FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Aller en bas 
+89
douds
LaurentTroMi
jc22200
korbeil
Julmetis
gégérs
atchoum
raoul volvoni
Adzikadzi
flazz
Roseau
tomducat
Kèyz
merlingriffon
slogann
maqueueflaye
Paulo Dulac
MontreMariano
jeanleo
Eric67
Ada74
WK666
plop
Nouch30
guilluame-m
remy#3
mumuye
Ash90
P@tek
JaimeLesMontres
almanach31
Lataniere
Relius
hippone
cheminal67
dodginaldo
vaben50
Kronoss
Yann2a
MHELKIOT
bercher
Rebib
mg4805
broncos
nard
Milou
Josh Homme
Zouzou77
Olivier1874
tōmasu
roazhon
Buckethead
obione
baboun
Fantomas
karamazov
Asca
barral
jc2mars
sergioleone
xd55
Kiko01
ddr
Fred2607
auto
_DAVID_
tactic!
Thomas477
ben71210
Le Belge
NaKKdry
Bacalhaueiro
yayou56
Illien
jce12
Petrus2
stef
seiko007
NoLimits
TimeOut
ginko
fdm44
Ptitbob
JJWEB
Sk0rtex
keanu666
swisspilot
Jotunn
vintage76
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 14:27

J'ai acheté une Vulcain AH à -50% chez un AD qui était de seconde main jamais portée toujours sous garantie, avant ça pour l'essayer je suis allé chez Les Ambassadeurs et quand j'ai vu le prix neuf j'ai halluciné, alors OK à -50% ça va alors qu'à ce prix j'en ai chier pour la revendre mais pleins pots oui ya certaines marques qui sont vraiment à éviter si on veut acheter dans le neuf prix conseillé et de faire une bonne affaire, après si on s'en fout de ça je n'y vois aucun mal.

Et ce n'est en rien universel, pas toute mais oui c'est un fait certaines marques perdent 50% une fois sorti de chez l'AD, en quoi est-ce étonnant de les voir en VP à des prix défiants toutes concurrences ?

Je n'émet aucun jugement je m'étonne juste au fait que vous trouviez ça degueulasse de les voir à -60% en VP alors que c'est ultra prévisible pour ce genre de marque et que l'on doit être conscient que cela peut arriver un jour si on l'achète neuve. Ce n'est pas Eterna qui faut blâmer c'est tout même si je peux comprendre que ça foute le bourdon.

Je précise je n'ai rien contre le neuf, ma prochaine Rolex sera achetée neuve chez un AD, je n'aurai pas la peur d'en voir une en VP ou en occasion à moitié prix le jour d'après sauf si QoQa nous refont le coup des Daytona mais bon ça risque pas de se refaire prochainement donc je suis tranquille flower
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 14:34

Je fais le même constat : mieux vaut privilégier les marques très haut de gamme (comme celle que tu cites) : au moins elles ne décotent pas de moitié à la sortie du magasin et on ne les retrouve pas au tiers du prix sur les sites de déstockage.

Je reste stupéfait de voir des marques que j'apprécie, comme Eterna, se tirer des balles dans le pied avec autant d'entrain... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 14:44

Roseau a écrit:
Je fais le même constat : mieux vaut privilégier les marques très haut de gamme (comme celle que tu cites) : au moins elles ne décotent pas de moitié à la sortie du magasin et on ne les retrouve pas au tiers du prix sur les sites de déstockage.

Je reste stupéfait de voir des marques que j'apprécie, comme Eterna, se tirer des balles dans le pied avec autant d'entrain... Incompréhensible
+1 Je n'aime pas du tout les rolo, mais quand t'achètes une rolo, 5 après, elle a pas perdu des masses !
Là : Glycine, Eterna, tu craques une grosse somme pour ta montre "de luxe" alors qu'en fait, elle vaut que dalle, c'est le fabricant même qui te le dit ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 15:37

oula, que de propos incendiaires !!!!

Le jeux des vente privée (quelque soit le site) est d'écouler du stock à pris quasi coutant, ni plus ni moins.
Que l'on s'offusque de l'écart de prix entre l'AD et ces sites de vente, je peine à le concevoir car cela serait nier la réalité des choses. Les circuits de VP sont des circuits courts sur lesquels les importateurs doivent assurément s'assoir sur leur marge et les distributeurs (AD) aussi. Il est donc "relativement" normal de constater ces écarts.
Rebondir sur Roro est facile. Le prix AD n'est que peux négociable malgré une marge de ces derniers trèèèèèsss confortable, sans nul doute bien supérieure à des marque plus abordables. Le prix en occasion se maintient, OK, mais cela n'empêche nullement une frange non négligeable des acheteurs à se tourner vers le marché Gris afin de toucher leur "Graal" 20 à 30 % sous le prix publique. Cette forme de destockage préserve la marge du distributeur et réduit fortement celle de L'AD (tout en lui permettant de réaliser ses volume, donc de garder l'enseigne et de toucher des marges arrières) au profit d'une marge que je pense plus que raisonnable pour le vendeur gris.

Quand à se targuer d'avoir acheté une montre 50% sous le prix du neuf, elle n'en demeure pas moins une montre d'occasion (même si pas ou peu portée).

Je pense qu'un peu de recul serai de mise et un minimum de réflexion aussi.


Fin du billet d'humeur d'un possesseur de KonTiki date blanche achetée près d'un AD de la marque en qui je renouvelle toute ma confiance pour son sérieux et sa gentillesse et qui doit assez mal vivre ce genre de situation malgrè un soutient sans doute sans faille de JJWEB.

Amitiés Stef.

PS : l'absence de smiley dans ce pavé est normale est justifiée car j'estime que la situation est suffisamment sérieuse pour ne pas avoir à agrémenter mon texte de fioritures inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 16:10

Il y a vraiment des modèles incroyables chez Eterna !!!

Je suis assez fan de la Royal Kontiki GMT blanche. Twisted Evil
Quelque FaMeur l'aurait-il vu en vrai ?
Et question tarif ? dans les 4kE j'imagine ?

L'Adventic Date est pas mal non plus!
Bref je ne sais plus ou donner de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 16:32

baboun a écrit:
Il y a vraiment des modèles incroyables chez Eterna !!!

Je suis assez fan de la Royal Kontiki GMT blanche. Twisted Evil
Quelque FaMeur l'aurait-il vu en vrai ?
Et question tarif ? dans les 4kE j'imagine ?
Prix catalogue. Tu l'obtiens facilement dans les 1600€... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 16:39


J'ai découvert Eterna durant la soirée chez Stef , j'ai vraiment apprécié la qualité des produits.

Les (vos) tocantes étaient toutes plus chouettes les unes que les autres et beaucoup d'entre nous étaient d'accord sur le fait que l'on en avait pour son argent.

Cette VP ne me fera pas changer d'avis ... sur ce que j'ai vu, si les rares élus de cette VP sont vraiment vernis , les acheteurs "normaux" ne sont pas lésés...  

" Le prix s'oublie , la qualité reste..." .... et le plaisir d'acheter sa montre chez un A.D sympa au lieu de se faire balancer le colis par un coursier aussi...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 16:40

flazz a écrit:

J'ai découvert Eterna durant la soirée chez Stef , j'ai vraiment apprécié la qualité des produits.

Les (vos) tocantes étaient toutes plus chouettes les unes que les autres et beaucoup d'entre nous étaient d'accord sur le fait que l'on en avait pour son argent.

Cette VP ne me fera pas changer d'avis ... sur ce que j'ai vu, si les rares élus de cette VP sont vraiment vernis , les acheteurs "normaux" ne sont pas lésés...  

" Le prix s'oublie , la qualité reste..." .... et le plaisir d'acheter sa montre chez un A.D sympa au lieu de se faire balancer le colis par un coursier aussi...  Chinois

+1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 16:43

Un peu de légèreté messieurs...

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 20151273

Chinois mock Fier 2 Mr. Green clown I love you pig Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Blunt_gi batman
Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 16:55

bizarre cette grosse chenille avec les tripes à l'air... clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 16:59

Et t'as pas vu les asticots derrière?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 17:16

NoLimits a écrit:

Prix catalogue. Tu l'obtiens facilement dans les 1600€... Mr. Green

Occaz alors...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 18:25

vaben50 a écrit:
oula, que de propos incendiaires !!!!
(…)
Je pense qu'un peu de recul serai de mise et un minimum de réflexion aussi.(…)

Merci pour ce post.
Je te livre mes conclusions :
1) Je pense faire preuve de recul, et n'ai ainsi à aucun moment critiqué la qualité des produits Eterna.
2) Je crois être capable d'un peu de réflexion également.
3) Mes propos te paraissent "incendiaires", je crois n'avoir eu le tort que d'exprimer mon ressenti face à la politique commerciale d'Eterna.

Ma question :
- Dans la mesure où nous vivons en république, ai-je le droit de m'exprimer (il me semble avec correction), et de faire part de mon ressenti dans un forum dédié ?
Ou alors, dois-je bêler gentiment d'assentiment sous prétexte que toutes les marques déstockeraient ?

Je persiste à penser que si le pricing de certains modèles avaient été moins irréaliste (cf mon post supra), les ventes s'en seraient peut-être positivement ressenties, et nous ne serions pas en train de débattre d'un déstockage qui n'aurait pas eu lieu…
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 18:29

C'est un mauvais signal adressé, évidemment
Après faut le prendre pour ce que c'est: c'est pas très important, et ce sera vite oublié, au prix de quelques clients froissés.
Et puis, sans faire injure à qui que ce soit, Eterna, c'est pas Patek, mais ça, on le savait déjà


Dernière édition par Eric67 le 2015-12-29, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 19:07

J'ai 2 Eterna, 1 achetée d'occase et 1 via un AD bien connu ici  Mr. Green  !

Même si je l'ai payée plus cher je n'ai aucun regret (bien sur que si j'avais pu l'avoir a ce prix j'aurais pas craché dessus), mais elle vaut largement son prix ! Je pense pas qu'une VP fasse un tort considérable à Eterna (après faudrait pas que ça devienne une habitude et que tous les 2-3 mois la marque s'y retrouve).
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 19:10

Roseau a écrit:


Merci pour ce post.
Je te livre mes conclusions :
1) Je pense faire preuve de recul, et n'ai ainsi à aucun moment critiqué la qualité des produits Eterna.
2) Je crois être capable d'un peu de réflexion également.
3) Mes propos te paraissent "incendiaires", je crois n'avoir eu le tort que d'exprimer mon ressenti face à la politique commerciale d'Eterna.

Ma question :
- Dans la mesure où nous vivons en république, ai-je le droit de m'exprimer (il me semble avec correction), et de faire part de mon ressenti dans un forum dédié ?
Ou alors, dois-je bêler gentiment d'assentiment sous prétexte que toutes les marques déstockeraient ?

Je persiste à penser que si le pricing de certains modèles avaient été moins irréaliste (cf mon post supra), les ventes s'en seraient peut-être positivement ressenties, et nous ne serions pas en train de débattre d'un déstockage qui n'aurait pas eu lieu…




Une dernière réponse sur ce regrettable événement avant de clore définitivement pour moi.

Roseau, je puis t'assurer que tu n'était pas particulièrement visé dans mes propos sinon, j'aurai "quoté" ton message pour te répondre personnellement. Certains raccourcis sont un peu trop souvent utilisés sur Fam.
Je te reconnais la courtoisie de tes propos. Et rassure toi, nous ne sommes nullement responsable, ni toi ni moi, de la politique commerciale d'Eterna.
Il est déjà agréable d'avoir eu l'intervention de JJWEB pour expliquer celle-ci.
Si je t'ai froissé, je m'en excuse. Chinois

Mais, tel ton avatar, je pense que la sagesse du vieux chêne et la souplesse du roseau feront vite passer aux oubliettes ce petit accro dans le parcours d'Eterna qui reste selon moi une marque attachante avec des modèles relativement abordables et d'autres plus exclusives avec leurs mouvements in-house et qui fut novatrice en son temps).
thumleft
flower

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 21:38

Je ne trouve pas que les prix des Eterna (en particulier des modèles Kontiki, modèles que je connais le mieux) soient déconnectés du marché, et si je prends ma FH, je trouve même qu'elle m'en offre plus que beaucoup de marques à prix égal voir supérieur.

Quoi qu'il en soit, il est toujours désagréable de voir un produit qu'on a acheté un certain prix se retrouver moins cher ailleurs (et ce, quelque soit le canal) surtout quand il y a de l'affectif.

Après, quand tu achètes chez un AD comme Stéf, pour ne citer que lui, tu sais que si tu as le moindre pépin, il fera tout son possible pour trouver une solution thumright chez VP, ça ne sera pas la même chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 21:50

Roseau a écrit:
Je fais le même constat : mieux vaut privilégier les marques très haut de gamme (comme celle que tu cites) : au moins elles ne décotent pas de moitié à la sortie du magasin et on ne les retrouve pas au tiers du prix sur les sites de déstockage.

Je reste stupéfait de voir des marques que j'apprécie, comme Eterna, se tirer des balles dans le pied avec autant d'entrain... Incompréhensible

Ou inversement privilégier des marques d'entrée de gamme plus "confidentielles" présentant un RQP au top ? Incompréhensible

Sinon vous avez tous l'air de l'oublier mais il y a eu une VP Rolex il y a quelques mois, et ça n'a pas fait autant de foin Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 22:06

maqueueflaye a écrit:


Ou inversement privilégier des marques d'entrée de gamme plus "confidentielles" présentant un RQP au top ? Incompréhensible

Sinon vous avez tous l'air de l'oublier mais il y a eu une VP Rolex il y a quelques mois, et ça n'a pas fait autant de foin Incompréhensible

Tu parles sûrement d'une vente sur showroom? Si tel est le cas celà n'avait rien de comparable puisqu'il s'agissait uniquement de modèle d'occasion et pas uniquement Rolex donc la vente n'était pas instiguée par la marque. De plus les prix étaient loin d'être très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 22:22

J'ose espérer que Rolex respecte ses clients (et AD) et ne permettrait pas ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 22:39

Merci à notre JJWEB national pour sa réponse rapide
Prendre le temps de répondre pendant ses congés quand on est le PDG d.Eterna France
( mais pas que) et dans un contexte difficile d'une vente privée est courageux et correspond bien
au tempérament et à la transparence de Jean-Jacques
Merci pour ces éclaircissements
Effectivement, Julien ( mon commercial Eterna pour qui j'ai beaucoup d'estime et d'amitié) m'avait dit que des Eterna seraient déstockées lors de ventes privées afin de laisser la place à de nombreuses nouveautés pour 2016
Cela me rassure de savoir que les Kontiki date étaient peu nombreuses et étaient juste un produit d'appel
Eterna, c'est pour moi 98% de positifs
Les 2% de négatif étant l'image légèrement écornée à court terme pour les afficionados de la marque sur ce forum notamment
Une solution pourrait consister à proposer , avant de les mettre sur vente privée , les modèles aux AD ( je sais que toutes ne partiraient sûrement pas) qui pourrait faire des promos a -40 par ex à leurs clients en soldes ou promos en conservant un peu de marge
Pour les 60% d écart entre le prix catalogue et le prix de vente-privée, il est cohérent
Nous savons tous qu'une entreprise doit appliquer une marge pour vivre
Le fabricant Eterna Suisse prend une marge sur un coût de revient
Le distributeur France ( ici JJWEB) en prend une aussi et le détaillant AD aussi ( par ex Stef)
Il est logique que si on saute la marge de l AD plus celle du distributeur, on arrive à ce taux
Sachant qu Eterna Suisse doit participer également ( frais à VPC notamment)
Croire qu'une entreprise peut vivre en ayant 10% de marge à chaque étape est utopique

Maintenant , comparons les prix catalogues Eterna à ceux des concurrents
Vp ou pas, trouver un modèle en qualité et finition équivalent à une four Hans ou kontiki date aujourd'hui ne sera pas aisé
Tous les possesseurs le savent
Moi qui porte une superbe FH noire aujourd'hui et qui ai un tout petit peu l'habitude des montres , je
ne peux que le constater
Tant mieux pour les quelques uns comme wk666 qui ont profité d une sacrée affaire
Les autres qui achètent ces montres en boutique ne sont pas lésés

Eterna est de nouveau en marche avec beaucoup de projets
Ce n'est pas cette vente qui anéantira tout cela
Je conserve toute mon affection et confiance à la marque et à l'importateur
Je sais que nous aurons une discussion ( qu'il m'a proposée par sms des qu'il a mis un post sur Fam)
constructive entre passionnés et pros)


Pour revenir à nos moutons, j'ai reçu aujourd'hui une Eterna Adventic Manufacture Gmt
calibre 39 avec un superbe alligator
Ravi d'avoir cette tuerie
Je l'ai commandée spécialement après avoir craqué dessus à Bâle
Des que j'ai trente minutes, j.essaie de faire une revue
Amitiés
Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 23:11

Merci Stéf de compléter les propos de JJWEB en y mettant ton ressenti de pro et d'AD.

Et comme précisé plus haut, ma KonTiki FH m'offre beaucoup (on aurait pas la même pas hasard  Mr. Green ) et son rqp est top  thumright
Voilà, c'est redit !

L'Adventic GMT est une vraie tuerie, fais nous vite la découvrir sous toutes ses facettes  thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 23:24

ginko a écrit:
Je ne trouve pas que les prix des Eterna (en particulier des modèles Kontiki, modèles que je connais le mieux) soient déconnectés du marché, et si je prends ma FH, je trouve même qu'elle m'en offre plus que beaucoup de marques à prix égal voir supérieur.

Quoi qu'il en soit, il est toujours désagréable de voir un produit qu'on a acheté un certain prix se retrouver moins cher ailleurs (et ce, quelque soit le canal) surtout quand il y a de l'affectif.

Après, quand tu achètes chez un AD comme Stéf, pour ne citer que lui, tu sais que si tu as le moindre pépin, il fera tout son possible pour trouver une solution  thumright  chez VP, ça ne sera pas la même chose  Evil or Very Mad

J'ai essayé la kontiki date plusieurs fois, et clairement le prix est loin d'être usurpé.
A 690 euros, c'est un prix d'extraterrestre.
Après, évidemment chez Stef il y a un vrai plus, non seulement pour le SAV, mais aussi plus globalement sur l'humain.
Après même avec les VP elle est garantie, mais c'est un achat bonne affaire et pas autre chose.
Mais bon comme cela a été dit, il faut relativiser : combien de kontiki vendues ? 5, 10 max ?
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-29, 23:30

@ vaben50
Je pressentais que nous nous retrouverions autour d'une certaine appétence pour une certaine forme de "sagesse", même au travers de ces remous, remous qui ne devraient pas m'empêcher de dormir cette nuit, sois-en assuré ! Wink

@Stef
En y réfléchissant, j'avais eu la même idée que toi : une campagne de promo auprès des AD officiels de la marque eut été à mon sens beaucoup moins dommageable en termes d'image. Mais peut-être plus time-consuming pour Eterna ? Incompréhensible

Pour conclure, je pense que l'équipe Marketing d'Eterna (et à sa distribution en France ?) a privilégié la facilité, au détriment d'une vision plus long terme (engranger du cash pour les projets 2016 - comme expliqué par JJWEB).

Hélas toutes les études le démontrent : la construction d'une image de marque solide suppose une stratégie à long, voire très long terme…

Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 29 Empty2015-12-30, 00:04

Je viens lire ce que je m’apprêtais à poster en lisant la page précédente, et qui n'est qu'une redite de ce qui est écrit sur cette page. Mais au moins je donne mon avis que je considère comme celui d'un client et amateur, même récent, de la marque.

Je n'ai jamais dit que ma Kontiki date ne valait pas le prix où je l'ai payée. La preuve je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce tarif dans les autres marques et elle me sert de point de comparaison pour tout ce qui est dans la même gamme de prix. Je garde donc ma confiance dans les produits de la marque.

Rapport à la relation avec l'AD et Stef en particulier il n'y a même pas matière à discuter en mon sens, d'ailleurs ce n'est pas le fond du problème.

On peut très bien comprendre le besoin de la marque d'écouler ses stocks. Mais ce qui est effectivement dommage à mon avis c'est que la marque en pareille occasion ne pense pas à ses clients en priorité.
Certes tout ne serait probablement pas parti par ce biais mais cela permet d'entretenir de bonnes relations et n'aurait fait que confirmer tout le bien que pensent ses clients de la marque.
Dans ce cas précis c'est l'effet inverse qui est obtenu. Ce n'est pas très grave mais comme l'a dit Stef c'est une image légèrement écornée auprès des amateurs.
C'est dommage mais on s'en remettra. Disons que l'urgence de la situation rend les choses compréhensibles, si ce devait être plus régulier ça le serait moins.

Dans tous les cas je ne vais pas rester sur cette légère note d'amertume et j'espère que pour cette année Eterna va nous donner de bonnes raisons de nous réjouir et de lui renouveler notre confiance.
Evidemment Stef a toute la mienne et par extension JJWEB aussi.
On peut d'ailleurs féliciter ce dernier pour son honnêteté et la proximité qu'il entretient avec les amateurs de la marque par le biais de ses interventions dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: