FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable

Aller en bas 
+9
Raoul94
Pertuyzat
PP3940
MK007
King of the camping
Swisslover
Phil10
TICTALCOOLIQUE
doumdoum13
13 participants

Pour petit poignet (< 16.5 cm) braclet cuir ou metal ?
Cuir
Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Vote_lcap60%Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Vote_rcap
 60% [ 15 ]
Metal
Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Vote_lcap40%Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 14:00

Moi je vote pour metal meme si j aime le cuir - le metal est plus confortable pour les petits poignets

qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 14:17

c''est pas la taille qui compte pig

le cuir est plus leger.
le titane est plus lourd que le cuir tout en restant leger.
l'acier est lourd et froid.
le cuir est un consommable.

certain bracelet metal sont des arraches poil alors que d'autres sont font discret.
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 14:21

Je pense que ce n'est absolument pas une question de taille du poignet, mais une question de bracelet (certains metal sont tres confortables, d'autres non), de longueur du bracelet (si en reglant ton bracelet metal, il est pile poil a la bonne taille, ce sera d'autant plus confortable)et ça ne depend pas de la taille de ton poignet (enfin, si, mais ça depend si il fait 16,2 cm ou 16,4 plus que si il fait plus ou moins de 16,5), de la montre, ...
Perso, j'ai une preference en general pour les cuirs mais ça depend des marques et meme des modeles, chez certaines marques (Rolex, AP RO notamment), je prefere metal, chez d'autres, je prefere meme le caoutchouc, ... mais honnetement c'est souvent plus une question de style que de confort a proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 15:20

Phil10 a écrit:
Je pense que ce n'est absolument pas une question de taille du poignet, mais une question de bracelet (certains metal sont tres confortables, d'autres non), de longueur du bracelet (si en reglant ton bracelet metal, il est pile poil a la bonne taille, ce sera d'autant plus confortable)et ça ne depend pas de la taille de ton poignet (enfin, si, mais ça depend si il fait 16,2 cm ou 16,4 plus que si il fait plus ou moins de 16,5), de la montre, ...
Perso, j'ai une preference en general pour les cuirs mais ça depend des marques et meme des modeles, chez certaines marques (Rolex, AP RO notamment), je prefere metal, chez d'autres, je prefere meme le caoutchouc, ... mais honnetement c'est souvent plus une question de style que de confort a proprement parler.

Tout est dit... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 15:34

Je pense que ça dépend également de la taille du boitier, et où va se trouver le end link par rapport à ton poignet.
Par exemple, avec un poignet de 16, je n'ai jamais trouvé confortable une PO en 42 sur acier, pareil sur les bracelets caoutchouc solidaire à la boite.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 15:37

Avec un 16 pour mon poignet, j'apprécie le cuir ou le métal. Cela dépend plus du type de montre que de la taille du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 16:02

c est vrai que la mode c est le cuir epais et dans ce cas c est vrai que la meme montre passe mieux avec un bracelet metal

exemple : carrera avec le bracelet metal passe mieux qu avec le bracelet cuir

la jazzmaster sur cuit j avais ote la BD car elle apportait une sur epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 18:01

En règle générale, pour un petit poignet un cuir avec ardillon sera toujours plus confortable qu'un bracelet acier!
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptySam 05 Déc 2009, 19:27

Bonjour,

Lorsqu'un bracelet de montre parait inconfortable, mettre un petit gravier dans sa chaussure permet d'oublier rapidement ce (léger) désagrément.
Autrement, éviter le cuir par forte chaleur si l'on transpire.
En désespoir de cause, poser la montre ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptyDim 06 Déc 2009, 02:07

L'avantage du cuir c'est qu'il "accroche" plus, je ne sais pas si c'est ma configuration de poignet, mais quand il fait froid mes montres avec bracelet métal glissent vers ma main et passe l'os du poignet (Cubitus?) et ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptyDim 06 Déc 2009, 02:13

Sans compter la forme du poignet, rond / plat, et celle du boîtier, plat / bombé...
Et le mélange des combinaisons..........

Faut essayer, quoi..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptyDim 06 Déc 2009, 02:17

Tes montres sur bracelet métal ne glissent jamais ? Moi même quand il y a un réglage fin je n'arrive pas à trouver un réglage qui évite ce problème et sans que mon poignet soit compressé.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptyDim 06 Déc 2009, 02:27

J'ai du 16.5 et le cuir comme l'acier se porte facilement je ne vois pas le rapport avec la taille
Le vrai probleme est le poignet bien velu , ca fait mal les poils qui reste dans le bracelet acier Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.M
Membre Actif
Christophe.M


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/07/2009

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptyDim 06 Déc 2009, 19:05

Cuir l'hiver, métal l'été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable Empty
MessageSujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable   Pour petits poignets < 16.5   Cuir ou metal plus confortable EmptyDim 06 Déc 2009, 19:12

cuir mais surtout avec ardillon. Le cuir vieilli plus vite mais quand on ont fait tourner plusieurs montres ce n'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les hommes aux petits poignets...
» Bracelet NATO trop grand / faire un trou supplémentaire
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Melbourne Parkville : pour les petits poignets, masculins ou féminins
» Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: