 39mm sur les sites vendeurs et 40mm sur le site du fabriquant) et ça n’a pas que bonne presse. Notament au niveau du réglage de la date. Mais dans les avis, les gens ont quand même plus tendance à raler quand ça marche pas plutôt que dire du bien.

Option 3 : racheter une Kinetic, mais je ne trouve pas de modèle pas trop gros. Enfin, si, mais même si l'esthétique n’est pas un critère majeur, là j’aime vraiment pas.

Option 4 : celle qui tient la pôle actuellement, une plongeur Seiko SKX013. Je trouve pas ça vraiment beau. C’est même un peu moche...Mais comme c’est petit. Et ça à surtout l’air d’être un tank. En utilisant les filtres de gros sites de ventes, je ne trouve pas trop d’alternatives. Petites question au passage, et je sais que chaque montre est différente : pensez vous qu’il y a un mieux niveau dérive entre cette dernière et une Seiko 5.

Option 5 : une Hamilton Khaki, mais suivant mes critères, il me semble qu’il n’y a pas de modèle à moins de 500-600€.

Option 6 : je vous la laisse.

Je ne suis ni contre un modèle féminin (du moment que ce n’est pas rose avec des diamants) ou, éventuellement, à l’extrème limite, pour un modèle de ouf, un montre à remontage manuel...

Quoi qu’il en soit, il faut que ce soit une sans pile (a changer), à aiguille et que je puisse mettre un bracelet nato of course.

Enfin question budget, entre 100€ et 300€ ce serait pas mal. Un peu plus si vous me trouver le modèle de mes rêves.

Voilà, si vous êtes arrivés au bout, merci. Et merci d’avance pour vos éventuelles réponses.

GG

Montre moi ta montre, et je te dirai quelle heure il est.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:41

Alors pour l’astuce de la Kinetic qui a de la buée. Tu ouvres le fond et tu laisses dans du riz..., tu nettoies les dépôts. Pas besoin de dépenser 30€.

Si la skx est moche, ne t’embête pas à réfléchir.

La khaki te plaît ? 39 mm sous 500€ Lien fin du topic.

Sinon il y a de bonnes propositions ici sous 39 mm Lien
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:44

Je vote Khaki, elle a quand même été au Viet nam donc ça devrait le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:59

Non pas du tout étanche !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:01

Pas du tout ?! Tu exagères
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:17

En effet, elle a l'air cette Khaki avec son verre saphir mais quid de l’étanchéité ? Maintenant j'ai un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 6:16

fredperry63 a écrit:
Pas du tout ?! Tu exagères
Oui il y a des retours sur ce forum de la faiblesse de la khaki. C’est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 6:34

Une Steinhart Ocean One ceramic ? Etanche, inrayable, très bonne lume, 39mm, un SW200 ou ETA 2824,...Bref, un bon tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:02

Bonjour,

Alors pour l'option Hamilton, tu peux tout de suite laisser tomber. L'étanchéité annoncée n'est que théorique, en pratique ces montres ne sont PAS étanches. J'ai personnellement une Khaki Field Auto qui est passé 3 fois au SAV, chaque fois parce qu'elle avait pris l'eau après trempette dans une piscine. Et oui, je lui ai fait confiance plusieurs fois en vain, fou que je suis... 
Aujourd'hui elle ne s'approche plus de l'eau, ni de mon poignet d'ailleurs.

Pour ce qui est de mes conseils : Soit la Seiko Baby Turtle, qui a une bouille différence de la SKX013, donc à tester. Par contre coté budget, ça dépasse.
Soit une Orient Mako II ou Ray II. Ces montres ont tout : Pas cher, précises (plus que les Seiko en tout cas), jour et date, luminova, et surtout solides. Elles ne sont pas si grandes que ça, et surtout donnent une impression de moindre épaisseur par rapport aux autres plongeuses.

Sinon, vu que tu arrives à casser des Seiko 5 sans problème, peut être qu'une automatique n'est pas le bon choix pour toi ? Typiquement, toute auto qui fait une chute de 1 m peut y laisser la vie.
As tu considérer des Casio G-Shock par exemple ? Il en existe des solaires, donc pas de problème de piles.
Ou encore les Victorinox I.N.O.X. qui ont des aiguilles et sont conçues pour être vraiment très costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:31

Oui, je pense aussi que c'est une Gshock qu'il te faut.
Plein de variantes dont certaines sont vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:31

Tass2909 a écrit:

Oui il y a des retours sur ce forum de la faiblesse de la khaki. C’est surprenant.
 
C'est très embêtant puisque noté pour 50m, ceci dit ça rejoint ce que dit Manivel comme quoi les "petites" Suisses ne sont pas étanches en comparaison des Jap

Edit Manivel je pense à toi et on écrit en mm tps !!!! Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:10

Attention, en relisant les critères de notre nouvel ami, ce dernier souhaite une montre...automatique !

Donc exit les Gshok ou équivalents. 

A ce niveau de prix, je ne vois que les Orient, qui sont p-e un peu plus fragiles que la SKX, mais sans doute plus esthétiques. Je suis étonné pour la Seiko 5 car c'est celle que j'utilise quand je prend une perceuse à percussion / pompe pour forer du béton : elle résiste...


Dernière édition par Aurelien16 le Jeu 9 Jan 2020 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2018

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:10

Lord Vorkosigan a écrit:
Alors pour l'option Hamilton, tu peux tout de suite laisser tomber. L'étanchéité annoncée n'est que théorique, en pratique ces montres ne sont PAS étanches. J'ai personnellement une Khaki Field Auto qui est passé 3 fois au SAV, chaque fois parce qu'elle avait pris l'eau après trempette dans une piscine. Et oui, je lui ai fait confiance plusieurs fois en vain, fou que je suis... 
Aujourd'hui elle ne s'approche plus de l'eau, ni de mon poignet d'ailleurs.

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum ce genre de mésaventures, je suis vraiment surpris. Je possède la mienne depuis bientôt 2 ans et elle m'a suivi sans sourciller dans de nombreux voyages où elle n'a pourtant pas été ménagée (eau de mer, piscine, sable à la plage).

A défaut, je rejoins les collègues sur la SKX013 qui est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric86
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:24

A Heuer Diver maybe? Quarty movement so very reliable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:50

Aurelien16 a écrit:
Attention, en relisant les critères de notre nouvel ami, ce dernier souhaite une montre...automatique !

Mais plus loin il dit désirer une montre "sans pile que l'on change"... Je lui conseille donc de regarder la large gamme Eco Drive de chez Citizen, il aura largement de quoi trouver son bonheur et je doute qu'il puisse trouver plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:52

Merci pour vos nombreuses réponses.


@Aurelien, j'ai parlé de d'automatique mais il est vrai que j'y ai intégré les Kinetic, peut être de fait les solaires. Mais une G-Shock ! Non jamais ! Je plaisante. Si je ne suis pas attaché à une esthétique particulière je suis très admiratif et attaché au mouvement mécanique. bref !


@LordV :beaucoup des montres que tu proposes font plus de 40mm et je n'imagine une divers qu'en 38mm max. C'est déjà massif en soit.


Je ne suis pas encore passé en magasin et ce que je dis se base sur des suppositions, donc désolé si je suis dans le faux. La SKX013 est annoncée à 36mm alors une autre comme la Steinhart (qui à l'air top au passage) a quand même 3mm de plus. Sans être "énorme", a ces échelles, la différence reste notable. Après certains sites disent 36 pour la SKX, d'autres 38... si c’est bien cette seconde option, en effet, la Steinhart n’est pas beaucoup plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:55

Aurelien16 a écrit:
Attention, en relisant les critères de notre nouvel ami, ce dernier souhaite une montre...automatique !

Donc exit les Gshok ou équivalents. 

A ce niveau de prix, je ne vois que les Orient, qui sont p-e un peu plus fragiles que la SKX, mais sans doute plus esthétiques. Je suis étonné pour la Seiko 5 car c'est celle que j'utilise quand je prend une perceuse à percussion / pompe pour forer du béton : elle résiste...


Je suis assez d'accord, les mako sont robustes, peu chères, et leur ouverture de cadran leur donne l'illusion d'être plus petites que ce qu'elles sont en réalité. C'est vraiment une bonne option à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:12

La SKX013 est bien une 38mm, je peux te faire une photo ce soir avec une seiko 5 à coté pour que tu vois la diff.
Clairement j'adore cette montre mais si tu ne l'aimes pas ne l'achète pas pour ses caracs, tu auras du mal à la porter;

Orient aurait pu être une vraie bonne alternative mais les diamètres sont autour de 41mm ...

Il éxiste aussi des Seiko 5 Diver, peut être dans tes critères mais plus grande que 36mm à mon avis. par exemple : SNZF17, SNZF15 ...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:45

J’aurai dit Orient ray 3 !
Combien fait ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:08

L’orient Ray 3 fait plus grosse que la 2 (j’ai les 2...)
Sur le papier c’est pareil mais le rendu est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Membre Actif
Gadel


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/01/2014

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:22

Tu as les montres Stoic en ce moment à des prix défiant toutes concurrence, on en parle ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t239919p300-j-aime-autant-vous-dire-qu-il-va-falloir-vous-decider-rapidement-stoic-en-vue#4990705
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:24

Dan Henry avec un calibre Seiko
belle finition avec un petit prix

https://danhenrywatches.com/products/1970-automatic-diver-watch?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:50

Pour répondre à quelques arguments avancés :

- rares sont les montres mécaniques qui résisteront à coup sûr à une chute d'1m sur de la pierre. En général, une montre qui survit à une chute de cette hauteur, c'est un miracle. C'est d'ailleurs l'un des critères figurant au cahier des charges ayant présidé à l'invention des G-Shocks.

- la date sur les Vostok, c'est comme sur n'importe quelle autre montre. Il n'y a que le réglage qui est embêtant quand on ne porte pas sa montre régulièrement, puisqu'il se fait "à l'ancienne" en avançant jusqu'à minuit puis reculant à 20h, avant d'avancer à nouveau pour un autre jour, etc. Donc quand tu as plusieurs montres et que le 9 tu prends une Vostok arrêtée au 10, c'est un peu long, au point que certains attendent le lendemain pour la prendre (comme moi), ou renoncent à régler la date.
Pour le reste, c'est rustique, bien résistant, et ça ne vaut pas cher si elle rencontre un nouveau caillou sous l'influence de Newton…

- la dimension en soi, ça ne veut pas dire grand-chose tant qu'on n'a pas la montre au poignet. Je ne parle pas des extrêmes, bien entendu. Une 39mm peut se porter mieux qu'une 37mm, selon la longueur des cornes, la courbure du boitier, l'épaisseur… donc un essai est mieux.

- si tu n'es pas absolument fermé au quartz, tu devrais trouver de belles choses chez Citizen, en solaire donc sans ouverture ni entretien avant longtemps. De même chez Casio avec pile longue durée (genre AW 48, AW 49, MTP 1302, EFV 110…) : des montres simples et lisibles, faciles à porter, que tu garderas des années.
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:27

Merci pour ces précisions. Encore une fois désolé si j'ai des réflexions de noob...

Une montre à pile non rechargeable c'est clairement éliminatoire. Et il y a suffisamment de choix pour réussir à trouver mon bonheur en intégrant se critère. Je préfère encore casser mes montres... J'ai des principes moi monsieur !

pour les Vostok par contre je suis assez d'accord avec toi. J'ai une montre et je lui suis fidèle ! Allé encore un principe...

Après la Stoic et les Dan Henry sont bien jolies en effet. Peut être ne s'agit il pas de marques historiques mais elle me semble bien. Des retours sur ces modèle en terme de fiabilité/solidité ?

GG
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:31

Je vais peut être lire intégralement le lien sur les Stoic avant de poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère automatique femme, mais pas "femme" : petite automatique ?
» montre allemande automatique fiable
» Mouvements de Montre Automatique de base solide et fiable
» cherche montre baroudeuse, sans pile, fiable, pas trop chère
» Montre style hugo BOSS mais en automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: