FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique 200/250 €

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T0mSIlver
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:03 pm

Bonjour à tous, tout d'abord merci aux membres les plus actifs de ce forum parce qu'il est d'une richesse incroyable ! J'ai appris énormément sur l'horlogerie en quelques jours.
Alors comme indiqué dans le titre je suis en ce moment à la recherche de ma première automatique (première vraie montre en fait), pour un budget de 200€, voire 250€ mais ce serait le maximum, si j'avais vraiment un beau coup de coeur, n'excluez cependant donc pas les montres dans cette tranche svp.
J'ai déja parcouru pas mal de topics et j'ai même déjà repéré des montres mais je pense n'avoir pas du tout fait le tour de l'énorme catalogue de montres auto pour ce budget (même si j'ai conscience qu'il n'est pas très élevé).
Voici les montres que j'ai repérés (je ne peux pas encore poster de liens  Pleure 2 ), cependant ne prenez pas trop en compte le style qui en ressort pour vos propositions, si vous aviez des références de qualité et de style dans ce budget, je les écouterais volontiers (ma seule condition étant que je ne veux pas de plongeuse) :

-Orient fdb05001b0, ~180€
J'aime bien les open heart mais j'ai bien compris en lisant le forum que c'était quelconque à force voire même que je risquais de le regretter, je suppose que c'est donc un choix de débutant (que je suis) Wink donc  si il y a d'autres points négatifs avec l'open heart je suis près à les entendre !
Je trouve cette montre très belle notamment grâce aux nuances de noir et aux contrastes apportés par la partie open heart et les aiguilles argentées.

-Orient FFM02002B, ~210€
Je trouve cette montre jolie pour les même raisons que la première, les nuances de noir, mais en plus la date et la réserve de marche (utile ou non en fait, car dans les faits je trouve ça pas mal sur le cadran mais est-ce que ça a un intérêt concret ?) sont des avantages conséquents. J'aime aussi les graduations sur le cadran, je n'aime pas trop les cadrans un peu vides, je crois (condition non rédhibitoire encore une fois, je ne suis pas encore sur de mes goûts) !

-Les SARB, malheureusement d'après ce que j'en ai vu aucune ne rentre dans mon budget (je me trompe ?) mais cela peut vous donner une idée de ce que j'aime bien (encore une fois, ne restreignez pas vos choix, je suis ouvert à tout, je ne suis pas exactement sur de ce que je veux étant donné que je ne connais pas vraiment les montres en général). Je les trouve d'une classe infinie  Wink !

-J'avais aussi vu une autre Orient open heart (j'aimerais d'ailleurs beaucoup avoir vos retours de connaisseurs sur l'open heart comme je l'ai dis plus haut) sur un autre fil de discussion mais j'ai oublié son nom, elle était donc open heart avec un cadran bleu et une indication de réserve de marche (peut-être même une petite seconde mais je crois qu'il n'y en a que sur la gamme Star).
J'apprécierais que vous m'aidiez à la retrouver bravohap !

Voilà, au final je n'ai pas de critères précis (je suis ouvert à toutes les marques, tous les types de cadrans, je pense pouvoir affiner mes critères au fil du thread !) et j'attends vos références de cette gamme et coups de cœur, afin de peut-être en avoir un moi aussi !
Merci d'avance !

EDIT : J'avais oublié une montre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:20 pm

Bienvenu à toi ! thumleft

Orient est une excellente marque pour un tel budget !
Si le marché de l'occasion ne te fait pas peur tu peux trouver des SARB dans ton budget (par exemple la 33 à 250€) Wink

Sinon pourquoi pas une Orient Bambino aussi ? Wink

Première automatique 200/250 € Side-shot
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:26 pm

Dommage que tu n'aimes pas les plongeuses, il y a plein de belles et bonnes choses dans ce style...

Mais comme il a de quoi s'éclater ailleurs, c'est pas bien grave. Mr. Green

Comme suggéré par TheAviator, l'orient Bambino est un joli produit, fiable et pas cher.
Seule contrainte : changer le bracelet d'origine qui est minable (comme la plupart des cuirs chez Orient, paraît il)

Sinon plein de belles choses chez Seiko et dans tous les styles.
La gamme Seiko 5 à des prix tous doux peut faire ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:33 pm

Oops... J'ai oublié les magnifiques sea-gull.
Montres Chinoises de très belle facture, avec une facture très modérée.

Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:41 pm

Balibran a écrit:
Oops... J'ai oublié les magnifiques sea-gull.
Montres Chinoises de très belle facture, avec une facture très modérée.


Je les ai oubliées aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:44 pm

Tu peux aussi voir du coté de chez Vostok, Vostok Europe. Si tu n'as contre les petites Russes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T0mSIlver
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:47 pm

Tout d'abord merci des réponses super rapides ! Pas mal la bambino en effet, même si je trouve le cadran un peu simple(je garde cependant la référence car elle est vraiment belle).
La SARB033 est vraiment magnifique TheAviator mais je n'ai pas réussi à la trouver à 250€ (je suis allé voir de l'occasion sur certains sites qui sont listés dans un thread ici), par contre à 250€ j'ai clairement de quoi hésiter pour elle (la simplicité du cadran est à mon sens comblée par les petites graduations, aucune idée de comment ça s'appelle  Neutral) !
Balibran, pour les plongeuses je sais pas, j'ai juste l'impression qu'elles se ressemblent toutes mais si tu as un ou deux noms de belles plongeuses je suis preneur pour me faire une idée.
Pour les sea-gull je vais aller voir, j'avais entendu parlé de cette marque sur le forum mais je n'étais jamais allé voir de leurs montres.
Je viens de voir les nouveaux messages, je vais faire pareil pour Vostok alors et je vais regarder des Seiko 5 aussi, merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
T0mSIlver
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 10:59 pm

Oulaaa, Outinet, les Vostok sont vraiment énormes  affraid , c'est un style j'ai l'impression, c'est vraiment trop gros pour mon poignet !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 11:21 pm

T0mSIlver a écrit:
Tout d'abord merci des réponses super rapides ! Pas mal la bambino en effet, même si je trouve le cadran un peu simple(je garde cependant la référence car elle est vraiment belle).

La Bambino existe aussi avec cadran noir Wink

Première automatique 200/250 € 447672Bambino

Pour la SARB033 regardes ici thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMar 10 Nov 2015, 11:37 pm

T0mSIlver a écrit:

Balibran, pour les plongeuses je sais pas, j'ai juste l'impression qu'elles se ressemblent toutes mais si tu as un ou deux noms de belles plongeuses je suis preneur pour me faire une idée.

Shocked Shocked

Ce n'est qu'une impression.
J'en ai 5 et, crois moi, pas une ne ressemble à l'autre !
Autant esthétiquement que d'un point de vue "caractère".
Le ressenti au poignet est aussi différent de l'une à l'autre.

Je te ferais bien une photo, mais j'en ai une chez l'horloger jusqu'à vendredi (changement de verre).

Pour sea-gull, regarde le thread "vraies chinoises".
Tu as aussi de belles Rodina, Beijing ... Bref, de quoi s'éclater avec du chinois.

Édit : dans la section "aqua FaM, regarde le thread" Obris Morgan Explorer 2.
Tres belle plongeuse pas très chère (dans le budget) ...
Revenir en haut Aller en bas
T0mSIlver
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2015

Première automatique 200/250 € Empty
MessageSujet: Re: Première automatique 200/250 €   Première automatique 200/250 € EmptyMer 11 Nov 2015, 11:46 am

J'ai pas vu la obris Morgan explorer 2 dans mon budget, j'ai peut-être mal cherché mais sur le site officiel je la vois à 280$ mais quid des frais de douanes et de la TVA ? Inclus ou non ? J'ai pas réussi à trouver.
Sinon j'ai vu la seagull 1963 qui me plait vraiment mais beaucoup de gens se plaignent de problèmes de fiabilité de de finitions, j'ai pas envie d'acheter une montre qui marche pas alors je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique 200/250 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Ma Premiere Automatique !!
» Ma première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: