FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)

Aller en bas 
+23
DocT
spinaphil
GCV
Jezza_06
lechneric
GGB_C_
seduriku
Seb Vuagnoux
Horsault
Gadel
chesney75
Julien.ht
ZenethaaR
Pascal
Cedric86
thepef
Aurelien16
Manivel
Lord Vorkosigan
cleblud
Bubba
fredperry63
Tass2909
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 6:49

Bonsoir. Pour moi ce serait l orient Mako 2. Elle a un mouvement manuf qui est un vrai tracteur. Le diamètre fait beaucoup moins gros que les 41 mm annoncé. Je l ai depuis 1 an elle tourne à +6/7 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 7:12

Ben c'était long.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 7:51

GGB_C_ a écrit:
Merci pour ces précisions. Encore une fois désolé si j'ai des réflexions de noob...

Une montre à pile non rechargeable c'est clairement éliminatoire. Et il y a suffisamment de choix pour réussir à trouver mon bonheur en intégrant se critère. Je préfère encore casser mes montres... J'ai des principes moi monsieur !

pour les Vostok par contre je suis assez d'accord avec toi. J'ai une montre et je lui suis fidèle ! Allé encore un principe...

Après la Stoic et les Dan Henry sont bien jolies en effet. Peut être ne s'agit il pas de marques historiques mais elle me semble bien. Des retours sur ces modèle en terme de fiabilité/solidité ?

GG

Donc, aucun souci avec la date si tu prends une Vostok (sauf peut-être un peu de temps en plus à régler, 5 fois par an pour les mois courts).

Ceci étant, si tu zones par ici, tu risques fort d'avoir très vite des soucis de rotation de montre (et oui ! on t'aura prévenu, on y est tous passé).

Tu as dû lire des éloges sur le créateur de Stoic, son sérieux, et la qualité de fabrication de ses modèles. S'ils te plaisent, fonce, et en prime tu pourras raconter de belles histoires quand on te questionnera sur ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:56

Hum... T'as sûrement raison et ça ne m'arrange guère. Dur dur.

Alors si j’admets que la Seiko est moche, mais solide, mais moche, et que je l'a met de coté, il me reste à choisir entre une Vostok et la Stoic (en gros).

Sur cette dernière, le post à rallonge sur son sujet traite de questions philosophiques et donne plus des impressions à chaud que des retours sur l'usage à long terme (j'ai noté que le post n'est pas très ancien). Elle est théoriquement étanche à 100m, ce qui a priori me suffit mais est-ce vrai comme sur la Hamilton ? Ou vrai... vrai ?

Ensuite, la Stoic à un verre sapphir super stylé (si j'ai bien pigé) l'autre un verre plexi. C'est moins bien j'imagine ? Pour les rayures sûrement. Mais pour les chocs ? Là aussi j'ai bien compris qu'avec une auto, même si le verre ne pète pas, l'intérieur peut souffir.

Je ne peux que vous remercier de vous interesser à mes petits tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 11:55

Le saphir, c'est bien pour les rayures. Mais ça peut casser. Le plexi, c'est plus souple face aux chocs, mais a se raye plus facilement. Mais ça se polit au dentifrice.

Honnêtement, la Stoic est plus qualitative que la Vostok. Mais dans les 2 cas, on a des mouvements simples, robustes et éprouvés. La Vostok est plus rustique, c'est une ancienne de fabrication récente. Et aussi une philosophie complètement différente dans sa conception.

Tu vois, il te faut déjà 2 montres !!!
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 13:34

Je trouve dommage de ne pas considérer du quartz, surtout pour l'usage que tu décris (montagne, eau etc...)

Pourquoi pas regarder pour une Casio, même pas forcément une G-shock. Par exemple un modèle de la gamme SGW. J'en ai une avec laquelle je fais du vtt enduro/dh en montagne depuis plusieurs années sans aucun soucis malgré les chocs qu'elle a reçu. Etanche à 100m, altimètre (sympa en montagne), baromètre et thermomètre en plus des fonctionnalités courantes des G-shock basiques, 10 ans de durée de vie de la pile. On en trouve à 40€ neuf sur la baie.

Du coup ça laisse de la marge budgétaire pour acheter une petite automatique qui te plaira sans les contraintes de résistance liées à tes activités.
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 20:18

Salut,

Dans l'absolu t'as raison et j'ai pas envie de lancer de grand début sur le sujet, mais pour faire simple je suis une sorte de bobo écolo de niveau 2 (tendance très écolo). J'achète par principe peu de choses, je fais des achats militants, j'essaie de bien choisir en faisant souvent des compromis. Je n’achèterai pas 5 montres, et je ne prendrai pas à pile quand je peux prendre auto. Je suis parfaitement conscient qu'une auto à la place d'une pile bouton qui dure 10 ans ne va pas inverser le dérèglement climatique (j'ai dit militant, pas forcement cohérent), mais ce sont des principes auxquels je tiens.

Et j'ajouterai qu'au niveau du plaisir de l'achat, si l'esthétique n'est pas forcement critère principale, je très impressionné et attaché à l'horlogerie mécanique.

Je ne cherche à convaincre personne, je ne comptais pas aborder et vous ne me ferai probablement pas changer d'avis. Et surtout je ne dis pas que tu as tord.

Pour en revenir au sujet je crois bien que je vais prendre la Stoic du coup. Finalement, c'est un peu une super Seiko 5 pas très cher. ET comme ça, je ferai un retour sur l'étanchéïté moi même ! Je vous dirai.

Merci encore pour cette très enrichissante conversation !

GG
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 20:49

GGB_C_ a écrit:
Merci pour ces précisions. Encore une fois désolé si j'ai des réflexions de noob...

Une montre à pile non rechargeable c'est clairement éliminatoire. Et il y a suffisamment de choix pour réussir à trouver mon bonheur en intégrant se critère. Je préfère encore casser mes montres... J'ai des principes moi monsieur !

pour les Vostok par contre je suis assez d'accord avec toi. J'ai une montre et je lui suis fidèle ! Allé encore un principe...

Après la Stoic et les Dan Henry sont bien jolies en effet. Peut être ne s'agit il pas de marques historiques mais elle me semble bien. Des retours sur ces modèle en terme de fiabilité/solidité ?

GG
Les 1970 sont équipées d'un calibre Seiko NH35 robuste
saphir double dôme avec traitement antireflet
Couronnes visées
Le choix des teintes de cadran et de l'affichage la date ou pas

Sinon en quartz une marque sympa, vintage remis au gout du jour également
https://rouewatch.com/shop/tps/
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 21:24

GGB_C_ a écrit:
Salut,

Dans l'absolu t'as raison et j'ai pas envie de lancer de grand début sur le sujet, mais pour faire simple je suis une sorte de bobo écolo de niveau 2 (tendance très écolo). J'achète par principe peu de choses, je fais des achats militants, j'essaie de bien choisir en faisant souvent des compromis. Je n’achèterai pas 5 montres, et je ne prendrai pas à pile quand je peux prendre auto. Je suis parfaitement conscient qu'une auto à la place d'une pile bouton qui dure 10 ans ne va pas inverser le dérèglement climatique (j'ai dit militant, pas forcement cohérent), mais ce sont des principes auxquels je tiens.

Et j'ajouterai qu'au niveau du plaisir de l'achat, si l'esthétique n'est pas forcement critère principale, je très impressionné et attaché à l'horlogerie mécanique.

Je ne cherche à convaincre personne, je ne comptais pas aborder et vous ne me ferai probablement pas changer d'avis. Et surtout je ne dis pas que tu as tord.

Pour en revenir au sujet je crois bien que je vais prendre la Stoic du coup. Finalement, c'est un peu une super Seiko 5 pas très cher. ET comme ça, je ferai un retour sur l'étanchéïté moi même ! Je vous dirai.

Merci encore pour cette très enrichissante conversation !

GG

Sauf que la STOIC est fabriquée en Asie, alors que la Vostok est fabriquée en Europe. Entre Hong-Kong et Chistopol, le bilan carbone ne doit pas tout à fait être le même.
De même pour les quelques dizaines de grammes de matière en plus que pèse la Stoic, ce qui alourdit d'autant son bilan carbone.

Je cite juste ça en argument pour un militant.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 22:28

Et pourquoi pas une Awake ? L’un des cofondateurs est un Fameur je crois je te laisse regarder le concept !

Sinon une archimede Outdoor en 39mm ? Plus le même budget mais belle qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 22:47

GGB_C_ a écrit:
Salut,

Dans l'absolu t'as raison et j'ai pas envie de lancer de grand début sur le sujet, mais pour faire simple je suis une sorte de bobo écolo de niveau 2 (tendance très écolo). J'achète par principe peu de choses, je fais des achats militants, j'essaie de bien choisir en faisant souvent des compromis. Je n’achèterai pas 5 montres, et je ne prendrai pas à pile quand je peux prendre auto. Je suis parfaitement conscient qu'une auto à la place d'une pile bouton qui dure 10 ans ne va pas inverser le dérèglement climatique (j'ai dit militant, pas forcement cohérent), mais ce sont des principes auxquels je tiens.

Et j'ajouterai qu'au niveau du plaisir de l'achat, si l'esthétique n'est pas forcement critère principale, je très impressionné et attaché à l'horlogerie mécanique.

Je ne cherche à convaincre personne, je ne comptais pas aborder et vous ne me ferai probablement pas changer d'avis. Et surtout je ne dis pas que tu as tord.

Pour en revenir au sujet je crois bien que je vais prendre la Stoic du coup. Finalement, c'est un peu une super Seiko 5 pas très cher. ET comme ça, je ferai un retour sur l'étanchéïté moi même ! Je vous dirai.

Merci encore pour cette très enrichissante conversation !

GG
Je connais quelques tailleurs de pierre qui fabriquent encore des cadrans solaires  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 0:50

GGB_C_ a écrit:
Salut,

Dans l'absolu t'as raison et j'ai pas envie de lancer de grand début sur le sujet, mais pour faire simple je suis une sorte de bobo écolo de niveau 2 (tendance très écolo). J'achète par principe peu de choses, je fais des achats militants, j'essaie de bien choisir en faisant souvent des compromis. Je n’achèterai pas 5 montres, et je ne prendrai pas à pile quand je peux prendre auto. Je suis parfaitement conscient qu'une auto à la place d'une pile bouton qui dure 10 ans ne va pas inverser le dérèglement climatique (j'ai dit militant, pas forcement cohérent), mais ce sont des principes auxquels je tiens.

Et j'ajouterai qu'au niveau du plaisir de l'achat, si l'esthétique n'est pas forcement critère principale, je très impressionné et attaché à l'horlogerie mécanique.

Je ne cherche à convaincre personne, je ne comptais pas aborder et vous ne me ferai probablement pas changer d'avis. Et surtout je ne dis pas que tu as tord.

Pour en revenir au sujet je crois bien que je vais prendre la Stoic du coup. Finalement, c'est un peu une super Seiko 5 pas très cher. ET comme ça, je ferai un retour sur l'étanchéïté moi même ! Je vous dirai.

Merci encore pour cette très enrichissante conversation !

GG

Voilà des arguments convaincants Wink Loin de moi l'idée de lancer un débat. Profite bien de ta future Stoic Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 11:33

Citation :
Je connais quelques tailleurs de pierre qui fabriquent encore des cadrans solaires  Mr. Green

Il est phosphorescent la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 11:58

Bonsoir, pourquoi pas une citizen plateform mechanical ? automatique pas chère, étanche à 100 mètres
Une montre sympa et super précise.
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 23:10

Des nouvelles de la Stoic ! Ca y est le livreur a sonné à ma porte ! Et... “Vous êtes au courant que vous devez payer 43€ de droit de douane ? Par liquide ou par chèque ?”.

Là il est 8h du mat et je suis pas en avance pour aller au taf. Rapide réflexion. Deux options : oui / non. Oui : j’accepte de me faire entuber. Ou non : je refuse, mais je vais devoir dealer avec vendeurs à Hong Kong pour me faire rembourser 159$. Je vérifier rapidement sur la facture reçu par mail, les frais de ports sont bien gratuit compte tenu du lieu de livraison, la France donc.

Je refuse. Le livreur me dit que le colis va donc être renvoyé à l’expéditeur. OK. Je vais avoir offert un tour du monde à un colis en avion ! Génial ! Mon moi écologique souffre et a honte autant que moi. Et pour finir j’ai pas de montre...

Stoic me répond que les frais de douanes sont en effet à ma charge et que c’est écrit dans les petites lignes des “conditions de vente” (que j’ai pas lu biensûr). Mais que comme j’ai choisi de la renvoyer, je serai remboursé lorsqu’ils la recevront.

Bon après reflexion, c’est con et pas vraiment écolo, et ça reste dans mon budget au final. C’est un peu une histoire d’égo. Bref, je rappelle Chronopost et la fait revenir chez moi...

Tschüss
GG
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 0:06

GGB_C_ a écrit:
Des nouvelles de la Stoic ! Ca y est le livreur a sonné à ma porte ! Et... “Vous êtes au courant que vous devez payer 43€ de droit de douane ? Par liquide ou par chèque ?”.

Là il est 8h du mat et je suis pas en avance pour aller au taf. Rapide réflexion. Deux options : oui / non. Oui : j’accepte de me faire entuber. Ou non : je refuse, mais je vais devoir dealer avec vendeurs à Hong Kong pour me faire rembourser 159$. Je vérifier rapidement sur la facture reçu par mail, les frais de ports sont bien gratuit compte tenu du lieu de livraison, la France donc.

Je refuse. Le livreur me dit que le colis va donc être renvoyé à l’expéditeur. OK. Je vais avoir offert un tour du monde à un colis en avion ! Génial ! Mon moi écologique souffre et a honte autant que moi. Et pour finir j’ai pas de montre...

Stoic me répond que les frais de douanes sont en effet à ma charge et que c’est écrit dans les petites lignes des “conditions de vente” (que j’ai pas lu biensûr). Mais que comme j’ai choisi de la renvoyer, je serai remboursé lorsqu’ils la recevront.

Bon après reflexion, c’est con et pas vraiment écolo, et ça reste dans mon budget au final. C’est un peu une histoire d’égo. Bref, je rappelle Chronopost et la fait revenir chez moi...

Tschüss
GG

Tu l'as achetée sur le site de la marque, pas chez l'importateur officiel en France (https://www.ohselection.com/en/produit/montres-stoic-watches-par-peter-speake-marin/) ?
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 0:10

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 0:18

GGB_C_ a écrit:
Des nouvelles de la Stoic ! Ca y est le livreur a sonné à ma porte ! Et... “Vous êtes au courant que vous devez payer 43€ de droit de douane ? Par liquide ou par chèque ?”.

Là il est 8h du mat et je suis pas en avance pour aller au taf. Rapide réflexion. Deux options : oui / non. Oui : j’accepte de me faire entuber. Ou non : je refuse, mais je vais devoir dealer avec vendeurs à Hong Kong pour me faire rembourser 159$. Je vérifier rapidement sur la facture reçu par mail, les frais de ports sont bien gratuit compte tenu du lieu de livraison, la France donc.

Je refuse. Le livreur me dit que le colis va donc être renvoyé à l’expéditeur. OK. Je vais avoir offert un tour du monde à un colis en avion ! Génial ! Mon moi écologique souffre et a honte autant que moi. Et pour finir j’ai pas de montre...

Stoic me répond que les frais de douanes sont en effet à ma charge et que c’est écrit dans les petites lignes des “conditions de vente” (que j’ai pas lu biensûr). Mais que comme j’ai choisi de la renvoyer, je serai remboursé lorsqu’ils la recevront.

Bon après reflexion, c’est con et pas vraiment écolo, et ça reste dans mon budget au final. C’est un peu une histoire d’égo. Bref, je rappelle Chronopost et la fait revenir chez moi...

Tschüss
GG

Je ne sais pas si le site de Stoic propose un envoi simple par la poste, comme le font creationwatches ou dutyfreeisland, mais ce type d'envoi a beaucoup plus de chances de passer la douane incognito.

Une expédition via un transporteur de type DHL ou Chronopost passe forcément par la douane, le transporteur en profitant pour facturer des frais de dossier au passage (une montre bracelet c'est 20% de TVA et 4.5% de droits de douane si elle coûte plus de 150€ port compris) 

Dans ton cas, pour une montre à 159 dollars (environ 143 euros), tu payes donc 24.5% x 143 = 35€ de droits de douane et tva, les 8 euros restants étant certainement des frais de dossier facturés par le transporteur, qui a donc bien intérêt à déclarer ton colis lors du passage à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 0:22

GGB_C_ a écrit:
Exactement...

Du coup, fais-toi rembourser, et recommandes-en une chez l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 0:23

Allé, il faut que je fasse le deuil de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
GGB_C_
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 0:25

Horsault a écrit:


Du coup, fais-toi rembourser, et recommandes-en une chez l'importateur.
Non merci, tant pour les sous. Je vais quand même pas la renvoyer à HK pour en faire venir une autre de PAris.
C'est un peu plus cher d'être con !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 1:32

GGB_C_ a écrit:

Non merci, tant pour les sous. Je vais quand même pas la renvoyer à HK pour en faire venir une autre de PAris.
C'est un peu plus cher d'être con !

Tu peux te consoler en te disant que celle que tu commanderas aura de toute façon fait le trajet depuis l'Asie, qu'il y a juste les derniers km, et que du coup c'est plus écolo-vertueux que ton premier geste.
On apprend de ses erreurs…

flower
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2016

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 1:53

PS: Je n'avais pas vu que le post en était a la page 2 avec des problèmes de livraisons...

Bref au cas ou mon avis sert..

Orient Ray ou Mako (ou les nouvelles)
la mienne me sert de toolwatch, supporte tout ou presque, depuis prés de 3 ans.
le verre s'est rayé puis un petit éclat est parti... pas de pb ! taille standard - verre plat 31mm/3mm
saphir (!) commandé sur un site chinois connu, reçu 2 semaines plus tard
monté, et c'est reparti  !
Et la je peux te dire que malgré quelques brutalité (dont une chute d'1.5m a cause de bébé pendant son bain... RAS)

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 4:09

Dommage que tu n’aimes pas la SKX013.
Je n’étais pas un grand fan avant de l’avoir. Mais maintenant je l’adore !Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 B621e310
Revenir en haut Aller en bas
Timeseekee
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2020

Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)   Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:27

À ta place je tenterai la vostok (c'est un signe).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche petite montre automatique fiable (mais pas forcement une Seiko 5...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère automatique femme, mais pas "femme" : petite automatique ?
» montre allemande automatique fiable
» Mouvements de Montre Automatique de base solide et fiable
» cherche montre baroudeuse, sans pile, fiable, pas trop chère
» Montre style hugo BOSS mais en automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: