FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€

Aller en bas 
+11
Hugo74000
seiko007
iMaximei
Maykee
Balibran
Outinet
TheAviator
Frollo
LlGg
Omikron
Grogaz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:13

J'ai fait deux boutiques sur Nantes, ce matin, pour voir.
Je voulais passer chez l'horloger que je connaissais, à St Sébastien (Krono Logic). Il m'a montré quelques Rodania, y a en effet des produits sympa's, animés soit par un 7750 soit par un 2824, donc aucun soucis à se faire dessus.
Je lui ai parlé d'Orient, et il m'a dit que les mouvements qui étaient dedans étaient bien souvent des chinois. Ca m'a étonné vu que vous aviez tendance à mes les conseiller... Il m'a par contre bien conseillé sur des Hamilton, et sans que je ne lui dise que j'en avais repéré quelques unes, il m'a dit que vus mes goûts, je devrais trouver mon bonheur chez Frederique Constant, des produits qu'il m'a dit de très bonne qualité.

Du coup, en effet, aucun soucis pour porter du 42mm, ça m'ira sans aucun problème.

Sinon, en passant dans une galerie commerciale (Auchan St Seb'), j'ai découvert une agence Louis Pion. Euh, en fait, cette boutique, c'est juste une grosse plaisanterie. La patronne, qui dit être dans le métier depuis 25 ans, était étonnée que je lui demande la provenance des mouvements qui étaient dans les montres qu'elle me présentait, et me disait que c'était la première fois qu'on lui demandait ça. Limite si je n'étais pas coupable d'oser lui demander de faire à peu près correctement ne serait-ce que juste la base de son boulot. Je me demande si elle a déjà ouvert une montre ne serait-ce qu'une fois dans sa vie... Une vaste blague, cette boutique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:30

''Je lui ai parlé d'Orient, et il m'a dit que les mouvements qui étaient dedans étaient bien souvent des chinois. Ca m'a étonné vu que vous aviez tendance à mes les conseiller... ''
Au mieux, un incompétent qui ne s'intéresse pas au domaine dans lequel il travaille, au pire un malfaisant... Evite de lui lâcher le moindre euro !
Dans ma ville il n'y a plus que ça, des vendeurs de montres qui vendent avant tout ce sur quoi ils margent le plus, hautains et ignorants. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:36

Le connaissant un peu quand même, c'est pas vraiment son genre, non.
Surtout que sa boîte vit bien plus de la partie atelier que de la vente, et depuis des années.

Il m'a parlé qu'il y avait eu des mouvements Seiko sur certains modèles, mais que sur les nouvelles gammes, il y avait souvent du chinois, ou des sortes de "sous entrée de gamme" de chez Miyata. Peut-être cela ne concernerait-il que certains entrées de gamme Orient, ou des modèles à Quartz, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:54

Grogaz a écrit:
Le connaissant un peu quand même, c'est pas vraiment son genre, non.
Surtout que sa boîte vit bien plus de la partie atelier que de la vente, et depuis des années.

Il m'a parlé qu'il y avait eu des mouvements Seiko sur certains modèles, mais que sur les nouvelles gammes, il y avait souvent du chinois, ou des sortes de "sous entrée de gamme" de chez Miyata. Peut-être cela ne concernerait-il que certains entrées de gamme Orient, ou des modèles à Quartz, par exemple?

Sauf que ton gars a tout faux.
Orient est une société horlogère qui fait partie du groupe Seiko, certes, mais dont les mouvements sont maison et non pas chinois.

Quant aux "sous entrées de gamme", ils tournent souvent mieux que certains mouvements plus réputés.

Mon Orient Mako (donc on peut dire entrée de gamme puisque ça coute 130€) tourne à -1,5 seconde par jour là où ma Seiko SARB065 (donc censée être plus huppée) tourne à -3,9 s/j

C'est un ancien vendeur de photocopieurs reconverti en vendeur de montres, non ?
... ou peut-être un ancien vendeur de voitures ... j'hésite ....
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:03

C'est quoi Miyata? Moi je connais Miyota qui sont des mouvements japonais très robustes et bon marché. Ils n'ont pas le prestige des mouvements suisses mais sont tout aussi précis.

Ensuite, en effet Orient fait partie du groupe Seiko et n'embarque pas de mouvements chinois mais il y a aussi du bon chez les chinois regarde ce topic c'est intéressant et ça m'a fait changé ma vision sur les produits horlogers chinois.

A mon avis ton horloger ne distribue pas la marque Orient, ce qui explique le fait qu'il ne connaisse rien à la marque et à ses produits.

Donc du coup ces essayages t'ont fait pencher pour un modèle particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:06

C'est l'ancien chef d'atelier de chez Prieur Nantes (Rolex, Jaeger LeCoultre, Tag Heuer, Tissot, Bell&Ross, ... etc ...) qui s'est mis à son compte il y a déjà +15ans.

Aujourd'hui, sa boîte, elle vit de l'atelier, car il ne vend pas grand chose, à part Rodania, qu'il distribue depuis une bonne dizaine d'années, donc en effet, possible qu'il ne connaisse pas bien Orient, ou qu'il en ait seulement entendu parler par des confrères un peu obtus, par exemple.

Oui, Miyota, désolé, j'ai écorché le nom...
J'en ai lu de bons commentaires, sur ce forum, à propos de cette marque. Ce seraient notamment eux qui équiperaient la montre Zeppelin que j'avais repérée

Pas encore sélectionné de modèle en particulier, mais ça m'a conforté dans les dimensions de 41/42mm environ, et confirmé aussi que je préférais un fond de cadran de teinte claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:17

donc ton gars n'a sûrement jamais vu passer une Orient à 100 balles dans a boutique.

pour ce qui est de Miyota, c'est un mouvement Citizen, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:15

Vue sa clientèle, en effet, possible qu'il n'ait pas encore croisé une Orient.
En l'espace d'une demi-heure que j'ai passée avec lui, deux clients ont venus: l'un pour récupérer une Omega SeaMaster qui était en révision, et l'autre avec sa Rolex DateJust pour laquelle il voulait changer JeNeSaisPlusQuellePiece (ce qui s'avéra compliqué car il semblerait que Rolex verrouillent leur circuit de pièces détachées iniquement à certaines boutiques sélectionnées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:29

Grogaz a écrit:
car il semblerait que Rolex verrouillent leur circuit de pièces détachées iniquement à certaines boutiques sélectionnées [/i].

Comme beaucoup de marques "huppées".
Seulement, ils oublient un peu vite que c'est juste illégal en France ... de même que leur "vengeance" quand on le leur signale et qui consiste à vendre la pièce 4x plus cher "hors réseau sélectionné" ...
Mais bon, peu de gens vont se battre contre eux et passent après directement pas l'AD qui passe par le SAV officiel ... et ils gagnent à l'usure et au découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:35

Pour ce qui est des chinoises, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas en être trop partisan.
Je ne le cache pas, il y a derrière cette idée d'acheter une belle montre une part de bling-bling léger, et malgré des qualités objectives qu'on pourrait leur trouver, les chinoises risquent de ne pas correspondre à ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:37

Ce qui est illégal, c'est de refuser la vente.
Par contre, proposer la pièce détachée à 10k€ alors que le distributeur agréé l'aura à 100€ est tout à fait légal, et c'est ce qu'ils pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:57

Grogaz a écrit:
Ce qui est illégal, c'est de refuser la vente.
Par contre, proposer la pièce détachée à 10k€ alors que le distributeur agréé l'aura à 100€ est tout à fait légal, et c'est ce qu'ils pratiquent.

Et non justement.
Lorsqu'une pièce est disponible, le prix doit être le même pour tout le monde (hors effet de volumes).
C'est à dire que si le distributeur agréé l'a à 100€, le particulier désirant l'acheter doit l'avoir à sensiblement le même prix.
L'AD l'aura moins cher car bénéficiant de l'effet de quantités : il en commande plusieurs, donc il a une remise, le particulier n'a pas la remise mais l'a a prix raisonnable quand même.

Ce qui est légal, en revanche, c'est que l'AD te revende 1.000€ une pièce qu'il a acheté 100, ça rien ne l'empêche.

Mais que le même vendeur fasse un prix "à la tête du client", là c'est passible du tribunal de commerce.
... mais je rappelle que personne ne le fait de toute manière, donc on parle dans le vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 16:01

Le vendeur fait bien le prix qu'il veut, ce n'est absolument pas un soucis.
Ce qui est interdit, c'est de vendre plus cher que le prix public officiel. Mais si le fabricant fait un prix public à 10k€, et propose 99% de remise à son distributeur agréé alors qu'il fait zéro de remise à un distributeur non agréé ou à un particulier, c'est complètement autorisé, il n'y rien d'illégal, ce n'est pas "à la tête du client", c'est juste de la pratique commerciale, rien de plus, les volumes n'ont rien à voir là-dedans.

En France, les prix pratiqués sont libres, chacun peut vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut, et il est même tout à fait faisable, pour ne pas dire hyper courant, de vendre plus cher en gros volumes qu'en petits volumes, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 21:36

Creation Watches, c'est sérieux? Leurs tarifs paraissent super bas!!!
Les remises qu'ils affichent sont "permanentes" ou ce sont juste des promo's ponctuelles?

J'ai fait un peu le point sur ma démarche, et je me dis que je pourrais procéder en deux temps:
- commencer par une Orient histoire de voir si une Automatique me convient, voir si ces jolies montres me plaisent réellement à l'usage ou pas, ... etc ... Ca me permet d'investir une somme modeste sans prendre trop de risques.
- et ensuite, me faire un bon plaisir à budget un peu plus élevé, genre les Frédérique Constant Healey, que je trouve tout bonnement magnifiques, ou une Hamilton JazzMaster Maestro Chrono, par exemple. Il semblerait qu'on puisse en trouver sur le marché de l'occasion à des tarifs à peu près raisonnables.

Dans le détail, on va dire que je pourrais commencer par h t t p : / / w w w . creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-power-reserve-ffm03005w-fm03005w-mens-watch-7154.html et ensuite, me faire un gros plaisir avec quelque chose genre h t t p : / / w w w . leboncoin.fr/montres_bijoux/874072256.htm?ca=18_s

Qu'en pensez-vous?

Bien entendu, dans l'intervalle, il est fort probable que je scrute les annonces par ci par là, histoire de ne pas laisser passer une belle occasion...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:06

Bonne idée et très joli modèle...
Aucun problème avec CW. En plus c'est très rapide et pas de frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:27

Les remises qu'ils affichent, ce sont leurs prix permanents?
Ou ce sont des ventes flash et je dois me dépêcher d'en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:36

Prix permanents. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:40

Waaaooouuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:41

Il y a aussi deux séries de remise permanente sur quelques montres, 5% et 10%.
Et ils feront sûrement un truc le 27/11...
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:10

Pourquoi le 27/11?
Je pense attendre deux/trois semaines encore, histoire de laisser mûrir l'idée, et de laisser venir d'éventuelles opportunités, mais à mon avis, le plan est à peu près défini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:27

Grogaz a écrit:
Pourquoi le 27/11?
Je pense attendre deux/trois semaines encore, histoire de laisser mûrir l'idée, et de laisser venir d'éventuelles opportunités, mais à mon avis, le plan est à peu près défini...

C'est le blackfriday Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 9:56

J'ai continué à scruter les annonces sur LeBonCoin, j'avais repéré une Hamilton GMT pas chère du tout, et elle est partie avant que je n'aie le temps de contacter le vendeur.
Pareil pour une Orient Sun&Moon sur le même site, un autre aura été plus rapide que moi.

Du coup, j'ai passé ma commande sur CreationWatches.
J'ai choisi une Orient Automatic Power Reserve modèle FFM03005W.
L'hésitation avec une Sun&Moon a été longue, je n'arrivais pas à me décider, mais la complication PowerReserve et l'absence de vis apparentes sur le cadran auront fait basculer mon choix.

Ca me permettra de goûter aux montres automatiques sans y mettre trop de budget, et si ça me plait, je passerai alors dans quelques mois sur quelque chose d'un peu plus haut de gamme, genre Frederique Constant Healey Chrono ou JazzMaster Auto Chrono, par exemple, deux modèles que je trouve très jolis.

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 18:42

Les coupettes à la réception ! bravohap
Très belle montre ! thumleft

Et ce n'est que le début Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:21

Oh oui, en effet, il est bien probable que ce ne soit qu'un début... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€   budget - Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€ - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 11:11

En effet, comme cela m'avait été dit, CreationWatches semblent rapides, j'ai reçu dès ce matin un mail de DHL m'annonçant le départ de mon colis depuis Singapour...

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
 
Présentation, recherche d'une automatique sur budget environ 300-500€
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre type pilote budget d'environ 500€
» Recherche une montre budget environ 200€
» Aide première montre automatique (budget environ 500€)
» Avis montre automatique 30 ans budget environ 1000€
» Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: