FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?

Aller en bas 
+6
Faz
10tocantes
Bubba
Oli32
jc221173
oeufmollet
10 participants
AuteurMessage
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 11:30 am

Bonjour

Cela fait un petit moment que je me dis qu'une plongeuse dans sa collection, ça peut être pas mal : c'est un peu plus sportif, ça semble un peu plus costaud, même si on n'a pas prévu de faire le zouave avec (pour ça il y a gshock ^^).
Par contre, de ce que j'ai vu, c'est quand même assez souvent gros, épais ...

Je me demandais donc s'il existe des modèles moins larges, plus fins ...
J'ai une Oris Big Crown Propilot, en 41mm, c'est clairement le maximum pour moi. J'ai aussi une petite Khaki field mechanical en 39, je trouve que c'est un bon compromis.
Par conséquent, est-ce qu'il existe des plongeuses autour des 38/39mm pas trop épaisses ?

J'avoue que je n'ai pas cherché trop loin dans cette partie du forum, mais peut-être que la question a déjà été posée ?

Merci pour vos retours

PS : j'ai déjà testé la Hamilton Syroco en boutique ... vraiment très jolie, mais je n'ai pas encore craqué ... elle est en 40mm, donc pas encore décidé à 100%
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 11:52 am

Hello,

BB58, BB54, Vulcain Skindiver Nautique, Lip Nautic Ski, Oris Diver 65…
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 11:54 am

La Tudor BB58 ou même la BB54 correspondent à ce que tu recherches. La BB54 fait 37mm de diamètre (même si elle fait un peu plus grand au poignet que ce que ses dimensions ne laissent suggrérer) et à peine 11mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 11:56 am

… Le Forban Sécurité Mer également…
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 12:05 pm

Tu as aussi une petite seiko 5 en 38 mm absolument adorable (offerte à ma fille) 
Je n ai plus la réf en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 23/07/2023

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 12:15 pm

Chez Orient, les Mako 40 en 39,9/12,5mm (qui font plus petites que leur taille).
Chez Serica, les 5303 en 39/12,2mm.
Chez Longines, les Legend Diver en 36/11,9mm et 39/12,7mm.
Chez Citizen, les EO2028 en 36,5/11mm (20bar) et AW182x en 36,8/9,8mm (10bar) (toutes sont quartz Eco-Drive)
Chez Seiko, la Prospex SJE093 en 38/12,5mm, les Prospex SJE097/099/101 en 39,5/12,3mm ou les Prospex (quartz solaire) SNE5xx en 38,5/10,6mm
Chez Charlie Paris, les Concordia en 40/12,5mm
Chez Mido, les Ocean Star en 36,5/12,3mm
Chez Tissot, les SeaStar 1000 en 36/9,7mm et 40/10mm (quartz) 

Edit: produits >1000€ (certains d'assez peu) rayés. Wink


Dernière édition par 10tocantes le 04/03/24, 01:11 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 12:47 pm

Wouah déjà autant de réponses, merci pour ce premier jet ! Surprised 

Alors en effet j'avais oublié un élément important, le budget : je visais à la louche 1000€ max, avec une dérive possible de quelques centaines d'euros si vraiment un méga coup de coeur (j'avais payé ma Oris 1300€ à l'époque avec une cible à 1000€ ...)

Sans parler budget mais uniquement look, j'aime beaucoup les lunettes tournantes à l'intérieur : 
- les Longines sont vraiment sympa, j'aime beaucoup les couleurs proposées avec les bracelets assortis
- mais là au premier regard, c'est la Rochelaise de "Le Forban" qui a gagné le coup de coeur, en particulier dans sa version bleu-vert maritime (j'aurais dit bleu-vert canard mais en effet, le mot maritime fonctionne aussi). J'aime bien cette forme moins classique (ils appellent ça boitier type tortue), niveau taille c'est entre la Oris et la Hamilton (plus proche de la Oris), le calibre est un classique, et c'est français (enfin pas le calibre mais vous m'avez compris)

Bon, je ne suis pas décidé évidemment, mais ça vous donne une idée de ce qui pourrait me plaire.

Petite remarque pour les Oris et Longines : on en trouve assez facilement d'occasion pas trop loin des 1000€, mais sur ce type de montre, un peu peur de l'état à ce tarif ... surtout si elles ont plongé, comment ont-elles été entretenues ...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 12:57 pm

oeufmollet a écrit:

Alors en effet j'avais oublié un élément important, le budget : je visais à la louche 1000€ max,

Sans parler budget mais uniquement look, j'aime beaucoup les lunettes tournantes à l'intérieur : 


Hello,

je propose la Traska Seafarer

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? 53099313599_a72356c8c7_b
Seafarer by Faz, sur Flickr






Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? 53102055615_a930f546bd_b
macro by Faz, sur Flickr




des dimensions très portables

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Seafarer





Un budget contenu et dispo en 4 coloris: https://www.traskawatch.com/collections/seafarer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 23/07/2023

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 01:23 pm

Très belle cette Traska. J'adore le style des boitiers compressor, c'est classe! Ses aiguilles me rappellent celles des Kelton 1955 39,5/??mm (10/20/30/40bar). Mais la version charcoal est "sold out" sur leur site.Pleure 2

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Kelton14   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? New-1910
https://www.kelton.fr/montre-kelton-edition-limitee-1955-_l_FR_r_29.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 02:14 pm

Baltic Aquascaphe (39mm), Yema Superman ou Navygraf (39mm), Orient Mako 40, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 02:46 pm

Tu regarder ce sujet, la question a déjà été abordée, avec des tailles entre 36mm et 39mm.

Les montres de plongée inférieures à 39mm
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 06:08 pm

Merci pour ce sujet Smile

Je revois dedans la Traska qui est pas mal non plus en effet, comme pour la Rochelaise, j'aime bien cette lunette tournante interne, ça rend la montre moins typée plongée, un peu plus habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 08:33 pm

Pour ajouter à ce qu'à proposer Sylkill et puisque c'est ce qui spontanément m'est venu à l'esprit : la Baltic Aquascaphe Dual Crown. Lunette interne type compressor, 39mm de diamètre, 11,9mm d'épaisseur avec le verre, français également et existe en version d'un bleu très joli et assez envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Empty04/03/24, 11:47 pm

Si tu apprécies les boîtiers de type Turtle, il y a justement les Land Tortoise de Seiko

J'en possède une qui se pose parfaitement sur mon petit poignet. J'adore cette montre, sa forme si singulière, ses finitions vraiment correctes je trouve dans cette gamme de prix et son côté versatile qui fait que tous les bracelets lui vont.

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? 20231014
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet NATO trop grand / faire un trou supplémentaire
» Obris Morgan Explorer II
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable
» Melbourne Parkville : pour les petits poignets, masculins ou féminins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: