FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+88
tiabo
numero27
alexx89
wilfried
JulienDax
karamazov
Piazzola2a
michel
thomas940
JC75
Xaipe
Philippe-ch
atamatik
Nicolas56100
Stefou
dunky
Balibran
cback
senator
Hugo74000
Prince Sernine
caput
galahad87
RotaxMax
-MAD-
tactic!
rhonyx
Relaxman
tinga
Mister N
eliotrop
ChP
tomys
Dam74
scialabriccu
fly back
Ludo888
ed2007
Xipo
Gost
avia248
N1T5UGU4
MaxP
rogan
deniscle
blowtorch
batilou
Lapin Bleu
dali
carrera45
padre
WATCH67
regalis
WK666
enzo25
El_Hombre
kelorkilé
FlatSix
aden 33
orchidee
jean-luc M
isosta
Bertrand
Callaghan
Bernard
stiglitz
milwatch
fab7
Hypnos
lecricket
montre61
frederic070578
pilàlheure
Doy1
libellule70
rvpwk
roi.de.trefle
vava2560
rotodingo
schaefer
hontoir
willbur
Arno
Milou
shoulderblack
franck272
hommemega
Wolfy
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:17

Arrêtez de délirer jocolor

le cadran est peint, et soit c'est la couleur d'origine, soit (plus probable) il a pris cette teinte avec le temps
ou encore, il a été repeint par un cadranier "créatif"...

Pas de cadran en or chez Lip et quand c'est le cas chez d'autres ça n'est pas brut.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:42

isosta a écrit:
Arrêtez de délirer jocolor  
Pas de cadran en or chez Lip et quand c'est le cas chez d'autres ça n'est pas brut.

Mr. Green L'insouciance !

Merci pour les infos Isosta. On va partir sur un cadran peint avec un patine bien particulière alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4521
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:07

Dernière arrivée à la maison.
Une date gravée sur le fond : 26 - 6 - 67
Un nom également !

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 160201010953831227
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:13

Bonjour,dernière pêche.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Sam_2717
Jean Decret ? FE140 1c
LOV hp
et une Lip incabloc R23 f
Bonne fin de W.End
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:06

libellule70 a écrit:




Deux "maladies" correspondant à ce symptôme récurrent sur les Hebdomas :
- Ressort cassé, comme dit plus haut.
- Ressort décroché de son ancrage.
En effet, le ressort des Hebdomas est en deux parties. le ressort et une lame de maintien (aussi appelée "bride").
Cette bride sert à maintenir l'extrémité du ressort, et elle sert également de sécurité en sautant en cas de remontage excessif.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 3822b1202aa2074555ac9c045ffc2124
Si le ressort se détache de la bride, il sautera comme un ressort cassé Wink

Merci (avec un peu de retard) pour ces explications libellule Chinois
En fait j'ai plutôt un bonne nouvelle, ce que j'ai au départ pris pour un ressort cassé était juste au final cette fameuse bride qui sautait car la montre était remonté à fond confiused Pour une montre qui m'a été vendu comme ne fonctionnant pas elle a parfaitement tenu ses 8 jours (à plat) en prennant 30 min de retard sur la période mais bon rien de grave là dessus.
Par contre le balancier ralenti jusqu'à s'arrêter dès que la montre passe dans une position verticale. Avec mon regard de novice j'ose conclure que rien ne semble cassé mais que cette montre mérite juste certainement un bon décrassage et huilage...

Y'a t-il des pièges à éviter avec ces calibres? Vaut il mieux que je commence par me faire la main sur une de mes autres savonnettes ayant moins de valeur avant d'attaquer cette dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:34

schaefer a écrit:
Bonjour,dernière pêche.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Sam_2717
Jean Decret ? FE140 1c
LOV hp
et une Lip incabloc R23 f
Bonne fin de W.End


Bonjour Schaefer
ça vient d'une brocante hivernale ou d'un site de vente?
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:00

Ma dernière acquisition du week end (pour décorer mon bureau) : une "pendulette" Zénith en argent / qui fait fort bien réveil également.

Bon pour l'instant je n'ai fait que décaper des décennies de crasse sur la boite : le mécanisme est assez facétieux, il a tendance à s'arrêter une fois par jour (il faut relancer le tourbillon manuellement) : je ne sais pas si elle vaut la révision, et si oui où la faire sur Paris. La dernière révision doit dater d'août 1942 vu ce qui est noté à l'intérieur !

Si quelqu'un peut me dire l'âge de ma belle ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160210

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160211

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160212
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:27

roi.de.trefle a écrit:
Si quelqu'un peut me dire l'âge de ma belle ?
Très jolie thumleft
Et originale la petite ouverture vitrée sur la raquette...
A vue de nez, je dirais fin des années 20, début 30 (bon pré WW2 quoi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:54

roi.de.trefle a écrit:
Ma dernière acquisition du week end (pour décorer mon bureau) : une "pendulette" Zénith en argent / qui fait fort bien réveil également.

Bon pour l'instant je n'ai fait que décaper des décennies de crasse sur la boite : le mécanisme est assez facétieux, il a tendance à s'arrêter une fois par jour (il faut relancer le tourbillon manuellement) : je ne sais pas si elle vaut la révision, et si oui où la faire sur Paris. La dernière révision doit dater d'août 1942 vu ce qui est noté à l'intérieur !

Si quelqu'un peut me dire l'âge de ma belle ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160210

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160211

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160212

Cette pendulette est absolument magnifique. Bravo pour cette acquisition!

Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:06

Merci beaucoup pour vos compliments !

Je vais lui offrir une cure de jeunesse le mois prochain alors !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:55

roi.de.trefle a écrit:
Ma dernière acquisition du week end (pour décorer mon bureau) : une "pendulette" Zénith en argent / qui fait fort bien réveil également.

Bon pour l'instant je n'ai fait que décaper des décennies de crasse sur la boite : le mécanisme est assez facétieux, il a tendance à s'arrêter une fois par jour (il faut relancer le tourbillon manuellement) : je ne sais pas si elle vaut la révision, et si oui où la faire sur Paris. La dernière révision doit dater d'août 1942 vu ce qui est noté à l'intérieur !

Si quelqu'un peut me dire l'âge de ma belle ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160210

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160211

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 20160212
Elle est superbe !!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:17

pas une montre mais une carte postale trouvé par une membre du forum citroen. La voiture du horloger ambulant?
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Capt1645
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:10

C'est vrai à l'époque je faisais le tour des marchés, maintenant je suis évidemment trop vieux pour ça Wink

Superbe ta carte postale.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:50

Et une autre trouvaille cette après-midi une petite pendule squelette Emes électrique. Dans la pied la pile et une petit platine, dans la base de mouvement une petit moteur eleqtrique a pulse. Les rouages en dessus du cadran sont purement décorative. Il y a une sorte de petite embrayage qui entraine le balancier. Pour 8 euros je ne peut pas résister. Wink
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Skelet10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:04

montre61 a écrit:
Et une autre trouvaille cette après-midi une petite pendule squelette Emes électrique. Dans la pied la pile et une petit platine, dans la base de mouvement une petit moteur eleqtrique a pulse. Les rouages en dessus du cadran sont purement décorative. Il y a une sorte de petite embrayage qui entraine le balancier. Pour 8 euros je ne peut pas résister. Wink
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Skelet10


J'en veux une aussi Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:30

Reçu ce matin ... une tite épave LOV en piteuse état , boitier de 29,5 mn tout acier , mouvement 15 jewels à ancre qui met inconnue de 23.5 mn de diametre un peut gommé .
Je connais pas son époque , année 40/50 ? et j'aimerai bien savoir quel est le mouvement ...
Plus qu'a lui trouvé un cadran neuf et , changer le plexi et tout nettoyer Mr. Green
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Wp_20128
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Wp_20129
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Wp_20130
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Wp_20131
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:39

Le mouvement est un Cupillard 233 ancienne génération Smile
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Cupillard_233
Un tracteur increvable thumleft
Et la montre date en effet des années 40 Wink
En tout cas, elle est parfaitement dans le style des montres produites à cette époque.
Personnellement, je ne toucherais pas au cadran, ni aux aiguilles.
Juste changer le plexi et la couronne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:53

Ho merci Libellule ^^, j'ai déjà trouvé cadran NOS dans mon stock .... plus qu'a choisir ^^
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Wp_20133
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:19

J'ai fait un tour chez les brocanteurs à Strasbourg ce matin, mais ils n'étaient pas nombreux. Je n'ai pas trouvé de pièce d'horlogerie, mais une petite lanterne pliable de poilus dans son étui de toile enduite.

Plusieurs personnes (marchands ?) discutaient vivement autour d'une horloge de table intéressante, le mouvement semblait assez complexe, mais la pièce a rapidement disparue dans un carton. Le vendeur n'avait pas trop envie de la montrer. Je n'ai pas bien compris. Origine douteuse? Nous ne le saurons pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:27

Demain c'est les puces de limoges. Je vais allé y faire un tour histoire de voir le cour de la kelton. La dernière fois que j'y suis allé ils osaient vendre ça 20, 30 euros affraid

Les puces : la grande arnaque oui!
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:40

vinn88 a écrit:
Demain c'est les puces de limoges. Je vais allé y faire un tour histoire de voir le cour de la kelton. La dernière fois que j'y suis allé ils osaient vendre ça 20, 30 euros affraid

Les puces : la grande arnaque oui!

Laissez tomber !!!! J'ai trouvé le BEST OF des BEST OF français , sur la région toulousaine y a 15 jours !!!
Plus j'avancé dans le magasin , plus le rire monté !!!

PS : si vous cherchez des comtoises de ferme qui fonctionne pas .... a 700 euros vendu dans l'état , j'en connais Mr. Green
ou des pendules de cheminée en marbre noir taché et cassé a 500 euros pièces y'en a aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:51

Je devrai trouver aussi des gousset anonyme qui ne marche pas pour la maudite somme de 50 euros. Et des LIP au plexi cassé et qui font 1 minute en 45 seconde pour la somme ridicule de 40 euros.

Je ne sais pas sur toulouse mais d'une manière générale sur limoges les brocanteurs ces du grand n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:04

Bonsoir,pour ce qui est du tarif de la Kelton on en est pas loin non plus en Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:06

Milou a écrit:
J'ai fait un tour chez les brocanteurs à Strasbourg ce matin, mais ils n'étaient pas nombreux. Je n'ai pas trouvé de pièce d'horlogerie, mais une petite lanterne pliable de poilus dans son étui de toile enduite.

Plusieurs personnes (marchands ?) discutaient vivement autour d'une horloge de table intéressante, le mouvement semblait assez complexe, mais la pièce a rapidement disparue dans un carton. Le vendeur n'avait pas trop envie de la montrer. Je n'ai pas bien compris. Origine douteuse? Nous ne le saurons pas.


Et non, beaucoup plus simple ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:09

Arno a écrit:
Et non, beaucoup plus simple ...

Haaa ......... Arno était autour de la table ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: