FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?

Aller en bas 
+18
Raphaël_CH
Cedric7959
francois77
LAURENT74
L&S
gégérs
GMT
Jango32
3PF
ney
Eric67
broncos
keanu666
foversta
julius357
oliveka
plop
francoisb
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laquelle me va le mieux... pour vous ?
JLC Ultra thin date 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_lcap14%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
JLC Ultra thin petite seconde 38 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_lcap43%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 42 ]
JLC Ultra thin petite seconde 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_lcap21%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 20 ]
Girard Perregaux 1966 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_lcap22%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:16

Voté GP. Je la trouve plus élégante et plus chaleureuse. Les aiguilles plumes sont plus belles, les index et le cadran ont également ma préférence. Pareil pour les cornes...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:01

Bon, la nuit a passé et les pourcentages sont toujours stables, malgré l'évolution des votants.

1° la JLC petite seconde 38 mm a toujours environ 50 % des votes
2° les avis sur la GP sont partagés, notant à la fois ses aspects positifs et les négatifs... qui finalement me faisaient hésiter. Par exemple que malgré ses très jolies aiguilles et la chaleur apportée entre autre par le bombé du cadran, elle reste une 3 aiguilles + date à 3 heures on ne peut plus classique.
3° la JLC date, pourtant très adaptée à mon poignet, a le même défaut que la GP avec sa date, petite de surcroît et qui fait "perdue" en bas du cadran.
4° la JLC 40 mm, avec laquelle j'hésite pas mal en vérité, un peu grande à mon poignet avec ses 2 mm supplémentaires et son épaisseur plus importante, mais qui a plus de présence.

En tout cas, le bracelet marron va bien à mon teint... et fait bien ressortir le dessin de l'alligator. (en noir, ça fait plus terne, c'est quasi du gâchis)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:28

... avec un beau bracelet marron rien ne vaut une montre or rose (pour reprendre l'idée de Jango32)

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Dscn0078

Dommage que tu n'oses pas le vintage François, avec ton budget tu pourrais avoir des trucs qui cassent la baraque. Et plusieurs.
Tu n'as pas peur de te lasser de ces JLC ? Je les trouve tout de même bien sages Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:35

Un peu peur il est vrai de la lassitude...

Pour l'occasion, c'est un cadeau en partie autofinancé, donc neuf requis. Ma seule crainte à ce sujet serait que le tarif des montres baisse prochainement... (comme ils avaient justifié l'augmentation des prix des modèles or par celle du cours de l'or et que celui ci a bien baissé... clown )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:37

Tu m'étonnes qu'il a bien baissé pale
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:58

Comme tu le sais, j ai la mienne depuis décembre 2012, et je suis loin de me lasser.

j ai la version "grande" (ca aussi, tu le sais) et je n ai pas eu le même dilemme que toi à l'epoque : ce fut un véritable achat "coup de cœur".

Finalement, aurai je eu la meme interrogation que toi, si j'avais les deux modèles de JLC en face a face : oui probablement !! ( avec meme un penchant pour la plus petite en toute honnêteté)

Mais avec le recul, je resterai sur la grande car je trouve sa taille plus contemporaine (sans etre délirante), et plus adapté à mon age (j ai 36 ans mais cela vaut jusque 50 voir davantage), et a mon style (parfois en costume, mais tres souvent en "casual")...

C est mon avis strictement personnel, mais j espere qu il t aiderai dans ta reflexion.

Quoi qu il en soit, tu ne te tromperas pas vu ta sélection !!
petites photos pour illustrer :

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 <a href=Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Image10" />

[img]Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Image11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:06

Oui Cédric et je t'en remercie.

Je suis en "mi casual" au quotidien : richelieu ou derby aux pieds, pantalon de ville, chemise(-ette confiused ), parfois cravate (mais j'évite autant que possible), plus la veste. Le costume c'est assez rare.

Et comme toi, si la 38 me va mieux, surtout au niveau épaisseur (et le sondage va en ce sens), la 40 fait plus jeune. D'ailleurs, sur le catalogue de rentrée JLC, la grande dans sa livrée cuir marron a l'étoile "must have" de la saison, au top de la mode annuelle clown

Bref, mon choix risque d'être entre ces 2 là...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:01

Perso je trouve que 38mm ça fait un chouia petit sur ton poignet, même pour une montre habillée.
Voté 40mm et petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:01

Si vous voulez faire jeune il vous faut une Diesel ou une Hublot les mecs Mr. Green
Plus sérieusement c'est dans le tête tout ça. Et dans la façon de porter je pense.
Le fait est que les petites montres se portent toujours et pourront se transmettre aux enfants (garçons ou filles) tandis qu'une grosse montre, lorsque la mode aura changée je ne sais pas...
Pour moi mieux vaut jouer la sécurité : 38.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:06

L&S a écrit:
Si vous voulez faire jeune il vous faut une Diesel ou une Hublot les mecs Mr. Green
Plus sérieusement c'est dans le tête tout ça. Et dans la façon de porter je pense.
Le fait est que les petites montres se portent toujours et pourront se transmettre aux enfants (garçons ou filles) tandis qu'une grosse montre, lorsque la mode aura changée je ne sais pas...
Pour moi mieux vaut jouer la sécurité : 38.

Mr. Green
bravohap
je précise mes propos : ce ne sont pas ces quelques mm qui changent radicalement cette montre. Je maintiens que sa taille lui donne un aspect plus contemporain : mais oui, c est vraiment du détail !

Je suis d accord avec toi : 38, c est la sécurité. C est d ailleurs pour cette raison que j aurai penché sur la 38 au moment du choix si j avais eu un tel choix a faire.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:31

L&S a écrit:
Si vous voulez faire jeune il vous faut une Diesel ou une Hublot les mecs Mr. Green
Plus sérieusement c'est dans le tête tout ça. Et dans la façon de porter je pense.
Le fait est que les petites montres se portent toujours et pourront se transmettre aux enfants (garçons ou filles) tandis qu'une grosse montre, lorsque la mode aura changée je ne sais pas...
Pour moi mieux vaut jouer la sécurité : 38.

Aux filles je ne sais pas... J'en vois de plus en plus avec des poêles à frire au poignet. Même chez moi, madame zieute sur une Ballon Bleu et c'est pas celle en 36 mm, ni celle en 39 : c'est le modèle homme en 42 mm...

Hublot j'y ai pensé un temps, mais pas longtemps (à la limite, une Panerai en 42... mon côté sombre)
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2014

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:36

Voté pour la UT petite seconde 38 mm. Elle représente pour moi le choix le plus "raisonné".
Une montre classique, se veut sobre et simple, et même si toutes les autres remplissent le contrat, la UT en 38 est l'essence même d'une montre classique selon moi.
D'autant qu'au vu du style vestimentaire qui est plutôt casual, une 38 est sans doute mieux. Cependant en 40 mm cela ne devrait pas être choquant non plus
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:40

Je sais... Je suis en quête d'une montre sage et raisonnée, comme la 38 mm. Cela étant, mon côté rebelle se manifeste à nouveau...

Oui, je sais, c'est du rebelle soft, mais quand même Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2014

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:46

Même si c'est la UT 38 qui ressort le plus du sondage, si tu veux une 40 alors prend la !
L'important c'est de choisir l'élue de ton coeur et non te fier uniquement à nos avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:45

T es un sacré rebelle...un veritable loubard!!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:36

Jauneattend a écrit:
Même si c'est la UT 38 qui ressort le plus du sondage, si tu veux une 40 alors prend la !
L'important c'est de choisir l'élue de ton coeur et non te fier uniquement à nos avis thumright

En fait j'aimerais la 38 mm en terme d'épaisseur (ou la 40 mm date) et la 40 en terme d'ouverture de cadran. Pour les avis c'est pour confirmer, le gros de l'écrémage a déjà été fait.

J'aimerai juste voir ce que donne l'UN 8153-111-2/90 à mon poignet. A mon avis, elle va être trop épaisse à mon goût. Au niveau mouvement, par rapport à JLC et GP, je ne sais pas ce que ça donne non plus. Mais bon, JLC c'est une valeur sûre.

Cedric7959 a écrit:
T es un sacré rebelle...un veritable loubard!!
jocolor
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:14

francoisb a écrit:


Sauf erreur 7350, mais je ne l'ai pas vu "en vrai", donc difficile de te dire pour les aiguilles. Je sais juste qu'elle ressemble à la version or gris. Mais à quel point ???

Ah tu ne l'as pas vue , ni essayée ; j'étais surpris car la 1966 acier n'est pas sortie. La photo concerne sans doute une en or gris (2 dimensions sur le 1966 : 38 mm et 41 mm, il serait surprenant qu'une version acier soit en 40 mm).
Je suis étonné qu'aucun fameur n'est fait part de son ...étonnement !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:20

je voudrais comprendre pourquoi la version 40mm fait plus jeune que la version 38mm.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:24

foversta a écrit:
je voudrais comprendre pourquoi la version 40mm fait plus jeune que la version 38mm.


FX sais tu si la GP 1966 acier est sortie ou est un projet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:42

LAURENT74 a écrit:


Ah tu ne l'as pas vue , ni essayée ; j'étais surpris car la 1966 acier n'est pas sortie. La photo concerne sans doute une en or gris (2 dimensions sur le 1966 : 38 mm et 41 mm, il serait surprenant qu'une version acier soit en 40 mm).
Je suis étonné qu'aucun fameur n'est fait part de son ...étonnement !

LAURENT74 a écrit:


FX sais tu si la GP 1966 acier est sortie ou est un projet ?

Merci

Heu oui, désolé, c'est bien 41 mm.

Comme annoncé, la photo est celle de la version or, la version acier arrive au tarif que j'ai annoncé, à savoir 7350 € (vu sur le catalogue du corner printemps hausmann, où l'on parle français couramment (contrairement à d'autres et ce, à chacune de mes visites) et où les vendeurs sont bien accueillants). Pour la disponibilité, à partir de septembre, ce qui veut dire beaucoup... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:43

foversta a écrit:
je voudrais comprendre pourquoi la version 40mm fait plus jeune que la version 38mm.

Peut être l'effet de la mode qui déteint sur moi... le cadran plus grand, plus ouvert sur l'extérieur... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:56

Finalement, quand je regarde les votes, je me dis que je n'aurais pas du mettre la GP dedans et ne faire votre que pour la JLC "préférée". J'aurais mieux vu la différence entre les 2 petites secondes.

Sinon la 38 est toujours en tête, même si moins... J'aurais préféré une répartition genre 80/10/5/5
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:21

Suite de mes pérégrinations chez Bucherer, avec la rencontre d'un des membres de FaM pour la visite. Merci à lui thumleft

Début chez lui, avec IWC. Résultat pas mal, mais mouvement pas maison, mais du coup tarif sage. Le diamètre de 40 mm passe très bien vu les cornes. L'épaisseur "conséquente" de la boite n'est pas un problème vu sa forme : elle me va, elle reste simple.
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 20150910

Puis passage chez Zenith, qui a du choix dans le style habillé, le tout à prix contenu. Le diamètre est grand mais M14 me dit que ça peut le faire vu la forme  des cornes.
Du simple, Elle me va bien hein !
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 20150911

Une phase de lune, avec grande date, petite seconde... le tout au tarif Pequignet... Mais ça me semble chargé
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 20150913

Une GMT même (ouch la photo est quand même bien râtée). Très jolie aussi, la fonction GMT ajoute une touche d'originalité. Mais le principe de ne sortir d'un corner de marque qu'avec une montre est bon et le plateau repart du stand avec l'Elite petite seconde toute simple.
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 20150912

Et pour finir, celle qui tient le haut du pavé, comme par hasard la plus abordable Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 633549 . Cet essai confirme que la 40 mm passe mieux sur mon poignet. Pas trop grande, mais plus que la 38 dont l'impression d'ouverture avec le cadran silver diminue la taille (la version or et sa couleur coquille d'œuf augmente l'impression de grandeur)
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 20150914

Pour conclure, merci pour l'accueil et le conseil, même si à chaque essai, c'est la même qui ressort, dans une taille ou une autre !

François
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:20

J ai tellement hate de me retrouver dans cette meme position : celle des doutes, des essais, des certitudes qui tiennent un instant et laissent la place aux doutes...jusqu'au déclic final.

Dans notre passion, la recherche de la prochaine fait vraiment partie du plaisir !!

Bon....voyons les impôts et autres régularisation de cotisations sociales, d abord!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:38

Disons que si je pouvais mettre autant dans ce petit plaisir que dans mes impôts, je regarderai les complications plus sérieuses ou pas que des modèles en acier...

Après, les essayages, ça permet aussi de rencontrer de sympathiques vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix montre classique
» Choix montre Suisse classique aiguilles bleuies...
» Aide bienvenue pour choix montre ronde classique -3000€
» Aide dans le choix d'une montre "classique", merci
» Besoin d'aide... sélection, choix, idées....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: