FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre: Présentation et Questions

Aller en bas 
+4
Cogito
Thomas477
TheAviator
fil2893
8 participants
AuteurMessage
fil2893
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 2:18

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et je vous lis depuis quelques temps. J’ai récemment acheté une montre quartz Skagen SKW6086. Bref, une petite montre pas trop dispendieuse mais plutôt jolie. À ma grande surprise, moi qui n’avait jamais porté de montre auparavant, dès que j’eu enfilé la montre à mon poignet, j’ai eu envie d’en avoir une deuxième. Disons-le, ce n’est pas le genre de réaction à lequel on s’attend à l’achat de tout autre objet mais, avec les montres à ce que j’ai pu lire c’est plutôt courant. Ceci étant dit, j’ai commencé à m’intéresser aux montres et j’ai découvert qu’il en avait des mécaniques, moi qui pensait qu’il n’y avait que la vieille montre de poche de mon père qui fonctionnait aisni. J’ai commencé à m’intéresser à la beauté et à la complexité de la montre automatique et c’est même devenu mon passe temps au cours des dernières semaines de regarder le catalogue de chaque compagnie.

J’envisage l’achat d’une première montre automatique au cours des prochaines semaines et j’aimerais avoir votre avis. J’ai une forte attirance envers les montres qui font plutôt habillée et de style classique. Présentement mon choix s’oriente envers la gamme Jazzmaster de Hamilton ou les montres Seiko JDM tel que la SARB033, SARX015 OU SJDM003. J’ai pu essayer aujourd’hui chez un détaillant Hamilton près de chez moi une Jazzmaster Day Date Auto H42565131 (42mm) et je dois dire que je l’ai trouvé magnifique. Dans la boutique, la grosseur de la montre me semblait idéal pour mon poignet de 16.5 cm et la vendeuse était du même avis que moi. Par contre, lorsque je regarde la photo que j’ai prise et tout les autres qu’on peut trouver sur internet, la montre me semble grosse. Comme, je l’ai mentionné plus haut, j’aime aussi la gamme JDM de Seiko en particulier la SGDM003. Cependant, ça me fait un peu peur de commander une montre d’un tel prix avec une garantie qui est généralement applicable qu’au Japon et ce sans même pouvoir l’essayer avant d’acheter.

Pour l’aspect général de la montre et sa solidité avec le dia-shield mon cœur penche vers la Seiko. Parcontre, j’aime aussi beaucoup la Hamilton avec son mouvement décoré contrairement à la Seiko. Tant qu’à mettre une vitre, je me dis qu’il vaut mieux montrer quelque chose de jolie. Le fait de pouvoir acheter la Hamilton dans un détaillant près de chez moi et d’avoir une garantie de deux ans est aussi un facteur qui me rassure.

Bref, laquelle des deux montres me conseillé vous ? Ne vous gêné surtout pas pour me proposer autres choses qui reste dans les mêmes prix que ces deux montres et dite moi ce que vous pensez du fait de porter une montre de 42 mm sur un poignet de 16.5 cm.

Oh ! Je suis du Québec et j’ai 22 ans.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:20

Tout d'abord bienvenue à toi !!

Etonnant un nouveau qui est prêt à regarder du côté de Seiko, la plupart dénigrent cette marque et préfèrent se tourner vers les Suisse donc déjà c'est un bon point ! Wink
En tant que possesseur d'une Seiko SARB033 je ne peux que te conseiller cette marque, la SDGM003 est splendide avec ses reflets ! Hamilton est une très bonne marque aussi pour laquelle tu as l'avantage de pouvoir essayer les modèles ces vraie... Mais en question de RQP je te dirigerais plus vers Seiko thumright

Du 42mm sur un poignet de 16,5 en général ça passe mais ce qu'il faut surtout regarder c'est la "hauteur" de la montre, sa distance cornes à cornes, avec ça tu as plus de chances de savoir qi la montre t'ira ou non sans essayage mais un essayage est toujours conseillé car selon les montres l'aspect sur le poignet peut changer pour un même diamètre et une même "hauteur"...
Tu peux toujours commander sans essayage les Seiko, c'est ce que j'ai fait avec la mienne, si tu n'as pas de doutes sur la taille de la montre thumleft

Puisque t'es jeune tu peux venir faire un tour ici, tu es la bienvenue et une petite présentation serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:23

Bonjour et bienvenue bravohap

Je vois que tu t'es déjà bien renseigné avant de poster thumright


Je vais rejoindre l'avis de The Aviator. Pour moi il n'y a pas photo j'irais chez Seiko !!
Les Hamilton's sont très belles, plusieurs modèles me plaisent beaucoup chez eux, mais au niveau rapport qualité prix tu en auras plus pour ton argent avec Seiko, amha !!

Les 3 modèles que tu as ciblés (Sarb033, Sarx015, SDGM003) sont tous superbes mais, comme tu as pu le constater, n'ont pas le même prix.
Au niveau du mouvement elles sont toutes les trois équipées du même "tacteur", le 6R15 (mouvement maison de chez seiko). C'est un, mouvement robuste et fiable. Au niveau de la précision c'est un peu de la loterie mais avec un bon réglage certains sont arrivés à des résultats très corrects pour des montre de ce prix (certaines tournent à 2sec/jour de dérive). La différence réside donc surtout dans la finition et la qualité perçue de la montre.
Sur ce point, la SDGM003 est devant les deux autres. Magnifique cadran légèrement soleillé, index appliqués à tomber et bracelet métal d'une superbe qualité...
Cependant pour un prix inférieur les deux autres ne sont pas en reste. Je possède une Sarb033 et je peux t'assurer que la finition est bluffante et qu'elle est bien plus belle en vrai qu'en photo.

Pour ce qui est de ton poignet de 16,5cm, c'est surement la Sarb033 qui te conviendrait le mieux avec ces 38mm de diamètre. Mais les deux autres, faisant 40mm restent tout à fait portable et équilibrée sur un poignet de 16,5cm. Wink


Revenir en haut Aller en bas
fil2893
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:56

Merci à vous deux pour vos judicieux conseils, je crois bien que ça sera une seiko par contre j'hésite encore sur le model. Je vais continuer à lire et à regarder des photos et vidéos, je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:02

Prends ton temps, ce serait dommage de se précipiter et d'être déçu, quand tu auras une meilleure idée de ce que tu veux, reviens nous voir si tu as besoin de plus de conseils Wink
Ou même si t'as encore des questions n'hésite pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:32

fil2893 a écrit:
Merci à vous deux pour vos judicieux conseils, je crois bien que ça sera une seiko par contre j'hésite encore sur le model. Je vais continuer à lire et à regarder des photos et vidéos, je ne suis pas pressé.

Prends ton temps tu ne peux pas te tromper entre ces 3 modèles... Chinois

Avant de faire l'acquisition de ma Sarb033, j'ai longuement hésité avec la Certina DS1 qui est, pour l'avoir essayée, vraiment très belle et bien finie également !!
J'ai finalement opté pour la Seiko (surtout pour le côté manufacture et calibres maisons de seiko, ce qui est n'existe pas chez les suisses dans cette gamme de prix) mais ça c'est joué de peu. La certina est une très belle montre également, et la marque plus "confidentielle".

Nouveau membre: Présentation et Questions Img_8840_15bvy
Nouveau membre: Présentation et Questions Attachment

Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:03

Thomas477 a écrit:
La certina est une très belle montre également
C'est clair qu'elles sont belles, ces DS1, la croix sur le cadran je trouve ça génial, et elles sont sobres tout en ayant une belle présence !

Sinon pour revenir sur le sujet, je ne peux qu'aller dans le sens de tous les messages ci-dessus : Seiko est une valeur sûre, un bon choix pour découvrir les montres mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:12

Thomas477 a écrit:

Nouveau membre: Présentation et Questions Attachment


C'est index et aiguilles chocolat, c'est franchement très joli.
Beau modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:26

Balibran a écrit:
C'est index et aiguilles chocolat
Je croyais que c'était le reflet qui faisait ça, c'est très bien joué, très élégant pour cette marque qui reste assez confidentielle !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:36

Cogito a écrit:

Je croyais que c'était le reflet qui faisait ça, c'est très bien joué, très élégant pour cette marque qui reste assez confidentielle !

Je pensais aussi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fil2893
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyVen 30 Oct 2015 - 3:29

La DS-1 est effectivement très jolie mais je l'ai un peu écarté de mes choix car c'est très difficile de mettre la main sur une Certina au Québec et c'est une montre que j'aurais un peu peur d'acheter sans l'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyVen 30 Oct 2015 - 6:55

Je serais déçu que ce soit uniquement des reflets... Je trouve cette photo très belle comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:32

fil2893 a écrit:
La DS-1 est effectivement très jolie mais je l'ai un peu écarté de mes choix car c'est très difficile de mettre la main sur une Certina au Québec et c'est une montre que j'aurais un peu peur d'acheter sans l'essayer .

Je comprends, j'ai la chance d'avoir deux AD certina à quelques kilomètres de chez moi, mais je ne l’achèterais pas non plus sans l'avoir essayée.

Après, bien que j'adore la certina, Seiko reste le choix que je ferais en priorité.Le RQP des modèles ci-dessus est légèrement supérieur à la certina.


@Balibran : J'ai en effet bien peur que ça soit des reflets sur la photos. Et c'est dommage car effectivement ça rend super bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:41

Bonjour et bienvenue.

Ta démarche est très intéressante et louable, que de recherches effectuées avant un premier post, ça fait plaisir à lire.

Concernant ton choix de montre, je ne peux que t'orienter vers la SDGM003 étant possesseur comblé de la 001. En ce qui concerne leur dispo en Europe, il me semble que c'est vers la fin de l'année d'après ce que j'ai cru lire.

Dans tous les cas, si tu penches vers Seiko et veut avoir un peu plus de renseignement, je te conseille de contacter Stef (Bijouterie Clouzeau, partenaire du Forum) qui en plus d'être pro est très aimable, il pourra t'aider dans la recherche de ta belle.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:57

Si tu trouves une SARB033, fonce.

Pour ton poignet les dimensions seront simplement idéales et les finitions sont au rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:31

Balibran a écrit:
Je serais déçu que ce soit uniquement des reflets... Je trouve cette photo très belle comme ça !

Je te rejoins elle est superbe comme ça ! Originale !

Josh Homme a écrit:
Si tu trouves une SARB033, fonce.

Pour ton poignet les dimensions seront simplement idéales et les finitions sont au rendez-vous Wink

+100 pour la SARB033 ! Au niveau des dimensions c'est sûr qu'elle t'ira ! Par contre pour en trouver au Canada je ne sais pas... Les sites comme Chronograph ou Creation Watches doivent livrer là bas aussi, à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:39

Josh Homme a écrit:
Si tu trouves une SARB033, fonce.
Pour ton poignet les dimensions seront simplement idéales et les finitions sont au rendez-vous Wink
Entièrement d'accord pour ce qui est des finitions et de la taille. 38,5mm sera mieux que 42mm pour ton poignet, surtout pour une montre élégante comme celle-ci (n'en déplaise à la vendeuse qui t'a dit que 42mm c'était très bien, après tout c'est son boulot de vendre Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptySam 31 Oct 2015 - 0:05

Sarb033 Chinois

Nouveau membre: Présentation et Questions 18022011

Nouveau membre: Présentation et Questions 21032010

Nouveau membre: Présentation et Questions 23042010

Belle , fiable , légère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fil2893
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptySam 31 Oct 2015 - 1:13

Que pensez vous du bracelet de la SARB033, est-il vrai qu'il se grafigne facilement comparativement à celui de la SDGM003 ? Je compte porter la monte avec son bracelet d'origine et non sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptySam 31 Oct 2015 - 10:41

Personnellement j'aime beaucoup. Je porte la mienne sur son bracelet métal d'origine et il est assez "léger" et très agréable au porté.

Pour ce qui est des rayures, c'est un bracelet en surface quasi exclusivement brossé donc oui il est soumis au rayures mais moins que s'il comportait des maillons centraux polis par exemple. La mienne est de 2012 (mais d'après son ancien propriétaire il l'avait assez peu portée) et franchement le bracelet et la boucle sont un peu rayé, comme toute montre qui vit, mais rien de choquant, et ce n'est réellement visible que sous certains angles/lumières.

Après, ce qui est sur c'est que la SARX015 et la SDGM003 ont un bracelet de meilleur qualité mais savoir si ils se rayent plus ou moins facilement que celui de la SARB033 je ne sais pas du tout...


PS : Superbes photos mon père thumleft , comment ne pas craquer après de tels clichés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveau membre: Présentation et Questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Présentation et Questions   Nouveau membre: Présentation et Questions EmptySam 31 Oct 2015 - 10:48

Thomas477 a écrit:

PS : Superbes photos mon père  thumleft , comment ne pas craquer après de tels clichés Twisted Evil

C'est impossible Rolling Eyes Twisted Evil

Après pour les rayures si tu l'achètes neuve et que tu en prends soin il n'y a pas de raison pour qu'il y en ai plus que ça thumleft
Après tu peux partir sur la SDGM mais un essaie s'impose pour être sûr qu'elle t'ira, pourquoi pas au près d'un FAMeur qui la possède près de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre: Présentation et Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Les présentations, la suite (8) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations, la suite (9) ...
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: