FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE

Aller en bas 
+4
le plombier
allo la terre
titof70
neufcentonze
8 participants
AuteurMessage
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:00

d'aprés les brillantes démonstrations receuillies sur ce forum seule la fourniture d'un adaptateur est requise pour monter un bracelet acier sur une pam111 (par exemple).
Pour autant , je me demande si cette modif est suffisante pour compenser les contraintes mécaniques liées au poids de l'ensemble .
J'ai plaisir à penser que Le dispositif original (ergots femelles coté cornes et male sur le bracelet)n'est pas qu' une extravagance gratuite des designer ...
La fiabilité de l'ensemble modifié grace à cette fameuse piéce ne me semble pas garantie ...de plus n'y a-t'il aucun risque de rayer l'entre-cornes ?? (oui je suis maniaque)
aussi , le commentaire empirique d'un membre ayant réalisé cette transformation m'obligerait.
Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:04

C'est mieux avec la configuration normale : moins de torsions.
Et puis, il vaut mieux ne pas être maniaque car tous les montages de ce genre que j'ai pu voir avaient un inconvénient : la boite de la montre ressort très marquée au niveau de l'adaptateur car même en ajustant très bien, on n'empêche pas le jeu et le frottement.
alors tant qu'on laisse le bracelet acier, cela peut passer. Le problème c'est quand on remet un cuir, là, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:06

J'ai acheté un bracelet adaptable pour ma toute nouvelle PAM 111. Au niveau adaptation et solidité aucun problème, par contre risque effectivement de rayer l'entre cornes.
Pour ma part je trouve que ca allourdit (esthétiquement et au niveau poids) la montre et vais très certainement le revendre, mais les gouts et les couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:16

je redoutais cette réponse que j'avais clairement soupçonnée ...
d'aprés l'investissement important que cette modif demande ( soit + de 2000) , le résultat doit être parfait(ou ne pas être)..
merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:19

Tu peux en trouver en adaptable de très belle qualité pour environ 220 ou 230 €, c'est le prix que j'ai payé le mien.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:24

un bracelet metal sur une PAM................hérétiques on vas vous bruler sur le bucher.

OUAIS je sais j'en fais un peut trop, c'est juste pour dire que AMHA c'est pas ce qui leurs va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:30

+ 1 avec le plombier Impec mais chuttttt ....... !!!! Sinon je n'arriverais pas à revendre le mien Fier 2

La montre n'étant pas très discrète d'origine, le bracelet acier très volumineux avec une partie polie, fait qu'on ne peut plus ne pas la remarquer et en plein soleil faut des lunettes de soleil pour la regarder Fier 2 Fier 2 quoi que .... pour draguer sur le port de St Tropez c'est moins encombrant et aussi moins cher que la location d'un yacht ou d'une ferrari Mr.Red Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:32

nous y voila ! il fallait bien qu'un puriste montre le bout de son nez!
ceci dit cet argument est à prendre en compte...
aprés tout une modif de ce type n'est pas irréversible et ne porte donc aucun préjudice à l'identité et au respect du modèle .
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:34

Joli le speedster .... Impec Impec Il vient de chez "De Lima" ?
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:42

tu crois pas si bien dire!
j'avais supplié José de m'accompagner pour aller le chercher à Strasbourg(afin d'attester de son pédigré) avant de faire le chéque .
c'est un homme charmant et passionné , il avait sacrifié un week end pour m'accompagner , c'était en 99 ...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: C'est en partie le problème...   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptySam 2 Juin 2007 - 1:16

allo la terre a écrit:
Tu peux en trouver en adaptable de très belle qualité pour environ 220 ou 230 €, c'est le prix que j'ai payé le mien.
C'est en partie le problème, si tu as acheté un bracelet sur la baie pour 200 euros alors c'est un "made in china" de qualité moyenne est surtout de dimention: 24*24mm. Le fait que ce soit un bracelet droit effectivement "alourdi" la montre beaucoup + fortement qu'un bracelet "d'origine" 24*22mm (c'est un détail mais qui compte beaucoup sur l'allure général.).
panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Blunt_gi panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Photo1472
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:52

Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir foutre de la féraille sur vos historiques?!

Si c'est pas prévu c'est qu'il y a une raison: C'est moche!

Une pany, ça se porte sur cuir. Point.


Midnight. Facho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:58

J'ai tenté l'expérience... Pas très concluant au final. Le bracelet a été revendu.

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE IMGP0019

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE IMGP0271
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:59

Impec
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:44

merci à vous tous pour vos avis éclairés,la culture panerai m'est assez étrangère et jusqu'à présent je m'interressais surtout aux rolex vintage et autre breguet xx ...le concept panerai me semblait un peu trop ...audacieux.
C'est ma premiére : une 111 et force est de constater que je commence déja à lorgner sur d'autres modéles de la marque.Il y a eu comme un déclic ...
Encore merci en tous cas , ma décision est prise , je renonce a l'acier et vais plutot me raprocher d'ABP pour un alligator ecailles carrées ou cornées (j'en ai vu de terribles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:48

Ce qui me fait soudain penser qu'il ne faudrait pas mettre en vente ici un bracelet " adaptable " aka faux, surtout si la BD est siglée...

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:08

ca y est....bracelet en vente sur les PA...limite je trouve

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE   panerai - PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:00

fini.

Å Non Non
Revenir en haut Aller en bas
 
PANERAI ADAPTER UN BRACELET ACIER SUR PAM HISTORIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet acier panerai
» Enfin décidé, mais quel cuir
» Adapter la taille d'un bracelet cuir
» adapter un bracelet sue une santos-lune
» Adapter un bracelet d'Apple Watch sur montre classique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: