FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes! [tome II]

Aller en bas 
+16
Nanou75
bastien8392
Zizz
RotaxMax
Coprn
m_soulignac
Dr.rock
VenomC
aB
leOon_n
ft1000mp
Vik6198
TheAviator
quidenousdeux
Hugo74000
Omikron
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:25

Omikron a écrit:
Une petite Seiko Five pour commencer... Incompréhensible

Je n'ai jamais eu de coup de coeur pour une Seiko et malheureusement après avoir parcouru leur site, regardé les Seiko 5 et les autres, cela n'a pas changé... Rolling Eyes


Vik6198 a écrit:
Celui sur la conscience te dira qu'en assouvir un te permets aussi d'en acheter une seconde  Twisted Evil

Oui on a déjà commencé aa parlé de ce désir jamais comblé Wink on a également vu Lacan qui nous dit que finalement il ne faut jamais assouvir un fantasme puisque la "traque" est plus excitante que la "prise" mais bon je crois que je ne vais pas l'écouter car je compte bien avoir une montre Mr. Green


Hugo74000 a écrit:
Attend et achetes ton rêve en attendant achetes des petits modèles comme des skx AMHA

Pareil qu'à Omikron, Seiko ne m'a jamais attiré... Il me faudrait donc trouver un ou des petits modèles qui me plaisent... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:31

Laco, Stowa, Archimède, Certina, Steinhart, Christopher Ward, Hamilton... et j'en ai encore en stock.
T'as regardé ces marques ?
Tu comptes acheter la montre pour Noël ? Si c'est le cas, tu peux poster une demande d'aide, tu pourrais avoir plus de point de vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:39

Omikron a écrit:
Peut-être une Grand Seiko par la suite.  Twisted Evil

Une grande Seiko sera un passage obligé pour moi quand on commence par une Seiko en plus ! thumleft Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:51

J'aime Seiko mais je ne me suis jamais senti attiré par cette marque... je crois que le problème vient du fait qu'il font des montre ultra bon marché que l'on retrouve sur Venteprivée....
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:58

Moi je trouve au contraire que malgré que Seiko soit une marque généraliste, elle propose non seulement des produits de qualité et possédant aussi une histoire. Celle d'une fabrique qui naît en 1881 et qui va s'élever jusqu'à atteindre le niveau des Suisses. Et puis de mon point de vue je n'aurais aucun mal à posséder une Grand Seiko voir Crédor malgré que l'image de marque soit plus généraliste comme dit plus haut. Donc j'aime mes montres du groupe Seiko et je ne compte en aucun cas m'en séparer  Chinois

Edit : je compte même en acheter encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:00

Omikron a écrit:
Laco, Stowa, Archimède, Certina, Steinhart, Christopher Ward, Hamilton... et j'en ai encore en stock.
T'as regardé ces marques ?
Tu comptes acheter la montre pour Noël ? Si c'est le cas, tu peux poster une demande d'aide, tu pourrais avoir plus de point de vu ! Wink

Pas toutes mais c'est exactement ce qui me manque sans doute, certaines références dans les marques ^^
N'hésitez pas à m'envoyer les marques auxquelles vous pensez Wink
Je pense ou bien ce sera pour mon (notre) anniversaire en juillet ce qui le permettrait d'augmenter le budget mais j'aimerais bien l'avoir au plus tôt ^^
Je pense ouvrir un post une fois que je saurais à peu près ce que je veux Wink

Hugo74000 a écrit:
J'aime Seiko mais je ne me suis jamais senti attiré par cette marque... je crois que le problème vient du fait qu'il font des montre ultra bon marché que l'on retrouve sur Venteprivée....
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas ?

+1
L'image et l'histoire (que je ne connais pas forcément mais c'est aussi pour ça : j'aime les marques qui mettent en avant leur passé) de la marque ne m'attire pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:01

Grand Seiko s'est juste sublime.
Toutes leurs montres proposées sont magnifiques, faire un choix sera compliqué au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:04

Mathieu, si j'ai bien compris, tu aimes les montres aux cadrans chargés ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:24

Hugo74000 a écrit:
J'aime Seiko mais je ne me suis jamais senti attiré par cette marque... je crois que le problème vient du fait qu'il font des montre ultra bon marché que l'on retrouve sur Venteprivée....
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas ?

Seiko ne met pas son histoire en avant car sûrement que la demande et les mentalités ne sont pas les mêmes dans le publique asiatique qui est visé tout d'abord mais il suffit de regarder l'histoire en s'informant (il y a de superbes post sur le forum sur l'histoire de cette marque) pour remarquer que Seiko n'a pas à frémir face aux suisses et possède une histoire sûrement plus riches que beaucoup d'autres marques ! thumleft

Omikron a écrit:
Grand Seiko s'est juste sublime.
Toutes leurs montres proposées sont magnifiques, faire un choix sera compliqué au moment venu.

Les cadrans irisés ou snowflake sont tellement magnifique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:29

Je trouve la marque très intéressante mais j'ai du mal avec le fais qu'on ai vraiment des gammes très différente Sad
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:30

Longines aussi a une belle histoire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:32

Hugo74000 a écrit:
Je trouve la marque très intéressante mais j'ai du mal avec le fais qu'on ai vraiment des gammes très différente Sad

+1.
Mais ils ont bien fait de dissocier Seiko à Grand Seiko, c'est un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:38

Hugo74000 a écrit:
Je trouve la marque très intéressante mais j'ai du mal avec le fais qu'on ai vraiment des gammes très différente Sad

Au contraire je trouve ça super ! Ça permet à tous de s'offrir cette marque ! Et si tu penses que tout provient du même endroit et que c'est ça qui peut te bloquer, Seiko possède différents ateliers un peu partout dans le pays du soleil levant et par exemple les GS sont faites par les meilleures ouvriers de Seiko dans un atelier entier qui leur ai dédier Wink
J'avais lu une revue sur le forum sur une visite des ateliers GS justement et les précautions et la qualité de travail pris pour ces montres sont exceptionnelle et digne de l'image d'exception du Japon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:39

Omikron a écrit:
Longines aussi a une belle histoire.. Rolling Eyes

Je n'ai jamais dit le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:42

Je sais bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:44

TheAviator a écrit:


Au contraire je trouve ça super ! Ça permet à tous de s'offrir cette marque ! Et si tu penses que tout provient du même endroit et que c'est ça qui peut te bloquer, Seiko possède différents ateliers un peu partout dans le pays du soleil levant et par exemple les GS sont faites par les meilleures ouvriers de Seiko dans un atelier entier qui leur ai dédier Wink
J'avais lu une revue sur le forum sur une visite des ateliers GS justement et les précautions et la qualité de travail pris pour ces montres sont exceptionnelle et digne de l'image d'exception du Japon thumleft

A mais je n'ai jamais dis le contraire sur le fais que GS soit des montres sublime mais j'ai toujours eu du mal ... J'espère que ça changera
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:45

Juste petite précision, les GS sont très biens mais se ne font pas parties de la HH, le porte drapeau HDG de la marque c'est bien sur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:51

Hugo74000 a écrit:


A mais je n'ai jamais dis le contraire sur le fais que GS soit des montres sublime mais j'ai toujours eu du mal ... J'espère que ça changera

Bonne nouvelle pour toi, ça se soigne ici.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:02

Hugo74000 a écrit:


A mais je n'ai jamais dis le contraire sur le fais que GS soit des montres sublime mais j'ai toujours eu du mal ... J'espère que ça changera

J'espère pour toi aussi Mr. Green

Vik6198 a écrit:
Juste petite précision, les GS sont très biens mais se ne font pas parties de la HH, le porte drapeau HDG de la marque c'est bien sur   Chinois

Oui les GS ne font pas partie de la HH et je ne sais pas si Seiko a une gamme HH... Wink
Pour ma première HH plus tard je l'espère, je me tournerais sûrement vers Pequignet ! thumleft

On a plus de nouvelles de Rémy depuis quelques temps Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:06

Niveau HH, je vise plutôt Parmigiani.
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:09

Omikron a écrit:
Mathieu, si j'ai bien compris, tu aimes les montres aux cadrans chargés ? Incompréhensible

On peut dire ça et j'ai enfin pu mettre un nom sur le style de montre qui m'attirent : les "montres de médecins" ! thumright mais pour l'instant, à part Girard-Perregaux, Vacheron Constantin et la Longines Tachymetre je n'en ai pas vu d'autres... Et encore moins dans mon budget... Rolling Eyes


Omikron a écrit:
Longines aussi a une belle histoire.. Rolling Eyes

Et quoi de mieux que leur collection Héritage comme exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:10

A. Lange & Söhne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:10

Mon toubib a une DJ du coup je suis perdu dans le raisonnement là Neutral

@Clément, j'ai oublié de citer la marque c'est donc Credor bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:12

Hugo74000 a écrit:
A. Lange & Söhne Smile


J'ai dû mal à situer Parmigiani par rapport à Lange, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes! [tome II]   Place aux jeunes! [tome II] - Page 22 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:16

Breguet messieurs, racines françaises, savoir faire suisse la totale thumright Mr. Green

Vous remarquerez que j'essaies de vendre comme pour T Touch Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
 
Place aux jeunes! [tome II]
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: