FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Zivy est un Excelsior Park ...

Aller en bas 
+3
loupe à l'oeil
Suliac
ZEN
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:53

On en avait déja parlé il y a quelques temps, de ces compteurs décimaux.

J'en ai acquis un auprès d'un membre, un Zivy Flyback, avec la boite à outil dedans :

Coté cadran :

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Zivyalldb1

Coté calibre :

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Zivyint014xo

Et la boite à outil :

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Compartiment-pieces-detache

Commentaire général : " c'est marrant la boite à outil; c'est comme Excelsior Park "

Et voila qu'en trainant sur Ibé je tombe sur ceci :

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Excelsiorpark

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Excelsiorparkmouvement

Le même, mais avec le cadran signé Excelsior, et le calibre identique.

Ah, la sous traitance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Trompé de forum   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:13

je voulais le mettre en vintage et technique ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:38

C'est placé en Vintages ...


Je crois avoir le même . Cette boite à outils existait aussi sur les chronographe . Impec Bel objet Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:50

Suite de l'enquête sur les rapports Zivy / Excelsior :

J'ai écris à Zivy qui m'a aimablement et rapidement répondu :
Citation :

Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir noter que nous ne pourrons pas répondre à votre attente, nous avons repris l'activité commerciale de Zivy en 2000 et nous n'avons aucun document sur ces produits.

Bon, rien de ce coté.

Mais toujours sur Ibé ceci :

Mon Zivy est un Excelsior Park ... 6dd3_1

La photo est toute pourrie, mais le cadran comporte la double signature Zivy et Excelsior ( confirmé par le vendeur, parce que faut une bonne vue).

Par contre s'il n'y a rien à trouver du coté de Zivy, est ce quelqu'un aurait une idée du coté des calibres Excelsior ?
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:23

Bonjour à tous,
J'ai aussi un chronomètre Zivy portant sur son cadran la mention "EXCELSIOR PARK". Pas d'ambiguité a priori, mais il ne possède pas de ponts renfermant des pièces de rechange.
Je me permets d'ajouter un message sur ce poste déjà ancien parce que j'ai un petit souci avec: l'axe de son balancier est cassé! J'aimerais, mais juste pour le plaisir, pouvoir y faire quelque chose, car le reste me semble en très bon état (je me demande quand même si, coté cadran, il ne manque pas la roue dentée sur laquelle vient appuyer la pièce actionnée par le poussoir - cela dit le trou qui correspondrait à l'axe de cette roue ne me semble pas être taraudé).
Que puis-je faire? Continuer à faire les braderies pour lui trouver un petit frère à peu près identique et de deux n'en faire qu'un seul (j'ai fait ça avec un autre: j'ai eu la chance d'en trouver deux pareils et depuis l'"hybride" tourne du tonnerre!)? Y a-t-il moyen de trouver un axe ou encore mieux un balancier complet?
Je joins quelques photos pour illustrer la situation.
D'avance je vous remercie.
Mon Zivy est un Excelsior Park ... P1080111
Mon Zivy est un Excelsior Park ... P1080112
Mon Zivy est un Excelsior Park ... P1080113
Mon Zivy est un Excelsior Park ... P1080114
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:49

La pub qui va bien :

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Numeri13
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:38

une des boites EP/zivy :

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Dscn7614
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:19

Bonsoir,
Je possède le même chrono que notre ami épicier . Il possède également une case pour pièces d'usure.
De plus j'ai également un chrono ZIVI EXCELSIOR PARK qui doit dater des années 70, lui aussi en millièmes et centièmes d'heure.
Système beaucoup plus simple que secondes et minutes lorsque l'on doit faire des additions et des soustractions à la main.
Revenir en haut Aller en bas
badgone88
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2013

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:44

Bonjour à tous,


Pouvez-vous me dire une estimation de prix concernant ce type de chronomètre ?


J'en possède un chez moi dont je ne me sers absolument pas. J'aimerais avoir un ordre d'idée sur sa valeur Smile


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Mon Zivy est un Excelsior Park ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ...   Mon Zivy est un Excelsior Park ... EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:58

Nous ne faisons pas d'évaluation sur le forum comme indiqué dans le règlement que vous venez d'accepter

le Règlement a écrit:
... le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Mon Zivy est un Excelsior Park ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Excelsior Park Z Zivy
» [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps
» Excelsior Park
» Montdor stopwatch
» résultat renovation chrono excelsior park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: