FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Petit" nouveau

Aller en bas 
+4
Milou
blowtorch
Arno
HDavid
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

"Petit" nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau - Page 2 Empty17/12/2015, 13:52

Milou a écrit:

petite précision: les montres de poche en vitrine ne s'adresse pas aux collectionneurs qui ont déjà une grande collection. C'est plus pour les amateurs de ces montres qui cherchent une première pièce et surtout, des personnes qui n'ont pas la possibilité de remettre en état une montre de brocante.

Petite précision : s'adresse aux gens qui n'ont ni PC, ni aucune idée de Google et encore moins des forum horlogers ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

"Petit" nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau - Page 2 Empty17/12/2015, 14:33

espcustom a écrit:
j'aime bcp l'allure de ces vieilles montres. Ces cadrans, ces aiguilles...mais moi aussi je suis vraiment débutant ds ce domaine. J'ai déjà repéré 3 marques: Oméga, Zénith et Longines.

Aussi quels conseils pourriez vous me donner pr debuter et pas me faire avoir? Je pense aller voir Ebay ds un premier temps.

Merci bravohap

Souvent les mouvements "de qualité" sont dans des boites en or massif.
Hélas, le prix au poids de l'or dépasse dans 95% des cas la valeur intrinsèque de la montre.
J'ai rentré cette semaine 3 belles montres en or ... direct à la fonte.
Qui est acheteur à 800 € d'une montre de poche à ancre ?
Personne.
D'autant plus qu'il faut la vendre révisée aux petits oignons, faire le colis, l'envoyer et se prendre un chèque en pleine tronche.
Pendant assez longtemps j'ai joué le jeu de perdre de l'argent en vendant ces montres en or, mais c'est bien fini.
Conclusion, faut souhaiter que l'or se casse la gueule et tombe à moins de 10000 € le lingot ( 7500 € en 18K ).

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau - Page 2 Empty17/12/2015, 14:42

Désolé Pour le lien sur LBC,
Arnaque ou pas en tout cas le gars ne m'a jamais répondu...

En tout cas, ce WE j'aurai ma première!
Et je vous ferai des photos de la belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

"Petit" nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau - Page 2 Empty17/12/2015, 14:59

Concernant l'or ...
Je pense que ce moment est assez propice pour acheter , mais  pour vendre ,
et si on le peut , il vaut mieux attendre des jours meilleurs ....
C'est ici que "boire un bouillon" prend toute sa signification .... affraid
Salutations à tous
bm
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

"Petit" nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau - Page 2 Empty18/12/2015, 08:32

Arno a écrit:


Souvent les mouvements "de qualité" sont dans des boites en or massif.
Hélas, le prix au poids de l'or dépasse dans 95% des cas la valeur intrinsèque de la montre.
J'ai rentré cette semaine 3 belles montres en or ... direct à la fonte.
Qui est acheteur à 800 € d'une montre de poche à ancre ?
Personne.
D'autant plus qu'il faut la vendre révisée aux petits oignons, faire le colis,  l'envoyer et se prendre un chèque en pleine tronche.
Pendant assez longtemps j'ai joué le jeu de perdre de l'argent en vendant ces montres en or, mais c'est bien fini.
Conclusion, faut souhaiter que l'or se casse la gueule et tombe à moins de 10000 € le lingot ( 7500 € en 18K ).

Merci pour tes remarques. En revanche pas d'or pr moi, je recherche de l'acier ou de l'argent. Des commentaires particuliers sur les mouvements? Y' a-t-il des choses à vérifier en 1er ou des questions à demander en priorité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

"Petit" nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau - Page 2 Empty18/12/2015, 09:14

Bernard a écrit:
Concernant l'or ...
Je pense que ce moment est assez propice pour acheter , mais  pour vendre ,

Depuis deux ans, le lingot boursier s'est stabilisé entre 30 et 32 000 € le lingot de un kilo, et il y a fort à parier que ce sera pour un sacré bout de temps, pas demain que le lingot se retrouvera aux alentours des 44/45 000 €.
Il est évident que c'est moins que les 44 500 € connus il y a trois ans ... et c'est là que les malins ont vendus ( dont je fais parti ... clown )
Quant à aujourd'hui, je continu de vendre, aucune envie de garder, et ce n'est pas à coups de 30 ou 50 grammes que ma vie financière va changer ...

espcustom a écrit:

Merci pour tes remarques. En revanche pas d'or pr moi, je recherche de l'acier ou de l'argent. Des commentaires particuliers sur les mouvements? Y' a-t-il des choses à vérifier en 1er ou des questions à demander en priorité?

Merci

Oui, qu'il fasse tic-tac ... "Petit" nouveau - Page 2 Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

"Petit" nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau - Page 2 Empty18/12/2015, 10:08

Arno a écrit:


Depuis deux ans, le lingot boursier s'est stabilisé entre 30 et 32 000 € le lingot de un kilo, et il y a fort à parier que ce sera pour un sacré bout de temps, pas demain que le lingot se retrouvera aux alentours des 44/45 000 €.
Il est évident que c'est moins que les 44 500 € connus il y a trois ans ... et c'est là que les malins ont vendus ( dont je fais parti ... clown )
Quant à aujourd'hui, je continu de vendre, aucune envie de garder, et ce n'est pas à coups de 30 ou 50 grammes que ma vie financière va changer ...


Bonjour,

J'ai toujours considéré que l'or ne constituait pas une valeur placement
surtout ,( sauf de rares exceptions  clown ) , à court-terme ...!
D'autant plus que la fiscalité à changé !! pas dans le bon sens affraid

Mais pour valeur refuge , je pense qu'il vaut son   ... pesant d'or
Au même titre que la "pierre et la terre" d'ailleurs !
Heureux celui qui a investi en 2004  bravohap
Cordialement
bm

Graphique sur 11 ans....
"Petit" nouveau - Page 2 Cours_10


.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Petit" nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» petit nouveau du 54
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: