FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes! [tome II]

Aller en bas 
+16
Nanou75
bastien8392
Zizz
RotaxMax
Coprn
m_soulignac
Dr.rock
VenomC
aB
leOon_n
ft1000mp
Vik6198
TheAviator
quidenousdeux
Hugo74000
Omikron
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:37

Ps: il y a une Longines Hc 41mm en vente sur le forum en très bel état pour presque Moitier prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:49

J'ai fait plusieurs essais, et je suis repartis de la boutique avec une idée en tête qui va être fixe jusqu'à juillet ! Non non non, je ne changerai point d'avis, ceci est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:50

Omikron a écrit:
J'ai fait plusieurs essais, et je suis repartis de la boutique avec une idée en tête qui va être fixe jusqu'à juillet ! Non non non, je ne changerai point d'avis, ceci est impossible.

Dis nous tout chef
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:55

Mon téléphone n'a plus de batterie, je le recharge pour pouvoir vous mettre les photos.
Mais je dois dire que j'ai été très satisfait de mon essai, et que financièrement ça pourrait se concrétiser, ma mère étant de bonne humeur, et au vu des résultats fournis ce premier trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:56

Omikron a écrit:
Mon téléphone n'a plus de batterie, je le recharge pour pouvoir vous mettre les photos.
Mais je dois dire que j'ai été très satisfait de mon essai, et que financièrement ça pourrait se concrétiser, ma mère étant de bonne humeur, et au vu des résultats fournis ce premier trimestre...

J'ai hâte alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:23

Tout d'abord, certains personnes font être certainement déçues de mon choix, j'ai flashé sur une Festina(tu ne vas pas tarder à le savoir). De base, je tiens à préciser que je rentrais pour essayer une Seiko Sumo/Marine Master. Mais malheureusement, pas de stand Seiko à cette boutique. Je me dis au début : « Pas bien grave, je trouverai une AD Seiko ce week-end. »

S'entame donc les essais par une Hamlilton PanEurope, globalement j'en ai été satisfait. La qualité est au rendez-vous, le bracelet type racing avec cornes donnait un très bel effet à l'ensemble. Globalement j'en ai été conquis. Mais mettre près de 1ke dans une Hamilton, ça avait du mal à passer pour ma mère et moi-même. Pour la photo de ce premier essai, je n'ai pas eu le réflexe de sortir le téléphone, surtout dès que j'ai su que je n'allais pas la prendre, pourquoi ? Dès qu'on m'a annoncé son étanchéité de 5 ATM, pour moi c'était rédhibitoire.
Je poste une photo du modèle essayé trouvé sur le net :
Hamilton PanEurope:

Ma mère me rappelle : « Tu ne souhaitais pas me montrer la Longines HydroConquest ? Il me semblait que tu partais sur ça à la base. »
Sachant qu'elle n'avait pas été mise au courant de mes nouvelles intentions. J'acquiesce, et je décide de lui montrer cela sur poignet. La vendeuse qui m'a reconnu, m'informe de la nouvelle venue d'un modèle d'HC : la version 12 chiffres avec acier entièrement polie en oyster.
La qualité du bracelet est au top, après je n'ai pas d'élément de comparaison sur de l'oyster, mais le touché est très sympa. Un plus à cette montre, la qualité rien à dire, je n'ai noté aucun petit défaut, les indexs sont très bien réussis. J'essaye donc cette version 12 chiffres en bleue :
Longines HydroConquest 12 chiffres en 41 mm:
A ma plus grande stupéfaction, même le modèle en 41 mm me va ! Au début je pensais même que c'était du 39 mm, mais dès qu'elle a sortis la version 3 chiffres en 39 mm, on voit tout de suite la différence comme en atteste la photo :
Longines HydroConquest 3 chiffres en 39 mm:

Puis, la vendeuse me pose une question : « Quel serait votre choix pour la couleur ? »
Impossible de lui répondre, elle me sort donc un modèle rouge, en chronographe cette fois-ci. Je dois dire qu'il me fait de l'effet ce chrono, mais niveau budget ça dépasse de trop. J'ai quand même pris la peine de les comparer toutes :
Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Img_2017

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Img_2018


Voilà, je pense que vous avez vite compris mon choix. Il n'y aura point pour moi de Seiko, sur poignet la Longines me fait trop d'effet, je l'adore !

PS : Si vous trouvez que c'est trop long, dîtes-moi, j'ai envie d'extérioriser ce que je pense des essais, pas grand monde qui supporterait ça irl dans mon entourage. Mais j'ai noté que j'étais le seul à faire des photos lors des essais. Incompréhensible

PS² : Je me suis plus appliqué à faire les photos, j'espère que ça va se ressentir.


Dernière édition par Omikron le Ven 6 Nov 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:29

Et alors 39 ou 41mm, c'est vrai que le 41 pour moi te va mieux et si ton poignet grossit ça sera mieux qu'un 39.
Tu partirais sur du neuf ?
En tout cas je l'a trouve plus belle avec les 12 chiffres.

Extériorise ici c'est mieux devant des passionnés bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:37

La question de la taille est un sujet difficile, je m'explique.
La 39 mm fait très classe sur mon poignet, encore plus si j'avais essayé la 12 chiffres.
La 41 mm fait plus grossière, mais n'est pas dans l'excès niveau taille.

Sur du neuf, enfin j'espère si ça ne chance pas d'ici là. Je fais tout faire pour, mais j'aimerai bien l'acheter là où j'ai fait les essais, la dame a été très gentille et aimable, que ça me donne très envie !

Je pars sur le 12 chiffres dans tous les cas, mais elle m'a inquiété sur un point ! Le modèle n'existe pas dans son catalogue, sûrement été supprimé selon elle.

J'extériorise, j'en profite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:48

Supprimé ? Effectivement si tu peux pas la commander ça peut être dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:50

Oui pas assez de succès selon elle, mais c'est bizarre je pensais que c'était un nouveau modèle.
Peut-être qu'elle n'a pas reçu son nouveau catalogue.

Je bloquerai la montre juin en posant un acompte.
Revenir en haut Aller en bas
bastien8392
Membre Actif
bastien8392


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/09/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:16

super essais.

ton choix est top. Elle est belle en 12 chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:25

Merci.
Sur photo, elle ne rend pas super, mais elle est à voir en vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien8392
Membre Actif
bastien8392


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/09/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:28

Elle peut être livré avec d'autres bracelets?
Je le trouve un peu trop massif ( c'est le seul bémol)
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:31

Non, uniquement en acier. Pourquoi tu veux un autre bracelet ? L'oyster est un très bon bracelet, après tu peux toujours le changer par la suite. Chinois
C'est une 41 mm, elle existe en 39 mm la 12 chiffres, elle fait moins massive.
Revenir en haut Aller en bas
bastien8392
Membre Actif
bastien8392


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/09/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:32

Omikron a écrit:
Non, uniquement en acier. Pourquoi tu veux un autre bracelet ? L'oyster est un très bon bracelet, après tu peux toujours le changer par la suite. Chinois
C'est une 41 mm, elle existe en 39 mm la 12 chiffres, elle fait moins massive.

Certes mais sur la photo, je trouve que la continuité cadran/bracelet est trop"lourd". peut etre du au 41mm
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:59

Personnellement, à en juger d'après les photos je dirais 39 et je préfère la configuration de ce modèle aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:04

Après, je préfère la 41 mm au poignet, mais la 39 mm est belle. Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bastien8392
Membre Actif
bastien8392


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/09/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:05

Omikron a écrit:
Après, je préfère la 41 mm au poignet, mais la 39 mm est belle. Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Blunt_gi

C'est le plus important que ca se plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:07

C'est ça, après tout c'est moi qui vais la porter. Mr. Green

Mais l'achat n'est pas pour tout de suite, il ne faut pas oublier que j'en ai une qui arrive fin janvier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:52

Si préfère la 41mm ne prend pas la 39mm ne fait aucune concession quand c'est un achat si gros à ton age.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:54

Hugo74000 a écrit:
Perte d'argent non, il suffit de faire des bonnes trouvailles, ce qui te permet de vendre sans perdre de sous Chinois

Effectivement achat d'occasion et vente en occasion représente une perte très faible ! Je sais que si d'ici pas trop longtemps je veux revendre ma SARB la perte ne sera pas de plus de 40€ maximum bien rentabilisés depuis le temps Wink

@Lucas :

Super ton essai et ta petite revue de celui ci mais par contre le bracelet de la Hamilton n'est pas du tout un bracelet à corne car déjà seuls les bracelets alligator ou autre reptile peut avoir de la corne et là c'est juste bombé Mr. Green
C'est bien dommage pour les Seiko mais après tout c'est ton choix thumright
Personnellement je préfère la version avec les trois chiffres que celle à 12 mais ce sont mes goûts Wink
J'aimerai bien avoir la même mère que toi Mr. Green
Mais d'ici juillet tu as le temps de voir autre chose et de changer de goûts thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bastien8392
Membre Actif
bastien8392


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/09/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:01

C'est sur qu'en 7 mois, tu vas avoir pleins d'autres idées.....surtout dans ce lieu de tentation qu'est FAM
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:07

Ou sinon tu fais comme moi, tu ne laisses rien passer Twisted Evil

J'extrapole un peu, j'ajoute à ma liste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:07

Hugo74000 a écrit:
Si préfère la 41mm ne prend pas la 39mm ne fait aucune concession quand c'est un achat si gros à ton age.

Oui, puis je prendrai bien mon temps à réfléchir lors de l'achat.

TheAviator a écrit:

[...]
@Lucas :

Super ton essai et ta petite revue de celui ci mais par contre le bracelet de la Hamilton n'est pas du tout un bracelet à corne car déjà seuls les bracelets alligator ou autre reptile peut avoir de la corne et là c'est juste bombé Mr. Green
C'est bien dommage pour les Seiko mais après tout c'est ton choix thumright
Personnellement je préfère la version avec les trois chiffres que celle à 12 mais ce sont mes goûts Wink
J'aimerai bien avoir la même mère que toi Mr. Green
Mais d'ici juillet tu as le temps de voir autre chose et de changer de goûts thumleft

Pour le bracelet, c'est une erreur merci de m'avoir corrigé. Mr. Green

Pour la Seiko, dommage mais je ne pense pas, puisque là je constate que déjà 41 mm ça me va très bien, alors 45 mm je pense que ça va être de trop. Peut-être une Grand Seiko par la suite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 21 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:10

bastien8392 a écrit:
C'est sur qu'en 7 mois, tu vas avoir pleins d'autres idées.....surtout dans ce lieu de tentation qu'est FAM

J'ai épluché le site de A à Z, tous les post de budget donné, j'ai tout regardé pour choisir plongeuse.
Donc je ne pense pas changer d'avis, mais comprends le fait que je prends de l'avance. 1 070 euros est une somme conséquente pour moi, en tout cas dans le cadre de l'achat d'une montre ; je ne peux pas me permettre d'en acheter une comme ça sur un coup de tête dès que j'ai l'argent, ce doit être un achat réfléchis.

Vik6198 a écrit:
Ou sinon tu fais comme moi, tu ne laisses rien passer  Twisted Evil

J'extrapole un peu, j'ajoute à ma liste  Mr. Green

Victor, combien de fois j'ai changé ma "liste" ? J'étais censé acheter une FC avec toi à l'époque thumleft
Après on peut acheter ma Longines en même temps si tu veux, mais j'ai déjà la boutique en tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes! [tome II]
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome IX]
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: