FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que pensez-vous de cette annonce ?

Aller en bas 
+6
L&S
Cedric92
challenger_fr
Arno
kelorkilé
pilàlheure
10 participants
AuteurMessage
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptySam 5 Sep 2015 - 18:02

" Swatch Group parts policy
Posted on August 20, 2015 by Christian
49
As most of our readers will know, the Swatch Group has decided to stop selling spare parts for their watches to independent repairers such as us. This will come into force on 1/1/2016.

This will affect the owners of the following watch brands:

Longines
Omega
Rado
Union Glashuette
Breguet
Harry Winston
Blancpain
Glashuette Original
Jaquet Droz
Leon Hatot
Tissot
Balmain
Certina
Mido
Hamilton
Calvin Klein
Swatch
Flik Flak "

cette annonce est tirée de l'excellent site "  http://watchguy.co.uk/  "

et d'ailleurs je vous invite à le visiter, c'est un site PASSIONNANT et formidablement illustré pour nous : amateurs de vintage


(edit PY : orthographe titre)
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: je remonte...   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:00

c'est vrai que cet article est en anglais, le site en question - ou je précise vous pourrez observer des réparations ,étape par étape, avec de très bonnes photos - est en anglais également.


en gros sans être un pro de la traduction, il y est dit que le groupe swatch a décidé - des le 1er janvier prochain - de mettre un terme à la vente de pièces détachées pour toutes les marques énumérées ci dessus (!) aux réparateurs indépendants ...
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la notion de "réparateurs indépendants" ?
j'aurai aimé avoir l'avis de professionnels
l'horloger qui n'aura pas sa carte "swatch group" pourra t il toujours réparer mon oméga, si il a besoin de pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:25

Nous en avions déjà discuté ici : https://forumamontres.forumactif.com/t164696-mauvaise-nouvelle

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:36

pilàlheure a écrit:

l'horloger qui n'aura pas sa carte "swatch group" pourra t il toujours réparer mon oméga, si il a besoin de pièces détachées ?

Non.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 1:51

Si on veut avoir la carte "Swatch group réparation", il faut réunir un certain nombre de critères :
- avoir une certaine taille dans la boutique consacrée au SAV et séparé de l'espace de vente,
(Par ex, si on a une polisseuse, il faut une aspiration des "poussières" vers l'extérieur et que cet espace soit lui-même séparé du reste des établis pour le SAV)
- acheter le matériel estampillé "Swatch Group",
- passer différents stages et certifications Swatch Group et se maintenir à jour tous les ans (c'est pas gratuit),
- Avoir un certain nombre de commandes de pièces, calibres, assortiments...
- Accepter de se faire vérifier sur les procédures, réparations à n'importe quel moment par le Swatch Group...
=>> Cout global estimé pour la première année : matériel, normes à respecter, formations à tiroirs (3 aiguilles, chronos, complications...) à environ 30.000€.
(même si les horlogers indépendants ont déjà le matériel, car il ne sera pas estampillé SG/ETA)...


Renseignements obtenus auprès de professionnels (horlogers) indépendants pour le moment lors du passage de mon CAP Horloger cette année.
On a tous appris cela au moment de passer les examens, sympa pour l'avenir de la profession...
La reprise de boutique avec toutes ces nouvelles contraintes c'est pas trop possible donc.
Car c'est fou le nombre d'outils à acheter pour commencer dans le métier...
Je ne sais pas comment cela va finir, ou alors association d'horlogers avec un service de SAV "délocalisé" par ex pour Paris en banlieue.
Ceci permettrait d'avoir la force financière, en quantité et de moyens fin d'avoir des pièces du SG pour être capable de réparer les montres.


Maintenant les raisons invoquées pour de tels changements aussi radicaux :
- En tant que Groupe (Eta), n'avait/a pas à fournir la concurrence gratuitement (car le développement de calibre coute cher), tout le monde prévenu depuis 2009,
(au passage, certaines marques ayant développé en interne leurs propres calibres ne sont pas concernées par ces restrictions)
- Eviter des réparations parfois hasardeuses par certains professionnels et donc donner une mauvaise image de SG/Eta,
- Peut-être l'ouverture d'immenses centres de SAV "Swatch Group" qui pourraient avoir accès aux pièces et réparer eux-mêmes ces marques;
=> Là SG n'a pas intérêt à se louper (prix, délais, qualité SAV sur ces marques)
- Ou alors laisser les marques touchées par ces restrictions de pièces détachées d'assurer elles-mêmes le SAV (le volume devrait être là).
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:24

Cela permet surtout de générer du CA supplémentaire au sein du Swatch Group sans avoir à innover ni prendre de risque Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 8:04

Ouf... je n'ai plus aucune de ces marques clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:32

challenger_fr a écrit:
- Eviter des réparations parfois hasardeuses par certains professionnels et donc donner une mauvaise image de SG/Eta.

J'ai ri. clown
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:50

Aeromariner a écrit:


J'ai ri. clown

+1, quid de certains SAV clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:19

Il y aura toujours l'option de prendre des pièces sellita ou clones Sea-Gull pour les calibres de base si on veut rester autonome.
Il faudra tâtonner et faire des tables d'équivalences pour savoir quelle pièces conviennent ou pas aux ETA.

voir sur cousins.uk

" The movements in the SW2XX series are very similar to the ETA 2824, 2834, 2836 series. The SW300 movements bear a close resemblance to the ETA 2890-based movements while the SW500 series is strikingly similar to the ETA 7750 series of movements.
Anyone familiar with the ETA analogs of these Sellita movements should have no difficulty servicing Sellita products. Some, but not all ETA movement parts are interchangeable with their analogous Sellita movements.
Many, but not all, ETA parts will properly fit Sellita movements.
You will need to order genuine Sellita parts when an ETA part cannot be substituted. You will definitely be seeing these movements in for service. Last year, Sellita produced its millionth movement, making it apparent that they are not just a limited focus, niche movement manufacturer"."
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

que pensez-vous de cette annonce ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de cette annonce ?   que pensez-vous de cette annonce ? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:08

Ceci, entre-autre, explique que l'on trouve de plus en plus de montres automatiques équipées en mouvement Miyota 9015, et de moins en moins d'ETA 2824... Rolling Eyes
http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/9015/pdf/spec_9015.pdf
Sinon, pour avoir des pièces, la meilleure solution est de racheter des cadavres de SWATCH auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de cette annonce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Que pensez-vous de cette GO ?
» Que pensez-vous de cette Primero?
» Que pensez-vous de cette LIP AUTOMATIQUE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: