FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus Empty
MessageSujet: Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus   Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus EmptyMer 6 Juin - 22:16

Ma petite dernière dont j'affectionne tjs autant la marque, la finition et le mouvement. Etonnement sous côté, elles me ravissent à chaque porté Fier 2

Boitier de 40,28 MM hors couronne

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus 5419xdk

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus 65znrx2

Elle rejoint sa copine sombre de l'époque

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus 67qobol

Les trois de la génération suivante (sorry pour les reflets, c la honte Embarassed ) Une aqua graph, une jet Graph NOS et une autre jet graph assez étrange

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus 4xutmih

La famille au complet heu joli les reflets Winolk

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus 4xzrkut
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus   Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus EmptyMer 6 Juin - 22:25

Belle brochette, mais à mon avis le Jet Graph de droite est bidouillé. Il ne corresponds pas aux canons de la marque pour ce modèle.
Ou alors, c'est un proto. mock
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus   Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus EmptyMer 6 Juin - 22:39

Citation :
à mon avis le Jet Graph de droite est bidouillé
je crois que la lunette plaçé sur ce boitier n'a que peu à voir avec la fonction GMT mais pour le reste : cadran/aiguilles/mouvement doré et signé/ boitier Enicar/epsa...c bien une ancienne jet graph Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus   Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus EmptyMer 6 Juin - 23:57

Un magnifique exemplaire!

J'ai toujours pensé (peut être à tord) que le design cadran + aiguillage des Sherpagraph et particulièrement celui était original de Enicar.

Je pense que tu as vu les similitudes d'aiguillage mais aussi d'indexation des heures avec les versions ultimes des Strela 3017 URSS. J'ai un jour pensé que les gens de chez Poljot avaient eu un Sherpagraph entre les mains au moment du relookage à faire...mais peut n'était pas comtemporain. Tu le daterais de quand ce superbe Sherpa?

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus Backup1_011

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus Backup1_010r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus   Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus EmptyJeu 7 Juin - 9:13

Citation :
Tu le daterais de quand ?
Je n'ai pas bcp d'informations sur la production Enicar si ce n'est les quelques explications d'Invenit pour lequel la Sherpa serait sortie en 61 et la jet graph en 65. Donc le modèle sans lunette serait la première série chronographe de Racine. Par contre on retrouve deux types d'aiguilles sur les mêmes modèles : soit les aiguilles fines comme celles de toutes mes enicar sauf la Jet graph NOS laquelle dispose qd même de la grande aiguille chrono 'ancienne' mais côté 'heures' il s'agit de batons. Bref question datation exacte, c'est un peu mystérieux ! J'aimerais bcp trouver de la publicité d'époque study
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Enicar Sherpa Graph R 72...une de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité Enicar Sherpa Graph, Guide, Jet, et Jet Graph
» "Manuel" Enicar Sherpa Graph et Super Graph
» Enicar Sherpa Graph fraîchement débarquée!
» Présentation Enicar Sherpa Graph 'Monte-Carlo' et rencontre!
» Classification Enicar Sherpa Graph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: