FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première montre homme avec un petit budget

Aller en bas 
+7
Jura39
ophelieb
Sansu
10tocantes
Faz
Izmo
jayjay-1978
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:08

Bonjour à tous, 

Je suis désolée si cette question a déjà été posée, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma recherche. 
Je souhaiterais offrir à mon compagnon une montre, il n'en a jamais eu. Je pensais qu'il serait peut-être mieux de s'orienter vers une montre à quartz et pas une automatique (car il ne pensera pas à la remonter). Je souhaite lui offrir un modèle classique, pouvant se porter avec un costume, plutôt avec un bracelet en cuir que de l'acier. J'ai un budget de 250 euros. Je ne m'y connais pas du tout mais j'ai pu lire dans plusieurs des discussions qu'il ne faut pas s'orienter vers les marques de "couturier" comme hugo boss. La marque fossil fait-elle l'affaire ? Ou connaissez-vous d'autres marques avec un bon rapport qualité-prix et qui durent dans le temps ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:30

Bonjour,

dans tes critères, montre plutôt habillée, quartz, 250€, tu ne te tromperas pas avec seiko.
En plus nous en avons un distributeur très sympa sur le forum  Wink

Par exemple:

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Seiko1





Achat d'une première montre homme avec un petit budget Seiko2


Ces deux montres font 40mm de diamètre, verre saphir et étanche 100m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:38

Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais peur que le bracelet acier n'aille pas avec les costumes  Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1f616  Je viens de regarder mais les modèles cuir que font Seiko sont un peu hors budget.
En tout cas, merci pour vos recommandations, ces 2 modèles sont vraiment beaux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:43

Après une automatique, s'il porte la montre tous les jours il n'aura pas à la remonter 🤷

Il y a par exemple la bambino qui est une évidence dans ces budgets et proposée avec plusieurs modèles de cadrans :
Achat d'une première montre homme avec un petit budget Img_2411
Achat d'une première montre homme avec un petit budget Img_2410

Sinon il y a des choses chez citizen aussi comme celle ci :

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Img_2412

La deuxième proposée par faz est même solaire, encore moins de prise de tête !


Dernière édition par jayjay-1978 le Ven 18 Aoû 2023 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:45

Coucou à toi et bienvenue Wink

Une montre c'est un beau cadeau ! Et avec 250 euros, il y a déjà vraiment de quoi se faire plaisir Smile

Pour ce qui est de faire un choix entre le quartz et l'automatique, sache qu'une montre auto (comme son nom l'indique) n'a pas besoin d'être remonter manuellement, car un balancier dans le calibre va permettre à la montre de se remonter toute seule grâce aux mouvementx de poignet de son porteur ! Par contre la réserve de marche est limitée (une quarantaine d'heures pour les montres dans ce budget) lorsque la montre n'est pas portée, et il faut savoir qu'elles sont beaucoup moins précises que les modèles à quartz (il faudra régulièrement remettre les pendules à l'heure comme on dit !).

En général, les amateurs de montres se tournent plutôt vers les modèles automatiques, mais il y a des choses sympas en quartz aussi, notamment certains modèles qui se rechargent grâce à l'énergie solaire, même plus besoin de changer la pile ! Et là, aucun soucis niveau précision Wink

Après il faut savoir ce que ton compagnon va faire avec sa montre, s'il veut pouvoir faire du sport avec ou faire des activités qui risquent de l'immerge, il faudra plutôt voir pour un modèle type "fieldwatch" (montres de terrain) ou "divers" (plongeuses). Mais si c'est pour aller au boulot ou en soirée, alors on trouve des "dresswatches" (montres habillées) tout à fait sympathiques dans cette gamme de prix.

En effet, évite tout ce qui est Fossil, Pierre Lanier, HB et toutes ces marques de galeries de supermarchés... C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, tu trouveras des montres avec un bien meilleur rapport qualité prix chez les firmes japonaises notamment.

Par exemple, pour les dresswatches : Orient bambino (automatiques)
Pour des montres plus sportives : Citizen (la gamme Promaster avec des vraies montres outils dîtes "Toolwatches") ou Seiko (Gamme Seiko 5).
Pour ce qui est du quartz solaire, regarde les modèle Eco-drive de Citizen Smile

Fait aussi attention à la taille des poignets de ton compagnon, une montre trop grosse sur un petit poignet risque de ne pas rendre très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:46

ophelieb a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais peur que le bracelet acier n'aille pas avec les costumes  Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1f616  Je viens de regarder mais les modèles cuir que font Seiko sont un peu hors budget.
En tout cas, merci pour vos recommandations, ces 2 modèles sont vraiment beaux  Very Happy

Un bracelet acier s'enlève facilement et vous pourrez monter le bracelet cuir de votre choix  Wink
Cela permet de varier, un cuir pour les saisons fraiches et l'acier quand il fait plus chaud par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:53

jayjay-1978 a écrit:
Après une automatique, s'il porte la montre tous les jours il n'aura pas à la remonter 🤷

Il y a par exemple la bambino qui est une évidence dans ces budgets et proposée avec plusieurs modèles de cadrans :
Achat d'une première montre homme avec un petit budget Img_2411
Achat d'une première montre homme avec un petit budget Img_2410

Sinon il y a des choses chez citizen aussi comme celle ci :

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Img_2412

La deuxième proposée par faz est même solaire, encore moins de prise de tête !
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais regarder la bambino, c'est peut-être un bon compromis  Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:55

Je ne suis pas convaincu par la Bambino en tant que montre unique
les modèles en 42mm, c'est grand pour une montre habillée
Verre minéral, gaffe aux rayures
Étanchéité 30m... bof
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:00

Faz a écrit:
Je ne suis pas convaincu par la Bambino en tant que montre unique
42mm pour une montre habillée, c'est grand
Verre minéral, gaffe aux rayures
Étanchéité 30m... bof
Mince, le risque de rayure est embêtant et il ne faut pas qu'il soit gêné si le cadran est trop encombrant au poignet.
J'ai vraiment bien fait de demander car je n'aurai pas pris toutes ces caractéristiques en considération dans mon choix  Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1f605  , c'est vraiment complexe
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 23/07/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:03

Je rejoins la recommandation pour la marque Orient et les modèles Bambino. Du classique élégant, des bracelets cuir, grand choix de styles, couleurs et tailles, du mouvement automatique de qualité. Et tout ça, dans le budget indiqué. Pour moi, c'est très bon pour ne pas dire excellent.


Dernière édition par 10tocantes le Ven 18 Aoû 2023 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:05

Tiens, si tu veux te tourner vers le quartz solaire, voici une petite sélection :
https://ocarat.com/montre-citizen-eco-drive/?#price-100_200-200_350/category-2105/orderby-position/orderway-asc


Dernière édition par Izmo le Ven 18 Aoû 2023 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:05

Dans ton budget et pour une montre unique, il vaut mieux s'orienter sur une montre quartz de qualité.

Tu ne te tromperas en choisissant un boitier aux environs de 40mm, avec un verre saphir, une étanchéité de 100m (et un quartz solaire si possible)

Le critère du bracelet n'est pas primordial. Cela se change et souvent les bracelets cuir d'origine ne sont pas de bonne qualité.
Le strap acier est par contre souvent spécifique à la montre. C'est donc pas mal de l'avoir si la montre le propose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:06

Izmo a écrit:
Coucou à toi et bienvenue Wink

Une montre c'est un beau cadeau ! Et avec 250 euros, il y a déjà vraiment de quoi se faire plaisir Smile

Pour ce qui est de faire un choix entre le quartz et l'automatique, sache qu'une montre auto (comme son nom l'indique) n'a pas besoin d'être remonter manuellement, car un balancier dans le calibre va permettre à la montre de se remonter toute seule grâce aux mouvementx de poignet de son porteur ! Par contre la réserve de marche est limitée (une quarantaine d'heures pour les montres dans ce budget) lorsque la montre n'est pas portée, et il faut savoir qu'elles sont beaucoup moins précises que les modèles à quartz (il faudra régulièrement remettre les pendules à l'heure comme on dit !).

En général, les amateurs de montres se tournent plutôt vers les modèles automatiques, mais il y a des choses sympas en quartz aussi, notamment certains modèles qui se rechargent grâce à l'énergie solaire, même plus besoin de changer la pile ! Et là, aucun soucis niveau précision Wink

Après il faut savoir ce que ton compagnon va faire avec sa montre, s'il veut pouvoir faire du sport avec ou faire des activités qui risquent de l'immerge, il faudra plutôt voir pour un modèle type "fieldwatch" (montres de terrain) ou "divers" (plongeuses). Mais si c'est pour aller au boulot ou en soirée, alors on trouve des "dresswatches" (montres habillées) tout à fait sympathiques dans cette gamme de prix.

En effet, évite tout ce qui est Fossil, Pierre Lanier, HB et toutes ces marques de galeries de supermarchés... C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, tu trouveras des montres avec un bien meilleur rapport qualité prix chez les firmes japonaises notamment.

Par exemple, pour les dresswatches : Orient bambino (automatiques)
Pour des montres plus sportives : Citizen (la gamme Promaster avec des vraies montres outils dîtes "Toolwatches") ou Seiko (Gamme Seiko 5).
Pour ce qui est du quartz solaire, regarde les modèle Eco-drive de Citizen Smile

Fait aussi attention à la taille des poignets de ton compagnon, une montre trop grosse sur un petit poignet risque de ne pas rendre très bien Wink
Génial merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c'est vraiment une dresswatches que je cherche, je vais regarder les Eco-drive de Citizen, il sera tranquille comme ça  Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1f606 . Après, la bambino semblait jolie aussi mais Faz a peut-être raison sur l'importance du diamètre et le risque  de rayures  Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1f605
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 23/07/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:11

Dans la game Orient Bambino, c'est principalement 2 tailles: celle d'origine de 40,5mm (qui fait grand, il est vrai) et la taille plus récente de 38mm qui était très demandée. N'hésite pas à consulter leur site Web ou celui d'Ocarat qui est le revendeur officiel. C'est la Bambino 4 qui est en 42mm. Les v1, v2, v3, Small Seconds, Open Heart et v5 sont toutes en 40,5mm. Les 38,4mm sont basées sur le style v4/Open Heart.

L'étanchéité, pour une dress watch, c'est un faux débat pour moi. 3ATM ou 5ATM, c'est tout à fait adapté et acceptable. Ca tolère la pluie et les éclaboussures d'eau lorsqu'on se lave les mains. Pas besoin de plus.

Un article intéressant qui t'en dira plus sur les Bambino: https://www.lecalibre.com/orient-bambino/


Dernière édition par 10tocantes le Ven 18 Aoû 2023 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:20

Faut-il aller chez un bijoutier pour changer le bracelet par la suite ?

En reprenant un peu vos commentaire, j'ai regardé les Seiko et les Citizen et il y a ce modèle chez Seiko : Achat d'une première montre homme avec un petit budget Montre-homme-classique-mouvement-quartz-3-aiguilles-cadran-vert-bracelet-cuir-marron
mais peut-être que la cadran vert est moins facile à porter au quotidien que le cadran bleu ou gris des modèles que Faz a montré. Ou il y a celle-là  : Achat d'une première montre homme avec un petit budget Montre-homme-classique-acier-solaire-cuir Chey Citizen, les cadrans sont un peu plus grands, mais il y a ces 2 modèles qui semblent bien aussi : Achat d'une première montre homme avec un petit budget Montre-chrono-eco-drive-ca4470-15x-citizen
(peut-être un peu trop gros) ; 
Achat d'une première montre homme avec un petit budget Montre-super-titanium-bm8560-11x-citizen
(on en revient au cadran vert).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:21

La Bambino existe bien en 42

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Orient



Dernière édition par Faz le Ven 18 Aoû 2023 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:23

ophelieb a écrit:
Faut-il aller chez un bijoutier pour changer le bracelet par la suite ?

Avec un minimum d'adresse, tu changes toi même le bracelet avec l'outil adéquat (généralement un bergeon 6767)
Sinon chez le bijoutier en effet.

Pour une montre unique, je te conseille de rester sur un cadran noir, bleu ou gris foncé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2022

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:27

Il y a aussi en quartz de jolies choses dans la collection Himalaya de chez LIP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:38

Faz a écrit:

Avec un minimum d'adresse, tu changes toi même le bracelet avec l'outil adéquat (généralement un bergeon 6767)
Sinon chez le bijoutier en effet.

Pour une montre unique, je te conseille de rester sur un cadran noir, bleu ou gris foncé
OK merci, je vais rester sur du bleu je pense : Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1200Wx1200H?use=banner&hybrisId=B2C&assetDescr=RA-AC0021LIl y a aussi ce modèle chez Orient avec le coeur ouvert : Achat d'une première montre homme avec un petit budget 616woU1lieL._AC_UY741_

Ces modèles me semblent bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:45

Sansu a écrit:
Il y a aussi en quartz de jolies choses dans la collection Himalaya de chez LIP
Ah oui, merci, je viens de jeter un coup d'oeil et il y a de jolies modèles : Achat d'une première montre homme avec un petit budget Himalaya-40-mm
La qualité est comparable à celle des Orients ? Après la principale différence, c'est que ces modèles sont des quartz et les modèles Orients sont des automatiques, c'est ça ? C'est peut-être plus quali de prendre une automatique au finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:49

Si tu pars sur une automatique, évite les open heart, on s'en lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 23/07/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:50

Les modèles Bambino Small Seconds sont à cadrans clairs mais disposent d'un fond en verre, donc transparent, qui laisse voir le mouvement. Tu peux éventuellement trouver ça intéressant aussi.

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Bambin15

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Bambin16


Dernière édition par 10tocantes le Ven 18 Aoû 2023 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2022

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:50

En bleu perso j'irai la dessus, 199 euro, cadran soleillé, petite seconde, quartz ronda, taille moyenne ...


Achat d'une première montre homme avec un petit budget Himala10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ophelieb
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2023

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 17:01

Le choix est difficile, les 3 modèles sont vraiment jolis. J'hésite surtout entre l'Himalaya et la mechanical classic RA-AC0021L de l'Orient (je pense qu'il préférera le cadran bleu, mais je garde l'idée de la bambino small seconds pour une prochaine occasion  Achat d'une première montre homme avec un petit budget 1f600 )
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2619
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Achat d'une première montre homme avec un petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre homme avec un petit budget   Achat d'une première montre homme avec un petit budget EmptyVen 18 Aoû 2023 - 17:07

Sansu a écrit:
En bleu perso j'irai la dessus, 199 euro, cadran soleillé, petite seconde, quartz ronda, taille moyenne ...


Achat d'une première montre homme avec un petit budget Himala10
Bonjour,

Elle est en effet très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première montre homme avec un petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre petit budget
» Recherche montre femme petit budget 200€ + homme 400€
» Cherche montre homme légère mais petit budget
» Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros
» Achat d'une montre petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: