FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Petit" nouveau

Aller en bas 
+4
Milou
blowtorch
Arno
HDavid
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:38

Bonjour,

Après plusieurs semaine à farfouiller le forum je décide de m'inscrire, de me présenter et de poser une question thumleft

Alors, l'inscription c'est OK sinon je ne pourrais pas vous écrire Fier 2
La présentation, David 33 ans, Ex Ch'ti expatrié à Paris pour le boulot.. Ancien Geek en cure de désintox (une femme, un enfant, le boulot etc ça aide)

Au départ je voulais remplacer ma montre basique par une montre connectée et j'ai changé d'avis pour une montre DE gousset (merci à vous j'ai appris que ce n’était pas une montre à gousset).
J'ai bien suivi tous les posts, la collection et les heures passés sur ebay risque de tenter fortement.
Mais pour commencer, ma femme voudrait m'en offrir une et comme j'aimerai ne pas la choisir pour elle...Et qu'elle ne pourra pas passer son temps sur Ebay ou autre site/forum...

Voici LA question:
Auriez-vous une ou des adresses sur Paris et RP d'horloger qui ont un petit stock de montres d'occasions type OMEGA, LONGINES, LIP etc révisées bien-sur pour rester dans une gamme de prix Max 500€ et moins de préférence ^^

J'ai vu qu'il y avait plein d'adresses d'horloger sur le forum. Mais quand je vais sur leur site il n'y a jamais de gousset.

D'avance merci Smile

David
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:05

HDavid a écrit:


Voici LA question:
Auriez-vous une ou des adresses sur Paris et RP d'horloger qui ont un petit stock de montres d'occasions type OMEGA, LONGINES, LIP etc révisées bien-sur pour rester dans une gamme de prix Max 500€ et moins de préférence ^^

J'ai vu qu'il y avait plein d'adresses d'horloger sur le forum. Mais quand je vais sur leur site il n'y a jamais de gousset.

D'avance merci Smile

David

Le plus simple étant de surveiller les petites annonces du forum.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:51

Pour qu'elle puisse faire "une surprise" j'aurai préféré lui simplifier un peu la tâche et lui dire d'aller voir telle ou telle boutique..

Par contre en parlant des annonces, hormis en connaissant le nom de toutes les montres par cœur ou en cliquant sur toutes les annonces une par une, il n'y a pas de moyen de faire un filtre gousset/poche?


Sinon, je suis passé samedi à La Vieille Pendule à Pontoise, très sympa avec une boutique qui porte bien son nom!
Il n'avait rien en ce moment, mais en récupère régulièrement.
Et sinon il m'a proposé de me fournir un catalogue AeroWatch qui fait (d’après lui) de "bon gousset".
J'ai lu quelques avis ici sur leur gousset, mais les posts datent.

Un avis plus récent? un retour d'expérience?


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:00

HDavid a écrit:

Et sinon il m'a proposé de me fournir un catalogue AeroWatch qui fait (d’après lui) de "bon gousset".
J'ai lu quelques avis ici sur leur gousset, mais les posts datent.

Un avis plus récent? un retour d'expérience?



Les montres de goussets modernes, c'est de la daube en boite.
Pour ton budget, en vintage, tu peux accéder à de la VRAIE qualité.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:10

Je me doutais de la réponse...

Et pour les annonces du forum j'ai raison, il faut les consulter une par une?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:34

Bonjour,

Soit une par une effectivement ; soit en utilisant des mots clés en rapport avec les montres de gousset, via la fonction de recherche avancée.

Bonne recherche et bonne continuation !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:36

Merci, je n'avais pas vu la "recherche avancée" (avec le smartphone c'est pas toujours aussi lisible que l'ordi!)

Mais il ne m'a quand-même trouvé qu'une annonce sur le forum. (mots clés "Gousset" et "Poche")

Je vais faire le tour de quelques Horlogers sur Paris et je ferai un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:56

Bonjour,

Ce midi petit passage dans 2 boutiques parisiennes.
1 - Au coeur des montres, il n'en a pas, n'en veut plus, et n'en répare plus (trop compliqué, pas de pièces de rechange etc etc)
2 - La passion du temps dans le 5éme, impression que c'est plus un vendeur qu'un passionné.. Mais bon accueil quand-même.
Plusieurs modèle dispo, mais tous hors budget (sauf du Neuf Berthet)
J'ai par contre une question, ils ont une très belle Zénith en parfait état 800€... que vous pouvez voir sur Chrono24 en tapant juste "gousset" dans la recherche
Et quand je vois sur Ebay le même style de montre en argent aussi même période partir à 150€...(même si ce n'est pas révisé)

Je me demande pourquoi cette différence de Tarifs..?
Horloger gourmand? ou mon ignorance m'empêche de comprendre et dans ce cas votre aide est la bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:11

Bonjour,

Personnellement je dirais "horloger gourmand"... et totalement irréaliste !
Ce gousset à 800 euros sur chrono24 n'a (il semble) rien d'extraordinaire et le boîtier ne semble même pas être en argent (aucune présence de poinçons visible sur les photos)... Le mouvement est classique/courant et absolument pas rare...

Acheter un gousset en très bon état sur un site d'enchère pour 100/150 euros (voir moins !) + révision te coûtera largement moins chère dans quasi tous les cas de figure...

Ce n'est que mon avis...

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:18

Ne vas pas acheter une Zénith à 800 Euros. A peine achetée tu en trouveras au dixième du prix qui seront tout aussi bien. Je peux en parler, j'ai fait l'expérience il y a longtemps (je n'avais aucune expérience). J'ai regardé récemment la vitrine d'un horloger de Strasbourg qui vend du vintage parce que je dois procurer une montre de poche à un ami et je me suis rendu compte que cet horloger n'est pas gourmand du tout. C'est pas ton coin et c'est bien dommage parce que tu trouverais ton bonheur dans sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:23

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait yeux

Je ne désespère pas...
Si je faisais moi-même l'achat je n'aurai pas eu besoin de fouiller les horlogers Parisiens...
Mais la c'est pour aider ma compagne a me faire un cadeau ^^

Edit :
On ne sait jamais, je pourrais faire un tour à Strasbourg pour le marché de Noël rendeer
Pourrais-tu me donner l'adresser de ton horloger sympa? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:58

HDavid a écrit:

Edit :
On ne sait jamais, je pourrais faire un tour à Strasbourg pour le marché de Noël rendeer
Pourrais-tu me donner l'adresser de ton horloger sympa? Smile

Tiens, du coup ça m’intéresse aussi ... étant de Strasbourg. ( Un bouclard sur les quais ?? )
Il y a un chronographe sur le bar d'en face ... juste comme ça en passant.
Pour le marché de Noël, c'est mal barré ... la Mairie de Strasbourg hésite.
A suivre donc.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:04

Merci Milou pour le Mp (je ne peux pas encore y répondre directement ^^)

ça fait plusieurs fois que je lis "le bar d'en face"
ça correspond à quoi exactement?

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:11

HDavid a écrit:
Merci Milou pour le Mp (je ne peux pas encore y répondre directement ^^)

ça fait plusieurs fois que je lis "le bar d'en face"
ça correspond à quoi exactement?


Le "Bardenface", : Chronomania, et son CDA.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:10

Merci, je n'avais pas encore vu ce forum ^^

J'ai vu la Chrono très belle d'ailleurs (à toi je suppose? )
J'en prendrai une un jour mais pas pour ma première.

je cherche plus un classique.
Il n'y a que des Chronos sur CDA encore en vente, dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptySam 21 Nov 2015 - 19:25

Mon horloger vend des goussets correspondant au budget, le magasin est à Besançon mais on peut les acheter en ligne, ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptySam 21 Nov 2015 - 23:59

Oui c'est tjrs bon à prendre à defaut de mieux.

C'est fou quand-même que personne sur Paris à une bonne adresse..
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:29

Bonjour,

Milou a écrit:
J'ai regardé récemment la vitrine d'un horloger de Strasbourg qui vend du vintage parce que je dois procurer une montre de poche à un ami et je me suis rendu compte que cet horloger n'est pas gourmand du tout. C'est pas ton coin et c'est bien dommage parce que tu trouverais ton bonheur dans sa boutique.

Pourrait-on connaître l'adresse de cet horloger ? J'ai en effet souvent l'occasion de me rendre à Strasbourg où j'ai encore un peu de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:11

dnanlor a écrit:
Bonjour,



Pourrait-on connaître l'adresse de cet horloger ? J'ai en effet souvent l'occasion de me rendre à Strasbourg où j'ai encore un peu de famille.

J'y suis retourné hier pour voir les montres de gousset et, en voyant les prix, je me suis dit que ça commence à sentir Noël. Mais les pièces présentées sont sans aucun doute en très bon état. 

ICI tu trouveras toutes les indications concernant le magasin.

Je me suis rendu compte (communication par MP d'un FAMeur qui se manifestera ou non?) que tout le monde ne pense pas comme moi.

Edit:

petite précision: les montres de poche en vitrine ne s'adresse pas aux collectionneurs qui ont déjà une grande collection. C'est plus pour les amateurs de ces montres qui cherchent une première pièce et surtout, des personnes qui n'ont pas la possibilité de remettre en état une montre de brocante.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:23

Cogito a écrit:
Mon horloger vend des goussets correspondant au budget, le magasin est à Besançon mais on peut les acheter en ligne, ça t'intéresse ?

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'adresse du site s'il vous plais ? Je serai intéressé !
Par MP, si cela vous arrange, ou bien en continuité de ce post.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:53

C'est trop'Inzuste!
Vous en trouvez prés de chez vous grâce a mon post lol!

Dans la semaine, je vais passer des appels à tous les horlogers de Paris ^^

Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:19

Il est dans la rubrique "bonnes adresses" du forum, et voici le site : http://www.horlogerdebattant.com/
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:31

Cogito a écrit:
Il est dans la rubrique "bonnes adresses" du forum, et voici le site : http://www.horlogerdebattant.com/

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HDavid
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 13/11/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:41

Me re-voila,

Je suis toujours dans ma recherche d'un horloger Parisien ou RP qui vends des goussets.. et pour le moment à par chez Charly ou il faut que j'aille voir une Zenith à 690€.. Je fais tjrs choux blanc.



http://www.lebongroin ... Pub inutile. En ce moment se proméne trois belles arnaques sur le Bongroin, et même en avertissant les responsables ... à chier, rien, nibe, que dalle les annonces restent en place. Lamentable. Alors pas de pub pour ces gens.  Arno.


J'aimerai vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

"Petit" nouveau Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau   "Petit" nouveau EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:01

j'aime bcp l'allure de ces vieilles montres. Ces cadrans, ces aiguilles...mais moi aussi je suis vraiment débutant ds ce domaine. J'ai déjà repéré 3 marques: Oméga, Zénith et Longines.

Aussi quels conseils pourriez vous me donner pr debuter et pas me faire avoir? Je pense aller voir Ebay ds un premier temps.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
"Petit" nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau !
» Les présentations, la suite (7) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations , la suite (2) ...
» Les présentations , la suite (3) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: