FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme Stowa Marine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:20

Bonjour,

Je crois que j'ai un problème avec une Stowa Marine auto (soprod A10) qui a moins d'un an. En effet, depuis quelques semaines j'ai constaté que sa RDM a considérablement baissé : après l'avoir porté une nuit et une journée complète, elle s'arrête environ 10h00 après dépose (dépose à 20h00, arrêt à 6h000, obligé de la remettre à l'heure tous les matins ...).
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Je pense la renvoyer direct chez Stowa dans le cadre de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:21

Je n'ai jamais eu ce problème sur une montre neuve mais régulièrement sur des vintages. Dans mon cas, le mouvement était freiné par de la crasse et donc à nettoyer.
Sur une montre neuve c'est plus étonnant, peut-être une impureté dans le mouvement, on dirait bien qu'il faut faire marcher la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:30

Une autre possibilité, la masse oscillante s'est peut être légèrement dévissée de son axe et du coup ne recharge plus le mouvement...

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:34

De toute façon, c'est SAV ... en plus elle a moins d'un an, donc pas de question métaphysique à se poser !!
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:59

Avec un problème de masse oscillante, y'aurait toujours la possibilité d'un remontage manuel, c'est possible sur les Soprod il me semble ?
Balibran a écrit:
De toute façon, c'est SAV ... en plus elle a moins d'un an, donc pas de question métaphysique à se poser !!
Oui Balibran, on chipote, on chipote, pour le plaisir de chercher la panne, mais on est bien d'accord que c'est le mieux à faire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:01

Cogito a écrit:

Oui Balibran, on chipote, on chipote, pour le plaisir de chercher la panne, mais on est bien d'accord que c'est le mieux à faire ! Mr. Green

J'avais bien compris, Cogito.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:29

Merci pour vos réponses.
Bien sur, je vais la renvoyer sous garantie. Je voulais juste savoir si c'était un problème connu. C'est peut être simplement un coup de pas de chance.
Si je me souviens bien, le Soprod A10 avait été introduit chez Stowa pour pallier à des problèmes d'approvisionnement chez ETA il y a quelques années. Or je vois sur le site Stowa que les Soprod A10 ont été abandonnés au profit du retour de l'ETA 2824-2, aussi bien pour les Marine Silver que l'Antea 365. Est ce que cela traduirait un problème de fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:38

Je ne sais absolument pas pourquoi ce fil a atterrit dans la section "Budget découverte"  ???
Est-il possible à un modérateur de le replacer dans la section "Discussion générale" ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Probleme Stowa Marine (suite)   Probleme Stowa Marine EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:28

Bonjour,

Avant de la renvoyer, j'aimerais savoir si quelqu'un en possession du même modèle ou du mouvement Soprod A10 a constaté la même chose que moi : il y a un petit jeu dans la rotation de la couronne en position mise à l'heure, entre le sens horaire et antihoraire, il y a bien 1/8 de tour de jeu. Ce qui ne facilite pas la mise à l'heure, l'aiguille des minutes a tendance à bouger au moment où on appuie sur la couronne.
Est ce que ce jeu est normal ou symptomatique d'un problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:24

Bonjour

J'ai constaté ces jeux sur d'autres calibres donc pas nécessairement un problème technique (amha).
Pour le problème de RDM il faudrait aussi être sûr que la montre est effectivement entièrement remontée. Je m'entends, le port diurne ne garantit pas toujours un remontage efficace (dépend trop du type d'activité) et le port nocturne n'en parlons pas. Est-ce qu'un remontage forcé à la couronne (une quarantaine de tours pour assurer) donne le même résultat ? Si oui le problème est bien situé au niveau du spiral, sinon c'est vers le rotor.

Les Soprod sont d'excellents calibres mais les assembleurs doivent s'adapter en permanence avec les approvisionnements disponibles. Les vieux 2824 sont issus de stocks de plus en plus rares, ils sont remplacés, en Suisse du moins, par des S-A10 ou des SW200, des copies en fait, tout autant qualitatifs, mais ça reste de la mécanique de précision avec des fragilités potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Probleme Stowa Marine Empty
MessageSujet: Re: Probleme Stowa Marine   Probleme Stowa Marine EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:49

Bob30 a écrit:
Pour le problème de RDM il faudrait aussi être sûr que la montre est effectivement entièrement remontée. Je m'entends, le port diurne ne garantit pas toujours un remontage efficace (dépend trop du type d'activité) et le port nocturne n'en parlons pas. Est-ce qu'un remontage forcé à la couronne (une quarantaine de tours pour assurer) donne le même résultat ? Si oui le problème est bien situé au niveau du spiral, sinon c'est vers le rotor.
Oui, un remontage manuel d'une quarantaine de tours donne une RDM de plus ou moins 40h ce qui est normal, et qui orienterait le problème vers le rotor.

J'ai une activité "normale" : bureau, marche, mouvements du bras assez réguliers. Je ne pense pas qu'il faille être un sportif suractivé pour s'assurer la RDM maximum. (ça me rappelle un gag de Gaston Lagaffe dont la montre automatique s'arrêtait toujours pour cause de mouvements du bras ... insuffisants I don't want that Very Happy  ). D'autant plus que la RDM était normale au début, je change régulièrement de montre et j'aurais forcément remarqué un arrêt après 10h de pose.

Pour le jeu dans la rotation de la couronne, je précise que je l'avais constaté dès le début, je m'étais dit que c'était une particularité du S-A10.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Stowa Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible
» 1ere auto acquisition
» Stowa marine automatique?
» Ma Stowa Marine sur galuchat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: