FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jrmy
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2015

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:29

Bonjour à tous,

Je suis un beginner, fan de belles choses, et notamment de belles vintages.
Je souhaite changer le bracelet d'une ancienne Zenith, acquise avec son bracelet d'époque qui n'est vraiment plus très en forme.
J'ai des difficulté à retirer les barrettes / pompes, et je me demande si elles ne sont pas "fixes", m'obligeant alors à mettre un bracelet sur le même système que les nato.
La barre épaisse, au centre, coulisse facilement de gauche à droite, mais les pointes de la barrette ne semblent pas vouloir bouger...
Je vous ai fait quelques photos, peut-être que d'un seul coup d'oeil vous saurez me conseiller.
Alors... enlevable ou pas enlevable ?
Merci !

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Fullsi10 Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:39

pas des barrettes fixes mais peu être un peu grippées

de toute façon il vaut mieux les changer : un coup de pince coupante bien au milieu
(ça évite le morceau coincé qu'on ne peut retirer)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jrmy
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2015

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:42

Merci du conseil Isosta !
Je suis en train d'acheter un nouveau bracelet cuir Hirsch sur WBC, j'imagine que des barrettes neuves seront livrées avec, tu me confirmes ?

edit : merci Oliveka Wink


Dernière édition par jrmy le Dim 25 Oct 2015 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:44

je pense qu'elles sont "retirables" ... il faut surement forcer un peu ... avec le bon outil, type Bergeon.

sinon, un coup de pince pour les virer ( elles semblent très sales quand même ), et mise en place de nouvelles barrettes, et d'un nouveau bracelet ... ce serait ma solution préférée!

il faut être pragmatique de temps en temps!

edit : grillé par isosta ...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:55

oliveka a écrit:


edit : grillé par isosta ...

Salut Olivier , désolé !! clown

Isosta Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:20

Je ne connais pourras WBC mais je ne suis pas certain que le bracelet soit livré avec des barrettes.
Revenir en haut Aller en bas
jrmy
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2015

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:07

Savez-vous à partir de combien de messages envoyés sur les forums je pourrai répondre aux msg privés que l'on m'envoie ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:28

jrmy a écrit:
Savez-vous à partir de combien de messages envoyés sur les forums je pourrai répondre aux msg privés que l'on m'envoie ?
Merci !

1 mois de présence et 50 messages.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jrmy
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2015

Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?   Barrettes fixes sur une Zenith vintage ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:00

Bon, comme je n'ai pas l'intention de flooder FAM juste pour le plaisir de gagner mes gallons, à ceux qui m'ont contacté en MP : pensez à me préciser vos adresses emails, merci !
(Merci Arno)
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrettes fixes sur une Zenith vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zenith vintage
» Zenith vintage!
» Ma ZENITH vintage...
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» HELP ! Zénith vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: