FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Why not Garmin Vivoactive ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DD_aveyron
Membre très actif
DD_aveyron


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : RP chez les fous
Date d'inscription : 15/11/2008

Why not Garmin Vivoactive ... Empty
MessageSujet: Why not Garmin Vivoactive ...   Why not Garmin Vivoactive ... EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:41

Je suis passionné de mécanique et par voie de conséquence de montres mécaniques, le graal étant Rolex, précision imbattable dans la gamme 116334 ... 116610 ... Et après quoi de mieux, cela commence a devenir difficile, d'envisager autre chose ...

Et récemment, j'ai décidé de me remettre un peu plus au sport et pour remplacer ma polar chrono et cardio de base, j'ai cherché et cherché, comparé et comparé Garmin, suunto, Tom Tom cardio optique intégré sans ceinture ... Et j'ai décidé de prendre une Vivoactive ...  bravohap  bravohap

Why not Garmin Vivoactive ... Vivoactive_3600x2400_300dpi.0

Et bien c'est quand même pas mal et bien pratique, elle analyse ton activité running, vélo, natation, marche, ton sommeil ... Et te motive ... Le soucis, c'est qu'il faut donc la porter souvent, voire tout le temps ...

Chacun son truc, mais l'analyse d'activités, c'est la porte d'entrée des montres connectées ... Par ce que pour le reste, cela ne semble pas très utile, la bataille Samsung, Huawei ... Avec les sportifs Garmin, suunto, Tom Tom cela va être sportif ... Et va prendre un peu de temps

Wait and see  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
goiz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

Why not Garmin Vivoactive ... Empty
MessageSujet: Re: Why not Garmin Vivoactive ...   Why not Garmin Vivoactive ... EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:15

bonjour

pareil, je me renseigne sur les montres pour le sport (running...), en particulier sur les montres cardio/GPS.
Un peu perdu face à l'abondance de l'offre, je suis tombé sur une caractéristique technique qui a restreint mon champ de recherche : la fonction "cardio au poignet", que je trouve plus pratique que la ceinture thoracique.

Il ne semble pas y avoir beaucoup de modèles sur le marché proposant cette fonctionnalité (tomtom, myo, garmin), et pour l'instant mon choix porte sur le garmin forerunner 225.
Les tests du cardio ont l'air concluants (contrairement à un modèle tomtom), donc je pense que je vais partir sur ce modèle (mon 1er dans ce type de montres).

cf :
http://runners.fr/forerunner-225-test-du-cardio-poignet/
http://www.erenumerique.fr/test_garmin_forerunner_225_avec_cardio_enfin-article-12005-1.html
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Why not Garmin Vivoactive ... Empty
MessageSujet: Re: Why not Garmin Vivoactive ...   Why not Garmin Vivoactive ... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:54

goiz a écrit:
bonjour

pareil, je me renseigne sur les montres pour le sport (running...), en particulier sur les montres cardio/GPS.
Un peu perdu face à l'abondance de l'offre, je suis tombé sur une caractéristique technique qui a restreint mon champ de recherche : la fonction "cardio au poignet", que je trouve plus pratique que la ceinture thoracique.

Il ne semble pas y avoir beaucoup de modèles sur le marché proposant cette fonctionnalité (tomtom, myo, garmin), et pour l'instant mon choix porte sur le garmin forerunner 225.
Les tests du cardio ont l'air concluants (contrairement à un modèle tomtom), donc je pense que je vais partir sur ce modèle (mon 1er dans ce type de montres).

cf :
http://runners.fr/forerunner-225-test-du-cardio-poignet/
http://www.erenumerique.fr/test_garmin_forerunner_225_avec_cardio_enfin-article-12005-1.html

La Forerunner 225 est une très bonne montre pour courir (comme toutes les Garmin), le seul reproche que je peux faire porte si l'appli Garmin Connect qui est vraiment datée et mal foutue.
Utilisation de Strava obligatoire.
La construction est un peu légère aussi, elle fait un peu cheap...

La Tomtom est très bien aussi (mieux construite et moins cheap)et bcp plus orienté grand public.

Attention tout de même avec les montres avec cardio intégré, le capteur (d'origine Mio sur toutes les montres) nécessite de porter la montre très serrée.
Pas forcement plus agréable qu'une ceinture HRM au final...

Perso, j'utilise une Garmin Fenix 2 et je pense bientôt migrer vers une Fenix 3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Why not Garmin Vivoactive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garmin VENU ou VIVOACTIVE 4S
» Vos avis sur Garmin Vivoactive 5
» Garmin D2 Air
» garmin loop
» test Garmin Delta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: