FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second

Aller en bas 
+5
jc221173
ZEN
Albouk
fanln
Charly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:54

Bonjour à tous,
Pour la deuxième fois en cinq ans, le remontoir de ma zénith Captain centrale seconde semble encore cassé, en effet je n'arrive plus à remonter la montre ni à changer la date la couronne se bloque complètement avec un cliquetis bizarre.
J'ai vraiment l'impression que c'est un maillon faible du mouvement élite puisqu'il semble fragile lors ce que l'on remonte la montre et aujourd'hui il est complètement bloqué sachant que cette dernière fonctionne.
J'adore cette montre mais je suis vraiment déçu de la solidité de cette partie du mouvement, je vais néanmoins la faire réparer.
Savez-vous quelle est la meilleure adresse pour déposer ma montre à fin de la récupérer dans un délai honorable et pour un prix raisonnable.
Merci d'avance merci d'avance pour vos conseils et de vos éventuels retours techniques sur une fragilité de la couronne du mouvement.
Bonne soirée
Charly
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:43

Lorsque tu remontes ta montre, tu mets tes aiguilles en "pleureuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:44

Des tiges trop fines, des couronnes trop larges. Ca pète à tout va. pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que leur conception est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:56

Le Elite est un calibre qui supporte mal le remontage manuel. Le barillet est lourd et une tige un peu fine ou une couronne mal adaptée vont forcément faire un mauvais ménage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMar 06 Oct 2015, 16:34

Salut Zen,

Ce n'est pas forcément ce que tu indiques dans tes précédent messages concernant ce calibre...

Du coup, comment fait-on si on porte cette montre alternativement avec d'autres ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 18:37

fanln a écrit:
Lorsque tu remontes ta montre, tu mets tes aiguilles en "pleureuse" ?

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter une Captain Central Second et vos commentaires me stressent... quid 2
Cela veut dire quoi mettre les aiguilles en 'pleureuse'? A 6h ou 18h?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 19:50

J'ai une Captain. Tous les modèles de la série sont automatiques, 5 petits tours de couronne après l'arrêt complet suffisent à relancer la locomotive. Mais il est vrai qu'on ne sent pas une grand solidité lorsque que l'on remonte manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 19:53

Uniquement 5 tours de couronne? Cela paraît peu quid 2
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 19:57

C'est juste pour relancer le mouvement après la remise à l'heure, après c'est l'automatique qui prend le relai.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 20:00

Ok merci. Et sinon mis à part la délicatesse de la couronne, rien à signaler?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 20:08

Hormis ce point, je n'ai que des compliments à lui faire (j'ai la version cadran noir). Extrêmement confortable (poignet de 16,5), extrêmement lisible, très bien finie (joli cadran bombé, alternance entre poli et brossé), parfaite en chemise, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 20:12

Ok merci du feedback. Elle n'est pas spécialement bon marché donc on s'attend quand même à cela au moins.
Moi je partirai sur la fond blanc index doré. Elle est en solde ici à Londres et j'ai craqué. Pourtant ce n'était pas prévu mais c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 20:16

Donc... Félicitations bravohap ! C'est une très belle livrée avec laquelle j'avais hésité, mais c'est la complémentarité avec mes autres montres qui avait tranché.

La traditionnelle coupette lors de la traditionnelle photo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 20:29

La solution pour palier à ce problème serait de la mettre dans le remontoir quand elle n'est pas portée comme cela on ne touche jamais la couronne pour la remonter...
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 21:50

Bonsoir à tous,

Je possède une CCS fond noir depuis un peu moins de 2ans et je dois dire que tous vos messages me font un peu peur car j'ai pris l'habitude de la remonter manuellement le vendredi soir comme je la porte moins longtemps durant le week-end (10h/j en semaine) et le lundi matin pour qu'elle tienne la charge (sinon elle s'arrête en milieu de semaine).

Je sais bien que ça vaut ce que ça vaut mais lors d'un évènement Zénith, j'avais interrogé une "horlogère" maison qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun souci à la remonter manuellement hebdomadairement.

Que vaut-il mieux faire, acheter un remontoir ou serrer les fe...

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 22:04

Deux ans et tu la remontes a fond tous les vendredis et pas de problèmes... plutôt rassurant je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMer 06 Jan 2016, 22:39

francois77 a écrit:
Deux ans et tu la remontes a fond tous les vendredis et pas de problèmes... plutôt rassurant je trouves.

Peut être pas "tous" les vendredis ou lundi mais disont que par mois, je dois la remonter manuellement entre 4 et 5 fois (toujours en position pleureuse).

Par contre, je ne suis pas à 50h de rdm mais plutôt une "petite" quarantaine. Du coup je m'interroge car je la porte 10h/jour mais comme j'ai un travail sédentaire ca explique peut être pourquoi la montre ne se remonte pas "totalement"?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyJeu 07 Jan 2016, 07:47

Position pleureuse cela veut dire quoi SVP?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:09

Les aiguilles sont sur 6H30...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:44

C'est bien ce que je pensais, merci francois77 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:45

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMar 12 Jan 2016, 10:07

Salut francois77

Ca y est j'ai recu ma CCS... bravohap

Une petite question. J'ai l'impression que la mienne, bien qu'achetee neuve chez un AD, est un modele un peu plus vieux dans la mesure ou c'est ecrit 'Captain' a l'arriere de la montre et non Zenith Elite comme cela a l'air d'etre le cas sur les modeles plus recents?

Et toi c'est ecrit quoi sur la tienne qui est plus ancienne?

Merci.

Edit: laisse tomber je viens de voir une photo de ta CCS sur un autre post et c'est ecrit Zenith Elite sur la tienne. Elle date de quand? Merci
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMar 12 Jan 2016, 10:18

Et bien félicitations!!! J'espère que tu en es pleinement satisfait. Je ne saurais te répondre sur la chronologie des inscriptions. Sur la mienne:

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second DSC_0231_zpsrjlk3d3u

Si tu postes une photo coté cadran et une coté mouvement, on aura peut-être plus d'informations. Et tu auras droit aux coupettes traditionnelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMar 12 Jan 2016, 10:19

Achetée en 2011 mais elle a peut-être été fabriquée avant...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second   Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second EmptyMar 12 Jan 2016, 10:36

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second Img_1110

Encore un problème de remontoir sur ma  Captain central second New_im10

Et voila! Excusez moi pour la pietre qualite des photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontoir pour Zénith Captain Central Second
»  CAPTAIN CENTRAL SECOND
» Zenith captain central second
» Elite Captain Central Second
» Elite Captain Central Second: des échos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: