FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets

Aller en bas 
+16
olivier_genève
fredpariz
Atreide_Fam
rexet
francis28
dedune
David123
fdm44
km'rol
Kickaha
guillaume paris
ousermaatre
Malmignatta
Manivel
cesar
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets   Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:31

David123 a écrit:


Me semble que la dernière fois que j'y étais, je fus servi par une vendeuse de type caucasien, ...mais sans doute une chinoise ayant passé par la case chirurgie esthétique et qui avait appris l'accent genevois Mr. Green

Il y a deux Bucherer à Genève, nous n'étions surement pas dans les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets   Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:03

olivier_genève a écrit:


ça, ce serait intéressant a développer..
A partir de quand c'est une revente qui te met-trait (conditionnel) en blacklist chez Rolex ?
Tu achètes une Rolex chez un AD, ok tu en es donc le proprio de la montre... en quoi est-il préjudiciable pour toi de la revendre... ? le fait de faire une marge ? le fait de la revendre ? 1 semaine après l'achat ? 1 an ?
Ou alors serait-ce un peu plus sournois et simplement une volonté de contrôler le marché de l'occase pour mieux vendre ses montres neuves...?
Finalement en quoi Est-ce "illégal" (pour Rolex j'entends) de revendre une montre acheté dans un pays et revendu dans un autre pays.
pour regarder les petites annonces régulièrement, il me semble que ça arrive assez souvent.

A  partir du moment ou les taux de change bougent de maniere importante il peut etre interessant d acheter dans un pays et de revendre dans un autre, en prenant sa marge au passage hein...se met alors en place un circuit parallele de distribution qui on  s en doute porte prejudice au circuit de distribution officiel( mais certainement pas au client final).d ou peut etre la note de Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets   Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:22

Kèyz a écrit:
A Genève chez Bucherer absolument TOUS les vendeurs sont chinois avec un français très bof, j'ai beau vivre dans le pays avec le plus de mixité au monde et bin ça m'a quand même fait bizarre.

c est la mixite a la chinoise Mr. Green
on est jamais mieux servi que par soi meme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Au Japon, l’horlogerie suisse atteint des sommets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie Suisse : le Japon n'est plus ce qu'il était
» Actu : Plus personne n’atteint de croissance à deux chiffres dans l’horlogerie
» Actu: j'ai quitté le Japon pour devenir horloger en Suisse
» Actu: Horlogerie: pourquoi le Japon est une exception
» Actu: Au Japon, Frank Miura taquine l’horloger suisse Franck Muller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: