FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour environ 200€

Aller en bas 
+14
tudor
Omikron
seikoman2013
julius357
Thomas477
Zouzou77
keanu666
gégérs
TheAviator
Balibran
Maxbso14
Frollo
ft1000mp
Aerpheus_
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aerpheus_
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:38

Bonjour,
J'aimerais m'acheter une montre entre 100 et 250€ avec un bracelet en acier, j'ai pour l'instant surtout chercher sur amazon (par habitude et confiance en leur service client).

La montre qui me plait le plus visuellement est la Emporio Armani AR2434 à 243€ ( amazon.fr/dp/B002LZUAFM )
Toutefois, j'ai vu que cette marque n'était pas très appréciée sur ce forum, je me demandais donc si elle valait quand même la coup, en particulier puisqu'elle est en promotion.

Sinon, la plupart des autres montres que j'ai remarqué sont des casio, certaines sont des citizens, est-ce que se sont des marques qui sont bonnes pour des montres inférieures à 200€ ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:41

Bienvenue sur FAM,

Armani est très certainement pas mal pour les costumes mais pour les montres...... chacun son métier!


Un lien pour vous aider à choisir une vraie montre : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Un autre pour passer à l'acte : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq


Tout est dans ces liens, les réponses à vos interrogations, des modèles intéressants et les conseils, du clé en main quoi! Wink


Bonne recherche Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Lun 26 Oct 2015 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:43

Bonjour,

Dans ces prix, plein de choses sympa chez Seiko, Orient et Citizen...
Ma toute dernière "budget", là : http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-vintage-automatic-power-reserve-ffd0f001w-mens-watch-2707.html

Montre pour environ 200€ Captur10

Je l'adore  thumleft


Sinon, il faudrait que tu en dises beaucoup plus... sur tes goûts, tes besoins, tes envies, le style, la taille, etc Wink


Dernière édition par Frollo le Lun 26 Oct 2015 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:45

Avec ce petit bugdet tu as largement de quoi te faire plaisir chez Seiko avec leurs petites Seiko5 ou encore chez Orient  Wink !!

De l'entrée de gamme dans le monde de l'automatique mais un RQP au top thumright

Quelques sites :
creationwatches (or U.E) faire attention à la douane
Schoeneuhren (Allemagne)
Orientuhren (Allemagne)
Seriouswatches (Pays-Bas)

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Aerpheus_
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:57

Je m'étais déjà pas mal intéressé à Seiko vu les louanges qu'il obtient sur ce forum mais leur design m'a pas spécialement attiré malheureusement.
Par contre, je n'avais pas regardé du côté d'Orient et c'est vrai que leurs montres sont assez belles.

Ce que je recherche, c'est une montre avec un cadran rond et un bracelet métallique. A part cela, difficile d'en dire plus sur mes goûts, mis à part peut-être que je souhaiterais que le cadran contraste avec le bracelet (cadran sombre si bracelet clair et inversement, je ne veux pas que le cadran et le bracelet ait un ton trop proche) et éviter les couleurs (juste blanc, gris, noir).

En tout cas, merci de vos réponses aussi rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:21

Bonsoir.

Tu t'es intéressé à Seiko, mais peut-être pas à la gamme 5.
C'est une gamme spécifique.... et juste gigantesque...

Regarde ce site, ça te permettra de jouer à trouver le modèle idéal :
www.watchsleuth.com/seiko5finder/

Sinon Orient fait de très bonnes et belles montres dans ta gamme de prix.

Mais si tu veux qu'on t'aide, il faut dégrossir un peu tes critères.
À commencer par le style : sport, habillée, plongeuse...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:32

Montre polyvalente et trouvable dans ton budget en occasion (de toute façon plus distribuée en France) : la Seiko SARB033 thumleft

Mais si ce n'est pas ton style cherches du côté de Seiko et Orient ou précises nous ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3669
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:58

Comme les coupains à ce ce prix c'est soit seiko ou orient .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:38

Aerpheus_ a écrit:
...A part cela, difficile d'en dire plus sur mes goûts, mis à part peut-être que je souhaiterais que le cadran contraste avec le bracelet (cadran sombre si bracelet clair et inversement, je ne veux pas que le cadran et le bracelet ait un ton trop proche) et éviter les couleurs (juste blanc, gris, noir)...

Moi aussi, je voulais du contraste, donc j'ai fait ça...

Montre pour environ 200€ P1050613

(Désolé pour la qualité de la photo mais ça donne une idée)

Mais si tu ne veux même pas de brun... En effet, une Sarb033 (noire, bracelet métal) d'occasion doit se trouver autour de 200€... peut être un poil plus. Et c'est très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:44

Frollo a écrit:


Moi aussi, je voulais du contraste, donc j'ai fait ça...

Spoiler:

(Désolé pour la qualité de la photo mais ça donne une idée)

Mais si tu ne veux même pas de brun... En effet, une Sarb033 (noire, bracelet métal) d'occasion doit se trouver autour de 200€... peut être un poil plus. Et c'est très beau Wink

On en trouve entre 250 et 300 d'occasion ! Wink

HS : Ton Orient est très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aerpheus_
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:47

En effet Frollo, je trouve la SARB033 très belle.

J'aurais du mal à exprimer davantage mes goûts, donc je vais faire un compilation de montres dont j'aime le design :

Seiko
SARB033
SNKE01K1
SNE363P1

Orient
FUNF4003B0
FES00003W0

Citizen
BM7290-51E
Aw1260-50e
BU4000-50E

Est-ce que vous recommandez Citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 1:00

Bon déjà on sait qu'on doit partir sur un cadran noir bracelet métal avec ce que tu nous mets là Mr. Green

La dernière photo que j'ai faite de ma SARB033 il y a quelques jours :

Montre pour environ 200€ Dscn3713

Tu trouveras de magnifiques photos de cette SARB faites par des FAMeurs beaucoup plus doués que moi ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerpheus_
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:23

C'est un peu ça TheAviator, mais je ne suis pas fermé au cadran gris Mr. Green
Les photos font vraiment envie, dommage qu'elle soit au delà de mon budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:35

Aerpheus_ a écrit:
C'est un peu ça TheAviator, mais je ne suis pas fermé au cadran gris Mr. Green
Les photos font vraiment envie, dommage qu'elle soit au delà de mon budget Sad

Sur le coin des affaires de Chronomania t'en trouve d'occasion pour 250€ !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:50

Salut!!!
Alors on va essayer d'être clair Wink
Si les montres de créateurs comme Armani et compagnie ne sont pas "appréciées" sur le forum c'est d'une part à cause de leur faible intérêt horloger (quartz et franchement pas super bien finies) et d'autre part parce qu'à 200 euros tu as pléthore de marques et modèles plus intéressants: Seiko, Orient, Laco, Sea Gull...
La question qu'il faudrait se poser c'est de savoir si l'automatique t'intéresse ou pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:20

Merci l'Aviateur ! Wink
Bon, avec ta photo en dessous, la mienne a l'air encore plus ridicule qu'elle ne l'était déjà Mr. Green

@Aerpheus : dans un budget très réduit (120€ !), la SNKE01K1 est vraiment superbe ! Je l'avais notée puis oubliée cette Série 5 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aerpheus_
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:25

TheAviator : Le problème c'est qu'il y en qu'une tous les ans en vente, alors que je veux acheter une montre dans les jours qui suivent, et que je préférerai avoir une montre neuve.

keanu666 : J'ai déjà eu une montre automatique (mais d'une marque assez médiocre il me semble : Ascari) et cela m'a rendu assez réticent envers les automatiques. A moins qu'une automatique puisse accumuler assez d'énergie pour tourner trois-quatre jours sans être portée, je préférerais éviter. Mais ce n'est absolument pas mon critère de choix principal, si un montre automatique me plait et a bon rapport qualité/prix, je la prendrai tout de même.
Les montres avec un "faible intérêt horloger" sont-elles moins précises et durables ou c'est seulement la beauté de la chose qui manque ?

J'ai vu deux-trois Seiko et Orient que j'aime bien à moins de 200€, je pense que je vais partir sur celles-ci. Il y a aussi des Citizen que j'aime bien, mais est-ce que c'est une bonne marque ?

EDIT Frollo : C'est justement une des Seiko que j'avais remarqué Wink Je préfère la SNE363P1 mais elle plus chère (200€).
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:31

Je trouve la SNE363P1 moins jolie mais... si tu veux une réserve d'énergie de 3/4 jours c'est ce genre de modèles qu'il te faut (ou "Kinetic" ou "Eco*drive"...), les automatiques toutes simples comme les "Série 5" t'offrent seulement une quarantaine d'heures de "réserve".

Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:35

Frollo a écrit:
Merci l'Aviateur ! Wink
Bon, avec ta photo en dessous, la mienne a l'air encore plus ridicule qu'elle ne l'était déjà Mr. Green

@Aerpheus : dans un budget très réduit (120€ !), la SNKE01K1 est vraiment superbe ! Je l'avais notée puis oubliée cette Série 5 thumleft

Pas mal cette 5 ! Je n'aime pas trop la lunette mais le cadran est bien Wink

Aerpheus_ a écrit:
TheAviator : Le problème c'est qu'il y en qu'une tous les ans en vente, alors que je veux acheter une montre dans les jours qui suivent, et que je préférerai avoir une montre neuve.

keanu666 : J'ai déjà eu une montre automatique (mais d'une marque assez médiocre il me semble : Ascari) et cela m'a rendu assez réticent envers les automatiques. A moins qu'une automatique puisse accumuler assez d'énergie pour tourner trois-quatre jours sans être portée, je préférerais éviter. Mais ce n'est absolument pas mon critère de choix principal, si un montre automatique me plait et a bon rapport qualité/prix, je la prendrai tout de même.
Les montres avec un "faible intérêt horloger" sont-elles moins précises et durables ou c'est seulement la beauté de la chose qui manque ?

J'ai vu deux-trois Seiko et Orient que j'aime bien à moins de 200€, je pense que je vais partir sur celles-ci. Il y a aussi des Citizen que j'aime bien, mais est-ce que c'est une bonne marque ?

EDIT Frollo : C'est justement une des Seiko que j'avais remarqué Wink Je préfère la SNE363P1 mais elle plus chère (200€).

Regarde ici il n'y en a pas qu'une ! J'étais comme toi au début et ne voulais pas me lancer sur de l'occasion mais quand on voit les affaires qu'on peut y faire ça devient très intéressant ! Ma SARB vient du marché de l'occasion Wink

La SNE363P1 est pas mal non plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:13

Des montres automatiques avec une reserve de marche plus de 72h, ça existe, mais pas dans ton budget. Si tu veux du quartz, à 200€, et que le look de l'Armani te  plait, pourquoi ne pas la prendre. Tu as quelques montres quartz qui sortent du lot: Grand Seiko, Rolex Oysterquartz, Omega Seamaster Aquaterra, et plus raisonnablement l'Hamilton Ventura mais pas forcement dans ton budget. Pour choisir une quartz ce qui va compter le plus de sont les finitions, puisque le mouvement n'a, la plupart du temps, que très peu d’intérêt.
Pour info, une montre "petit budget" embarque parfois le même calibre qu'une montre beaucoup plus haut de gamme. Ce qui fait la reserve de marche plus importante est une conception spécifique du calibre comme chez IWC ou Péquignet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:16

Si tu peux augmenter un peu ton budget et que tu as la patience d'attendre la bonne occaz', je partirais sur la Sarb033.

Ca peut également se comprendre que tu veuilles partir sur du neuf. Dans ce cas, celle que tu as repérée est vraiment chouette. Une des plus belle seiko 5 je trouve.
Aerpheus_ a écrit:

Seiko
SNKE01K1


Sinon pourquoi pas une petite Orient Mako? Elle est dans la fourchette basse du budget (120 à 130€), ca te laisse des sous pour acheter des beau bracelets Nato en plus thumleft

Montre pour environ 200€ Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:22

Ahh nous y voilà!!! On a bien de poser la question alors Wink
Si la mécanique n'est pas ta priorité, prends du quartz et tu n'auras plus ces inconvénients de RDM.
Et là en plus toutes les possibilités s'offrent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:26

Certes... mais bon, on s'éloigne peut être de l'idée originale (référence au post plus haut, "SNKE01K1", "Mako").
Où le type de mouvement importait peu, le modèle étant un chronographe assez imposant (43) à quartz.
La jolie "5" risque de lui taper sur les nerfs s'il doit la "secouer" tous les 3 jours  clown

Du coup, plus dans l'optique de départ, y'a ça :
http://www.creationwatches.com/products/citizen-perpetual-calendar-55/citizen-eco-drive-perpetual-calendar-bl5480-53e-mens-watch-6501.html
Et ça :
http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-ca0021-53e-ca0020-56e-eco-drive-japan-super-titanium-chronograph-sapphire-watch

C'est sûr, on est loin de la SARB033 (et même dans un autre style, de la SNKE01K1) mais bon, c'est sa montre et pas la nôtre Wink

Pssst, l'Aviateur, "Regarde ici il n'y en a pas qu'une ! " ==> on peut espérer que celles de 2012 aient fini par trouver un acquéreur ! Mr. Green


Dernière édition par Frollo le Mar 27 Oct 2015 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:31

Frollo a écrit:


Pssst, l'Aviateur, "Regarde ici il n'y en a pas qu'une ! " ==> on peut espérer que celles de 2012 ont fini par trouver un acquéreur ! Mr. Green

C'est vrai mais il y en a deux de 2015 une d'août et l'autre de septembre ou octobre toutes ressentes Mr. Green

Si tu ne veux pas t'embêter prends une quartz mais si tu veux une montre qui vit à ton poignet prends une auto ! A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Montre pour environ 200€ Empty
MessageSujet: Re: Montre pour environ 200€   Montre pour environ 200€ EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:53

Frollo a écrit:
Certes... mais bon, on s'éloigne peut être de l'idée originale (référence au post plus haut, "SNKE01K1", "Mako").
Où le type de mouvement importait peu, le modèle étant un chronographe assez imposant (43) à quartz.
La jolie "5" risque de lui taper sur les nerfs s'il doit la "secouer" tous les 3 jours  clown

Les envies de notre ami ont un peu évoluées puisqu'il a lui-même dit qu'il aimait bien le design de la Sarb et de la seiko 5, non?
La mako est pour moi un des montre les plus réussie sous les 200€, ca me semblait logique de la proposer étant donné qu'il n'est pas fermé à de l'auto et qu'il n'a pas précisé de style en particulier.

Après si il veut partir sur un chrono quartz tes propositions sont cool... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour environ 200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» montre pour environ 500 euros
» Montre polyvalente pour environ 700€ ?
» Montre automatique pour environ 400€
» Montre mécanique pour 300-400€ environ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: