FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle première "vraie" montre

Aller en bas 
+5
seikoman2013
bamboub
keanu666
Allimaster
Bl4me
9 participants
AuteurMessage
Bl4me
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Une belle première "vraie" montre   Une belle première "vraie" montre EmptySam 10 Oct 2015, 00:06

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 21 ans, je suis étudiant en troisième année d'histoire et je possède une ... Montre à quartz ! Montre à quartz, qui pour dire les chose poliment, me lourde pas mal, d'autant plus qu'elle pèche fortement d'un point de vue esthétique et que cela fait maintenant quatre ans que je me la trimballe. J'ai donc décidé d'investir dans une "vraie" montre, comprenez une mécanique. N'y connaissant pour ainsi dire rien, j'ai décidé de me documenter et je suis assez vite tombé sur ce forum. Après pas mal de lecture pour comprendre de quoi il en retournait (fonctionnement d'une montre mécanique, calibres, gammes, etc.), afin de comprendre comment marche ce que je vais fort probablement acheter et porter mais aussi pour éviter de passer pour un blaireau intégral, je viens vous demander conseil sur les modèles qui me plaisent.

Concernant les critères qui ont dicté ces choix, ils sont simples:

- Un budget allant jusqu'à 450€, limite éventuellement repoussable, mais de manière très limitée (et de toute façon très légèrement repoussée pour la Max Bill)
- Une montre habillée, dans un style classique, ou très sobre (oui, c'est effectivement vague), mais qui soit en tout cas portable tous les jours (je porte des vestes de costume 90% du temps, si ça peut aider à situer), car c'est précisément l'office qu'elle va remplir
- Pas de montre typée sport, dont l'esthétisme me rebute particulièrement