FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hanowa - Swiss Military

Aller en bas 
+23
jrm75012
brunolui
zubraka
Zepapou
Frollo
k10spad
atamatik
samuelg75
itazuka
evrion
Cedric92
YoshiBipBip
seikoman2013
broncos
Tonywatch
Clickeur
ft1000mp
jc221173
Balibran
Omikron
NaKKdry
Libin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 19:00

[Suite message précédent] :
Comme je ne trouve pas de référence à CHRONO AG sur le FAM,
je vais me permettre de créer un fil derrière budget découverte, je vais y mettre mon post précédent.
For the modo's only : Pitié pour le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Hanowa Infantry : mes impressions après une semaine   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 22:34

Bonjour,

Et oui, j'ai craqué... Mon rêve était d'ajouter au moins une labellisée swiss made dans ma collection, et l'occasion s'est enfin présentée : le site vente-privée.com proposait quelques modèles de chez Hanowa et (pour faire bref) j'ai jeté mon dévolu sur la Infantry pour 120 € au lieu de 300 et quelques...

Voici un modeste tuto pour vous donner mes impressions sur cette montre après 1 semaine d'utilisation.

Mais avant de commencer, j'ai jugé important de préciser 2-3 trucs sur mes critères de sélection, afin de montrer que ce que je recherche n'est pas forcément ce que vous recherchez ; et donc que mon avis n'engage que moi :
- j'aime avant tout les modèles à la fois sportifs et élégants. Seiko et Casio sont mes marques fétiches dans ce domaine.
- je ne recherche pas forcément des modèles automatiques : j'en ai déjà plusieurs, et même si ce sont les mouvements nobles recherchés par les amateurs, ce n'est finalement pas ce qu'il y a de + pratique (ne pas les laisser plusieurs jours sans mouvement, précision parfois moyenne...). Je préfère de loin un mouvement à quartz populaire mais fiable (Casio, Seiko) qu'un mouvement automatique bâclé.
- contrairement à la plupart des amateurs (encore une fois...), je préfère les bracelets en caoutchouc ou en silicone, plutôt qu'en cuir ou en métal. Le cuir est certes noble, mais il a du mal à se faire au début (pas souple), ne va pas dans l'eau et en fin de vie c'est une vraie catastrophe ! Quant au métal, ça a l'avantage d'être classe et solide, on peut poser la montre facilement une fois enlevée ; mais c'est lourd, ça tire les poils, c'est extrêmement ch... à régler (enlever ou ajouter des maillons) et quand il faut nettoyer entre les maillons, bonjour ! Par contre, le silicone a pour moi tous les avantages (mis à part qu'il est un peu moins classe, quoique...) : léger, étanche, souple, sa forme s'adapte parfaitement au poignet et c'est un bracelet rapide à enfiler et à enlever. Il ne craint pas le temps (j'ai des bracelets silicone de + de 10 ans dans un état nickel). Bref : simplicité, robustesse et surtout confort.
- enfin, je suis accro aux fonctions qu'il m'a déjà été donné d'avoir et dont je peux désormais difficilement me passer (compte à rebours, radio-pilotage et surtout rétro-éclairage), mais ce n'est pas le sujet ici...
- attention : j'ai changé aujourd'hui même de bracelet pour un bracelet noir en silicone (détails + bas). Toutes les photos sont présentées avec le nouveau bracelet.

(désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon smartphone sous la main avec un éclairage comme qui dirait pourri)

Alors voilà le bébé dans son ensemble.
Sa référence est : 6-4202.1   Ajoutez .30.030 pour le modèle noir (ici présent)
Secondes sur le petit cadran à 6h. Guichet de date à 3h, noir sur fond blanc. Chrono : grande aiguille à l'extrémité rouge pour + de visibilité ; centièmes sur petit cadran à 12h, minutes sur petit cadran à 9h (peu lisible, donc presque inutile).
Cadran et boîtier gris anthracite mate, type acier brossé ; très réussi. La lunette qui les "sépare" est noire mate, fixe et non graduée.
Couronne protégée par 2 prolongations du boîtier de chaque côté.
Marque exposée entre le centre et le guichet de la date, avec de haut en bas : logo (croix suisse sur fond rouge), puis "SWISS MILITARY" puis "HANOWA".
Graduation tachymétrique sur le pourtour du rehau.
Index en relief (appliqués ?).
Aiguilles de l'heure et des minutes + index blancs (et non blanchâtres).
Type de verre : saphire
Couronne non vissée.

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Montre11


Au poignet, ça donne ça (diamètre du boîtier : 43 mm). C'est relativement classique, mais je trouve que les couleurs et la protection de la couronne lui vont bien. Elle conviendrait autant à un mariage que lors d'une sortie piscine (ça compensera au moins le ridicule du bonnet de bain).

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Poigne11


Voici le fond, pour ceux que ça intéresse. A noter que j'ai laissé le film protecteur pour l'instant.

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Fond10


Vue latérale pour vous donner une idée de l'épaisseur. On retrouve la croix suisse du logo au sommet de la couronne.

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Ypaiss10


Le bracelet d'origine en cuir noir avec coutures blanches. Largeur 22 mm. Très joli, mais pas du tout pratique à mettre (cuir raide). Suivi de sa boucle avec le logo. Porté 1 semaine...

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Bracel11
Hanowa - Swiss Military - Page 3 Boucle11




... il vient d'être remplacé par un bracelet en silicone noir de chez ZRC (30 €), beaucoup plus souple et confortable.

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Bracel12


Le chrono : alors là, zéro !  Non Non  La photo ci-dessous montre le chrono lancé, puis stoppé sur 5 sec. Comme vous pouvez le voir, l'aiguille des secondes du chrono (grande trotteuse) ne s'arrête pas exactement en face de l'index correspondant. Pour chaque index, elle s'arrête soit un peu avant, soit un peu après. Et ça, c'est le petit détail qui me met hors de moi ! Bon sang, cette montre est pourtant labellisée "swiss made" !  Mad  Je vais jusqu'à bouder le chrono. Quel dommage, l'extrémité rouge de la trotteuse se mariait pourtant si bien avec le gris anthracite du cadran...
Le mini-cadran des centièmes s'affole dès qu'on lance le chrono : l'aiguille fait un tour de petit cadran chaque seconde, petit spectacle plaisant à regarder ; dommage que ça ne dure que les 30 premières secondes du chrono (mes Casio le font pendant 1 mn...).
Le mini-cadran des minutes est tout simplement... inutile. Il est gradué en 12 segments, et si j'ai bien compris, 1 tour de ce cadran correspond à 30 mn de chrono. Mais je ne suis même pas sûr que ce soit ça, et à la limite je m'en fous : c'est tellement peu précis qu'il est impossible de voir à combien de minutes on en est exactement. Donc pour moi, cadran inutile. Ils auraient mieux fait de mettre une phase de lune à la place, ç'aurait été classe ET utile ; mais le prix n'aurait pas été le même, je sais  Confused  (laissez-moi rêver).

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Chrono11


Et pour finir, la luminescence des cadrans. La photo est séduisante comme ça, mais je pense nécessaire de préciser que c'est ce qu'on voit juste après avoir exposé le cadran contre une lumière forte, à bout portant ; ensuite, j'ai éteint la lumière de la salle de bains et me suis empressé de prendre la photo (et après, ma femme m'a appelé à table pour la 3e fois). Disons que c'est suffisant, mais peut mieux faire. Surtout si je compare avec ma Seiko, qui à ce niveau-là remporte le duel haut la main.
(la photo a bien été prise vers 19h15, mais pour une raison connue de lui seul, Internet m'a retourné l'image pour donner "4h". Impossible de la faire pivoter correctement)

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Obscur12




En guise de conclusion, je mettrais 13/20, l'élégance et la polyvalence étant à peu près les seuls critères permettant de dépasser la moyenne. Je rêvais d'avoir enfin une montre suisse labellisée, et c'est chose faite. Mais je confirme les nombreux articles et topics qui assurent que le "swiss made", ce n'est plus ce que c'était. J'ai cependant plaisir à la porter sans toutefois être fou d'elle : elle est classe dans toutes les situations, et je pense (j'espère) qu'elle remplira ses fonctions des années durant. Les fonctionnalités sont là, le poids est léger et elle en jette lors des soirées petits fours (surtout si vous êtes célibataire et qu'une jolie fille vous demande l'heure)... Mais les perfectionnistes resteront sur leur faim. En tout cas, je pousse un "ouf" de soulagement de n'avoir pas eu à débourser la somme de 300 € pour la faire mienne, car à mon sens elle ne les vaut pas...
Juste une petite anecdote honteuse : le colis était un petit carton. A l'intérieur, la belle boîte d'origine de la montre. Et à côté... la montre. Comme ça, toute seule, fixée au carton par un pauv' bout de plastique !!! Ils avaient pris le temps de la sortir de sa boîte pour la mettre à côté, ou ils n'avaient pas pris la peine de mettre la montre dans sa boîte, au choix... Toujours est-il que le bijou était à la merci des chocs les plus infâmes. Ca n'a pas loupé d'ailleurs, car la trotteuse du chrono était décalée. Bref, je l'ai réinitialisée. Là par contre, le problème vient de vente-privée et je ne m'étendrai pas là-dessus.

J'espère que ce topic intéressera celles et ceux qui hésitent encore à acheter cette marque. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et à me poser des questions. Si j'ai les réponses, je vous les donnerai avec plaisir. Impec
Revenir en haut Aller en bas
brunolui
Nouveau
brunolui


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Longpont sur Orge
Date d'inscription : 02/11/2015

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: probleme de notice pas lue   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 8:41

hello
j'ai commandé la meme reference mais dans une autre couleur
alors si tu lis bien la notice j'avais le meme probleme de regalge du chrono qui ne se remettait pas en place a 12h00
en fait il y a un reglage
sinon perso j'en suis hyper content
j'en avais commandé deux
une avec bracelet silicone blanc(un peu salissant il est vrai mais la montre est du plus bel effet )
et la meme que la tienne mais bleue (je n'ai pas changé le bracelet mais mis une boucle deployante papillon (watchband Berlin) a 15 euros qui le fait magnifiquement
bref regarde ta notice et tu vas voir qu'il y a un reglage pour bien la faire fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoluiggi.com
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 10:58

brunolui a écrit:

bref regarde ta notice et tu vas voir qu'il y a un reglage pour bien la faire fonctionner

Bonjour,
Merci de ton commentaire. Oui en effet ce que tu dis est vrai : il y a un réglage à faire la 1e fois parce que l'aiguille du chrono n'est pas en face du 12h. Mais ce réglage, je l'ai fait.
Ce que je voulais dire, c'est que malgré ce calibrage l'aiguille du chrono ne se place pas exactement devant les index (quand le chrono est en route). C'est un souci de finition, que je rencontre sur la mienne en tout cas.
Mais malgré tout ça, elle fonctionne et est vraiment classe à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptySam 16 Avr - 8:31


Bonjour et merci pour cette revue ! Je suis ravi qu'elle te plaise.

Ceci étant, si je puis me permettre, il ne s'agit pas d'une montre militaire à proprement parlé, mais d'une montre avec un style militaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptySam 16 Avr - 8:59

Bonjour,

Oui je confirme : style militaire.
Par contre, je ne connais pas les critères d'une vraie montre militaire. Quels sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptySam 16 Avr - 9:07

Tenez, une photo pour vous montrer comme elle en jette avec une veste en cuir quand on est au volant (comme ça, exemple parmi d'autres...).

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptySam 16 Avr - 9:27

zubraka a écrit:
Bonjour,

Oui je confirme : style militaire.
Par contre, je ne connais pas les critères d'une vraie montre militaire. Quels sont-ils ?

Une "vraie" montre militaire est simplement une montre qui a été (ou est) en dotation pour un corps d'armée, quel qu'il soit, en France ou ailleurs.
Qu'il s'agisse de montres pour l'infanterie, les pilotes ou encore les plongeurs, elles ont répondu (ou répondent) à un cahier des charges précis, comme le fait d'avoir souvent une fonction stop-seconde par exemple.

Ce sous-forum y étant exclusivement consacré, tu trouveras bon nombre d'exemples de ces montres dans les autres posts Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptySam 29 Sep - 9:06

Petit déterrage de post pour le plaisir Mr. Green

Voici un achat "pour avoir l'heure au quotidien" après avoir liquidé mes Breitling il y a quelques années. Payée aux alentours de 400 euros je crois.

Oui je sais, le saut fut énoooooorme clown mais bon voyons cela comme une cure de détox....

Rassurez-vous, je suis remis depuis lors.

Au final c'est une toquante sympa même si cela avait plutôt mal commencé puisque, à peine ramenée du détaillant, le remontoir ne fonctionnait plus. Retour fabricant sous garantie, trois semaines d'attente et  récupérée totalement fonctionnelle.

Les photos devant et derrière :

Hanowa - Swiss Military - Page 3 180929111511133822

Hanowa - Swiss Military - Page 3 180929111510697221
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 11:54

ETA inside? Pour ce prix si les finitions sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Slymmj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2020

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: avis sur la marque swiss military hanowa   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 21:56

salut a tous 
je cherche desesperement quelqu'un qui possede une montre de la marque swiss military hanowa, j ai remarqué que sur le papier ce sont de tres bonnes montres , verres saphire , mouvement swiss ronda etc 
cela dit , ca reste assez confidentiel comme marque et je trouve pas assez de retour d'experiences
je me suis dit donc qu'ici je trouverai certainement (avec un peu de chance) quelqu'un qui m'eclaire le sujet , est ce une marque robuste ? fiable ? ou est ce tout simplement de la camelote ?
merci les amis , svp de preference un retour d experience de premiere main et pas un avis preconstruit si possible
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/02/2009

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 19:09

Bonjour, 

Une bijouterie près de chez moi en propose plusieurs, et le bijoutier a un bon contact avec le fabricant et sait en commander facilement. 

J'en possède deux :

- Une Flagship Racer 
Land (swissmilitary.ch)

- Une Airman Chrono
Air (swissmilitary.ch)

Je ne les ai que depuis quelque semaines, mais pour l'instant j'en suis content. 

Elles ont vraiment un aspect qualitatif très sérieux à l'œil, un beau design...

Vraiment une bonne surprise pour moi.

Edit : A noter que le nom est bien Hanowa - Swiss Military et non Swiss Military - Hanowa. La marque a d'abord été créée sous le om de Hanowa, la division Swiss Military est venue après.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/02/2009

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Hanowa Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 10:14

Bonjour,

Je voulais savoir si certain(e)s ici connaissaient Hanowa.

Un bijoutier près de chez moi est distributeur et je lui en ai déjà pris plusieurs. Personnellement, je les trouve très belles, assez qualitatives pour le prix et fort légères en plus. Leur gamme est fort complète et comprends aussi bien des montres "terrestres" que des plongeuses ou des montres plus typées aviation.

Leur modèle haut-de-gamme est la Patrouille des Glaciers, une automatique.
https://www.pdgshop.ch/fr/marques/21_swiss-military-hanowa

Elle existe dans des versions quartz, plus abordable.

Le catalogue complet ici :

http://swissmilitary.ch/fr/marque/histoire/

Est-ce que vous en savez plus ? Quels mécanismes utilisent-elles par exemple ? Est-ce que vous avez déjà eu des retours ?

Un grand merci !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/02/2009

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 13:16

Bonjour,

J'alimente ce sujet avec quelques nouveautés. 

Comme je l'ai dit j'ai possédé plusieurs Hanowa, mais je n'en ai finalement gardé qu'une : une Offshore Diver similaire à celle-ci.



Elle est élégante, légère et très fiable. Je n'ai rencontré aucun problème avec. Esthétiquement, le noir est très réussi et j'aime beaucoup le dessin du cadran. Apparemment, une nouvelle version a vu le jour, toujours très belle.

https://swissmilitary.ch/products/offshore-diver-ii?variant=42792539947223

J'aime aussi beaucoup leur collection de montres pour femmes, mais apparemment ils ont fait le ménage dans le catalogue. J'ignore si ces définitifs ou si de nouvelles collections vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/02/2009

Hanowa - Swiss Military - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 19:10

Voici la mienne :

Hanowa - Swiss Military - Page 3 84hd
Revenir en haut Aller en bas
 
Hanowa - Swiss Military
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HANOWA - Swiss Military
» Les acquisitions des FAMeurs du mois d'aout 2013
» Swiss Military by CHRONO AG ?
» SWISS MILITARY 34085-05
» Besoin infos Swiss Military

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: