FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE

Aller en bas 
+90
JJLH
KIKI2B
guillem
boulpat
simpson68
Tic&Tac22
didop13
apollo67
robenger
desouche
PIFPAF
km'rol
pam63
beretpain
le_SvEnT
boblinux31
tropicalone
Bob le bricoleur
Maurice Boissard
maveriks
Boras
deadlock
fly back
Soa
Bernard
L0r@N
dingofwatch
Bourrac
MORPHEUS
oliburn
EHA
THX
cgo
PK
chocala
spinaphil
Ratkiller
lameugne
fanf
bardass
valable
Tony1968
kaptainkarott
cisco
Tokage
arnagemulliner
did
PHENOMENUM
Palindrome
le plombier
Shazru
Herves
Artus
ederamo
Pierre-Yves
u.r.b.a.i.n.
chris2b
bobby_bobby
Denis C
Lundi
Arno
stef
Eric
NUFAN
Did666
Leter
chronofolie
PP3940
Charlie
BeN
julien59890
corsaire75
morgor
Shaikh Huggy al Rolex
Fr@d
guy_no
Yann44
alemmar
brecottier
RAMAN
kaltan
legrospascal
Bedocchi
simplicity
chiouahouah
ZEN
loupe à l'oeil
Xaipe
jef06
Edmond Lagouge
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 4:19

Lundi a écrit:

Loupe-à-l'oeil, attends-toi à te retrouver au chômage ! Laughing Laughing Laughing

Non, au contraire, LAO va exploser son CA et son bénéfice annuel avec la casse engendrée par les conseils de LAGOUGE. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 4:35

PP3940 a écrit:

Non, au contraire, LAO va exploser....

Très joli le nouveau pseudo racourci de notre cher Loupe, "Lao"
Il y a un petit côté kung fu, shao lin et petit scarabée là dedans.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 6:28

Bonsoir les amis !!!! bravohap

je ne sais pas trop comment prendre ce qui a été dit au dessus c'est du lard ou du cochon
je crois que j'ai compris comment on met les photos mais c'est plus dur que celle de la colonne je vous montrerai mes chronos militaire dont un a appartenu à un lieutenant qui chantait à l'opéra de paris
pour commencer le weekend je vais vous donner un autre de mes trucs pour brosser les boites en acier des montres c'est simple il faut du scotch brite usé qui sert a faire la vaisselle et bien frotter dans un seul sens vous verrez ça marche
j'ai lu pour ouvrir les montres que vous aviez pris des ballons en amérique pour presque 10 euros!!!!alors c'est dommage car avec un outil d'horloger à 5 euros on les ouvre facilement j'espere que vous ne vous etes pas fait avoir avec ces trucs idiots ce serait trop bete
mefiez vous des bonnes affaires offertes par des zozos avec internet il y a plein de gens qui font du commerce comme celui la
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 6:31

j'oubliais pour la machine a laver c'est trop rapide mais un vieux ventilateur ou un batteur à oeufs peut permettre de bricoler un truc mais ca fait un peu pecnaud car ca coute pas cher ces appareils.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 6:34

Edmond Lagouge a écrit:
j'oubliais pour la machine a laver c'est trop rapide mais un vieux ventilateur ou un batteur à oeufs peut permettre de bricoler un truc mais ca fait un peu pecnaud car ca coute pas cher ces appareils.

C'est énorme !!!Mr. Green
Evidemment, je n'avais pas pensé au problème posé par la rapidité Incompréhensible
Merci de ton conseil Edmond

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 6:59

En agriculture la gouge est utilisée pour ramasser les asperges (Du latin asparagus, « asperge », plante potagère de la famille des liliacées).
On fait glisser la partie incurvée le long du turion et on le sectionne en donnant un petit mouvement incliné:
JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 1160660023_gouge-a-asperges
C'est aussi c'est un outil de finition, utilisé par un bottier ou cordonnier. Chaque gouge donne un profil différent à la semelle

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 300px-6gougbott

On a encore de bons moments devant nous

H3
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 7:16

h trois a écrit:
En agriculture la gouge est utilisée pour ramasser les asperges (Du latin asparagus, « asperge », plante potagère de la famille des liliacées).
On fait glisser la partie incurvée le long du turion et on le sectionne en donnant un petit mouvement incliné:
JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 1160660023_gouge-a-asperges
C'est aussi c'est un outil de finition, utilisé par un bottier ou cordonnier. Chaque gouge donne un profil différent à la semelle

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 300px-6gougbott

On a encore de bons moments devant nous

H3
Tu veux dire que la gouge va aux asperges ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 7:18

Merci Edmond .

Aurais-tu un truc avec un vieux grille pain ? Je te sens plein de ressources ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 8:15

Ce post et son avatar vallent leur pesant de cacahuètes.

Pour moi, c'est une bénédiction de terminer une semaine stressante sur cette note bravohap bravohap .

Merci Mr Lagouge

Christophe lemarteaupiqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 8:47

uNE GOUGE EST ÉGALEMENT UN OUTIL DE MENUISIER;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 8:48

28800 a écrit:
uNE GOUGE EST ÉGALEMENT UN OUTIL DE MENUISIER;

en fait cela fait parti des ciseaux sauf que leurs lames est en demi-lune creuse.


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 8:49

tu as raison Sissou
Revenir en haut Aller en bas
u.r.b.a.i.n.
Nouveau
u.r.b.a.i.n.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 10:13

chris2b a écrit:
Ce post et son avatar vallent leur pesant de cacahuètes.

Pour moi, c'est une bénédiction de terminer une semaine stressante sur cette note bravohap bravohap .

Merci Mr Lagouge

Christophe lemarteaupiqueur

idem bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 10:33

h trois a écrit:
En agriculture la gouge est utilisée pour ramasser les asperges (Du latin asparagus, « asperge », plante potagère de la famille des liliacées).
On fait glisser la partie incurvée le long du turion et on le sectionne en donnant un petit mouvement incliné:

H3
En Alsace, riche en asperges, il vaut mieux rester en veilleuse, concernant cet outil et les asperges.......
Un vénérable et officiel Alsacien vous donnera plus de détails......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 19:45

Arno a écrit:

En Alsace, riche en asperges, il vaut mieux rester en veilleuse, concernant cet outil et les asperges.......
Un vénérable et officiel Alsacien vous donnera plus de détails......

Maurice rABOT? alien
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 23:21

Bonjour Monsieur Lagouge.

J'aurai aimé savoir , si celà n'est pas trop indiscret, si, parmis vos déscendants il y a Mc Gyver et François Pignon?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

PP3940
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 23:40

bonjour monsieur je n'ai qu'un seul françois dans ma famille et c'est mon neveu françois lagouge qui ecrit dans un journal consacré au scrabble et jeux de lettres paconte je ne connais pas de mc giver j'ai toutefois connu un certain john giver qui est resté en france après la libération il s'etat pris d'affection pour la fabrication du pain et a laissé tomber son garage au texas pour fonder une boulangerie
il est mort maintenant car il était allergique à la farine, un comble pour un boulanger il aimait les montres et en avait une grosse je l'ai vue un jour avec la boulangere
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 23:46

Edmond Lagouge a écrit:
...et en avait une grosse je l'ai vue un jour avec la boulangere

ça se précise pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 23:49

Bonjour Edmond

Si vous n'aviez pas tous ces détails, je vous penserais venu d'une autre planète ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 23:55

Edmond Lagouge a écrit:
bonjour monsieur je n'ai qu'un seul françois dans ma famille et c'est mon neveu françois lagouge qui ecrit dans un journal consacré au scrabble et jeux de lettres paconte je ne connais pas de mc giver j'ai toutefois connu un certain john giver qui est resté en france après la libération il s'etat pris d'affection pour la fabrication du pain et a laissé tomber son garage au texas pour fonder une boulangerie
il est mort maintenant car il était allergique à la farine, un comble pour un boulanger il aimait les montres et en avait une grosse je l'ai vue un jour avec la boulangere

M2#
Pour une fois qu'on tient un troll qui fait rire, merci Edmond, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 0:08

Il est très troll drole ce troll.
Longue vie à Edmond Lagouge!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 0:10

Pierre-Yves a écrit:
Edmond Lagouge a écrit:
...et en avait une grosse je l'ai vue un jour avec la boulangere

ça se précise pig

Ne s'agirait il pas d'une ZENITH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 0:20

Pierre-Yves a écrit:
Edmond Lagouge a écrit:
...et en avait une grosse je l'ai vue un jour avec la boulangere

ça se précise pig

C'est dégoutant!
Servir le pain et exiber sa grosse en même temps!
Déjà en ce temps là, ben alors..

Ne faites pas de sondage pour connaitre le niveau d'affection que nous portons: c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 0:31

rien d'étonnant , le travail du boulanger c'est pétrir, enfourner, défourner...
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE   JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 5:32

Trop bon ce post!!! Pourvu que ça dure bravohap
Au fait, bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont baptisés les collectionneurs de montres ?
» Le roi des collectionneurs de montres ?
» existe t-il des collectionneurs ed montres guichets bracelet
» Documentaire sur les collectionneurs de montres - Appel à candidatures :)
» Actu: Montres choisies pour collectionneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: