FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Everest le film

Aller en bas 
+8
Pierre-Yves
Naut
Loklone
Kerangaro
Ben2712
tōmasu
keanu666
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Everest le film  Empty
MessageSujet: Everest le film    Everest le film  EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:06

Plus je vois le film Everest et plus j'aime l'Explorer. Je sais que c'est mal et que cela veut dire que je cède à une forme d'influence mais me dire que cette montre a pu fonctionner dans des conditions aussi défavorables me fait apprécier d'autant plus le modèle.
J'ai vu Seul sur Mars et furtivement aperçu l'Hamilton réputée être la montre de l'Astronaute mais le film est si éloigné de toute vérité scientifique que l'on ne peut s'identifier au porteur. Non pas que je m'identifie à un alpiniste, je serais incapable d'aller sur l'Everest mais cela donne de la beauté au modèle. Je le dis d'autant plus facilement que pendant des années, la Rolex Explorer m'inspirait peu tant j'étais ébloui par la Milgauss. Depuis un an j'ai craqué pour l'Explorer 1... C'est ma montre. Une pièce que j'ai adoptée tranquillement sans me rendre même compte que je la portais plus d'un mois sans me lasser. Cela ne m'était pas arrivé depuis la sortie de la Milgauss.

Bref Everest est à voir ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:08

J'ai cru: Bref, acheté une Explo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:17

Ça a l'air bon! Merci pour l'idée Zen! thumleft
Jake Gyllenhaal, j'adore cet acteur!
Revenir en haut Aller en bas
Ben2712
Membre Actif
Ben2712


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2014

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:42

Merci pour le tuyau! Si c'est un coup à filer chez son AD en sortant du film pour acheter une Explorer, je crois que je vais éviter d'aller le voir Col1
D'autant que le nouveau Bond risque de me faire filer chez Omega...L'avantage de Seul sur Mars, c'est que le film pousse moins à la dépense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:31

Ou une Smiths ?

Everest le film  82e4ba32
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:32

Hamilton était déjà dans Interstellar, c'est peut-être leur nouveau créneau?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:34

Ou bien une seiko landmaster sprindrive gmt miura Everest 2013 sbdb007 ?

Everest le film  Seiko-landmaster-miura-everest-2013
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:48

S. Hillary portait une Smiths
T. Norgay une Oyster
Explo ? bah non
Même Rolex sur son site la vend comme un hommage à l'ascension de 1953

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:36

Sauf erreur, l'Explorer est une Oyster  Wink

Ca fait quelques mois que cette Explo me fait de l'oeil.
En réalité près de 15 ans mais l'envie se fait plus précise ces derniers temps.

Vu mon poignet, j'hésite sur le diamètre de la belle. J'ai déjà essayé la 39mm et lors d'un prochain passage à Paris, j'essaierai la 36mm d'un sympathique Fameur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:50

Mince, je vais donc éviter d'aller voir Spectre, je risquerais de me retrouver avec une Seamaster clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:48

ZEN a écrit:

J'ai vu Seul sur Mars et furtivement aperçu l'Hamilton réputée être la montre de l'Astronaute mais le film est si éloigné de toute vérité scientifique que l'on ne peut s'identifier au porteur. Non pas que je m'identifie à un alpiniste, je serais incapable d'aller sur l'Everest mais cela donne de la beauté au modèle.

Justement le film met en valeur le haut alpinisme pour Monsieur Tout le Monde. Tu peux donc t'identifier à un alpiniste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2750
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:03

Je n ai pas vu le film, mais j ai tjs trouvé l Explo un peu trop froide a mon gout...
Cela dit elle est raccord avec sa destination d origine sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:04

ZEN a écrit:
Plus je vois le film Everest et plus j'aime l'Explorer. Je sais que c'est mal et que cela veut dire que je cède à une forme d'influence mais me dire que cette montre a pu fonctionner dans des conditions aussi défavorables me fait apprécier d'autant plus le modèle.
J'ai vu Seul sur Mars et furtivement aperçu l'Hamilton réputée être la montre de l'Astronaute mais le film est si éloigné de toute vérité scientifique que l'on ne peut s'identifier au porteur. Non pas que je m'identifie à un alpiniste, je serais incapable d'aller sur l'Everest mais cela donne de la beauté au modèle. Je le dis d'autant plus facilement que pendant des années, la Rolex Explorer m'inspirait peu tant j'étais ébloui par la Milgauss. Depuis un an j'ai craqué pour l'Explorer 1... C'est ma montre. Une pièce que j'ai adoptée tranquillement sans me rendre même compte que je la portais plus d'un mois sans me lasser. Cela ne m'était pas arrivé depuis la sortie de la Milgauss.

Bref Everest est à voir ...

Scott a quand même beaucoup bossé avec la NASA pour son film, à ce sujet la lecture de l'article d'Ellen Stofan (directrice scientifique de la NASA) est très instructive.
http://www.slate.fr/story/108743/seul-sur-mars-fiction-realite

Mais effectivement les approximations sont nombreuses, bien résumées ici:
http://www.telerama.fr/cinema/seul-sur-mars-et-la-science-13-petits-arrangements-avec-l-espace,133148.php

Pour sortir du HS, la Hamilton on l'aperçoit très très très brièvement.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Everest le film  Empty
MessageSujet: Re: Everest le film    Everest le film  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:51

Pierre-Yves a écrit:
Sauf erreur, l'Explorer est une Oyster  Wink

Ca fait quelques mois que cette Explo me fait de l'oeil.
En réalité près de 15 ans mais l'envie se fait plus précise ces derniers temps.

Vu mon poignet, j'hésite sur le diamètre de la belle. J'ai déjà essayé la 39mm et lors d'un prochain passage à Paris, j'essaierai la 36mm d'un sympathique Fameur.

Oui toutes les sportives Rolo sont des Oyster
Mais une seule s'appelle Explorer, et à ma connaissance, point d'Explo sur l'Everest lors de cet exploit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Everest le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smiths w10/everest
» Pour les amateurs de Rolex
» Smiths PRS25 Everest white : albino, albino...
» Si vous alliez gravir le mont Everest demain...
» First Man, Le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: