FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+88
tiabo
numero27
alexx89
wilfried
JulienDax
karamazov
Piazzola2a
michel
thomas940
JC75
Xaipe
Philippe-ch
atamatik
Nicolas56100
Stefou
dunky
Balibran
cback
senator
Hugo74000
Prince Sernine
caput
galahad87
RotaxMax
-MAD-
tactic!
rhonyx
Relaxman
tinga
Mister N
eliotrop
ChP
tomys
Dam74
scialabriccu
fly back
Ludo888
ed2007
Xipo
Gost
avia248
N1T5UGU4
MaxP
rogan
deniscle
blowtorch
batilou
Lapin Bleu
dali
carrera45
padre
WATCH67
regalis
WK666
enzo25
El_Hombre
kelorkilé
FlatSix
aden 33
orchidee
jean-luc M
isosta
Bertrand
Callaghan
Bernard
stiglitz
milwatch
fab7
Hypnos
lecricket
montre61
frederic070578
pilàlheure
Doy1
libellule70
rvpwk
roi.de.trefle
vava2560
rotodingo
schaefer
hontoir
willbur
Arno
Milou
shoulderblack
franck272
hommemega
Wolfy
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyMar 21 Fév - 9:06

Avec celle la on part de loin....
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_10
trouvé dans une boite de drouille parmi des quartz
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_11
une lip directime
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_12
Après démontage du bracelet  
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_13
au moins le mouvement est propre
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_14
Après un premier décrassage....
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_15
Pour le bracelet plus rien à faire.... d'ailleurs si quelqu'un à ça dans ses tiroirs
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_16
Elle va partir en révision je pourrais faire j'espère un avant après.....
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyMar 21 Fév - 9:22

Tu a besoin d'une bracelet speciale...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyMar 21 Fév - 9:28

montre61 a écrit:
Tu a besoin d'une bracelet speciale...
Déjà la taille:  entrecorne de 27 28 mm Et qui s'évase en largeur
Pas évident à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyMar 21 Fév - 18:18

hontoir a écrit:
Avec celle la on part de loin....
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_10
trouvé dans une boite de drouille parmi des quartz
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Lip_b_11
une lip directime
Elle va partir en révision je pourrais faire j'espère un avant après.....


Elle a du séjourné dans la terre pendant des années non? En tout cas le nettoyage doit vraiment faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptySam 25 Fév - 23:05

Voici une pendule de Paris dont j'ai nettoyé et lubrifié le mouvement hier. Un voisin a annoncé dans son cercle de connaissances qu'il connaissait un gars qui répare des horloges, et voilà qu'il débarque un jour chargé de cette merveille en granit et régule du meilleur gout!

Le mouvement était sale mais en bon état, elle fonctionne de nouveau. J'ai casé ça dans le fil "brocante", bien que je ne l'aurais pas achetée même à bas prix. J'en vois régulièrement "des aussi belles" Wink

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Pendul10


Bon dimanche
milou
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptySam 25 Fév - 23:45

hontoir a écrit:

Déjà la taille:  entrecorne de 27 28 mm Et qui s'évase en largeur
Pas évident à trouver...

tu demandes à l'ami Indienlife il va te faire ça impeccable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 26 Fév - 3:06

J'ai trouvé cette montre Prätina allemande avec mouvement HP40 pour 10 euros. 2 choses curieuses a la place du vis du tirette il y a un sorte de bouton noir??? C'est d'origine ou bricolage. Je ne peut pas retirer la tige du remontoir. Deuxieme chose tous semble bien le balancier bouge et l'ancre et le roue d'echappement aussi mais ce dernier ne ce met pas a tourner? Peut-etre une saleté ou une roue endommagé? Mais comme je ne peut demonter la tige c' est difficile de voir.
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Pratin10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 26 Fév - 3:15

Aimantation peut etre Montre 61
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 26 Fév - 3:39

Peut-etre, va regarder j'ai une demagnetiseur maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 26 Fév - 11:18

montre61 a écrit:
J'ai trouvé cette montre Prätina allemande avec mouvement HP40 pour 10 euros.

Est ce VRAIMENT utile, à chaque achat de préciser son prix ?????
Quelle fut achetée 0,50 € ou 10 000 €, on s'en tape.
Étrange habitude ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 26 Fév - 11:23

Arno a écrit:

Quelle fut achetée 0,50 € ou 10 000 €, on s'en tape.
Étrange habitude ...

oh ben non ! à 10.000 € ça aurait eu l'avantage de me faire rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobynette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2017

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 26 Fév - 23:24

Arno a écrit:


Est ce VRAIMENT utile, à chaque achat de préciser son prix ?????
Quelle fut achetée 0,50 € ou 10 000 €, on s'en tape.
Étrange habitude ...

C'est étonnant vraiment cette façon de s'exprimer. Surtout pour un modo.
Je suis un lecteur assidu du forum mais n'ai jamais créé de compte auparavant n'ayant pas grand chose à apporter. C'est toujours le cas mais je me suis finalement enregistré car poussé par un sentiment de ras-le-bol: j'en ai marre de te lire.  Tu es agressif, prétentieux et méprisant. C'est fatiguant. Le prix, par exemple, moi je trouve que c'est une info tout à fait pertinente pour un post sur les montres de brocante: cela montre ce qu'on peut trouver. Donc c'est pas "on s'en tape", c'est "je m'en tape" qu'il fallait que tu dises (en conservant bien sûr ce mode d'expression constructif et paisible qui est le tiens). Merci de ne pas brider les gens qui souhaiteraient mettre le prix de leur trouvaille.

Comme je suis enregistré maintenant, j'ai une question pour toi : en tant que modérateur, saurais-tu indiquer au lecteur paisible que je suis un moyen de supprimer tes messages des fils (juste pour mon compte, que je n'ai plus à les lire) ?

Merci d'avance de ta réponse, que j'anticipe éclairée et pondérée.

P.S: très bien l'avatar et la signature.. Le coup du loup ça en jette: le personnage un peu sombre, brut de décoffrage. Le modo qui rôde. Le vrai bonhomme quoi. Pour moi, tu es juste le lourd qui agresse tout le monde et inhibe les néophytes mais , ne t'inquiètes pas, je suis sûr que pour d'autres tu es le vrai et beau loup du cyberespace que tu cherches à être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 26 Fév - 23:42

Skele a écrit:
]

Sinon bienvenue sur FAM Chinois .

Pfuiittttttttttttttttttttt ... parti, il ne faisait que passer .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyLun 27 Fév - 0:38

[quote="numero27"]

bon après l'intervention d'Arno j'ai eu envie de réagir, oui, ça m'interesse aussi d'avoir les prix d'achat, ça fait partie de l'histoire, quand on ...achète une montre.  mais maintenant qu'on y est , oui Arno, dans tes réponses tu es systématiquement  agressif, prétentieux et méprisant et c'est relou. Donc à un moment soit ce forum est ouvert à tous comme écrit sur la home, soit tu barre et tu met "c'est le forum à Nono, ouvert à moi et à mes potes " et les choses sont plus claires d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyLun 27 Fév - 0:52

Certains prix d'achats, que l'ont va considérer comme une cotation peuvent aider ( et encore là, ce n'est pas si simple ) mais on ne va pas se prendre la tronche pour des daubes à qqs euros.
Ces interventions à la con sont justes un prétexte à troller, et stop.
Les frustrés de la petite semaine qui se pointent et qui n'ont STRICTEMENT rien à raconter sur l'horlogerie, rien de rien, et qui, hélas, n’auront JAMAIS rien à raconter, ni à partager.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyLun 27 Fév - 6:41

A quoi sert de donner un prix d'achat , celui-ci n'indique rien ; pour exemple (j'en ai d'autre des exemples) : j'ai acheté cette montre 50 euros et je crois bien que nous sommes loin de la cote
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyLun 27 Fév - 7:11

michel a écrit:
A quoi sert de donner un prix d'achat , celui-ci n'indique rien ; pour exemple (j'en ai d'autre des exemples) : j'ai acheté cette montre 50 euros et je crois bien que nous sommes loin de la cote
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 P1010010
Et le tout ....dans une Brocante affraid

Le faite de dire un prix a chaque fois, peut être dérangeant ,mais il y a la manière de dire son agacement aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyLun 27 Fév - 7:22

Vais prendre la défense de personne .....
Mais rendons a césar ce qui est a césar. .....

Les estimations sont interdites sur FAM ... et de manière générale on évite de parler prix en dehors des petites annonces.
Cette ambiance général permet d éviter d éventuelle dérives .... et des post qui s éternisent sur les prix de ci ou de ça.
Et si les prix des brocs commencent à se généraliser ..... on partira dans des "estimations prix broc" .

C'est pas interdit directement par le règlement du forum ..... mais c'est une forme de "bien séance "


Enfin ... c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyLun 27 Fév - 7:47

Ben là Fab ,dis comme ça,cela passe mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyLun 27 Fév - 7:54

Après le prix sur broc n'est pas une estimation. Il est souvent dérisoire et il est plus donné par l'acheteur qui est content d'avoir eu son graal à tout petit prix. Vantardise peut être, je plaide coupable ayant déjà donné un prix... mais je suis faible!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyJeu 2 Mar - 10:16

Soyons honnête : le fait que des FAMeurs donnent des indications de prix pour les montres de broc a été particulièrement utile pour moi.

Peut-être certains auront lu un petit post sur ma misérable expérience aux Puces de St Ouen. Et bien, sans les indications de prix lues sur ces pages avant ma visite aux Puces, je me serais largement fait empapaouter sur les très rares montres rencontrées. Donc merci aux FAMeurs pour ces informations.

Juste pour le fun : la meilleure source d'indication de prix m'a été donnée par un post d'Arno lors d'une visite de broc où il cherchait une tronçonneuse (Cf. première page de ce post) C'est comme ça que je sais qu'une toquante qui ne marche pas ne vaut pas plus de 5€ Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyVen 3 Mar - 3:28

michel a écrit:
A quoi sert de donner un prix d'achat , celui-ci n'indique rien ; pour exemple (j'en ai d'autre des exemples) : j'ai acheté cette montre 50 euros et je crois bien que nous sommes loin de la cote

Parce que ça fait tout l'interet de l'histoire ... si tu entre dans une boutique et t'achète une Jaeger le prix d'une Jaeger, je suis content pour toi mais bon en fait faut bien reconnaitre que c'est pas super palpitant non plus, par contre tu fouille dans une broc et dans le tiroir d'un vieux meuble traine un pochon et dans le pochon il  y a une boite et dans la boite y'a une Jaeger et le mec te dis elle est à vous pour 50 balles ben là t'as une histoire cool à faire partager, et là on est super content pour toi, on espère que ça va nous arriver au prochain coup. On se doute bien que c'est pas la cote, personne a l'intention de tenir un cahier de stats, que ce soit un peu cher ou l'affaire de ta vie , c'est pas important , ce qui compte c'est une histoire sympa et une photo sympa ....

C'est agréable les détails même anodins, au contraire ce qui est blasant pour moi c'est genre la tof de Michel, il te pose une boite pleine, ni bonjour ni au revoir et 3 mois plus tard t'en sais pas plus, il y aurai surement eu une histoire à partager mais bon il trouve ça plus fun de garder ça pour lui,  je trouve ça un peu naze mais bon c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 5 Mar - 5:50

Aujourd'hui j'ai fait un tour au marché de la brocante de Belfort (chaque premier dimanche du mois de 7 heures à midi). Je n'y suis pas allé pour acheter mais pour rencontrer deux amis vendeurs. Il n'y a pas à dire, mais la vieille ville se prête vraiment bien à ça. Les marchandises exposées à la vente sont d'un autre niveau que ce qu'on peut voir dans des manifestations de moindre importance et les amateurs de montres et horloges de toutes sortes y trouveront un choix assez important. Quant aux prix pratiqués... chacun se fera son idée en y allant peut-être le mois prochain. Sachez quand-même qu'ils commencent à ranger leurs stands à midi pile.

milou

Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 5 Mar - 6:23

Ce matin une poignée de bouses .................

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 P1020817
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 P1020818
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 P1020819
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 38 EmptyDim 5 Mar - 7:15

Grosse poignée!

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: