FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre homme dans la trentaine pour aller travailler

Aller en bas 
+12
sangua
riga
Omikron
seikoman2013
Aliw22
Balibran
TheAviator
jc221173
keanu666
Outinet
Stagg
Angela
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:06

Angela a écrit:


Effectivement c'est dommage de ne pas acheter une Seiko au Japon, mais apparemment cette marque est appréciée par les plus de 50 ans ici..

C'est intéressant cette info. La perception des marques suivant le pays. Seiko ça fait vieux au japon !!!!


Je connaissais l'exemple des pâtes en France. Barilla est une marque plutôt bien cotée par rapport à Panzani mais en Italie apparemment c'est du bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:26

sangua a écrit:
C'est intéressant cette info. La perception des marques suivant le pays. Seiko ça fait vieux au japon !!!!

Propose une Lip ou une Y&B à un jeune français pour vérifier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:38

Bob30 a écrit:


Propose une Lip ou une Y&B à un jeune français pour vérifier !  Wink

Si tu trouves déjà un jeune qui connaît une de ces deux marques c'est bien. Au Japon, même si ils n'aiment pas au moins ils connaissent Seiko clown
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:43

Aliw22 a écrit:


Si tu trouves déjà un jeune qui connaît une de ces deux marques c'est bien. Au Japon, même si ils n'aiment pas au moins ils connaissent Seiko clown

Je connais moi... Mr. Green Mais je préfère Seiko, allez savoir pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:01

Omikron a écrit:
Je connais moi... Mr. Green   Mais je préfère Seiko, allez savoir pourquoi....

Parce que j'ai pris l'exemple de 2 marques françaises (j'aurais pu ajouter Yema) qui ont été ressuscitées juste pour vendre de l'emboitage de composants exotiques et qui n'ont rien de manufactures aussi prestigieuses et légitimes que Seiko. Maintenant que des japonais peu avertis (à cause de leur âge) voient l'herbe plus verte dans les prés européens ça n'a rien de surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:03

En marque française on a aussi Pequignet et même étant jeune je trouve que leurs modèles sont superbes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:12

TheAviator a écrit:
En marque française on a aussi Pequignet et même étant jeune je trouve que leurs modèles sont superbes ! thumleft

On ne joue plus dans la même cour !!!
Et là je pense que peu même chez les moins jeunes connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:27

Bob30 a écrit:


On ne joue plus dans la même cour !!!
Et là je pense que peu même chez les moins jeunes connaissent !  

Ah oui niveau budget c'est plus pareil mais c'était pour donner un exemple
C'est plus la culture que l'origine de la marque je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:29

Tant qu'à jouer le décalage, pourquoi pas une russe?
Une belle strela, chronographe mécanique, fond transparent...

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Strela10
Crédit: strela-watch.de

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Strela11
Crédit: strela-watch.de

En plus c'est du 38mm (peut-être un cliché, mais j'imagine les japonais avec un petit poignet)

On est à la limite du budget, mais sur poljot24, sans la TVA, ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:31

bon cela serai bien qu'Angela nous donne de ces nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:34

Oui ce serait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:07

stefz a écrit:
Tant qu'à jouer le décalage, pourquoi pas une russe?
Une belle strela, chronographe mécanique, fond transparent...

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Strela10
Crédit: strela-watch.de

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Strela11
Crédit: strela-watch.de

En plus c'est du 38mm (peut-être un cliché, mais j'imagine les japonais avec un petit poignet)

On est à la limite du budget, mais sur poljot24, sans la TVA, ça peut le faire

Bonne proposition les russes ! Mais je ne sais pas quelle est l'image de la Russie au Japon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:33

Pas mal le chrono Strela. Ca se trouve à quel prix ça?
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:26

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et désolée de ne pas avoir pu répondre plus tot !

Je suis tombée amoureuse de la Tissot Visodate, je pense me diriger vers cette référence si je la trouve, merci beaucoup !
seikoman2013: Au cas où je ne trouve pas la Tissot, pourrais-tu me donner la référence exacte de la Hamilton que tu as mise dans meme message ? Elle est très jolie aussi mais il y a beaucoup de viewmatic apparemment.

Afin de ne pas avoir de regrets, je voudrais confirmer une dernière fois le point sur les montres "sport": y a-t-il quelques montres sport type les tag heuer que j'ai cité, mais dans mon budget?

Pour Seiko ce n'est pas la 1ère marque dans le classement des gens dans la vintaine et des gens dans la trentaine, mais ça reste très bien placé quand meme ! (8 et 7e position).
Je ne sais pas comment ils font leurs sondages, mais Hamilton est meme mieux placé que Rolex, Omega etc.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:29

la visodate se trouve facilement en boutiques.
Avec la Le Locle, c'est une des plus répandue.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:32

Angela a écrit:

Je suis tombée amoureuse de la Tissot Visodate, je pense me diriger vers cette référence si je la trouve, merci beaucoup !
seikoman2013: Au cas où je ne trouve pas la Tissot, pourrais-tu me donner la référence exacte de la Hamilton que tu as mise dans meme message ? Elle est très jolie aussi mais il y a beaucoup de viewmatic apparemment.




Tissot:

http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-heritage-visodate-automatic-t019-430-16-051-01-4704.html


Hamilton:

http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-jazzmaster-automatic-viewmatic-classic-h32515535-mens-watch-2319.html


je précise que ce site est sérieux et fiable.  Chinois

comme déjà précisé, elles se trouvent facilement en boutique pour un essayage et "les voir en vrai", comparer ensuite pour la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 10:30

Bonjour,

Il y aussi chez Seiko la SA... je ne sais plus la référence, mais avec un très beau cadran guilloché.

Edit: c'est la SARB065 je pense:
Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Seiko%20Sarb065%20wrist%202_zps2zu9smxr
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:08

Si Seiko n'est pas apprécié par les jeunes ça m'étonnerait que celle ci soit plus appréciée que les autres, peut être encore moins avec son côté très classique Mr. Green
Mais c'est bien dommage, une superbe montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:37

Angela a écrit:
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et désolée de ne pas avoir pu répondre plus tot !

Je suis tombée amoureuse de la Tissot Visodate, je pense me diriger vers cette référence si je la trouve, merci beaucoup !
seikoman2013: Au cas où je ne trouve pas la Tissot, pourrais-tu me donner la référence exacte de la Hamilton que tu as mise dans meme message ? Elle est très jolie aussi mais il y a beaucoup de viewmatic apparemment.

Afin de ne pas avoir de regrets, je voudrais confirmer une dernière fois le point sur les montres "sport": y a-t-il quelques montres sport type les tag heuer que j'ai cité, mais dans mon budget?

Pour Seiko ce n'est pas la 1ère marque dans le classement des gens dans la vintaine et des gens dans la trentaine, mais ça reste très bien placé quand meme ! (8 et 7e position).
Je ne sais pas comment ils font leurs sondages, mais Hamilton est meme mieux placé que Rolex, Omega etc.

Je pense que tu dois être au courant de ce genre de chose, mais bon mieux vaut prévenir que guérir..
Pour acheter ta visiodate au meilleur prix, il faut bien voir où c'est que tu te fait livrer. Si c'est livrer en France depuis un pays hors UE, il faudra probablement payer la TVA et les frais de douanes (Creationwatches est basé à Singapour par exemple), soit 20 à 30% du prix de l'achat de départ en plus. Pour la Visiodate, si tu regardes sur internet tu verras que tu peux la commander dans l'UE au même tarif qu'a Singapour.
En revanche si tu commandes la montre pour qu'elle arrive directement au Japon, il faut voir quelles sont les taxes qui s'appliquent, si le vendeur est en dehors du Japon.
Voilà en espérant que tu fasses plaisir à ton copain, à priori je pense que c'est bien parti, bonne continuation ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:21

Aliw22 a écrit:


Je pense que tu dois être au courant de ce genre de chose, mais bon mieux vaut prévenir que guérir..
Pour acheter ta visiodate au meilleur prix, il faut bien voir où c'est que tu te fait livrer. Si c'est livrer en France depuis un pays hors UE, il faudra probablement payer la TVA et les frais de douanes (Creationwatches est basé à Singapour par exemple), soit 20 à 30% du prix de l'achat de départ en plus.

ça c'est la théorie, en pratique j'ai commandé pas mal de montres chez eux sans jamais avoir de frais supplémentaire (sujet maintes fois abordé sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:33

seikoman2013 a écrit:


ça c'est la théorie, en pratique j'ai commandé pas mal de montres chez eux sans jamais avoir de frais supplémentaire (sujet maintes fois abordé sur ce forum).

On est d'accord, beaucoup de gens passe à travers si ça passe par la poste local et pas par un transporteur privé. Mais pour le coup, je ne vois pas l'interêt de la commander sur Creationwatches si elle est en France ou peut la faire venir de France par un ami, vu que le prix chez Creationwatch est sensiblement le même qu'en Europe (on trouve même moins cher). Moi je ne prendrais pas le risque, surtout suite à mon expérience. Pour avoir payer 35 euros, TVA + Laposte, pour une Casio à 100-120 euros commandé via la poste locale chez eux. Comme dit, il faut faire en fonction ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre homme dans la trentaine pour aller travailler   Montre homme dans la trentaine pour aller travailler - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:43

Aliw22 a écrit:


On est d'accord, beaucoup de gens passe à travers si ça passe par la poste local et pas par un transporteur privé.

dans mon (mes) cas j'ai toujours été livré par un transporteur, jamais par la poste .
je précise que mon exemple concerne la France, pour une livraison directe à l'étranger je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre homme dans la trentaine pour aller travailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre pour homme (dans un budget de plus ou moins 500€)
» Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?
» Quelle montre pour cet été (aller à la plage etc) ?
» Etude pour travailler dans le milieu horloger
» Demande conseils sur le cursus pour travailler dans l'horlogerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: