FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time

Aller en bas 
+25
broncos
Coprn
nard
DrManu
julius357
WK666
gpmouvement
Alecsendri
Eric67
Mister N
fdm44
Zouzou77
mattlamenace
balibalo
plop
lones
seiko007
voxduc25
deninou
OpOw
otonosama
Kiko01
Leopal
gégérs
artagorn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 7:19

keanu666 a écrit:
Alors la Pequignet est sublime et le calibre affraid
La Montblanc je suis fan comme le reste de cette gamme d'ailleurs mais impossible de comparer, pas encore vu la MB en vraie Chinois

Oui, cette Montblanc m'a vraiment tapé dans l'oeil ! Une bonne petite CHI... shakng2

A voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 23:35

Le choix est vite fait ! La Pequignet est d'une classe magique ! Le mouvement est juste exceptionnel et en plus tu œuvres pour le fleuron horloger français ! Cette montre est juste parfaite en version phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 23:43

Pour moi la réponse est avant tout dans la function.
As-tu plus besoin de pouvoir suivre deux fuseaux horaire que de connaître le niveau de charge de ta montre?

Seul toi peux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 2:44

anthonyvicini13150 a écrit:
Le choix est vite fait ! La Pequignet est d'une classe magique ! Le mouvement est juste exceptionnel et en plus tu œuvres pour le fleuron horloger français ! Cette montre est juste parfaite en version phase de lune

C'est vrai qu'il faut vraiment souligner à quel point le mouvement de la Pequignet est beau !
Et le cadran, plutôt chargé, n'en demeure pas moins extrêmement harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 4:15

artagorn n'a pas réagit sur nos différentes interventions, et une question primordiale demeure: as-tu pu les passer au poignet pour avoir ton ressenti?

Car nombreux sont ceux qui ont une CHI en voyant la montre sur le net ou en vitrine, et tout s'effondre au moment du test Sad
L'inverse est possible aussi, on essaie une montre que tu découvre presque par hasard dans une vitrine et Shocked , c'est le coup de cœur.

Donc si ça n'a pas été fait, une phase de test est indispensable, ce qui permet parfois de départager les 2 montres en 5 minutes Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 5:47

En effet, il ne s'est pas connecté depuis qu'il a posté le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 5:49

La pequignet évidement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
artagorn
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2011

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 6:35

Merci beaucoup,

pour vos différents avis . Je suis de plus en plus attiré par la Pequignet, hélas le budget ne me permet pas d'aller ajouter la pause de la phase de lune sur son cadran.
La montblanc est toute nouvelle, et actuellement je pense difficile de passer au poignet pour faire un essai concret .
La Pequignet c'est possible et ce coté Made in France apporte un plus à cette montre . Lorsque l'on voit la force de la communication de certaines marques relancées depuis peu ( A lange & Sohne par exemple ), il serai bien que nos frenchies en fasse autant . Ok ce n'est pas la même chose ( mais tout dépend qui l'on veut toucher comme clientèle et la matière utilisée pour la boite, préfère avoir de l'inox à de l'or , c moins dangereux .... )

J'attends un retour de mon AD et je vous tiens au courant

Merci beaucoup pour ces échanges, dommage qu'il n'existe pas de Forum FAM Pequignet ...

Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 23:28

artagorn a écrit:
Merci beaucoup,

pour vos différents avis . Je suis de plus en plus attiré par la Pequignet, hélas le budget ne me permet pas d'aller ajouter la pause de la phase de lune sur son cadran.  
La montblanc est toute nouvelle, et actuellement je pense difficile de passer au poignet pour faire un essai concret .
La Pequignet c'est possible et ce coté Made in France apporte un plus à cette montre . Lorsque l'on voit la force de la communication de certaines marques relancées depuis peu ( A lange & Sohne par exemple ), il serai bien que nos frenchies en fasse autant . Ok ce n'est pas la même chose ( mais tout dépend qui l'on veut toucher comme clientèle et la matière utilisée pour la boite, préfère avoir de l'inox à de l'or , c moins dangereux .... )

J'attends un retour de mon AD et je vous tiens au courant

Merci beaucoup pour ces échanges, dommage qu'il n'existe pas de Forum FAM Pequignet ...



- l'or c'est plus dangereux ? Incompréhensible explications plz
- sous-forum Peguignet : hélas, la communauté est plutôt restreinte, il n'y a pas non plus de sous-forum PP, VC, AP, nomos, chronoswiss, et tant d'autres marques plus ou moins prestigieuses dont les communautés sont réduites ou paradoxalement FC ou d'autre dont les communautés sont plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 23:42

Bravo pour ton choix, j'aurais fait le même. Smile

anthonyvicini13150 a écrit:
- l'or c'est plus dangereux ? Incompréhensible  explications plz

Plus de risque de se faire arracher le bras? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 23:53

Leopal a écrit:
Bravo pour ton choix, j'aurais fait le même. Smile



Plus de risque de se faire arracher le bras?  Incompréhensible


Petit apparté qui n'est peut être pas le lieu, je suis juste en train de lire le fil qui te concerne sur ta marque dont je n'avais jamais fait attention thumright
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 23:55

Leopal a écrit:

Plus de risque de se faire arracher le bras?  Incompréhensible


Arraché le bras ou couper la main, à voir ce que notre interlocuteur préfère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
artagorn
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2011

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 0:04

Un peu de tout cela oui... Mais surtout peur de la
Perdre
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptySam 19 Sep - 9:12

Pour rebondir sur la Montblanc, ils parlent de 500 heures de tests avant qu'elle ne quitte l'usine, selon vous marketing pur (toutes les marques font se genre de tests) ou quand même un truc en plus (j'ai même lu qu'il y aurait un certificat Montblanc de ce test avec chaques montres... à confirmer) ?

Video sympa :

https://youtu.be/xM87ub8IMJQ
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptySam 19 Sep - 10:13

quand même sympa cette ligne chronométrie... thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptySam 19 Sep - 10:18

Très sympa... Wink
Faut absolument que j'essaie. Dommage ils n'avaient aucunes nouveautés chez Bucherer Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptySam 19 Sep - 10:36

keanu666 a écrit:
Très sympa... Wink
Faut absolument que j'essaie. Dommage ils n'avaient aucunes nouveautés chez Bucherer Shit

Oui, vue en vrai à Lôôôsanne vraiment très très belle... pas pensé à faire des photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptySam 19 Sep - 20:21

La dual time est un peux fade par contre le quantième vasco est absolument magnifique
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time     - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 EmptySam 19 Sep - 20:35

karamazov a écrit:
La dual time est un peux fade par contre le quantième vasco est absolument magnifique

Très très beau aussi... mais il lui manque une seconde Pleure 2
 - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  - Page 3 Montbl10
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage"
» Royal Oak Dual time
» Aide au choix entre Pequignet et Hamilton
» Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...
» Zenith Port-Royal Dual time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: