FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà porté un régulateur.

Aller en bas 
+10
JC3F75
rafiki
dede
thomasm
fly back
Dhalsim
Beotien 1er
boblinux31
Arno
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyMar 17 Mai 2005, 20:18

Avez-vous déjà porté un régulateur. 1wb_luc16_1874w

Tout le monde ou presque parmi les marques a sorti son régulateur. La démarche peut laisser sceptique car sont-ce vraiment des régulateurs ? Les calibres sont identiques aux montres classiques, tout juste quelques aménagement ont excentré dans la plupart des cas, l'aiguille des minutes...

Pour autant, ces "régulateurs" ont un certain succès. Il ne semble pas si facile de s'habituer à les porter , un peu comme ces montres "24 heures" auxquelles il est long de s'habituer ... What the fuck ?!?

Avez-vous déjà porté un régulateur. 649_7541_70_64_RS

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyMar 17 Mai 2005, 20:25

Oui, nous etions deux pour le descendre du 5éme, et le ranger dans le break...
Arrrrfffffffffffff !!!
Et c'etait un beau, cabinet en acajou du Honduras, mouvement à chevilles, et remontoir d'égalité. Des années 1810, mais, malheuresement anonyme.
Réalisé par un timide, probablement......
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyMer 18 Mai 2005, 09:58

J'aime beaucoup les régulateurs, j'ai l'impression qu'après un regain de mode ça passe un peu .... Personnellement je trouve que c'est esthétique et très lisible.

amtiés

bob
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyVen 20 Mai 2005, 08:12

C'est quoi un régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyVen 20 Mai 2005, 10:48

Que je sache Boetien 1er, visuellement c'est le fait de présenter l'heure comme suit : 1 aiguille centrale indiquant les minutes et sur un axe décentré souvent dans un petit cadran, les heures. Je crois avoir lu que ce système était à l'origine dédié aux bateaux et qu'en sollicitant moins le mécanisme, cela permettait également une plus grande précision.
Evidemment des explications plus claires et détaillés sont les bienvenus, parce que là j'ai l'impression de nager dans la choucroute... je ne suis pas bien reveillé et je doit m'entrainer pour une compet' dans 15 jours Embarassed ! A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyVen 20 Mai 2005, 16:10

J'ai pas trop le temps, donc je vais essayer de faire court, simple et nez en moins précis.
Primo, un régulateur est synonyme de précision.
On distingue trois grandes familles de régulateures:
Les régulateurs de parquets, aux cabinets trés sobres et discrets. Tout etait accés sur le mécanisme, d'une trés grande précision. Les plus beaux exemplaires ont vus le jour sous L.XVI, portant des signatures fabuleuses comme celle des Berthoud, Lepaute, Janvier..
Invariablement, les mouvements portés des échappements trés complexes, dont les plus simples sont à chevilles. Tous disposés d'un remontoir d'égalité, ou de compensation, afin d'eviter le recul de l'échappement et aussi de garder l'égalité de force lors du remontage.Un tel régulateur aujourd'hui cote aux alentours des 15000 euros.
Ensuite le régulateur de poche. Dans cet exemple, il faut comprendre par régulateur, le sens de réguler une marche avec précision. A cet effet, la plupart etaient destinés aux personels des chemins de fer, et d'ailleurs, souvent ils étainet décorés d'une loco, soit sur le cadran, soit sur le fond. La précision, si elle etait au rendez vous, n'etait pas non plus un chef d'oeuvre de l'art horloger.
Pour terminer, le régulateur en montre bracelet. Du meme principe que les Rolex Prince et Brancard, nommées aussi Doctor Watch, ces montres disposent de deux roues et de deux chaussées.
Voila, ce sont en "gros" les trois grands types de techniques qui peuvent porter le nom de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Bravo Arno   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyVen 20 Mai 2005, 17:06

Concis, efficace et pertinent; bravo à toi...

Amités

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptySam 21 Mai 2005, 21:53

Arno a écrit:
J'ai pas trop le temps, donc je vais essayer de faire court, simple et nez en moins précis.
Primo, un régulateur est synonyme de précision.
On distingue trois grandes familles de régulateures:
Les régulateurs de parquets, aux cabinets trés sobres et discrets. Tout etait accés sur le mécanisme, d'une trés grande précision. Les plus beaux exemplaires ont vus le jour sous L.XVI, portant des signatures fabuleuses comme celle des Berthoud, Lepaute, Janvier..
Invariablement, les mouvements portés des échappements trés complexes, dont les plus simples sont à chevilles. Tous disposés d'un remontoir d'égalité, ou de compensation, afin d'eviter le recul de l'échappement et aussi de garder l'égalité de force lors du remontage.Un tel régulateur aujourd'hui cote aux alentours des 15000 euros.
Ensuite le régulateur de poche. Dans cet exemple, il faut comprendre par régulateur, le sens de réguler une marche avec précision. A cet effet, la plupart etaient destinés aux personels des chemins de fer, et d'ailleurs, souvent ils étainet décorés d'une loco, soit sur le cadran, soit sur le fond. La précision, si elle etait au rendez vous, n'etait pas non plus un chef d'oeuvre de l'art horloger.
Pour terminer, le régulateur en montre bracelet. Du meme principe que les Rolex Prince et Brancard, nommées aussi Doctor Watch, ces montres disposent de deux roues et de deux chaussées.
Voila, ce sont en "gros" les trois grands types de techniques qui peuvent porter le nom de régulateur.

Merci de cette réponse impressionante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyVen 07 Déc 2007, 21:35

l'un des miens, balancier compensé, bien qu'étant le plus léger à 50 kgs présumés, n'est plus déplaçable, au vu du bourbier entassé à ses cotés



Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyVen 07 Déc 2007, 21:45

Merci beaucoup pour l'explication.. je me coucherai moins c...... Impec
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyVen 07 Déc 2007, 22:30

Beotien 1er a écrit:
C'est quoi un régulateur ?

Si c'est ce que crois, j'en ai vu un dans un débalage à Pau, une femme en avait plein à vendre, c'est grosse montre, genre gros gousset qu' utilisait les chef de gare.

il y en a même sur vingt quatre heure., çà pèse un âne mort...!

presqu' aussi gros qu'une tasse à café (porcelaine).

andréas;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptySam 08 Déc 2007, 06:23

dede a écrit:
Beotien 1er a écrit:
C'est quoi un régulateur ?

Si c'est ce que crois, j'en ai vu un dans un débalage à Pau, une femme en avait plein à vendre, c'est grosse montre, genre gros gousset qu' utilisait les chef de gare.

il y en a même sur vingt quatre heure., çà pèse un âne mort...!

presqu' aussi gros qu'une tasse à café (porcelaine).

andréas;

appelation scientifique et commerciale sont deux choses différentes...

la dame possédait des montres dites régulateurs appelés comme tel commercialement, mais qui ne rentrent pas dans le moule d'une appelation scientifique..

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptySam 08 Déc 2007, 20:01

Merci de ces réponses et renseignements mais pour l'instant, personne n'a répondu à la question de Zen, avez-vous porté un régulateur?
Je suis curieux de lire les réponses car depuis un certains temps, je me m'interroge sur la possibililté d'en aquérir un (mais aussi une montre 24 h). Pour cela, il ne suffit pas de le porter quelques minutes sur sa poignée chez l'horloger mais plusieurs jours pour comparer avec une montre classique....
Je conserve donc pour l'instant cette curiosité...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptySam 08 Déc 2007, 20:18

Ma première montre mécanique une ORIS XXL acheté en 2004 je l'aime toujours autant pour la lisibilité pas de problème.

Avez-vous déjà porté un régulateur. P1060110
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptySam 08 Déc 2007, 22:39

J'en ai quelques uns, petites poches s'abstenir (diamètre 65 à 72 mm).
Je trouve le régulateur 24 h fort pratique, et malgré son âge, il avance de seulement 5 sec par jour.

Avez-vous déjà porté un régulateur. Dsc04810

Rien ne vaut les mamies mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyDim 09 Déc 2007, 21:08

Non jamais, peut être une Oris quand ils feront les soldes
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyDim 09 Déc 2007, 21:44

Arno a écrit:
Oui, nous etions deux pour le descendre du 5éme, et le ranger dans le break...
Arrrrfffffffffffff !!!
Et c'etait un beau, cabinet en acajou du Honduras, mouvement à chevilles, et remontoir d'égalité. Des années 1810, mais, malheuresement anonyme.
Réalisé par un timide, probablement......
merde Arno tu m'as piqué ma réplique!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyDim 09 Déc 2007, 22:59

Eléa a écrit:
Arno a écrit:
Oui, nous etions deux pour le descendre du 5éme, et le ranger dans le break...
Arrrrfffffffffffff !!!
Et c'etait un beau, cabinet en acajou du Honduras, mouvement à chevilles, et remontoir d'égalité. Des années 1810, mais, malheuresement anonyme.
Réalisé par un timide, probablement......
merde Arno tu m'as piqué ma réplique!!!! Laughing

Et je te dis pas le poids du balancier .............
Avez-vous déjà porté un régulateur. Blunt_gi + une flower

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avez-vous déjà porté un régulateur. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà porté un régulateur.   Avez-vous déjà porté un régulateur. EmptyLun 10 Déc 2007, 08:52

J'aime beaucoup, notamment le nouveau modèle PERRELET Régulateur Rétrograde ... un jour certainement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Avez-vous déjà porté un régulateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Et vous, vous avez déjà fait le plein ?
» Vous avez déjà repéré une montre et ....
» Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?
» avez-vous déja égaré une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: