FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watchfinder

Aller en bas 
+46
doriccart
Luminor85
spnzOOO
Eloan
ChristopheH
jaeger92
Milannimes
Arno
FRED67
adneim
py3.14
Bobfish
lithium
ChrisC75
Fetz
Nico1293
Leatt
bruno007
fan
phanou
gégérs
Mister N
Yann Riquier
nomdunefrite
dav-l
guits
Zbire
Fantomas
pecoste
Virgile
baboun
friteetloche
cvieubrasseur
AntoineB
Fixodrop
pilap82
seiji
sarsipius
Elpidos
Oncle Sam
wwinder
gates
anjeba
bhao
LordTyranus
toutoune
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 16:08

Ben voilà... comme quoi en parler là où il faut ça peut faire bouger les choses ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 16:41

Mister N a écrit:
Ben voilà... comme quoi en parler là où il faut ça peut faire bouger les choses ! Wink





Tout s'est enchainé dès lors que j'ai dit par mail que j'allais faire parler d'eux autour de moi et sur les forums..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:35

Mister N a écrit:
Ben voilà... comme quoi en parler là où il faut ça peut faire bouger les choses ! Wink




Honnêtement, pour les connaitre assez bien, je pense que quoi qu'il arrive, l'issue aurait été la même.

Ils font partie du groupe Richemont, ça reste selon moi une société sérieuse (d'après mes expériences depuis 3 ans et les quelques personnes que j'ai envoyé chez eux, il y a encore 2 ou 3 mois un membre de ma famille proche) et ce ne sont pas des arnaqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:30

Je n’ai jamais pensé un seul instant que c’était des arnaqueurs... seulement j’avais juste la sensation, en lisant les commentaires du Lapinou, qu’ils étaient partis à le « balader » !

Il est agréable (et très positif pour eux) de voir que finalement la solution du remboursement a été adoptée...




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:51

Les infos et la communication ont été très confuses ces dernières semaines.

L'un des responsables m'a fait un mea culpa par téléphone cette après midi, proposant deux options, reprendre la montre après intervention soit le remboursement. J'ai pris le remboursement.

J'apprécie que les erreurs soient réparées tant bien que mal mais ce n'est pas pour autant que je suis sur et certains de re consommer dans cette enseigne à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:58

Yanolapin a écrit:

L'un des responsables m'a fait un mea culpa par téléphone cette après midi...

C’est bien ça l’essentiel et ça prouve le sérieux de la maison...

En ce qui concerne les défauts de communication que tu as supportés on doit pouvoir mettre ça sur le compte de la période estivale où certaines personnes sont en vacances...

Tout est bien qui finit bien...





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:36

Mister N a écrit:
En ce qui concerne les défauts de communication que tu as supportés on doit pouvoir mettre ça sur le compte de la période estivale où certaines personnes sont en vacances...

... c'est à l'entreprise de gérer son personnel et de s'organiser pour répondre aux demandes du client.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:46

Oh tu crois ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:56

C'est bon messieurs, nous savons tous comment ce type de dossier doit être traité dans les règles...

Merci pour votre soutient et la pertinence de vos interventions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:57

Mister N a écrit:
Oh tu crois ?
Oui.
Ce sont des commerçants et c'est à eux de gérer les éventuels congés des employés afin de satisfaire les clients.
Pour l'anecdote, ce mois d'août, j'ai obtenu en 3 semaines un bracelet sur mesure chez Camille Fournet.
Et à aucun moment on ne m'a dit "c'est fermé" "ce sont les vacances" "ce n'est pas ici".

Si les commerçants ne veulent pas satisfaire les clients, hé ben ils vont perdre des clients, en particulier dans le domaine du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2021 - 17:58

Il y avait une raison pour que cette montre fut été une montre d'exposition, elle avait des défauts et donc invendable.
Du coup, elle a été reprise par un pro de l'occase, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2021 - 21:27

guits a écrit:
Il y avait une raison pour que cette montre fut été une montre d'exposition, elle avait des défauts et donc invendable.
Du coup, elle a été reprise par un pro de l'occase, CQFD

Ça j'en doute fort...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eloan
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:05

Je cherchais des infos sur le sérieux de ce site, et je suis tombée ici ainsi que sur le post' de YanoLapin.
Je voulais juste vous montrer ce qui m'a bien fait rire ce soir Smile
Et cela montre aussi le sérieux du site....Watchfinder - Page 5 Haha10
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:49

bien souvent pour avoir fait le constat, pour les montres vintages, qu'elles soient étanches ou non, les revendeurs ne sont généralement pas du genre à se mouiller sur leurs capacités à prendre la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:56

Yanolapin a écrit:
bien souvent pour avoir fait le constat, pour les montres vintages, qu'elles soient étanches ou non, les revendeurs ne sont généralement pas du genre à se mouiller sur leurs capacités à prendre la flotte...

"se mouiller" excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 23:15

Oui j'ai bien senti le jeu de mots Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022 - 1:48

Pas rassurant. Je tâte le terrain avec eux, pour une.. OH surprise, une 005 Mr. Green

Dans mon cas c'est un 'échange-reprise' mais bon, comme évidemment je m'y attendais, la reprise est tres basse. Donc bon, je leur ai fait part de divers trucs et possibilités, si c devient plus interessant, je continuerais...
Deja j'ai la grosse flemme de repartir sur une vente particuliers en ce moment, et encore moins d'écouter des airs de pipeau sur C24 ou ailleurs...

mais bon, on verra bien, s'ils n'ont pas de latitude a etre plus compétitifs, alors ce sera retour a l'ancienne méthode...


Et quand j'ai appelé c'était pas les talking voices! Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022 - 6:46

Hello,

Perso, depuis les 6 derniers mois : 6 nouvelles transactions avec eux. 

Ils ont racheté 3 montres de mon père à des tarifs vraiment corrects (Breitling). 1 montre à ma belle mère (Breitling).

Et 2 montres à moi (Tag Heuer et Omega).

Tout était toujours parfait comme depuis 2018 où je suis client (en achat et vente).

Sur les achats de Tudor et Rolex, par exemple, ils ne sont pas bons, ils achètent trop bas (particulièrement/le plus souvent quand ils ont trop de quantités, pas forcément visibles sur le site web, c'est là où il ne faut pas s'y tromper) et ont des stocks différents selon si c'est au ou hors UK (à cause du Brexit et des taxes).

Si le prix est trop bas, vous allez vendre ailleurs (les concurrents comme Chrononext, une autre enseigne dont le nom est proche/interdit ici et autres, j'ai testé, ils ne sont pas plus haut et je déconseille) sinon, avec eux la transaction est faite en toute confiance à distance ou via les boutiques/showroom sur Paris.

Perso, je ne peux que recommander.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:19

Super, merci beaucoup @Virgile, il me semblait que tu avais abordé le sujet mais je n'étais pas sûr.

En théorie c'est alléchant, notamment du fait de ma localisation: Ils gèrent tous les transports, je n'ai rien à faire. une bonne source de stress en moins. Autre truc sympa quand tu veux acheter une Panerai chez eux: c'est la même boîte... donc même les sets sans papiers ont un certificat Panerai. Et ils ne sont pas forcement plus chers que certains particuliers sur certains modèles. Je suis peut-être naïf, et ils ne sont pas parfaits partout j'imagine, mais je peux espérer m'attendre à une montre vue par leur équipe panerai (aparemment , ils ont lance ca ca fait un peu de temps deja) et j'ai 2 ans de garantie.

Il faut dire aussi que je sors de 2 achats occasion qui se sont bien passés mais avec quand même des désagréments, un particulier cda sans doute plus bête que malhonnête pour une B&R. Et un de ces pros C24 "WATCH SERVICED , WORKS WELL'' traduire ' le type qui gere le stock l'a pose sur le timegrapher, ca passe'. Rien de méchant mais un peu agaçant. 

Bon, peut etre que watchfinder est pas mieux mais ils ont l'air d'avoir une une procédure costaud (et pis j'adore leurs videos Mr. Green )

Mais effectivement le prix de reprise (la fourchette) pour une BB58 neuve que eux memes vendent plus cher que le prix conseillé est vraiment bas, presque ridicule. 

Donc j'ai demandé si ils pouvaient me faire une offre plus interessante sur la transaction. (apres tout il y a 'faire offre' sur leur site)

Mais bon je me doute que ca va pas etre mirobolant alors je vais faire comme d'hab entre particuliers... et voir apres pour une 005 ou autre, peut etre chez eux d'ailleurs, tout le monde est cher maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:49

De plus, sache que Watchfinder a été racheté par le groupe Richemont il y a plusieurs années, ça rassure sur leur sérieux. 

Toutes les personnes que j'ai envoyé chez eux ont été contentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:56

Oui c'est exactement pour ca que Watchfinder m'intéresse: Watchfinder=richemont=panerai.

DU coup moi qui ne suis pas accros aux papiers mais qui ne crache pas dessus, toutes les panerai vendues sans papier sur WF sont fournies avec une attestation Panerai. Il y avait eu des articles sur un centre de réparation panerai chez WF pour démarrer leur collaboration... et 2 ans de garantie... en gros j'ai préparé et envoyé trop de colis en vente de montre, fait les annonces, négocié parfois, etc, envoyé 2 montres au service en 2021, j'ai juste envie d'être peinard.

Ah faut aussi que je leur demande que leur voix magique fasse une review de celle que je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:22

py3.14 a écrit:
Oui c'est exactement pour ca que Watchfinder m'intéresse: Watchfinder=richemont=panerai.

DU coup moi qui ne suis pas accros aux papiers mais qui ne crache pas dessus, toutes les panerai vendues sans papier sur WF sont fournies avec une attestation Panerai. Il y avait eu des articles sur un centre de réparation panerai chez WF pour démarrer leur collaboration... et 2 ans de garantie... en gros j'ai préparé et envoyé trop de colis en vente de montre, fait les annonces, négocié parfois, etc, envoyé 2 montres au service en 2021, j'ai juste envie d'être peinard.

Ah faut aussi que je leur demande que leur voix magique fasse une review de celle que je vais prendre.
As-tu franchi le pas pour cette fameuse Panerai ?
C'est le vendeur pro le moins cher sur une référence que je compte acheter depuis quelques jours et j'hésite à aller plus loin, surtout qu'ils offrent exceptionnellement deux années de garanties supplémentaires jusqu'au 20/09. 

Merci à toi d'avance, si tu lis ce message !
Revenir en haut Aller en bas
Luminor85
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 22/01/2021

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:03

Des retours actuellement ?
Je compte me prendre une pani logo de base sans boîte ni papier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:01

Luminor85 a écrit:
Des retours actuellement ?
Je compte me prendre une pani logo de base sans boîte ni papier.
Merci

J'ai commandé 2 montres chez eux cette année. 
Et les deux fois, excellent service, excellent contact. .
Les deux montres étaient vraiment dans l'état décrit. C'est à dire neuf. 
Envoi rapide et ultra soigné. 
Et concernant les prix, c'est simple, à ce moment là, c'était les moins cher pour une montre non portée et garantie
Revenir en haut Aller en bas
Luminor85
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 22/01/2021

Watchfinder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Watchfinder   Watchfinder - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:27

doriccart a écrit:


J'ai commandé 2 montres chez eux cette année. 
Et les deux fois, excellent service, excellent contact. .
Les deux montres étaient vraiment dans l'état décrit. C'est à dire neuf. 
Envoi rapide et ultra soigné. 
Et concernant les prix, c'est simple, à ce moment là, c'était les moins cher pour une montre non portée et garantie

Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Watchfinder
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» watchfinder
» Qui connait watchfinder.co.uk ?
» Projet d'application "WatchFinder"
» Richemont rachète watchfinder
» This Fake Rolex Is The Most Accurate Yet | Watchfinder & Co.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: