FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?

Aller en bas 
+12
david1475
TheAviator
DC82
PIERROT585
lones
Appel Moi Zorro
gégérs
Guiyomgod
Dark
bamboub
L'ecureuil
Baptiste43
16 participants
AuteurMessage
Baptiste43
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:16

Bonjour chers amateurs de belles montres !
Je m'appelle Baptiste. Pour marquer le coup de mes trente ans j'ai décidé de m'acheter ma première montre automatique : une Hamilton khaki field avec cadran à fond noir, le modèle classique de la marque mais tellement craquant...
L'horlogerie où je l'ai achetée disposait de différents modèles sont un avec cadran de 38 mm, et un avec cadran de 42 mm. En effet, la khaki field n'existe qu'en deux dimensions : 38 ou 42 mm.
J'ai essayé plusieurs fois la 38 mm, elle ne me convenait pas car petite et le fond était blanc. J'ai craqué pour la 42 car un peu plus imposante et fond noir, avec la trotteuse avec extrémité rouge qui fai ton petit "plus"...
Je ne regrette pas mon achat, j'adore vraiment ma montre mais c'est vrai qu'ayant toujours porté des Quartz à diamètre moyen de 38-40 mm cela me fait un peu bizarre sur le poignet.
Mon tour de poignet est de 16,5 cm... Il est très fin donc la montre ressort vraiment dessus, elle est bien voyante. Ceci dit, les hanses ne dépassent pas. Elle tient bien...
L'horlogerie m'a aussi convaincu de prendre ce modèle car le petit de 38 mm était vraiment petit, et faisait plus "femme" et parce que, même si j'ai le poignet très fin, je suis grand (près d'1m90) et mes épaules sont larges.
Je voulais poster des photos pour vous montrer, mais étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment faire.
Mais bon, juste à partir de mon ressenti, et du constat relatif aux dimensions (de ma montre et de mon poignet) qu'en pensez vous? Qu'auriez vous fait vous?
Je ne cherche pas à être conforté dans mon choix, ni à le regretter c'est juste pour avoir un avis extérieur !
Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:49

L'essentiel est qu'elle te plaise, que tu te sentes à l'aise avec ta montre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:52

J'aurais pris la nouvelle en 40mm... Mr. Green

La 38mm existe aussi en cadran noir.

J'apprécie les montres à diamètre contenu et si je peux aller sur du 42mm pour une plongeuse, pour les autres je préfère rester au 40 maxi et j'aurais porté sans soucis du 38. Mais je mesure 175cm et pèse 80 kgs. Rolling Eyes

Après, ça reste une question de goût et les miens ne sont pas les tiens (ou vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:04

Ne te fais pas de bile, 42 mm pour un poignet de 16,5 cm ça marche très bien.
J'ai la même dimension de poignet et je porte actuellement une 46 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:13

Oui si tu sens que ça passe go !!
Dark a écrit:
J'ai la même dimension de poignet et je porte actuellement une 46 mm
affraid affraid Quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:27

Avec une photo c'est mieux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Baptiste43
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: ok   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:54

Merci pour vos réponses...
Sur le coup j'ai flashé sur cette montre, et ai été de surcroit convaincu par l'horlogère, ce qui a expliqué mon choix...
Ma raison se serait naturellement portée sur un 38 mm mais à l'essai c'est vraiment petit, bien que je ne sois absolument pro bling-bling, on dirait presque une flic-flack et ce même sur mon très fin poignet.
D'autre part, il existe un modèle intermédiaire mais le cadran est différent (Hamilton Khaki 40 mm avec bracelet en nubuck) et elle ne me plaisait pas...
Le choix s'est donc naturellement porté vers la kaki field 42 mm, plus sobre, et qui m'a fait fondre!
Maintenant, j'essaye de m'habituer à la dimension de la montre car pas habitué, mais si elle est grande  j'ai l'impression que ça passe (peut-être est-ce lié au fait qu'elle soit plus fine que d'autres montres auto?).
voici quelques photos du monstre (non je ne parle pas de mon poignet !! haha).
Merci encore pour votre participation !
Lâchez vos comm' sur les photos Smile

https://i.servimg.com/u/f21/19/35/03/61/img_0514.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/35/03/61/img_0515.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/35/03/61/img_0516.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:46

Perso' sa ne me choque pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:52

lachez vos commentaires, d'accord Mr. Green   votre bras est  fin et la main fine comme celle d'une dame donc une montre de 38 mm aurait accentué le coté féminin , une montre de 42 fait plus viril je trouve .Elle est parfaite pour vous cette montre je trouve.

ps : y'a trop de poils Mr. Green

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste43
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:30

Haha ça aussi ça fait viril !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:49

la taille du boitier est parfaite pour le poignet
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 0:26

Ça passe bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 0:30

Rien de choquant ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 0:39

+1 ce n'est absolument pas choquant ! 42mm ça reste très raisonnable pour un poignet de 16,5 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 6:14

🙆
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 6:23

Ca passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste43
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 9:11

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 9:32

Ca passe mais grâce aux poils Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Blunt_gi (je ne plaisante qu'à moitié, le poil aide)
Je trouve que ça fait un porté façon Panerai un peu.
Non, la montre est typée sport donc ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste43
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 11:36

;-)
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 13:23

Même avis, elle passe super bien, aucune raison de s'inquiéter !

D'ailleurs mon prochain achat sera probablement une Hamilton, mais mon poignet est bien plus gros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptySam 31 Oct 2015 - 14:32

lones a écrit:
une montre de 38 mm aurait accentué le coté féminin , une montre de 42 fait plus viril je trouve
J'ai jamais compris ce besoin de gonfler les montres pour une question de virilité. Il faut rappeler qu'au départ ces montres de type field était bien plus petites, et ça fait partie aussi du style vintage d'avoir des boitiers pas trop gros. Nos pères et nos grands-pères portaient des montres bien plus petites et ils n'avaient rien d'efféminé.
Ceci étant dit, sur les photos ça passe très bien, il n'y a rien d'exagéré, les cornes ne dépassent pas du poignet et ça correspond à la mode qui est actuellement aux boitiers plus gros. Mais je suis certain qu'en 38 ou même 36mm notre ami aurait été tout aussi "viril" (et avec les poils, y'a pas de doute possible ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyDim 1 Nov 2015 - 7:36

Grosse montre, grosse voiture, même combat contre un complexe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:47

bamboub a écrit:
Grosse montre, grosse voiture, même combat contre un complexe. Mr. Green

Mr.Red
C'est vrai que parfois on pourrait se poser des questions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:31

bamboub a écrit:
Grosse montre, grosse voiture, même combat contre un complexe. Mr. Green
En tout cas ça a calmé tout le monde ! applaud
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?   Hamilton - Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas? EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:42

Cogito a écrit:

En tout cas ça a calmé tout le monde ! applaud

Presque ouais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop grosse pour moi !
» Obris Morgan Explorer II
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Cette montre est elle trop grosse pour moi ?
» Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: