FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne

Aller en bas 
+8
BeN
lobergen
Edmond Lagouge
Olive
corsaire75
Leter
Kramer
Palindrome
12 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:08

J'enfonce une porte ouverte mais à bien y regarder, la type 20 ancienne de Breguet a tous les avantages dont sa version moderne me semble manquer. Je ne parlerai pas de légitimité encore que l'une au moins a servi sous les drapeaux mais de valeur mécanique et d'intérêt. D'abord le prix est en faveur de l'ancienne et à tarif égal, je choisis rapidement . Le mouvement de l'ancienne est aussi plus intéressant que le lémania moderne filant. C'est certes un investissement mais j'ai essayé les deux et je dois avouer qu'elles n'ont rien à voir.
je cherche juste la réponse à une question: Combien furent fabriquées avec ou sans marquage Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:12

Ca ne répond pas à ta question, mais je profite honteusement du topic pour évoquer le compteur des minutes des type XX. J'aimerais avoir confirmation : sur la moderne, il s'agit bien d'un compteur 30' mais gradué pour 15' ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Compteur tronqué   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:28

Bonjour,

Je confirme tes doutes: pour respecter la typo d'époque, le compteur est gradué sur 15 mais pour une durée de 30. En outre, le compteur des minutes est traînant...

Cordialement,

G
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:51

Merci Leter. C'est très décevant Confused

Pour revenir à la qestion initiale ; Palindrome tu souhaites connaitre le volume de type XX produits, qq soit la marque ?

Je pense que ça doit être assez difficile à obtenir. Je ne pense pas à Breguet en particulier qui, par l'intermédiaire de M. Emmanuel Breguet, répond régulièrement aux questions des collectionneurs (c'est du moins l'impression que j'ai). Par contre pour connaitre les volumes produits par Auricoste, Vixa, etc... c'est peut-être moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:18

Palindrome a écrit:
le prix est en faveur de l'ancienne

Ah bon !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:24

"D'abord le prix est en faveur de l'ancienne et à tarif égal, je choisis rapidement ."

Moi aussi me suis toujours dit qu il valait mieux etre riche et en bonne santé que pauvre et malade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:26

corsaire75 a écrit:
Palindrome a écrit:
le prix est en faveur de l'ancienne

Ah bon !?

Si tu m'en trouve moins cher que les nouvelles et en bon état, mets moi un carton d' avance Mr.Red

Olive
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:09

ça me fait penser, il y a quinze ans j avais prêté une vieille montre de militaire breguet noire à mon petit neveu pour aller ensemble a la peche. J avais mis un bracelet en plastique car le cuir s'abime dans l eau. Mais la montre a pris l'eau et a rouillé dedans comme sur le cadran, dommage.

Edmond L
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:06

Edmond Lagouge a écrit:
ça me fait penser, il y a quinze ans j avais prêté une vieille montre de militaire breguet noire à mon petit neveu pour aller ensemble a la peche. J avais mis un bracelet en plastique car le cuir s'abime dans l eau. Mais la montre a pris l'eau et a rouillé dedans comme sur le cadran, dommage.

Edmond L

ça c'est ballot Edmond!

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:49

Finalement Edmond me fait pas tant rire que ca moi...
On avait pas besoin de ca en ce moment.




Quel est le Lemania qui equipe la type XX moderne?
Et est ce que les anciennes ont toujours eu le même Valjoux?

Et enfin, y a t il un site a propos des type XX et autres montres de dotation?
même en anglais.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:53

BeN a écrit:
Finalement Edmond me fait pas tant rire que ca moi...
On avait pas besoin de ca en ce moment.




Quel est le Lemania qui equipe la type XX moderne?
Et est ce que les anciennes ont toujours eu le même Valjoux?

Et enfin, y a t il un site a propos des type XX et autres montres de dotation?
même en anglais.


Merci

peu etre celui là.www.broadarrow.net
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:03

Palindrome a écrit:
J'enfonce une porte ouverte mais à bien y regarder, la type 20 ancienne de Breguet a tous les avantages dont sa version moderne me semble manquer. Je ne parlerai pas de légitimité encore que l'une au moins a servi sous les drapeaux mais de valeur mécanique et d'intérêt. D'abord le prix est en faveur de l'ancienne et à tarif égal, je choisis rapidement . Le mouvement de l'ancienne est aussi plus intéressant que le lémania moderne filant. C'est certes un investissement mais j'ai essayé les deux et je dois avouer qu'elles n'ont rien à voir.
je cherche juste la réponse à une question: Combien furent fabriquées avec ou sans marquage Breguet ?

la vraie question est combien ont survécu et combien sont dans l'etat d'origine.
l'equité des prix? à la main peut etre mais en boutique surement pas.

un site de reference, celui du dr
http://www.fiftyfathoms.net/Breguet/Type20.html
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:13

Donc à peu près 7.500 T20 Dodane + Bréguet, toutes versions confondues.
Pour Auricoste, je ne sais pas, je n'ai pas cherché.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptySam 9 Juin 2007 - 11:39

lobergen a écrit:
Edmond Lagouge a écrit:
ça me fait penser, il y a quinze ans j avais prêté une vieille montre de militaire breguet noire à mon petit neveu pour aller ensemble a la peche. J avais mis un bracelet en plastique car le cuir s'abime dans l eau. Mais la montre a pris l'eau et a rouillé dedans comme sur le cadran, dommage.

Edmond L

ça c'est ballot Edmond!

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Xyxwave_

effectivement tres baalot!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptySam 9 Juin 2007 - 11:47

2 baffes au neveu . LOL
quelle idée aussi de faire de la pèche sous- marine avec une telle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne   Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:55

Edmond Lagouge a écrit:
ça me fait penser, il y a quinze ans j avais prêté une vieille montre de militaire breguet noire à mon petit neveu pour aller ensemble a la peche. J avais mis un bracelet en plastique car le cuir s'abime dans l eau. Mais la montre a pris l'eau et a rouillé dedans comme sur le cadran, dommage.

Edmond L

Edmond laisses moi te donner un petit truc :

tu ouvres ta Breguet un grand coup de WD40, et ensuite tu la referme.

Avec un briquet tu chauffes le fonds (acier pas côté verre sinon il va fondre Fier 2 ) l'huile va chauffer et la vapuer d'eau va s'échapper par les poussoirs et la couronne...pas besoin de dépenser des fortunes chez l'horloger !
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet type 20 : Plutôt l'ancienne que la moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)
» Suggestion pour une seconde montre
» Breguet type xx
» breguet type 20
» Breguet type XX ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: