FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour le choix de ma nouvelle montre !

Aller en bas 
+13
L&S
Eric l
bigmamba
cliosteph
Dark
adri64
milan-ese
olivier2412
nicolas21000
broncos
vintage76
gégérs
Nanou75
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une nouvelle plongeuse ?
Omega Planet ocean 42
Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_lcap29%Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_rcap
 29% [ 22 ]
Rolex submariner
Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_lcap47%Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_rcap
 47% [ 36 ]
Tudor Black Bay Rouge
Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_lcap13%Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Autre
Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_lcap11%Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 09:22

Bonjour,

Je vous sollicite pour le choix de ma nouvelle plongeuse.

3 retiennent particulièrement mon attention :

- Omega Planet Ocean 42

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Image20

Les dernières versions avec la lume bleue et verte

- Rolex Submariner

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Image21

Avec rehaut gravé et lume bleue (je ne sais pas ce que j'ai avec le bleu en ce moment  Incompréhensible )

- Tudor Black Bay Rouge

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Image22

Ce qui me laisserait un peu de budget pour une autre CHI du moment : la junghans meister Kalendar grise...

Je revends donc un certain nombre de mes montres plus mes économies ce qui m'amène vers un budget de 3500 euros, voire 4000 euros pour un gros coup de cœur !

A savoir que j'ai un poignet de 16,5-17 cm plat.

Le mouvement n'est pas un critère de choix.

Elle doit être parfaite dans toutes les situations (classe, casual, décontracté...).

Je sais qu'un essai peut être déterminant mais dans ma région, impossible d'essayer une omega ou une  submariner  affraid

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 09:43

J'ai voté pour la PO mais tu as aussi la nouvelle pelagos qui est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 09:45

gégérs a écrit:
J'ai voté pour la PO mais tu as aussi la nouvelle pelagos qui est pas mal .

Oui, je l'ai vu aussi... Mais je n'accroche pas sur son look !

Merci de ta participation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 09:49

Bonjour,

Alors :

1/ vu que tu as déjà une Omega dans ta collection, je retire la PO (qui a en plus l'inconvénient de cette deuxième couronne)
2/ 4000 : ça risque de faire court pour une Submariner ...
3/ Tudor : pourquoi pas puisque tu veux une seconde CHI, pas bête mais dans ce cas pour te rapprocher de la Submariner, pourquoi pas la nouvelle Black Bay noire ?

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Tudor-10

http://www.xety.fr/montres/tudor/tudor-black-bay-black-le-noir-en-heritage/

Sinon quoi ?

Eterna Kontiki 1973 limited edition  Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Blunt_gi cornes ultra courtes donc montre très portable sur petit poignet et plat (même chose pour Seiko MM300)

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Eterna10

Longines Legend Diver (à essayer car très présente au poignetà, Seiko MM300 en ne citant que des valeurs "sûres" qui en plus se trouvent d'occasion très récentes ou neuves chez Stef (bijouterie Clouzeau) et Fred (montres & cie) à bon prix ce qui laisse largement du budget pour la Junghans qui se trouve aussi chez eux

elle n'est pas belle la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 09:57

vintage76 a écrit:
Bonjour,

Alors :

1/ vu que tu as déjà une Omega dans ta collection, je retire la PO (qui a en plus l'inconvénient de cette deuxième couronne)
2/ 4000 : ça risque de faire court pour une Submariner ...
3/ Tudor : pourquoi pas puisque tu veux une seconde CHI, pas bête mais dans ce cas pour te rapprocher de la Submariner, pourquoi pas la nouvelle Black Bay noire ?

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Tudor-10

http://www.xety.fr/montres/tudor/tudor-black-bay-black-le-noir-en-heritage/

Sinon quoi ?

Eterna Kontiki 1973 limited edition  Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Blunt_gi

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Eterna10

Longines Legend Diver, Seiko MM300 en ne citant que des valeurs "sûres" qui en plus se trouvent d'occasion très récentes ou neuves chez Stef (bijouterie Clouzeau) et Fred (montres & cie) à bon prix ce qui laisse largement du budget pour la Junghans qui se trouve aussi chez eux

elle n'est pas belle la vie ???

Merci de ton avis Chinois

Pour la PO, ça ne me dérange pas d'avoir deux Omega ! Je suis tellement en admiration devant la speed...

Pour la submariner : entièrement d'accord avec toi...

Pour la Tudor, j'ai craqué devant la lunette rouge ! Et puis si je choisis cette direction, ce sera en occasion... Et la nouvelle BB n'est pas prête d'y arriver !

Eterna : je n'accroche pas...

La LLD : maudite corne pour mon petit poignet.

MM300 : essayé lors d'un passage chez stef : pas de coup de cœur...

Par contre qui est ce Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:00

Nanou75 a écrit:


Par contre qui est ce Fred ?

Un revendeur aussi charmant que Stef mais basé à Rouen, il propose de belles marques comme Vulcain, Eterna, Junghans, etc, etc

Montres & cie
place Jacques Lelieur à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:00

Fred c'est le gérant de montre et cie a rouen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:02

Nanou75 a écrit:

A savoir que j'ai un poignet de 16,5-17 cm plat.

...

Elle doit être parfaite dans toutes les situations (classe, casual, décontracté...).



La Sub, même si tu dois attendre un peu pour le budget. Je pense sincèrement que c'est celle qui ira le mieux... Wink


Dernière édition par broncos le Mar 27 Oct 2015, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:03

vintage76 a écrit:


Un revendeur aussi charmant que Stef mais basé à Rouen, il propose de belles marques comme Vulcain, Eterna, Junghans, etc, etc

Montres & cie
place Jacques Lelieur à Rouen

gégérs a écrit:
Fred c'est le gérant de montre et cie a rouen Wink

Merci Chinois

Je ne connaissais pas... Pithiviers est plus près que Rouen pour moi. Et c'est toujours un plaisir de voir stef !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:05

Il y en une qui me fait de l'oeil aussi c'est la SOH .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:11

gégérs a écrit:
Il y en une qui me fait de l'oeil aussi c'est la SOH .

SOH ? Connais pas confiused
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:11

Nanou75 a écrit:


Pour la Tudor, j'ai craqué devant la lunette rouge !

Tu tiens ta réponse sans t'en rendre compte ... Le craquage, il n'y a que ça qui tient dans une décision, pas l'interrogation ;D

C'est ce que j'ai fait pour ma Muhle Glashutte et vois tu, depuis RAS plus rien (ou presque ... une Panerai)

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:13

Nanou75 a écrit:


SOH ? Connais pas confiused

Super Ocean heritage chez Breitling : ça se trouve en occasion !

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Post-110
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:14

vintage76 a écrit:


Tu tiens ta réponse sans t'en rendre compte ... Le craquage, il n'y a que ça qui tient dans une décision, pas l'interrogation ;D

C'est ce que j'ai fait pour ma Muhle Glashutte et vois tu, depuis RAS plus rien (ou presque ... une Panerai)


Exact !!! Mais le problème c'est que je craque aussi devant la PO et la sub... Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! 781367
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:15

vintage76 a écrit:


Super Ocean heritage chez Breitling : ça se trouve en occasion !

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Post-110

Ah oui !

Que dire...

thumright

Bravo ! Tu viens de mettre un peu plus le bordel dans ma tête mock
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 10:21

Prix 3600€ neuf sur bracelet caout avec une super BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 11:04

La Sub sans hesitation. Pourquoi? Ben,parce que. Mr. Green Pour le mouvement,la soliditė,la garantie de 5 ans,la finition,l'intemporalité....etc....
Bon,sur Dijon ce sera dur d'en trouver une ( Que des SD ,pas de Sub....) Ne parlons même pas d'Omega puisque Gautheron n'est plus leur AD..... Bonne chasse ici ou ailleurs! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 11:09

gégérs a écrit:
Prix 3600€ neuf sur bracelet caout avec une super BD.

bravohap bravohap bravohap mais Incompréhensible

Je bloque sur la lunette nue, sur le boîtier tout poli... À voir en vrai...

nicolas21000 a écrit:
La Sub sans hesitation. Pourquoi? Ben,parce que. Mr. Green  Pour le mouvement,la soliditė,la garantie de 5 ans,la finition,l'intemporalité....etc....
Bon,sur Dijon ce sera dur d'en trouver une ( Que des SD ,pas de Sub....) Ne parlons même pas d'Omega puisque Gautheron n'est plus leur AD..... Bonne chasse ici ou ailleurs! thumright

affraid un bourguignon !!! Chinois

Entièrement d'accord pour les qualités de la sub... Mais pas le même budget même en occas !

Et oui, pas facile d'essayer de belles montres dans notre région... Surtout des Omega Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! 781367
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 11:17

Pour la petite histoire Omega n'appreciait pas trop d'être en concurrence avec Rolex chez Gautheron. Un choix s'imposait....Rolex ou Omega.Le choix fut rapide. Mr. Green
Par contre,gros choix de Breit dont la SO heritage,sinon il reste Borde avec pas mal de truc à essayer. Si tu veux voir ce que donne une SD sur ton poignet je peux toujours te faire essayer la mienne. La Black Bay,je lai revendu au bout de 3 jours,importable!!
Amicalement.


Dernière édition par nicolas21000 le Mar 27 Oct 2015, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 11:25

Passe une Submariner au poignet avant de faire ton choix.
Malgré un budget un peu supérieur c'est ton meilleur choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 12:12

J'ai voté Black Bay rouge. Tu possèdes une Speed noire, à mon avis c'est le maillon polyvalent de ta collection. D'autant que si tu déstockes et te limite à 2 montres, le petit peps de la lunette rouge de la BBay sera bienvenue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milan-ese
Nouveau
milan-ese


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Milan
Date d'inscription : 15/08/2012

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 12:45

j'excluerai la PO car je ne l'ai jamais vraiment appréciée. Je conseillerai la Black Bay pour une dépense raisonnable. C'est une super montre, facile à utiliser a pas banale!
Revenir en haut Aller en bas
http://orologi.forumfree.it/?act=Profile&MID=7014539
adri64
Membre très actif
adri64


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/09/2012

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 15:45

Je suis un peu dans le même cas que toi mais j'ai éliminé la PO car beaucoup trop épaisse à mon goût, et donc plus difficilement portable en toute occasion. De plus je trouve qu'elle n'a pas la classe des 2 autres. Elle fait surtout sportive.

Il reste la Sub, mais avec ton budget, ça risque d'être compliqué surtout pour la dernière version avec le chromalight bleu qui tourne plutôt autour des 6000€. Mais pour moi LA plongeuse par excellence et en plus tu peux la porter en short/t-shirt ou en costard!

Enfin, le meilleur choix pour toi semble être la Black Bay avec son côté vintage et assez polyvalente si tu prend le bracelet acier puisque tu peux alterner avec le nato fourni. J'ai une petite préférence pour la noire dont on se lasse moins vite amha. 
Tu parlais d'occasion et qu'elle n'arrivera pas de si tôt mais les prix du gris sont tout aussi intéressants.

Si tu aimes Omega, as-tu pensé à la Seamaster 300 (spectre)? trouvable en occasion à un petit plus de 4000€.
Il y en a d'ailleurs 1 dans les PA en ce moment!


Dernière édition par adri64 le Mar 27 Oct 2015, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 16:10

Les 3 plongeuses polyvalentes selon moi :

- Submariner.
- SM 300 Oméga.
- SOH breitling en 42mm.

Celles la sont à l'aise partout, toute tenue ou occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de ma nouvelle montre !   Aide pour le choix de ma nouvelle montre ! EmptyMar 27 Oct 2015, 16:49

La Black Bay est superbe et dans le budget,
tu peux aussi te diriger vers la pelagos, qui est amha plus sport, que tu peux trouver sur le net dans ton budget avec le mouvement maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix de ma nouvelle montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix nouvelle montre
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Aide choix de montre pour mes 30 ans
» Aide pour le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: