FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress

Aller en bas 
+31
AugustinR
john29
tifresne
JC75
kudil
Guixx2000
Lezael
dzef
Milou
Mail
JEANITOR
Patrav
ChD
DDragnotti
rotodingo
moose9144
Ichi
Mister N
Philémon
mercurio
Lomaing
ÔPieRÔ
Barracuda
polo92
shoulderblack
feanor111
willbur
Nephew17
Wolfy
Doy1
lotusneed
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty16/5/2018, 17:39

Oui c’est assez incroyable comme les moteurs de micro ondes semblent fait pour ca Smile
C’est bien un moteur par montre, ils ne m’ont pas coûté un centime, les micro ondes HS a la déchèterie seront parfait, ce n’est pas a cause de ca que les microondes ne fonctionnent plus..

Donc un joli sourire a la nana de la decharge et elle te laissera les récupérer gratuitement, un couseil, prends en quelques-uns en rab car tu n’es pas a l’abris d’en avoir des défectueux..

Il te faut juste un cruciforme et une pince pour ouvrir la trappe perforée sous le m.o et avoir acces au précieux mécanisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
AugustinR
Nouveau
AugustinR


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2018

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty16/5/2018, 18:31

Incroyable en plus d’être économique ce remontoir est carrément écolo 😂 Je vais aller faire une razzia à la décharge ducoup 😝
Ducoup ça donne quoi ce remontoir fini avec des montres ?!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/augustinwatches/
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty16/5/2018, 20:37

Je prends quelques photos ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty17/5/2018, 22:13

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Af98c810
winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 A0654e10
winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 27ab6810
Revenir en haut Aller en bas
AugustinR
Nouveau
AugustinR


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2018

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty18/5/2018, 09:13

Super boulot j'adore ! Bravo ! ça rend vrmt très bien ! 

Au niveau des pièces 3D, tu as fais ça seul sur un logiciel ? 
Et pour les mesures du caisson, tu t'es basé sur quelques choses en particulier ?
cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/augustinwatches/
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty18/5/2018, 12:05

Superbe réussite !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Hel
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty27/4/2020, 21:43

Superbe WatchWinder ! Félicitation !

@Lotusneed,
Peux-tu nous faire un retour d'expérience stp ?
Est ce que les moteurs de micro-onde tiennent le coup ? As-tu apporté des améliorations depuis le temps ?
Avais-tu relié les moteurs à la Terre ? Avais-tu ajouté une protection par fusible vu qu'ils sont en direct sur le 230VAC ?

Que me conseillerais-tu car je souhaiterai également faire mon propre WatchWinder.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty26/3/2021, 08:23

lotusneed a écrit:
les premieres pièces 3d ne sont pas au top, le PLA utilisé (plastique) est trop rigide, je recommencerai avec du plastique plus souple
mais c'est déjà pas mal :

apercu:

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 932410piece3d

Bonjour, j'arrive peut etre un peu tard sur ce sujet, mais je souhaite me lancer dans la réalisation d'un projet similaire.
Le seul problème est mon manque de connaissance évidant dans le domaine des imprimantes 3D... Voudrais tu bien me partager tes fichiers pour pouvoir imprimer ces pièces? (j'ai accès à plusieurs imprimantes 3D avec mon école). cela m'aiderait énormément !!! Laughing
Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   winder - remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 4 Empty26/3/2021, 10:49

J'ai beaucoup trop de montres.
Alors une idée à germer ( ne pas se marrer ) : une vielle machine à laver, le problème faut tt de même protéger les montres, et utiliser le programme laine, relax cool, quoi ...
Bon, j'ai du boulot de polissage et des verres à changer.
Me suis mélanger les pinceaux dans le programme et j'ai mis l'essorage en route.
Copyright E.Lagouge pour l'idée. ( Je le retiens avec ses conneries !! )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]
» watch winder Maison la solution
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Mon remontoir (watch winder)
» projet de remontoir de montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: