FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre opinion sur la hamilton titanium ?

Aller en bas 
+5
seiko007
bamboub
Bob30
TheAviator
leOon_n
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:02

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'hésitais entre plusieurs montres, et j'avais déjà posté un message sur FAM (pour celles et ceux qui me reconnaitront), et finalement, de toute je suis resté sur la Hamilton Titanium. Je précise qu'il s'agirait de ma 1ere montre automatique !

Voici un lien pour la voir en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=aqPtd6J2J_g


Je voulais avoir votre avis *personnel*, car on m'a déjà dit (et à juste tire je présume … Very Happy Very Happy ) d'écouter mon coeur, et de foncer si elle me plaisait vraiment ! Le soucis c'est que je n'ai pas eu encore l'occasion de la voir en vrai, seulement sur Internet, et que les avis de mes proches sont plutôt mitigés la concernant, et du coup je me tâte…

Du coup je fais appel à vos ressentis et avis d'amateurs / connaisseurs, sur le coté esthétique d'abord et avant tout, et puis sur le mécanisme lui même si jamais vous avez eu l'occasion de l'avoir.


Très bonne journée, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:15

Je te dirai tout d'abord d'écouter ton "coeur" ! Concernant ma montre beaucoup de mes proches et mes amis préféraient mes autres choix mais le mien se tournait vers la Seiko SARB033 ! Alors j'ai préféré écouter mon avis plutôt que celui des autres et j'en suis très content ! Et en la voyant en vrai beaucoup ont changé d'avis
Après Hamilton tu peux toujours la voir en vraie pour être sûr de ton choix donc ça peut aider je pense ! J'ai acheté la mienne d'occasion à un FAMeur sans jamais avoir vu le modèle avant car plus distribué en France mais en aucun cas je n'en ai été déçu ! Wink

En ce qui concerne mon avis sur la montre : je la trouve vraiment très belle et polyvalente selon le bracelet que tu lui équipera ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:24

Merci pour ta réponse ultra-rapide ! :3

Je suis allé jeter un oeil sur ta Seiko, et perso je la trouve aussi très jolie, très classe !

Concernant la Hamilton, je ne peux pas encore la voir en vrai, l'unique revendeur officiel de montres de cette marque de ma (petite) ville attend de la recevoir à nouveau, et ça fait presque un mois que j'attends qu'ils me rappellent pour la voir.
Si ça tarde trop, je pense que je serai dans ton cas: je l'achèterai sur internet et la découvrirai pour la 1ere fois sur le coup!

Je suis content sinon qu'elle te plaise ! J'ai déjà commandé un nato marron dans ce style là:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/29/cd/bc/29cdbc85626d6ff1e96dcb3e30ace5c9.jpg&imgrefurl=https://www.pinterest.com/tonz0307/watches/&h=236&w=236&tbnid=YD52mq7i-GVBIM:&tbnh=90&tbnw=90&usg=__PvMJxmg8vcoDjp26TaQR98p357c=&docid=XcMEjKA7S1izLM&sa=X&ved=0CCQQ9QEwAWoVChMIz6qHx6m2yAIVBLsUCh3beQdz

et aussi un nato " Navy blue" ! Je pense que ça va peut être vraiment jolie.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:42

Belle association de NATO ! De plus en avoir plusieurs te permet de changer de bracelet très rapidement et de changer totalement le style de la montre ! thumleft
Pour les revendeur je ne peux pas vraiment te conseiller mais le mieux reste l'achat en horlogerie ! Si le délais de rappel est trop long tu peux essayer de le relancer (il a peut être oublié) ou alors aller voir un peu plus loin dans une ville plus importante Wink


Dernière édition par TheAviator le Ven 09 Oct 2015, 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:42

Je suis un fan des Khaki Field mais je vais essayer d'être objectif.
Le full black lui donne un aspect moderne qui lui va très bien (bien qu'elle soit censée s'inspirer des années 40) et le noir mat devrait faire facilement passer son diamètre de 42 mm.
Ce qui me gêne par contre :
Le saphir non traité anti-reflet, le guichet date qui mange l'index du 3, le revêtement PVD du titane qui n'est pas le plus résistant aux rayures, le prix peu en rapport avec un calibre 2824-2 en fin de vie.
Sinon effectivement il s'agit d'un coup de coeur (la fameuse CHI) et il ne faut pas trop raisonner si elle te plaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:54

" le prix peu en rapport avec un calibre 2824-2 en fin de vie. "

c'est-à-dire ? qu'a la longe ce mécanisme n'est pas fiable ??

















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:56

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Img_2921

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Img_2926

Je possède cette montre depuis un an et demi. Elle est très belle je trouve. Sa légèreté est sa principale qualité. Le PVD tient le choc sans problème jusqu'à présent.
Principal défaut, sur le bracelet caoutchouc, l'anneau coulissant avec ses motifs triangulaires a tendance à marquer le poignet en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 00:06

leOon_n a écrit:
"  le prix peu en rapport avec un calibre 2824-2 en fin de vie. " c'est-à-dire ? qu'a la longe ce mécanisme n'est pas fiable ??

Au contraire on ne fait pas plus fiable mais âgé maintenant de plus de 60 ans ETA le remplace progressivement par ses nouveaux calibres Powermatic/séries H.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 00:25

Merci beaucoup pour tes photos Panamerican !
Une question pour toi, étant donné que tu l'as possède: les deux tons de noirs sur le cadran, ne sont-ils pas en réalité dérangeants ? Car encore une fois je n'ai vu cette montre que derrière mon ordi …

Merci à toi aussi Bob30 pour ta réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 00:32

En un a et demi le prix a malheureusement méchamment enflé. Le prix officiel est passé de 650 euros à 795 euros. La parité Euro/Franc suisse est passée par là.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 00:34

je la commanderai sur un site espagnol dans les 640 euros, si le site est bon je ferrai une nouvelle discussion avec photos de la montre et commentaire sur le site en question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 00:34

leOon_n a écrit:
Merci beaucoup pour tes photos Panamerican !
Une question pour toi, étant donné que tu l'as possède: les deux tons de noirs sur le cadran, ne sont-ils  pas en réalité dérangeants ? Car encore une fois je n'ai vu cette montre que derrière mon ordi …

Merci à toi aussi Bob30 pour ta réponse :3

Ca ne dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 00:38

Un gros plan...
Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 08:50

Je donne mon avis à mon tour car j'apprécie ce genre de montre (military).

C'est un excellent choix ! thumleft

Le cadran possède un (faux) relief étonnant, la couronne est charmante, le mouvement solide.

Points négatifs : PVD ; hamilton sort actuellement des mouvements avec 80h de réserve de marche ; diamètre un peu grand pour ce style (38mm sont suffisant à mon goût).

Bref, ça reste une excellente montre et si elle est à ton goût c'est un très bon choix pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 11:24

Avec les chiffres au centre, je préfère ce qu'on trouve chez Victorinox, plus raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 16:27

à bamboub

pas mal de gens disent que le PVD c'est assez risqué, mais les gens qui possède cette montre on l'air de dire que c'est un PVD de qualité qui tient plutôt bien. Concernant le diamètre, je suis allé essayer la Jazzmaster GMT auto (le version noir, édition limité), elle fait la meme taille que la Titanium, et elle m'allait bien au poignet, donc j'imagine que la Titanium aussi.
Pour la réserve de marche, c'est vrai que 38h… c'est pas extra, mais c'est la moyenne non ? et puis si je la porte tout les jours, elle se recharge automatiquement, ou combien même une montre automatique doit etre remontée manuellement de temps en temps ?


à seiko007

Je sais pas trop… les Victorinox ne sont pas super attirantes je trouve (de ce que j'ai pu voir sur le site), le logo me rappelle trop les couteaux suisses (désolé xx)) et peut-être que c'est justement le coté moins raffiné et plus "baroudeur" "aventurier" "militaireé" qui me plait chez la Titanium, je sais pas … Smile

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 16:36

Alors oui si le côté baroudeur militaire t'attire, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 16:46

leOon_n a écrit:
Pour la réserve de marche, c'est vrai que 38h… c'est pas extra, mais c'est la moyenne non ?

38 à 42h pour les entrées de gamme en auto oui. Suffisant si tu la portes tous les jours et sans la remonter, trop juste si tu alternes avec une autre montre ou la laisses au repos le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 17:14

Bob30 a écrit:


38 à 42h pour les entrées de gamme en auto oui. Suffisant si tu la portes tous les jours et sans la remonter, trop juste si tu alternes avec une autre montre ou la laisses au repos le week-end.

De toute façon remonter une montre ( a 100% j'entends), ça prend quoi … 30 secondes?
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 17:15

Panamerican, que penses-tu de la réserve de marche de ta Titanium ? Smile

Et qu'en est il de la perte (ou du gain) de seconde que tu as / jour?
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 17:27

leOon_n a écrit:
De toute façon remonter une montre ( a 100% j'entends), ça prend quoi … 30 secondes?

A ce compte là autant prendre une méca manuelle ! Tu veux dire la remettre à l'heure et à la date ainsi que la remonter le matin ? Ben justement c'est ce qui m'a fait passer aux "80h" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 17:33

leOon_n a écrit:
Et qu'en est il de la perte (ou du gain) de seconde que tu as / jour?

Sa réponse ne serait pas très utile. La précision des 2824-2 est connue, suffisante si on est prêt à accepter une dérive d'une dizaine de secondes par jour en général, et par définition aléatoire, c'est un véritable tirage au sort ! Ici on parle d'un modèle de grande série non réglé en sortie de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 17:49

Bob30 a écrit:


A ce compte là autant prendre une méca manuelle ! Tu veux dire la remettre à l'heure et à la date ainsi que la remonter le matin ? Ben justement c'est ce qui m'a fait passer aux "80h" !!!

c'est exacte, désolé je ne pensais qu'a tourner la couronne… comme précisé plus haut, ca serait ma 1ere auto, donc j'ai pas les réflexes!
en 80h, la seule qui est successible de me plaire chez Hamilton est la day date auto… mais en réalité… je la trouve jolie, mais pas un vrai coup de coeur.

Connaitrais-tu des modeles (pas forcément hamilton) qui ont entre 60 et 80h de reserve ? Car parfois ce n'est pas précisé (et dans le même budget que laTitanium) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 18:03

leOon_n a écrit:
Connaitrais-tu des modeles (pas forcément hamilton) qui ont entre 60 et 80h de reserve ? Car parfois ce n'est pas précisé (et dans le même budget que laTitanium) ?

Les nouveaux calibre ETA à 60/80h de RDM se diffusent progressivement chez Tissot, Certina et Hamilton. C'est toujours précisé, sur le cadran (Powermatic 80 ou H-nn) ou sur la fiche produit car c'est évidemment un avantage marketing sur les concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la hamilton titanium ?   Hamilton - votre opinion sur la hamilton titanium ? EmptySam 10 Oct 2015, 18:07

Bob30 a écrit:


Les nouveaux calibre ETA à 60/80h de RDM se diffusent progressivement chez Tissot, Certina et Hamilton. C'est toujours précisé, sur le cadran (Powermatic 80 ou H-nn) ou sur la fiche produit car c'est évidemment un avantage marketing sur les concurrents.

Ok merci !
et juste pour être sur d'avoir compris clairement, si je la porte tout le temps (sauf quand je dors), le mécanisme automatique suffit (quand la reserve de marche est de 38h) pour faire fonctionner la montre sans la remonter manuellement, c'est bien ca?


Merci pour ta contribution en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion sur la hamilton titanium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre opinion
» votre opinion sur the watchery ?
» Universal Genève, votre opinion
» RESSENCE, quel est votre opinion
» qui connais et quelle est votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: