FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est de votre faute !

Aller en bas 
+4
vintage76
Olivier_A
Manivel
shinken
8 participants
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyMer 4 Nov 2015 - 0:19

Je viens de recevoir ma nouvelle montre auto, un mouvement MH35A. Au debut je suis venu ici pour savoir comment réperer la lunette d'une petite plongeuse casio en plastoc que j'ai finallement remplacé par un Uzi au tritium. L'histoire aurait pu en finir là mais j'ai continuer de lire sur le forum et j'ai commencer à ressentir la meme chose que quand j'ai acheter ma bulova bullhead il y à bien des années... mais mal choisi : trop grosse, laide comme le cul d'un ane et incapable de trouver un bracelet convenable je ne l'ai malheureusement porté qu'un temps.

À ma grande surprise, sur reception le mouvement fonctionnait déjà. Apres avoir ajusté le bracelet en faisant sauter 3 maillons je dévissai la couronne, ajustai la date et attendis que l'aiguille des secondes soit rendu sur le 12 pour la stopper en tirant au dernier cran et ajustai l'heure. Ensuite je remontai manuellement la bete et revissai la couronne.

Je prévois porter ce mouvement de jour et la uzi quand je travail le soir, la nuit, lors de pratique sportive et pour dormir, quel plaisir de voir le mouvement quasi continue de l'aiguille des secondes comparé aux sauts d'une seconde des montres à quartz. On sent le mouvement "vivre".

Je l'ai déjà dit... ce forum est un véritable lieux de perdition !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:18

shinken a écrit:


Je l'ai déjà dit... ce forum est un véritable lieux de perdition !

...pas mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:35

L'abus de FAM nuit gravement à la santé... de notre banquier C'est de votre faute ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:52

Étant sur le quartz depuis plus de 25ans il m'arrive de croire qu'elle est arrêté en ne voyant pas l'aiguille des seconde sauter quand je regarde l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:02

shinken a écrit:
Étant sur le quartz depuis plus de 25ans il m'arrive de croire qu'elle est arrêté en ne voyant pas l'aiguille des seconde sauter quand je regarde l'heure.

Ce n'est pas sale, ton corps change C'est de votre faute ! Blunt_gi

Féloche, une photo de la belle peut-être ?

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:01

Et oui, tu es contaminé, il est trop tard Mr. Green
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyVen 6 Nov 2015 - 1:12

vintage76 a écrit:


Féloche, une photo de la belle peut-être ?

Bulles
C'est de votre faute ! 22192794273_45765a0226_n
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyVen 6 Nov 2015 - 1:17

profite en bien
bientôt la prochaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyVen 6 Nov 2015 - 1:43

Pas certain qu'il y en aura une autre... ça fait 2 montres en 4 mois: une quartz (uzi defender en titane) et cette automatique (nh35a).
Invicta propose une rallonge de garantie de 4ans pour +ou- 50 tomates (5 ans au total), sais pas, j'y pense.
Une bonne chose cependant, c'est du 20mm je peux utiliser les nato que j'ai acheté pour la uzi.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:31

Voilà, apres quelques jours de marche je peux enfin me faire une idée "précise" des perfs de la bete : 4secondes d'avance par jour. Je pense que c'est pas si pire, Je ne sais pas s'il y à une période de rodage à respecter sur ce mouvement mais bon, je pourrais éventuellement demander à mon horloger de réduire l'avance d'un poil à peine.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:35

Tu es déjà dans la tolérance du COSC, à mon avis ne touche à rien et profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

C'est de votre faute ! Empty
MessageSujet: Re: C'est de votre faute !   C'est de votre faute ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:45

Le mh35 est un mouvement Seiko, le 4r35-ou 36 chez Seiko.

Fiable, un bon tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de votre faute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est de votre faute...
» Nouveau venu et sa montre, tout est de votre "faute"
» Encore une fois c'est de votre faute
» C ' EST DE VOTRE FAUTE !!!!! merci les gars ...
» une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: