FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+88
tiabo
numero27
alexx89
wilfried
JulienDax
karamazov
Piazzola2a
michel
thomas940
JC75
Xaipe
Philippe-ch
atamatik
Nicolas56100
Stefou
dunky
Balibran
cback
senator
Hugo74000
Prince Sernine
caput
galahad87
RotaxMax
-MAD-
tactic!
rhonyx
Relaxman
tinga
Mister N
eliotrop
ChP
tomys
Dam74
scialabriccu
fly back
Ludo888
ed2007
Xipo
Gost
avia248
N1T5UGU4
MaxP
rogan
deniscle
blowtorch
batilou
Lapin Bleu
dali
carrera45
padre
WATCH67
regalis
WK666
enzo25
El_Hombre
kelorkilé
FlatSix
aden 33
orchidee
jean-luc M
isosta
Bertrand
Callaghan
Bernard
stiglitz
milwatch
fab7
Hypnos
lecricket
montre61
frederic070578
pilàlheure
Doy1
libellule70
rvpwk
roi.de.trefle
vava2560
rotodingo
schaefer
hontoir
willbur
Arno
Milou
shoulderblack
franck272
hommemega
Wolfy
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty25/01/17, 07:13 pm

schaefer a écrit:
Si tu as l'adresse cela pourrait m'intéresser , je leur  poserais la question,si cela n'est pas trop cher je le ferais quand même.

C'était dans le lien…
http://www.abdecometal.com/revetements-et-traitements-sur-bijoux-montres-365.html

tel au
01.64.40.61.02

Adresse
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE

Au pire demande de devis par mail…
MAil

De mémoire c'est un traitement Cerakote…

C'est Flat qui m'avait filé le tuyau…
voir ça
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 2014-01-31150700_zps745a654f
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty25/01/17, 07:23 pm

Super le résultat.Je ne connaissais pas . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty25/01/17, 07:26 pm

C'est chouette hein ! Et à l'époque c’était dans les 60 euros…

va voir le lien que j'ai donné sur les réalisations de Flat6…  Franchement moi perso pour redonner un coup de jeune à la boîte pour moins de 100 euros, je n'hésiterai pas…
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty25/01/17, 08:09 pm

Alors si il me reste un peu d'argent je ferais celle là aussi.
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Sam_6310
Revenir en haut Aller en bas
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty26/01/17, 10:40 am

Peut être qu'un "doublé" est plus rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty26/01/17, 11:06 am

tiabo a écrit:
Peut être qu'un "doublé" est plus rentable ?

Mais d'abord voir le devis de la réparation du chrono Maty,j'ai peur que le peu que j'ai vu a l'intérieur comme dégât ,fasse que l'addition soit salée.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9507
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty26/01/17, 05:24 pm

Le Maty c'est un 7734, donc pièces trouvables à prix encore acceptable,
ce qui n'est pas le cas des 22/71 - 23/72.

Il a quoi comme dégâts ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty26/01/17, 06:37 pm

Bonsoir isosta, quand je l'ai trouvé,il avait été ouvert et le spiral pendait lamentablement affraid ,une paire de poussoir et le reste de la révision. On va arrivé ,je pense au delà de la valeur de ce genre de chronographe. Je devais aller demain a st -étienne chez un horloger pour un devis et réparation ( le cas échéant ),mais il est tombé 35cm de neige aujourd'hui Pleure 2 (J'aime pas la neige sur les routes départementales )
donc en attente.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty26/01/17, 07:29 pm

Bonsoir, entre temps j'ai fait une photo du spiral
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Sam_8911
Le mvt est propre mais nécessitera une révision.
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Sam_8625
Un membre de FAM m'a indiqué une nouvelle adresse sur St-ét donc je mis rendrais dès que je pourrais.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9507
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty26/01/17, 11:44 pm

gousset ?

donc finalement pas tant de boulot que ça , un spiral un poussoir , un bon nettoyage et hop !! clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty27/01/17, 02:26 am

Bonjour isosta,non Mr Gousset est parti en retraite en fin de l'année dernière ,c'est un jeune qui a repris. Les prix ont évolué depuis.

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4892
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty27/01/17, 07:38 am

isosta a écrit:
gousset ?  

donc finalement pas tant de boulot que ça , un spiral un poussoir , un bon nettoyage et hop !! clown

Isosta

Non, le mien. Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty29/01/17, 04:03 pm

j'ai trouvé un montre de gousset Cimier avec stop seconde pour 10 euros. Et je vu une pendule de cheminée en bois en forme d'une voiture. Helas je n'ai pas mon camera avec moi. Tous les accessoires comme calandre, phares, chapeux de roues et pare-chocs etaient en aluminium. par la pare-brise on peut voir le mouvement....Cadran sur l' emplacement du portiere gauche.
jocolor
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 <a href=waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Cimier-517df9a" />
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty29/01/17, 05:30 pm

montre61 a écrit:
j'ai trouvé un montre de gousset Cimier avec stop seconde pour 10 euros. Et je vu une pendule de cheminée en bois en forme d'une voiture. Helas je n'ai pas mon camera avec moi. Tous les accessoires comme calandre, phares, chapeux de roues et pare-chocs etaient en aluminium. par la pare-brise on peut voir le mouvement....Cadran sur l' emplacement du portiere gauche.
jocolor
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 <a href=waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Cimier-517df9a" />



Très bien cette Cimier!!!
Tu trouves régulièrement de belles pièces.

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty30/01/17, 08:09 am

oui si les prix sont bas.... pas de budget pour des choses speciales que je vois aussi de temps en temps.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty05/02/17, 03:15 pm

Je partage une photo de famille avec vous : deux "cousines" des années 70 : j'avais trouvé la première (l'automatique NET) il y a des lustres mais il me manquait des maillons donc j'étais en recherche d'une "donneuse" pas cher : j'ai finalement trouvé une LIP Electronic (avec plein de maillons) qui avec une nouvelle pile est repartie ! Deux pour le prix d'une confiused

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 20170210
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty10/02/17, 10:29 am

Bonjour à tous!

Quelqu'un parmi vous a-t-il un carillon Westminster de la marque Matthey-Jaquet de La Chaux-de-Fond?
Si vous avez un document décrivant la sonnerie je suis preneur.

Merci pour vos retours!

Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty18/02/17, 04:49 pm

Pas strictement du brocante mais un ami arrivait hier soir et me donnait ca. 4 montres des annees 50/60?et un lourde chrono russe.
Deux Flica, 1 Dogma et 1 Caudy. 3 en marche et une qui se bloque. Le chrono avec mouvement 24 lignes a son axe de balancier cassé helas...
Gentil non?
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Horl10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty18/02/17, 05:01 pm

Oui très gentil,je veut bien inviter mes copains tous les w.end si ils viennent avec cela comme cadeau. Mr. Green
C'est quand même mieux que les bonbons et les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty18/02/17, 05:17 pm

montre61 a écrit:
Pas strictement du brocante mais un ami arrivait hier soir et me donnait ca. 4 montres des annees 50/60?et un lourde chrono russe.
Deux Flica, 1 Dogma et 1 Caudy. 3 en marche et une qui se bloque. Le chrono avec mouvement 24 lignes a son axe de balancier cassé helas...
Gentil non?
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Horl10


C'est pas mal tout ça, tu seras occupé si jamais nous aurons un printemps pluvieux. Pourrions nous avoir une photo du mouvement du chrono russe? Merci!

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty18/02/17, 10:38 pm

Ici le
mouvement du Slava... L'usine n'exsiste plus que je suis correcte....elle marche mais seulement face en bas.
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Slava10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty18/02/17, 10:53 pm

montre61 a écrit:
Ici le
mouvement du Slava... L'usine n'exsiste plus que je suis correcte....elle marche mais seulement face en bas.
waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Slava10


Merci! Il est sympa ce mouvement, je n'en avais jamais vu jusque-là. Je pense que je vais m'en acheter un à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty19/02/17, 01:07 pm

il y beaucoups a vendre sur ebay, mais souvent des pays de l'est....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty20/02/17, 06:12 am

montre61 a écrit:
il y beaucoups a vendre sur ebay, mais souvent des pays de l'est....


J'ai un Jaquet qui était tombé parterre dans le labo qui l'utilisait. Le chef du labo m'avait demandé si je voulais le récupérer, sinon il passait au vieux métal... Un pivot d'axe du balancier est cassé et biensur le verre. Il faudra que je me mette à la recherche d'un nouvel axe.

Vas-tu remplacer l'axe de ton chrono?

Bonne journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   waltham - Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 37 Empty20/02/17, 08:21 am

Si je trouve une, mais je ne fait pas une recherche profond deja.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: