FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News - Revue] Triton Subphotique

Aller en bas 
+108
Lilounec
Pascal78
Syl20atm
Hiboux
POLNADICT
M00NW@TCH
Jura39
paysdoufs
Denis la malice
SubAdddict
IronMan
mat60
bamboub
NicolasRdr75
YohanP
Dudu356
paulsky
jamescox
Dark
QOTSA
stiocour
Manivel
nupel
guilt
Rince
AntoninFr
Mostro900
Dissident
OpOw
flazz
Zeclarr
daps
L&S
tof-fvt
theo.pntll
n1c0sax0
pierre595
Chronographe
Oli32
chesney75
trinita
Gabriel777
Currahee
DON
Pierre-Yves
skeleton31
mattlamenace
ZEN
Leopal
Nouch30
Bara
Schtoiing
Pascal
spades44
foversta
CoreG
Le Templier
jwhy
Lomaing
Guillaume-14
Le Belge
Shredder
benman
Matthieu92
maxoudad
jeanmichel
seiko007
bennyb
LH
laphroaig007
LUDOSTER
Cartman
herge81
iMaximei
iozz
Asfrag
esteban AdM
depuis1899
clodor
edgar
Jotunn
julius357
vivarais
balibalo
GMT
bathy
PIERROT585
patriceb
Kerangaro
cesar
willbur
Naut
il_drago
Eric67
1360
keanu666
phip_3l2
Liu
FURET
Mister N
jonafly
jrm75012
karamazov
victork
hippone
Le Güi
broncos
vintage76
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 3:44

herge81 a écrit:
Non pas de news depuis les derniers posts.
Pour la lunette, il m'est arrivé aussi qu'elle se grippe un peu. C'est aussi l'insert qui commençait à prendre l'humidité sur les bords donc sav en ce qui me concerne mais c'était plus en mai/juin (au bout de 3 années).
Salut, 
merci pour les infos. Je viens d'avoir un retour. 
-Pour l'insert, je devrais bénéficier d'un nouvel adhésif plus performant pour le collage. 
-Pour le blocage de lunette pas de nouvelle. Mais la mienne était vraiment crade. Bloqué complètement, gros jeu, clics en mode n'importe quoi et des fois pas de clics... Je ne sais pas comment il vont régler le problème. 

Quelqu'un sait comment les clics bezels sont designé sur cette montre ? Je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 3:53

Je ne sais pas si la SAV va changer toute la lunette , ce que je sais , c’est qu’il y a 60 clicks sur la subphotique.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 4:03

jwhy a écrit:
Je ne sais pas si la SAV va changer toute la lunette , ce que je sais , c’est qu’il y a 60 clicks sur la subphotique.
60 clics , on parle bien de la même montre ^^ 

Mais ça m'inquiète en fonction de ce qu'ils changent, j'aimerais que ma lunette soit au top et que ça se reproduise pas. 
Quand je vois que j'ai des montres de plongés des années 70 qui ont plongées et que les 60 clics sont encore parfaits en 2020, ça m'embête un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 4:35

Ne t’inquiète pas , ils feront pour le mieux . De toute manière la marque n’a aucun intérêt à bâcler la réparation......
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 4:49

Oui pour avoir eu également quelques soucis avec (mouvement changé une fois+insert+condensation), le SAV a toujours été nickel avec une prise en charge à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 5:52

herge81 a écrit:
Oui pour avoir eu également quelques soucis avec (mouvement changé une fois+insert+condensation), le SAV a toujours été nickel avec une prise en charge à 100%.
J'ai déjà eu affaire au SAV pour le mouvement (batch de soprod hors tol sur les palettes d'ancres bouffant la roue en face). 
Ça s'est très bien passé ! Donc j'ai confiance. 
Juste j'aime savoir les détails de la réparation !
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMar 3 Nov - 4:22

Puisque qu'on parle de SAV et d'interventions sur le mouvement je trouve que quand je remonte la mienne à la couronne le bruit/sensation dans les doigts n'est pas terrible du tout, comme si le mouvement accrochait un peu quelque part, c'est tout sauf fluide... c'est spécifique au Soprod il y a un souci ? 
Je ne visualise pas bien ce que tu décris n1c0sax0 parce que pas assez calé en mécanique horlogère mais ça m'a fait pensé à ça. 
Pour info ma Triton héritage date de début 2019, je l'ai depuis 3 mois et coté fonctionnement ou précision aucun souci particulier, je viens de vérifier elle à pris 12 sec de retard en 48h, rien d'alarmant. Et pour la mise à l'heure ou réglage de date c'est très fluide, il n'y a que sur le remontage manuel que j'ai cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMer 4 Nov - 1:52

Jamais eu de mauvaises sensations au remontage. Le seul reproche que je ferai, c’est qu’en dévissant la couronne, la tige de la couronne fait ensuite un peu fragile avec du jeu quand on la remonte.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMer 4 Nov - 2:06

SubAdddict a écrit:
Puisque qu'on parle de SAV et d'interventions sur le mouvement je trouve que quand je remonte la mienne à la couronne le bruit/sensation dans les doigts n'est pas terrible du tout, comme si le mouvement accrochait un peu quelque part, c'est tout sauf fluide... c'est spécifique au Soprod il y a un souci ? 
Je ne visualise pas bien ce que tu décris n1c0sax0 parce que pas assez calé en mécanique horlogère mais ça m'a fait pensé à ça. 
Pour info ma Triton héritage date de début 2019, je l'ai depuis 3 mois et coté fonctionnement ou précision aucun souci particulier, je viens de vérifier elle à pris 12 sec de retard en 48h, rien d'alarmant. Et pour la mise à l'heure ou réglage de date c'est très fluide, il n'y a que sur le remontage manuel que j'ai cette sensation.
Hello, 
 alors pour le problème que j'ai eu, c'est un soucis connu sur le batch de mouvement reçu en 2018/2017. Pour faire simple, l'ancre suisse a des palettes qui était hors tolérances. Livraison et montage effectué. C'était plus compliqué de tout rappeler que d'attendre que ça tombe en panne pour rétrofit.
La panne arrivant très rapidement, c'était peu risqué de faire comme ça. Bref, un choix stratégique discutable , mais SAV impeccable donc OK. 
Ancre suisse --> pour faire simple, les palette était trop épaisses et bouffait la roue dentée en face à chaque commutation pour finir par tout bloquer par usinage des dents et arc-boutement de l'ancre.

Pour ton "problème" de sensation à toi, ça n'a rien a voir avec ce genre de problème. C'est plus liée à la tige de remontage qui engrène sur le pignon d'entraînement du ressort de barillet. 
Le ressenti est assez variable d'un mouvement à l'autre (exemple de mon expérience ci dessous) :

  • Chez SEIKO on aura plus un cliquetis très rapproché et régulier
  • Sur un Omega manuel (1861) un vrai clic de roue à rochet
  • Sur un Sellita SW300 : RIEN ,  super fluide , peu de friction
  • Et sur le So-Prod pour ma part, pas grand chose, peu de résistance et assez fluide... on ne sent pas de cliquetis d'anti retour.
  • Sur les ETA 2472 en ma possession : très peu de bruit et ressenti plus de friction par la chaussée que par le mouvement. 


En général les irrégularités au niveau du remontage c'est : 

  • la chaussée qui frotte pas de manière constante
  • la cote d'enfoncement de la tige de remontoir non conforme qui donne un débraye-embrayage pas franc


Si vraiment ça devient gênant, SAV peut-être mais sinon... pas grand chose à faire. 

Remarque additionnelle ; par construction le tige de remontoir est vraiment très fine et longue et pas super guidée dans la Triton (en raison de la conception du boîtier). Du coup , ça peut aussi venir d'un mauvais guidage ? J'ai toujours peur quand je mets à l'heure de tordre la tige...
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMer 4 Nov - 2:23

herge81 a écrit:
Jamais eu de mauvaises sensations au remontage. Le seul reproche que je ferai, c’est qu’en dévissant la couronne, la tige de la couronne fait ensuite un peu fragile avec du jeu quand on la remonte.
+1 ! 
Mon message était long et j'ai mis du temps à rédiger du coup, mais j'ai exactement le même sentiment ! Cette tige est trop fragile !
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMer 4 Nov - 2:40

Merci pour vos réponses à tous les deux ! N1c0 tu es vraiment très technique mais merci pour toutes ces précisions.

Donc pour l'instant je ne bouge pas vu qu'elle fonctionne très bien. Comme beaucoup je porte mes montres en alternance donc bien obligé de la remonter à chaque fois que je veux la porter. 

Personnellement même si j'ai connu plus rigide la tige de remontoir de me fait pas plus flipper que ça.
Et puis garantie 5 ans chez Triton, ça me laisse encore 3 belles années de sérénité Smile
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMer 4 Nov - 3:21

SubAdddict a écrit:
Merci pour vos réponses à tous les deux ! N1c0 tu es vraiment très technique mais merci pour toutes ces précisions.

Donc pour l'instant je ne bouge pas vu qu'elle fonctionne très bien. Comme beaucoup je porte mes montres en alternance donc bien obligé de la remonter à chaque fois que je veux la porter. 

Personnellement même si j'ai connu plus rigide la tige de remontoir de me fait pas plus flipper que ça.
Et puis garantie 5 ans chez Triton, ça me laisse encore 3 belles années de sérénité Smile
La Héritage c'est la première que j'ai essayé ! Elle est grave sympa mais j'avais pas accroché. Je suis pas fan des cadran mats. Par contre le bracelet textile bordeaux est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyJeu 5 Nov - 0:12

Moi je suis un grand fan du gilt et des aiguilles dorées et ça se marie bien avec du mat, mais les goûts et les couleurs Wink  dans le même esprit j'ai une sla025 au poignet aujourd'hui et celle là je ne pourrai jamais m'en séparer ! mais j'a hésité longtemps sur la triton, les cadrans soleillés sont vraiment superbes...

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 110
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyJeu 5 Nov - 0:25

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 510
[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Img-6910
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyJeu 5 Nov - 0:27

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Img-6912
[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Img-6913

J'avais envie de poster aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptySam 7 Nov - 10:20

Personne sur Triton Forum en ce moment ? Et toujours pas de News de la petite nouvelle ?
La mienne toujours au SAV depuis 2 semaines , elle attend le nouvel adhésif pour les bezels apparement...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 8:45

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 201108084630357740

Ma jolie Atlantic Blue . 

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 201108084838725283

Ma jolie Heritage gilt .
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMar 24 Nov - 5:56

Salut à tous, apparement la Triton Spiro serait prévue pour 2021 à 100% sûr. Ça fait large mais bon c’est mieux que rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMar 24 Nov - 7:57

n1c0sax0 a écrit:
Salut à tous, apparement la Triton Spiro serait prévue pour 2021 à 100% sûr. Ça fait large mais bon c’est mieux que rien ^^
De qui tiens-tu cette info STP?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyMar 24 Nov - 22:21

n1c0sax0 a écrit:
Salut à tous, apparement la Triton Spiro serait prévue pour 2021 à 100% sûr. Ça fait large mais bon c’est mieux que rien ^^

Ca c'est de l'info !!!   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 01/05/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyJeu 26 Nov - 3:51

1 an 1/2 d'attente pour les soutiens (souvent vrais supporters) de la marque, avec entre temps la sortie d'une petite soeur chez Le Forban. Ca va commencer à bruxer...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyJeu 26 Nov - 4:01

Oui, je pense que le dirigeant était aussi pas mal pris sur les montres plus abordables (brestoise).
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyJeu 26 Nov - 10:53

mat60 a écrit:

De qui tiens-tu cette info STP?... Smile

J’ai renvoyé la Triton en SAV et du coup j’ai demandé à JS en passant. On va dire que la réponse était un peu large mais au moins il a répondu quelque chose.
Je pense qu’il était pas mal pris sur Le Forban et La Brestoise aussi. Bref ... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyVen 8 Jan - 21:57

Plusieurs ventes sur le bar d'en face de propriétaires emblématiques, serait-ce en prévision de l'arrivée de la prochaine Spiro ou pour d'autres raisons... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 EmptyJeu 14 Jan - 2:39

Hello à tous, 
   pour ceux qui ne sont pas sur le FB Triton, petit retour du SAV juste avant Noël pour ma part.  
Bien heureux d'avoir retrouvé ma montre, mais ça a mis un petit temps quand même !

Nouvel adhésif "new generation" (apparemment) pour l'insert et une lunette bien cranté (après blocage franc) ! Effectivement ma lunette n'avait en fait jamais été conforme. Je ne la reconnais pas.

OK ciao !
[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 26 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
 
[News - Revue] Triton Subphotique
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton Subphotique essayage
» Ma première Triton subphotique
» Mes premiers retours de la Triton subphotique .
» Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds
» [Revue] STEINHART TRITON 30ATM Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: