FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les coups de coeur de Dedalus

Aller en bas 
+15
DSZ
Alecsendri
sven_olaf
Kickaha
Cogito
Fantomas
Fikk
Bob30
L'ecureuil
bamboub
Omikron
julius357
TheAviator
Eltitoine
Dedalus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:11

bamboub a écrit:


Mais je trouvais que la nouvelle kakhi field convenait tellement à ses critères... Crying or Very sad

Tu as des parts chez Hamilton ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:13

et chez victorinox ! Wink

Malheureusement pas chez Rolex. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:21

bamboub a écrit:
et chez victorinox ! Wink

Malheureusement pas chez Rolex. Mr. Green

Rhaa... Plus tard peut être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:30

Celle ci n'a pas de cadran noir. Je la trouve assez cool en fait !
Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 IMG_1291
(good stuff)

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Bf4ec20234c6aebdf08e3451e42c5aee
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:31

Très belle cette Seagull ! J'adore les aiguilles ! thumleft

Vous remarquerez le "China made" et non pas "Made in China" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:14

C'est vrai qu'elle est superbe avec ses chiffres en relief. Par contre, ils ont des gros poignets les chinois. Elle fait 44mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:16

bamboub a écrit:
C'est vrai qu'elle est superbe avec ses chiffres en relief. Par contre, ils ont des gros poignets les chinois. Elle fait 44mm de diamètre.

Ah ouais non c'est moins sympa les 44mm ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:13

Bob30 a écrit:
Un peu comme ça alors :
La Khaki Field en 40mm ci-dessus (nouveau modèle avec 80h de RDM) avec un bracelet cuir.

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Khaki-10

ah oui j'aime bien !

en attendant je suis tombé aussi sur ça :

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Hamilt13

ça se rapproche pas mal de ce ce qui m"intéresse, mon seul regret : le cadran est beige et pas assez franchement marron et pour plus de lisibilité, des chiffres blancs... là je pense que je toucherais au but....
Revenir en haut Aller en bas
sven_olaf
Nouveau
sven_olaf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2012

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:54

Y'a la version verte de la Seiko 5 military qui conviendrai, niveau budget tu peux ajouter deux ou trois beaux bracelets cuir et un bon NATO et t'es encore loin de la fourchette que tu indiquais

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 389689_101011000125_SNK805K2-2

(c'est la SNK805)
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:46

Je sais bien que je replonge dans le post "la montre du chasseur" mais il n'y a rien à faire, je ne trouve pas ailleurs ce style de montre au cadran marron qui me plaise autant (soyons fous, fermons les yeux sur le prix en attendant)

Lebeau-Courally Le Dauphin

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 891_6010
C'est le modèle qui me plaît le plus, avec le boitier dentelé que je trouve plus "habillé" plutôt que tout "nu" ou lisse ordinairement

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 891_6011
Celui-ci aussi est bien

Lebeau-Courally Le Marquis

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 891_6012
Avec un boitier en or rose, c'est tellement chic et élégant mais n'est-ce pas de la prétention sociale type "grand seigneur qui habite dans son château", je me sentirais gêné ou est-ce que je me fais des idées ?
Est-ce qu'il n'y a pas un piège à chercher à jouer un rôle en portant certaines montres alors que je veux rester moi-même... sujet maintes fois débattu j'imagine (je cours sur la fonction "Rechercher du forum")

Le marron est ici peut-être un peu trop "chocolat" mais dans la gamme "Le Marquis" les chiffres romains sont plus élégants que les chiffres arabes...

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 891_6013
Le marron est peut-être ici un peu trop "caramel"

Bref je crois que je vais aller faire un tour chez Desitter à Liège, histoire de rigoler un peu quand m'assènera la réalité des prix (mais sait-on jamais si un modèle d'occasion est disponible ?)

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:26

Quand tu parlais d'une montre de chasseur, je voyais plus le coté simple et rustique, là c'est plutôt chasse au renard chez le Marquis ! Wink
Sinon tu as regardé la SRP175, elle me semblait correspondre en tout point à ce que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:54

Cogito a écrit:
Quand tu parlais d'une montre de chasseur, je voyais plus le coté simple et rustique, là c'est plutôt chasse au renard chez le Marquis ! Wink
Sinon tu as regardé la SRP175, elle me semblait correspondre en tout point à ce que tu voulais ?

désolé, je ne suis pas attiré par Seiko....
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:32

Alors je suis allé chez Desitter hier, j'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle (accueil sympathique) :

Lebeau-Courally Le Dauphin en 38 et 43 mm.

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 891_6011

Le 38 mm me convenait bien et j'ai été plutôt agréablement surpris par le prix (3850 €), je m'attendais à davantage (dans les 4300/4500 €), c'est finalement relativement accessible. cyclops
Après c'est surtout une question d'envie et de volonté d'économiser des sous... je pense que le prix a baissé depuis le lancement, mais comment faut-il l'interpréter : intérêt pour la gamme donc plus grande production et baisse de prix, ou au contraire, c'est un flop ?

Le cadran est brun brillant (je m'y attendais pas trop, je pensais qu'il serait plus mat) et c'est une production limitée à 500 exemplaires, tous numérotés (apparemment par an, mais j'ai un doute, je pense que c'est depuis 2012, il faudra que j'en sache davantage)

Calibre LC 2892

Pas de marché de l'occasion pour l'instant (et pour cause, la gamme est créée en 2012), donc quid de l'investissement, de sa décote, mystère et boule de gomme.

Le 43 mm est beaucoup trop grand pour mon poignet de poulet (15,5-16 cm) et beaucoup trop cher (un peu moins du double), avis aux amateurs qui ont poignet de bûcheron et les moyens...

Quand à la gamme Le Marquis, on dépasse largement les 10000 €, donc il faut effectivement être châtelain et en avoir sous le matelas....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:50

Clair qu'avec un budget pareil dans une montre de "chasseur" on s'éloigne fortement du sujet du départ et même de la rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:06

Ce prix pour une marque qui n'a pas acquis de crédibilité horlogère, ça reste cher à mon avis...
Effectivement, on est complètement sorti du sujet de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:41

Dedalus a écrit:
..Calibre LC 2892...

What the fuck ?!?

Mais en vrai? ETA 2824-2 un peu retravaillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:31

Alecsendri a écrit:
Mais en vrai? ETA 2824-2 un peu retravaillé?  

Of course, what else? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:57

Alecsendri a écrit:


What the fuck ?!?

Mais en vrai? ETA 2824-2 un peu retravaillé?  
Oh vu le nom du calibre, je parierais plutôt sur un ETA 2892, à peine plus confidentiel que le 2824...
En tout cas si c'est bien ça ils se seront pas foulés pour lui trouver un nom à ce mouvement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:14

Cogito a écrit:
Oh vu le nom du calibre, je parierais plutôt sur un ETA 2892, à peine plus confidentiel que le 2824...

Le 2892 est effectivement un 2824 "retravaillé" qui gagne en épaisseur (-10%) et en RDM (+10%)...
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:44

+1 pour la seiko5 military ! Pis pour le prix tu peux même en prendre une beige et une verte Mr. Green
et je pense qu'elle correspond bien à l'esprit baroudeur, tu l'oublies vite vu sa légèreté et son diamètre, elle est très lisible, bien visible même de nuit, le boitier n'étant pas poli les rayures ne font pas trop peur..

Sinon la dernière hamilton beige en haut de page est superbe ! Elle a le mérite de pas être très commune thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:53

Une seule certitude : je lorgne de plus en plus vers les automatiques, histoire de changer,

Pour la "Hamilton" beige, je crains qu'en vrai elle soit plus jaune pâle que beige !

Il faut que je trouve la boutique qui propose la gamme et que j'en aie le coeur net,

Pour la seiko5 military je n'y avais pas preté plus d'attention que ça jusqu'à présent, mais c'est vrai qu'elle a de la gueule,

Pour les Lebau-Courally j'ai eu peut-être un bête coup de foudre...
pardon, je le referai plus confiused
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:12

bon ça se précise de plus en plus....

je crois que je vais craquer finalement pour....

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Hamilt10

Rendez-vous dans un mois environ si tout va bien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:44

ça va, environ cinq mois pour te décider... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:44

Cette Hamilton serait un excellent choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus   Les coups de coeur de Dedalus - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:05

Dedalus a écrit:
Une seule certitude : je lorgne de plus en plus vers les automatiques, histoire de changer,

Pour la seiko5 military je n'y avais pas preté plus d'attention que ça jusqu'à présent, mais c'est vrai qu'elle a de la gueule,

Il y a aussi Orient qui fait ce genre de montre dans diverses couleurs

Par exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coups de coeur de Dedalus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coups de coeur
» COUPS DE COEUR
» Vos coups de coeur par catégorie
» Amours déçues et coups de coeur illusoires ?
» Vos 3 coups de coeur horloger de l'année 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: