FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€

Aller en bas 
+11
Hugo74000
seiko007
iMaximei
Maykee
Balibran
Outinet
TheAviator
Frollo
LlGg
Omikron
Grogaz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 21:12

Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur le forum, mais ça fait maintenant quelques semaines je vous lis en sous-marin.
Je m'intéresse depuis quelques temps aux jolies montres et je commence à envisager sérieusement un premier achat.

Je n'y connais absolument rien (enfin, depuis maintenant quelques semaines que je vous lis, je me sens déjà un peu plus à l'aise, encore que j'ai toujours du mal à comprendre parfois certains termes spécifiques à l'horlogerie par ci par là).

J'ai lu plusieurs de vos guides d'achat, qui m'ont bien aidés car ça m'a permis de me guider dans mes choix, ou ne serait-ce déjà qu'à m'aider à savoir ce que je voulais. Et donc je commence ma recherche d'une première montre automatique (jusqu'à présent, je n'avais que des Quartz de base sans intérêt, genre actuellement, une Pierre Lannier).

J'ai bien compris que j'allais avoir beaucoup de mal à réunir tous mes critères sur une seule et unique montre, donc il me faudra faire des compromis. En gros, dans l'idéal absolu, ce que je rechercherais, ce serait:
- un mouvement relativement précis, pas envie d'avoir une montre qui se décale de 20sec/jour
- une couronne extérieure sans les numérotations qu'on voit souvent sur les montres un peu "sport" (je trouve que ça fait un peu trop "chargé")
- une complication réserve de marche
- un design général plutôt sobre, mais je n'ai rien contre quelques petites fioritures qui donnent de la personnalité à l'objet
- les bords intérieurs de la lunette qui partent "bisautés" vers le fond du cadran, je trouve cela très joli sur pas mal de modèles
- des index en chiffres arabes, ou, à défaut, pas de numérotation (j'aimerais éviter les chiffres romains)
- un fond de cadran (est-ce bien le bon terme? J'en doute) plutôt de teinte claire
- et ce même fond laissant apparaître une partie du mouvement (je crois qu'on appelle ça "open-heart", c'est ça?)
- un tarif dans la gamme des 300-500€ environ (c'est vraiment à la louche, ce n'est pas un point particulièrement défini).

En me baladant un peu sur divers sites, et en me fiant à vos avis, j'ai éviter de faire une bourde (j'avais repéré sur Amazon une Thomas Earnshaw - ES-8012-04 que je trouvais très jolie, mais il semblerait qu'en fait, ce ne soit qu'une jolie peinture sur un ensemble de qualité douteuse), et j'ai par contre pu noter quelques modèles qui paraissaient pas mal chez Orient, ou chez Zeppelin, même s'ils ne réunissent pas forcément tous les critères.

Auriez-vous des suggestions à me soumettre?
Peut-être fais-je fausse route sur certains de mes critères?

Au fil de ma réflexion, je me suis dit qu'au lieu d'acheter du neuf, je pourrais peut-être prendre de l'occasion et profiter d'une meilleure qualité pour le même prix.
Est-ce qu'acheter une automatique d'occasion pose des problèmes particuliers ou implique des coûts "cachés" (révision obligatoire, par exemple, ou obligation de l'envoyer en révision à l'autre bout de la planète)?

En regardant dans les annonces du forum, j'ai par exemple trouvé des modèles répondant à des critères assez différents, ou dans des budgets différents, mais qui pourraient tout autant me plaire.

Que pensez-vous par exemple de ces annonces (pas pu mettre de liens, je ne suis pas inscrit depuis suffisamment longtemps):

- une frederique-constant-healey-chrono-serie-limitee
- une Orient-fet0p002w0-sun-and-moon (au prix où elle est, je me dis que ça pourrait même me permettre d'en acheter une autre en plus de celle-là...)
- une Orient-star-sda02002w (je crains toutefois qu'elle ne me paraisse un peu trop "froide" ou "fade")
- une Seiko-premier-srx003-phase-de-lune (oui, j'ai vu, ce n'est pas une vraie automatique)
- Ou sinon, en neuf, y a aussi la Zeppelin Watches - 7560-1 qui me plait également aussi


Qu'en pensez-vous?


Désolé pour le pavé, merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici, et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 21:20

Tout d'abord bienvenu dans le monde des fous.

Au début lorsque tu évoquais que tu souhaitais une bonne précision, j'ai pensé à la Tissot LeLocle, qui embarque un ETA, plutôt précis. Mais tu ne sembles pas spécialement emballer par les chiffres romains, une petite illustration tout de même :
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ P5310710

Dans ce cas, pourquoi pas une Visodate ? (toujours chez Tissot)
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ 2-bdm-10

Ces deux modèles présentés n'ont pas la complication que tu souhaitais, mais je me permets de te les proposer, on sait jamais...

Concernant les modèles que tu as évoqué, pas de soucis, tu peux y aller... avec un petit plus pour la Seiko Premier.
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 21:55

Je met les photos des modèles pour illustrer

frederique-constant-healey-chrono
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Frederique-Constant-Healey-Chrono-Automatic-11

Orient-fet0p002w0-sun-and-moon
http://orientwatchusa.com/blog/wp-content/uploads/2014/05/FET0P002W0-Sun-and-Moon.Still002-1920x1080.jpg

Orient-star-sda02002w
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Orient-Star-Open-Heart-maxdart.net_04

Seiko-premier-srx003-phase-de-lune
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ SRX003P1_LRG

Zeppelin Watches - 7560-1
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Dsc08347

Après toutes ces marques sont des valeurs surs (zeppelin je ne connais pas), tu ne peux pas te tromper. Par contre as tu déjà essayer différents diamètres de cadran ? As tu un poignet assez fin ou plutôt "imposant"? C'est en fonction de ça que tu devrais faire un premier tri. Il faut aussi regarder la longueur corne à corne, enfin bon je te dis ça car j'ai un poignet assez fin et que c'était un critère important pour moi.

Sinon moi je vote pour l'Orient open heart car j'aime bien ce modèle mais c'est subjectif. Fouilles bien leur catalogue ils ont d'autres open heart simpa.

D'autre pas je ne peux que te conseiller l'occasion car c'est là que tu feras les meilleurs affaires et que tu pourras trouver des montres à complications que tu ne pourrais t'offrir normalement.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:04

Je trouve également l'Orient Star Sda02 magnifique... elle correspond aux critères et comme elle est à un prix raisonnable, il est possible de lui ajouter un joli cuir pour alterner et changer son look à la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:10

A mon avis tu l'as déjà vu mais moi je l'aime bien bien qu'un peu plus grosse

Hamiton jazzmaster
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Dsc03911
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:20

Et bien, tout d'abord, merci à tous pour vos réponses si rapides!!

Je vais vous répondre l'un après l'autre, il semblerait que je ne puisse citer qu'un seul message à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:21

Omikron a écrit:
Tout d'abord bienvenu dans le monde des fous.

Au début lorsque tu évoquais que tu souhaitais une bonne précision, j'ai pensé à la Tissot LeLocle, qui embarque un ETA, plutôt précis. Mais tu ne sembles pas spécialement emballer par les chiffres romains, une petite illustration tout de même :
https://i.servimg.com/u/f21/18/03/16/00/p5310710.jpg

Dans ce cas, pourquoi pas une Visodate ? (toujours chez Tissot)
https://i.servimg.com/u/f21/18/03/16/00/2-bdm-10.jpg

Ces deux modèles présentés n'ont pas la complication que tu souhaitais, mais je me permets de te les proposer, on sait jamais...

Concernant les modèles que tu as évoqué, pas de soucis, tu peux y aller... avec un petit plus pour la Seiko Premier.

Oui, j'en ai vu, en effet, des LeLocle. Ca a l'air d'être un très bon produit, mais même en dehors des index romains, je ne sais pas trop pourquoi, mais elle ne me plait pas plus que ça. Peut-être le fond de cadran à effet structuré, je ne sais pas trop.

Par contre, en effet, la Visiodate me plait déjà plus, merci pour l'idée.
Peut-être un peu trop "simple", mais elle me plait quand même.

Tu me conseillerais la Seiko Premier même si ce n'est qu'une "Kinetic" et non une "vraie mécanique"?


Dernière édition par Grogaz le 12/11/2015, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:25

Grogaz a écrit:


Oui, j'en ai vu, en effet, des LeLocle. Ca a l'air d'être un très bon produit, mais même en dehors des index romains, je ne sais pas trop pourquoi, mais elle ne me plait pas plus que ça. Peut-être le fond de cadran à effet structuré, je ne sais pas trop.

Par contre, en effet, la Visiodate me plait déjà plus, merci pour l'idée.

Tu me conseillerais la Seiko Premier même si ce n'est qu'une "Kinetic" et non une "vraie mécanique"?

Je te la conseillerai du point de vu du style en général, ce même modèle en automatique serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:33

LlGg a écrit:
Je met les photos des modèles pour illustrer

[...]

Après toutes ces marques sont des valeurs surs (zeppelin je ne connais pas), tu ne peux pas te tromper. Par contre as tu déjà essayer différents diamètres de cadran ? As tu un poignet assez fin ou plutôt "imposant"? C'est en fonction de ça que tu devrais faire un premier tri. Il faut aussi regarder la longueur corne à corne, enfin bon je te dis ça car j'ai un poignet assez fin et que c'était un critère important pour moi.

Sinon moi je vote pour l'Orient open heart car j'aime bien ce modèle mais c'est subjectif. Fouilles bien leur catalogue ils ont d'autres open heart simpa.

D'autre pas je ne peux que te conseiller l'occasion car c'est là que tu feras les meilleurs affaires et que tu pourras trouver des montres à complications que tu ne pourrais t'offrir normalement.

Bonne recherche!

La Zeppelin, ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle est dotée d'un mouvement japonais Miyota qui semble plutôt bien réputé sur ce forum (je crois avoir lu le qualificatif de "tracteur" pour en dire que c'était très fiable, et que ça demandait très peu d'entretien).

Non, pas encore essayé de modèle particulier. Je pense aller faire un tour demain, ou courant de semaine prochaine, chez un de mes anciens clients, qui est horloger en périphérie nantaise, histoire de lui demander s'il saurait réparer/entretenir/régler divers modèles de montres, et ça me permettrait d'en essayer quelques unes au passage (je crois me souvenir qu'il fait du Rodania, par exemple).
J'ai mesuré mon poignet, il n'est pas bien gros non plus, il mesure environ 17,5cm de périphérie.

Merci pour le conseil sur l'occasion, c'est en effet la piste que je risque de privilégier, soit pour payer moins cher un modèle me plaisant, soit pour m'offrir une montre plus haut de gamme pour le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:37

LlGg a écrit:
A mon avis tu l'as déjà vu mais moi je l'aime bien bien qu'un peu plus grosse

Hamiton jazzmaster
https://i.servimg.com/u/f72/15/92/01/63/dsc03911.jpg

Elle est magnifique, dans cette version, celle-ci!!!
Je ne la connaissais qu'en noire. Je l'avais sélectionnée de loin, mais laissée un peu de côté car je préfère en fond de cadran clair. Mais alors, en fond clair  + mouvement visible, j'aime vraiment beaucoup!!!
Par contre, elle n'a pas les bords intérieurs inclinés, comme la noire dans les annonces, c'est une option, une série spécifique?
h t t p : / / forumamontres.forumactif.com/t187364-vends-hamilton-jazzmaster-traveler-gmt2-cadran-noir

De quelle version précise s'agit-il?
Saurais-tu combien elle se vend, en neuf?
Tu penses que j'ai une chance d'en trouver une sur le marché de l'occasion?

EDIT: j'ai creusé un peu la question, il s'agit de la JazzMaster OpenHeart H32565555, vendue neuve aux alentours de 725€, apparemment. Du coup, en regardant sur le site du fabricant, y a plein d'autres versions qui sont pas mal non plus. Moi qui pensais qu'elle n'existait qu'en noire...
C'est une très bonne idée, que tu as eue, de me présenter ce modèle!!!


EDIT2: en fait, dans la gamme des JazzMaster, y en a pas mal qui me plaisent, la difficulté va être d'en trouver une sur le marché de l'occasion: Traveler GMT, OpenHeart, Maestro Auto, Auto Chrono, Regulator Auto, ... etc ...


Dernière édition par Grogaz le 12/11/2015, 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:41

Avec un poignet de 17,5 centimètres tu peux avoir accès pratiquement toutes les montres. C'est la haute moyenne des FAMeurs, ne soit pas inquiet de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:42

Omikron a écrit:


Je te la conseillerai du point de vu du style en général, ce même modèle en automatique serait préférable.

Sur le plan du style, elle est en effet très jolie, je trouve aussi.
Limite trop chargée pour moi, mais c'est encore tout à fait acceptable quand même.
Oui, c'est sûr, la même en purement automatique, ce serait carrément top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 22:44

Omikron a écrit:
Avec un poignet de 17,5 centimètres tu peux avoir accès pratiquement toutes les montres. C'est la haute moyenne des FAMeurs, ne soit pas inquiet de cela.
Bon, ben, super, tant mieux.
J'ai pas forcément envie d'une trop grosse montre non plus, j'envisageais quelque chose dans des dimensions "moyennes", vers 40/42mm environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 23:05

Omikron a écrit:
Avec un poignet de 17,5 centimètres tu peux avoir accès pratiquement toutes les montres. C'est la haute moyenne des FAMeurs, ne soit pas inquiet de cela.

17,5 c'est un poignet plus qu'acceptable ne t'en fais pas ! Wink

Sinon dans les montres que tu as présélectionnées ma préférence va pour la Orient Star et la Zeppelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 23:10

Grogaz a écrit:


Elle est magnifique, dans cette version, celle-ci!!!
Je ne la connaissais qu'en noire. Je l'avais sélectionnée de loin, mais laissée un peu de côté car je préfère en fond de cadran clair. Mais alors, en fond clair  + mouvement visible, j'aime vraiment beaucoup!!!
Par contre, elle n'a pas les bords intérieurs inclinés, comme la noire dans les annonces, c'est une option, une série spécifique?
h t t p : / / forumamontres.forumactif.com/t187364-vends-hamilton-jazzmaster-traveler-gmt2-cadran-noir

De quelle version précise s'agit-il?
Saurais-tu combien elle se vend, en neuf?
Tu penses que j'ai une chance d'en trouver une sur le marché de l'occasion?

EDIT: j'ai creusé un peu la question, il s'agit de la JazzMaster OpenHeart H32565555, vendue neuve aux alentours de 725€, apparemment. Du coup, en regardant sur le site du fabricant, y a plein d'autres versions qui sont pas mal non plus. Moi qui pensais qu'elle n'existait qu'en noire...
C'est une très bonne idée, que tu as eue, de me présenter ce modèle!!!

En cherchant rapidement, je ne sais pas si c'est exactement le même modèle mais sur chrono 24 en trusted seller à 540 euros http://www.chrono24.fr/hamilton/jazzmaster-open-heart-auto--id2778341.htm

Ne te précipites pas, les gouts changent rapidement Smile

edit : 17,5 c'est large!
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 23:22

LlGg a écrit:


En cherchant rapidement, je ne sais pas si c'est exactement le même modèle mais sur chrono 24 en trusted seller à 540 euros [url= h t t p : / / w w w . chrono24.fr/hamilton/jazzmaster-open-heart-auto--id2778341 . htm] h t t p : / / w w w . chrono24.fr/hamilton/jazzmaster-open-heart-auto--id2778341 . htm [/url]

Ne te précipites pas, les gouts changent rapidement Smile

edit :  17,5 c'est large!

En effet, je découvre ce soir énormément de choses que je n'avais pas du tout soupçonnées.
Du coup, je suis comme un fou à chercher partout divers variantes des modèles que j'avais repérés.

J'ai pourtant pas vraiment l'impression d'avoir de gros poignets, au contraire, je dois pas mesurer correctement, ou pas au bon endroit, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty12/11/2015, 23:26

Si tu t'es trompé c'est de 1 cm maximum, c'est donc minime. Tu pourras porter les modèles cités.
Revenir en haut Aller en bas
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 00:09

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Vostok-europe-gaz-14-limousine
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 00:24

Erf... si seulement elle ne faisait pas 43... elle serait déjà chez moi, en marron Pleure 2
VOSTOK Gaz-14 Limousine mock
Revenir en haut Aller en bas
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 00:29

Frollo a écrit:
Erf... si seulement elle ne faisait pas 43... elle serait déjà chez moi, en marron Pleure 2
VOSTOK Gaz-14 Limousine mock

Ton poignet fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 00:44

Plus ou moins 16.5cm, ce qui fait que l'idéal pour moi c'est 38/40.
Après, selon la forme et la longueur des cornes, du 41 est envisageable mais les 42 sont déjà moches (je trouve) sur un poignet pareil alors 43... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 07:38

Outinet a écrit:
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Vostok-europe-gaz-14-limousine

J'en avais vu une, dans vos annonces, de Vostok, mais encore une fois, étant noire, je ne l'avais pas sélectionnée.
Le fait qu'elle soit déclinée dans d'autres teintes m'ouvre de nouveaux horizons, mais il va falloir que j'essaie quelques montres avant, je crains moi aussi qu'elle ne soit trop grande par rapport à ce que je rechercherais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 07:48

Sinon, le vendeur de l'Orient Sun&Moon, dans vos annonces, vient de me répondre, elle était déjà vendue...

Merci pour le lien de Creation Watches, elles y sont bien moins chères, sur ce site!! Ce sont pas des copies?
Bon, par contre, c'est pas évident pour s'y retrouver, sur ce site, j'ai pas trouvé de recherche multi-critère, donc soit on passe du temps à fouiner, soit on sait déjà ce qu'on recherche. Ne sachant pas trop ce que je cherche, j'ai opté pour la première solution, ce qui m'a d'ailleurs permis de rajouter d'autres modèles à la liste, genre la Automatic GMT Power Reserve DJ05001W, la Automatic Power Reserve FFM03002W FM03002W, et la Automatic Power Reserve FFM03005W FM03005W de chez Orient toujours...

La Sun & Moon SET0P002W0  y est aussi disponible, mais difficile de dire si le fond est blanc ou légèrement teinté, et je pense que si je la prends, je changerai le bracelet pour y mettre un cuir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 11:56

Grogaz a écrit:

J'en avais vu une, dans vos annonces, de Vostok, mais encore une fois, étant noire, je ne l'avais pas sélectionnée.
Le fait qu'elle soit déclinée dans d'autres teintes m'ouvre de nouveaux horizons, mais il va falloir que j'essaie quelques montres avant, je crains moi aussi qu'elle ne soit trop grande par rapport à ce que je rechercherais...

Si ton poignet fait bien 17,5, tu peux largement mettre du 43mm. D'autant plus que ce n'est pas une science exacte, cela depend beaucoup de la montre. J'ai deja essaye du 44 qui m'allait, et du 42 qui ne m'allait pas (je suis a 16,5-170).
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ Empty13/11/2015, 12:06

Vu l'ouverture de celle-ci... je me méfierais quand même.
A moins qu'une âme charitable puisse lui faire essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€
» Recherche une montre budget environ 200€
» Avis montre automatique 30 ans budget environ 1000€
» Aide première montre automatique (budget environ 500€)
» Recherche montre type pilote budget d'environ 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: