FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique pour environ 400€

Aller en bas 
+11
KennyF
Aurelien16
pecoste
dksp
Jura39
Nezitic
tof-fvt
Faz
Cramix
abistodenas
10tocantes
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KennyF
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 10:21

Bonjour à tous,

Je viens de me fiancer avec ma conjointe et elle aurait souhaité m'offrir une montre qui pourra durer toute ma vie en faisant des révisions.
Nous n'y connaissons pas grand chose et en recherchant sur internet, je tombe beaucoup de fois sur ce forum d'experts mais les posts remontent parfois de plusieurs années en arrière et le prix des montres à grimpé.

Après plusieurs recherches, nous avons vu que la marque Seiko était dans notre budget avec une bonne fiabilité, ce qui freine un peu c'est que le verre des montres n'est pas en Saphir.. donc potentiellement des rayures à venir vu que je porterais quotidiennement la montre. Nous trouvons aussi les design simple vis à vis de notre budget.

Nous avons vu aussi la marque Lip, mais je suis bloqué par cette marque, je travaille dans l'informatique et le logo ressemble énormément à celui de "HP" (je sais que c'est dommage mais vraiment visuellement cela me bloque et vu qu'elle sera à toujours à mon bras, c'est dommage). 
J'adore vraiment le style de leur montre avec souvent les cadrans ouvert à l'avant pour voir le mécanisme de la montre. Je recherche ce type de design.

Nous savons que pour ce budget cela va être compliqué d'aller vers des marques Suisses..

Avez-vous des idées d'autres marques ou des modèles qu'on pourrait regarder ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 10:38

Regarde chez Orient; tu devrais y trouver des choses assez proche de chez Seiko selon les gammes. Orient fait parti du même groupe parent et font des produits de très bonne qualité avec des calibres/mouvements maison. Tu trouveras de belles montres auto avec verre saphir dans le budget indiqué ou à peu de choses près sachant que pour 400€, tu devais tomber dans la gare "5 Sports" ou certaines "Presage" chez Seiko. Pas de ventes directes en France pour Orient mais ils passent par des revendeurs comme Ocarat ou autres. Tu peux néanmoins feuilleter leur catalogue sur leur site Web.

Toujours côté Japonais, tu as Citizen aussi qui est très bien.

Du côté Suisse, ça va être du budget d'entrée de gamme mais tu peux toujours regarder l'offre disponible sous les 500€ chez Hamilton ou Tissot par exemple mais ça risque d'être compliqué de trouver une auto + verre saphir + fond transparent dans ce budget compte-tenu de l'augmentation tarifaire de ces dernières années. Pour moi, ce budget va limiter le choix à du quartz.

Côté US, tu peux regarder du côté de marques comme Bulova par exemple, il y aura peut-être quelques produits qui te plairont.

Sinon, il y a pléthore de marques avec de l'assemblage/de l'emboitage dans ce budget, i.e. des marques qui produisent des montres avec des mouvements achetés auprès de fabricants comme Seiko (mouvement NHxx), Miyota (mouvements 8xxx/9xxx, groupe Citizen) ou ETA (mouvements 2824) et assimilés comme Sellita (mouvements SW200) & autres. Tous ces mouvements sont hyper fiables et révisables.


Dernière édition par 10tocantes le Jeu 21 Sep - 11:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 10:43

Bonjour

Citizen propose des montres sympas et fiables dans ces prix voire moins. Je pense à Tsuyosa notamment.
Dans un autre style, une Hamilton Khaki field est une bonne porte d'entrée.

Après, le plus simple, comme toujours est d'aller chez un horloger pour essayer des trucs... Car entre une plongeuse, une montre habillée, un style plus sportif, etc. les possibilités sont nombreuses.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
KennyF
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 10:59

10tocantes a écrit:
Regarde chez Orient; tu devrais y trouver des choses assez proche de chez Seiko selon les gammes. Orient fait parti du même groupe parent et font des produits de très bonne qualité avec des calibres/mouvements maison. Tu trouveras de belles montres auto avec verre saphir dans le budget indiqué ou à peu de choses près sachant que pour 400€, tu devais tomber dans la gare "5 Sports" chez Seiko. Pas de ventes directes en France pour Orient mais ils passent par des revendeurs comme Ocarat ou autres. Tu peux néanmoins feuilleter leur catalogue sur leur site Web.

Tu as Citizen aussi qui est très bien.

Merci pour le retour,
Ils ont l'air de faire de très belles montres Orient !
Pas de ventes en France, c'est donc pour cela que je n'avais jamais entendu parler de la marque en bijouterie/horlogerie. Est-ce que cela peut poser problème pour les révisions ? c'est fiable à vie ce genre de montre ?

J'adore le style de la Orient Sun & Moon Semi Skeleton RA-AS0011S.

aussi, je vois qu'ils ont la marque de mouvement "Seiko Corp" et "Orient" et des mouvements Mécanique (remontage manuel) et Automatique (masse oscillante), c'est quoi la différence de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
KennyF
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 11:01

abistodenas a écrit:
Bonjour

Citizen propose des montres sympas et fiables dans ces prix voire moins. Je pense à Tsuyosa notamment.
Dans un autre style, une Hamilton Khaki field est une bonne porte d'entrée.

Après, le plus simple, comme toujours est d'aller chez un horloger pour essayer des trucs... Car entre une plongeuse, une montre habillée, un style plus sportif, etc. les possibilités sont nombreuses.

Bonne recherche

Merci pour votre retour,
J'ai été chez un horloger voir ce qu'ils avaient déjà, c'était énormément de Seiko et de Lip justement.
Je viens de regarder les citizen sur leur site, je n'aime pas trop le design, mais pourquoi pas un jour ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 11:11

Aucun problème de fiabilité ou à faire réviser une Orient chez un horloger en France; c'est de l'horlogerie très classique.

Sinon, pour les type de montres, pour faire très court et très simple, tu as aujourd'hui les montres à quartz et les montres mécaniques.
1) montres à quartz: mouvement électronique/électro-mécanique basé sur un quartz qui oscille à une fréquence donnée (je passe les détails) lorsque soumis à un courant électrique. Ce courant est fourni par une pile. Quand la pile est usée au bout de 2/3/4/5 ans, on la change.
2) montres mécaniques: aucune électronique, mouvement 100% mécanique. Un barillet contient un ressort qui fournit l'énergie nécessaire à faire fonctionner la montre en se détendant. Il faut donc retendre ("remonter") ce ressort pour que le mécanisme ne s'arrête pas ou qu'il reparte.

Pour le remontage des montres mécanique, il y a 2 types de fonctionnement:
  • remontage manuel: on remonte le ressort du barillet en tournant la couronne de la montre, souvent jusqu'à un point de blocage au delà duquel il ne faut pas chercher à aller, sinon, casse.
  • remontage automatique: une pièce appelée "masse oscillante", souvent métallique et en forme de quart de cercle, tourne à l'intérieur de la montre en fonction des mouvements du bras sur lequel la montre est portée. En tournant sur un axe central, cette masse oscillante remonte le ressort du mouvement de la montre. Les barillets de ces montres sont fabriqués de manière à ne pas bloquer lorsque le mécanisme est entièrement remonté, contrairement à un remontage manuel. En général (mais il y a évidemment toujours des exceptions), les mouvements automatiques permettent également de remonter la montre manuellement via la couronne.


Dernière édition par 10tocantes le Jeu 21 Sep - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 11:26

KennyF a écrit:


Merci pour le retour,
Ils ont l'air de faire de très belles montres Orient !
Pas de ventes en France, c'est donc pour cela que je n'avais jamais entendu parler de la marque en bijouterie/horlogerie. Est-ce que cela peut poser problème pour les révisions ? c'est fiable à vie ce genre de montre ?

J'adore le style de la Orient Sun & Moon Semi Skeleton RA-AS0011S.

aussi, je vois qu'ils ont la marque de mouvement "Seiko Corp" et "Orient" et des mouvements Mécanique (remontage manuel) et Automatique (masse oscillante), c'est quoi la différence de tout ça ?
Attention aux montres type "cœur ouvert / skeleton"... on s'en lasse très vite.
Dans le style, et sans le cœur ouvert, la Tissot Le Locle automatique est une valeur sûre.
Montre automatique pour environ 400€ Le-loc10
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 11:31

Bonjour  @KennyF.
Avec un budget de 400 euros pour une montre automatique, le choix est assez réduit au niveau gamme.
Comme déjà cité, Orient, Seiko, Citizen sont de très bonnes options.
Montres fiables et qui ont un excellent rapport qualité/prix.
Le coût d'une révision complète de ces montres peut sembler excessif si l'on tient compte de la valeur d'achat.
Ceci dit, elles peuvent fonctionner de longues années, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 11:34

abistodenas a écrit:
Dans le style, et sans le cœur ouvert, la Tissot Le Locle automatique est une valeur sûre.
Montre automatique pour environ 400€ Le-loc10
Attention c'est 60% au dessus du budget indiqué la Tissot Le Locle...
Revenir en haut Aller en bas
KennyF
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 11:44

Cramix a écrit:
Bonjour  @KennyF.
Avec un budget de 400 euros pour une montre automatique, le choix est assez réduit au niveau gamme.
Comme déjà cité, Orient, Seiko, Citizen sont de très bonnes options.
Montres fiables et qui ont un excellent rapport qualité/prix.
Le coût d'une révision complète de ces montres peut sembler excessif si l'on tient compte de la valeur d'achat.
Ceci dit, elles peuvent fonctionner de longues années, sans problème.
Bonjour,
Merci pour le retour.
Une révision c'est tous les 5 ans c'est bien cela ?
Tu connais le prix moyen de la révision pour ce type de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 12:00

Bonjour KennyF,

quelques remarques.
Pour t'aider au mieux dans ta recherche, tu devrais préciser le type de montre que tu recherches.
Par exemple plutôt habillée? Sportive? Militaire? De plongée? Plutôt à l'aise dans toutes les circonstances?

Quelle taille? Pour cela la circonférence de ton poignet est à prendre en compte sauf si tu aimes les grandes ou petites montres.

Ensuite, les points suivants n'engagent que moi mais si je devais choisir une montre unique dans ton budget je m'orienterais vers une montre à quartz.
Il y a un choix pléthorique et de qualité.
Je pense notamment aux citizen eco-drive, seiko solar ou de jolis chronos méca-quartz.

Maintenant si je veux vraiment une automatique, toujours en montre unique, sans faire trop de compromis niveau qualité, je pense qu'il faudrait rehausser le budget aux environs de 1000€.
(ou dans ton budget viser les micro-marques emboitant un miyota série8 ou un nh35)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 13:57

Honnêtement, les verres de chez Seiko ne se rayent pas non plus de façon excessive ; j'ai un paquet de Seiko et les verres ne sont pas si fragiles que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 14:13

Bonjour,

À mon avis, il faut affiner un peu Wink : quel style ? bracelet en cuir ou en métal ? etc.

Je rejoins complètement @tof-fvt : le Hardlex de Seiko c'est costaud ! Dans mon expérience en tout cas, tu trouveras certainement d'autres personnes qui auront un avis différent ; ça dépend du type d'utilisation aussi.

Dans ce budget, Seiko, Citizen et Orient sont des marques horlogères réputées ; à titre personnel je partirais sur une de ces marques.

Si tu veux "acheter français" (c'est pas du 100% mais mieux que rien), il y aussi Akrone qui propose de belles choses comme la gamme C-04.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2620
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 15:09

Je rejoins l'avis de Faz

Pourquoi ne pas regarder sur du Quartz , car le budget est assez serré 

C'est vrai que tu devrait nous en dire plus sur le style que tu recherche ainsi que la taille .
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 15:11

10tocantes a écrit:

Attention c'est 60% au dessus du budget indiqué la Tissot Le Locle...
On en trouve des neuves à 500 euros environ sur le web. 100/200 euros de plus pour garder une montre 20 ans, c'est 5/10 euros par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2620
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 15:17

abistodenas a écrit:

On en trouve des neuves à 500 euros environ sur le web. 100/200 euros de plus pour garder une montre 20 ans, c'est 5/10 euros par an Wink
En effet , si je regarde chez CW il y a du choix  pour 500 €
Revenir en haut Aller en bas
dksp
Nouveau
dksp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 15:27

Sinon attendre les soldes, ou black friday. On voit souvent des -20% à -40% sur les marques suisses, et des Tissot ou Hamilton dans ta fourchette de budget du coup.
Revenir en haut Aller en bas
KennyF
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 15:36

Franchement ce forum est super, je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour votre temps, j'apprends énormément de choses et tout ça dans la bienveillance !

Pour tous ceux qui me demande niveau style ce que je cherche, cela peut être assez compliqué pour moi de répondre car en soit je n'ai jamais eu de montre et je trouves toutes plus ou moins belles en soit. Après j'aimerais bien une montre passe partout (un peu comme tout le monde je pense).
Je voudrais un bracelet cuire mais j'aurais souhaité aussi que si je vais dans l'eau elle ne s'abîme pas.. je crois que ce n'est pas forcément compatible les deux ensembles.

J'étais partis sur une montre type "cœur ouvert / skeleton" mais comme dit par abistodenas, je pense que cela peut vite lasser.. contrairement a la Tisso cité au dessus que je trouve très très belle, et je pense que ça peut etre ce genre de style qui passe partout et que je pourrais garder toute ma vie.

Pour le quartz, je comprends vos avis au vu du bas prix que je suis près à mettre mais est-ce qu'une montre quartz pourra durer toute ma vie ? Genre plus de 40 ans ?
Combien coûte la révision pour une montre type Seiko, Tissot, Orient etc ?
Revenir en haut Aller en bas
KennyF
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 15:39

dksp a écrit:
Sinon attendre les soldes, ou black friday. On voit souvent des -20% à -40% sur les marques suisses, et des Tissot ou Hamilton dans ta fourchette de budget du coup.
Je ne m'y connaît pas mais est-ce qu'une montre ne serait pas en solde car elle a un mauvais mécanisme ? Ou ne se vend pas pour x ou y raison ? Un petit défaut ? Elle fait trop de bruits etc etc 

Car je pense que ce genre d'article ne se met pas en solde.. surtout sur du Tissot ou Hamilton, c'est en général le contraire non ? Ça peut même augmenter de prix.
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 15:39

KennyF a écrit:

Je ne m'y connaît pas mais est-ce qu'une montre ne serait pas en solde car elle a un mauvais mécanisme ? Ou ne se vend pas pour x ou y raison ? Un petit défaut ? Elle fait trop de bruits etc etc 

Car je pense que ce genre d'article ne se met pas en solde.. surtout sur du Tissot ou Hamilton, c'est en général le contraire non ? Ça peut même augmenter de prix.
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 16:11

Pour dégrossir le style des montres, voilà quelques exemples:

-Montre de plongée:

Montre automatique pour environ 400€ 52495158333_8925d96c5e_b
superman by Faz, sur Flickr






-chrono

Montre automatique pour environ 400€ 52957945478_4bbb018ffc_b
Rallygraf by Faz, sur Flickr






-militaire

Montre automatique pour environ 400€ H69439931






-habillée

Montre automatique pour environ 400€ Baltic






-sport/chic

Montre automatique pour environ 400€ T137.410.11.041.00_R_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 17:43

Re: point sur la durée de vie des montres à quartz, je ne sais pas si ça peut durer autant que des montres mécaniques (de toute façon, on n'a qu'une cinquantaine d'années de recul) mais je possède 2 montres à quartz qui fonctionnent parfaitement après plus de 25 ans et près de 15ans respectivement. Jamais eu à faire et jamais fait le moindre entretien des mouvements, juste des changements de piles bien sûr. Après, l'avantage du quartz c'est qu'on trouve des mouvements de remplacement pour quelques dizaines d'Euros max en général; je ne parle pas de modèles haut ou très haut de gamme bien sûr mais ce n'est pas ce que tu cherches.

Après, mais cela est valable pour toutes les montres, l'entretien peut également s'appliquer aux boitiers et/ou bracelets; par exemple: polissage ou remplacement du verre, nettoyage du boitier ou du bracelet, réparation ou changement bracelet, etc. En gros, ces éléments autre que la révision du mouvement et qui comptent aussi dans la vie d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2620
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 17:57

Voila une Tissot sur bracelet Cuir  pour 500 €
Disponible sur ce site 

Montre automatique pour environ 400€ Captur33
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre automatique pour environ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour environ 400€   Montre automatique pour environ 400€ EmptyJeu 21 Sep - 18:11

KennyF a écrit:
Je voudrais un bracelet cuire mais j'aurais souhaité aussi que si je vais dans l'eau elle ne s'abîme pas.. je crois que ce n'est pas forcément compatible les deux ensembles.

Ne te focalise pas sur le bracelet. Dans cette gamme de prix de toute manière il sera de piètre qualité. Il y a pléthore de sites proposant des bracelets de remplacement/substitution, dans un second temps tu trouveras certainement le ou les bracelets idéaux pour changer celui d'origine. Hormis certains modèles très spécifiques (Michel Herbelin Cap Camarat, Tissot PRX) changer de bracelet se fait en 30s quand on a pris le coup de main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Montre automatique pour environ 400€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre automatique 30 ans budget environ 1000€
» Aide première montre automatique (budget environ 500€)
» Montre automatique environ 500€
» Automatique pour 400 euros environ
» Montre automatique petit diamètre (environ 400€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: