FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:56

Bonjour tout le monde , je viens de recevoir ceci , une montre de poche Howard , marque que j'aime bien ^^.
elle est de taille 12 size des année 20 je pense , le boitier par contre .... semble etre plaqué or mais j'ai comme un doute , le cadran n'est pas irreprochable mais satisfaisant aiguille aussi de type romaine bleuté ( avec un soupçon ...de rouille  Crying or Very sad ) et le mouvement 12 size donc série 7 17 jewels 3 position patent 12  affraid ben y a comme un manque xd pas de tige et couronne de remontoir , plus d'ancre, balancier ni leur pont respectif et le plexi a viré ....au jaune pisse  Pleure 2 ...... m'enfout j'ai du mouvement  Mr. Green , et déjà tout .....y a plus cas  Wink
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20140
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20141
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20142
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20144
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:50

Bonsoir,

Bah elle a l'air bien sympa cette montre ! Hâte de voir ce que ça donnera quand tu auras fini de cannibaliser et changer les pièces qui manquent ! Smile
Mais sérieusement, tu les trouves où tous ces mouvements et montres américaines ? Pleure 2

Bien cordialement ! Chinois

PS : Par pur hasard, tu n'aurais pas des mouvements Illinois dans ton stock ? Je recherche un axe de balancier !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:30

Moi aussi j'ai hate xd , là ultrason fini , donc la question est " ou je les trouve" ....hum secret ptr , non je plaisante , alors c'est simple ....au USA pour la plupart sur la Baye mais pas n'importe laquel la baye américaine ... point com , bon ça s'était avant parce que là les prix on monté en fléche vue que la chose ce fait de plus en plus rare , entend nous bien je parle surtout de piéces mouvement et bouse Mr. Green en état "collection" or , platine , il en existe encore pas mal même si une bonne parti sont partie pour la fonte .

Ps désolé je n'ai pas d'illinois mais montre moi le mouvement du moins tout le renseignement que tu a dessus ^^

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20145
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:08

Bonsoir,

J'espère que tout ce passera bien pour le remontage de ton gousset ! Smile

Pour ce qui est de mon gousset Illinois, je n'ai absolument pas les "côtes" de l'axe du balancier... Sad
J'ai juste une photo un peu dégueu du mouvement :
https://forumamontres.forumactif.com/t142034-wolverine-illinois-watch-co

J'adore ces goussets américains... Dommage que les prix se sont envolés depuis quelques temps... pale

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:28

Ta illinois est une 12 size ? serait ce un mouvement 129 ? l'axe ressemblerait il à celui là ? Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Illino11
a tu une photo de profil de ton balancier ?
je sais suis chiant mais peut etre trouver ce que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:59

Bonsoir,

Je n'ai aucune idée de ce que tu me demandes... XS Cela fait une semaine que j'ai laissé mon gousset chez mon horloger pour qu'il essaye de voir avec ses collègues/connaissances si il peut me trouver un axe qui convient ! Mais cela risque d'être très long car il est pas mal débordé !

Mouvement 129 ? Gnè ? yeux

A la limite j'essaye de te faire une photo mardi prochain... Mon horloger n'étant pas ouvert le lundi...
Me semble (sous toute réserve) que l'axe est assez ressemblant à ton schéma... Mais bon, à vérifier !

Bien cordialement et merci de ton intérêt et de ton aide ! Chinois

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptySam 7 Nov 2015 - 11:51

Mouvement 129 , ça à l'air de collé avec le tiens en 19 jewels  voir ici

C'est vraiment la galère ( pour un amateur ) pour ci retrouvé , je pense ( me trompe peut etre ) que ce soit un axe de balancier 1425 dr , j'ai trouvé 2 types le 1 fait 4.42 mn et le 2 eme 4.37 mn au USA .
Mais bon vue que tu a confié ta montre à un Professionnel celà devrais pas posé de probleme majeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptySam 7 Nov 2015 - 12:55

Bonjour,

En tous les cas, merci pour la documentation et les infos !!! Smile

On verra bien si mon horloger trouve une pièce compatible... Ou bien une d'origine sur un mouvement orphelin...

Quoi qu'il en soit tiens nous au courant de ta propre restauration, et avec photos si possible ! Razz

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptySam 7 Nov 2015 - 13:08

Alors pour ma part ...la montre est assemblé , et réglet au poil, le mouvement de cette gousset était trop " trafiqué " de plus maladroitement donc j'ai preferé prendre le mouvement donneur complet .....ou presque car l'axe de la roues de seconde de la donneuse a casser côté trotteuse ( elle était pas d'origine et forcé) donc celle de l'épave , et pignon de centre pas au bonne côte pour les aiguilles donc je vais changé celà et il restera la tige de remontoir a racourcir et fileté ( là sa va etre coton ...filière " india :/) et plexi achanger trop couleur " Champagne " xd
cdt
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptySam 7 Nov 2015 - 13:44

Eh bah bon dieu ! affraid

En tous les cas chapeau !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:21

Wolfy a écrit:
Mouvement 129 , ça à l'air de collé avec le tiens en 19 jewels  voir ici

C'est vraiment la galère ( pour un amateur ) pour ci retrouvé , je pense ( me trompe peut etre ) que ce soit un axe de balancier 1425 dr , j'ai trouvé 2 types le 1 fait 4.42 mn et le 2 eme 4.37 mn au USA .
Mais bon vue que tu a confié ta montre à un Professionnel celà devrais pas posé de probleme majeur ^^

Bonsoir,

Encore une fois, je tiens à te remercier d'avoir trouver la référence du mouvement de ma montre. Tu as aussi les remerciements de mon horloger, qui a été très content que je lui apporte les infos ! Wink

En échange, tiens nous au courant de ta restauration, quand tu auras le temps !

Bonne soirée et bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:52

blowtorch a écrit:


Bonsoir,

Encore une fois, je tiens à te remercier d'avoir trouver la référence du mouvement de ma montre. Tu as aussi les remerciements de mon horloger, qui a été très content que je lui apporte les infos ! Wink

En échange, tiens nous au courant de ta restauration, quand tu auras le temps !

Bonne soirée et bien cordialement ! Chinois

Bonsoir Blowtorch , bah pas de quoi , hate de voir la tienne ^^
Ben pour la mienne je suis dessus là , roue de centre , pignon de centre et aiguilles breguet changer contre des romaines , encore la tige de remontoir et un verre ...... et il y a un bruit parasite au réglage quant elle est sur le dos .....je trouverai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Empty
MessageSujet: Re: Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p   Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:32

Rectif ...j'ai trouvé Mr. Green le spiral pas bien en place dans la pince ^^  bon vue l'état du spiral avant j'estime que c'est pas trop mal pour une bouse de 100 ans  Mr. Green  
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20146
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20147
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20148
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p Wp_20149
Revenir en haut Aller en bas
 
Howard ...non pas Cunningham ...Edouard , oui les montres :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dater une montre vintage américaine HOWARD
» Howard
» Howard ... Un calibre à méditer
» HOWARD transformée en montre-bracelet
» Document : Edward Howard, pilier de l’horlogerie américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: